24-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

24 Mai 2024 à 01:47:25
Pages: 1 ... 705 706 [707] 708 709 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 559011 fois)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #10590 le: 03 Décembre 2014 à 00:27:27 »

ben dis donc, je vois que nous ne sommes pas les seuls à avoir des soucis pour la Noël.
  Lena, je comprends ton "agacement"...
même si je n'ai pas vraiment de solutions à te proposer...
Je vais remettre de l'huile sur le feu mais pour moi, dans le fond, elle n'a pas envie de venir chez toi.
Pas forcément parce que c'est toi/vous mais juste que ça la gonfle vu qu'elle va vous voir qq jours plus tard..

Journalisée

TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #10591 le: 03 Décembre 2014 à 07:28:59 »

Tu n'es pas la seule en galère avec la famille pour les dates pour fêter Noël.

Ici, c'est ma belle famille qui exagère et tous les ans c'est pareil. Pour les dates, je ne suis pas chiante, je peux tout le temps, à condition de le savoir un mois avant (pour prévoir de ne pas bosser ce jour là ni le lendemain).
Ca fait 10 ans que je suis avec Zhom, ça fait 10 ans que je leur demande de choisir les dates un mois avant, ça fait 10 ans qu'ils changent de date 15 jours avant et que je me retrouve à avoir bloqué des dates pour eux et à bosser finalement le soir de la fête ou le lendemain super tôt.
Cette année, ils vont fêter ça le lundi 22 au soir (mais ce n'est pas encore sûr). Euh, on fait comment quand on bosse le jour même jusqu'à 20h ET le lendemain à partir de 8h ET qu'il y a 2h30 de route ET qu'on a deux enfants en bas âge ?? Je pense que je ne vais pas y aller, ça sera plus simple.

Si tu n'y vas pas ils comprendront peut être enfin le message.
C'est quand même pas compliquer un minimum d'organisation  Roulement des yeux
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #10592 le: 03 Décembre 2014 à 08:06:51 »

Ici, l'organisation pour Noël risque de devoir changer...

Depuis que je suis avec Paul on passe Noël ans la famille de l'un et jour de l'an dans la famille de l'autre et l'année suivante on inverse.

Sauf que c'était trop simple... Cette année, le centre de loisirs est fermé la 2° semaine des vacances (ça tombe bien, cette année c'était notre semaine de congé pour aller chez ma mère...), mais si cela devient récurrent (comme j'en ai bien peur), cela voudra dire qu'on ne pourra plus passer aucun Noël chez ma mère (pas possible de prendre les 2 semaines en congés), et là je sens la crise quand je vais lui en parler...  Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10593 le: 03 Décembre 2014 à 08:11:50 »

Léna, tu as 2 possibilités. Ou tu te mets la rate au court bouillon. Ou tu mets un mouchoir dessus et fais le deuil de la famille idéale.
Qu'y a-t-il de plus important dans la vie? Mener tout comme tu l'entends ou accepter les concessions et profiter de tes parents sans avoir de regret quand ils ne seront plus là.
Tout est question de choix. On a toujours le choix  Clin d'oeil


Anna, j'avais pas vu ta signature. Félicitations  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10594 le: 03 Décembre 2014 à 15:12:56 »

Ca fait son chemin!

Calirette: la tuile 
Y a-t-il d'autres systèmes de garde joignables? (communes voisines, programmes en mjc, ...)  Huh?

Anna_m : t'es sûre qu'ils veulent que tu viennes?
Tu demandes LEURS dates, tu poses en conséquences PUIS ils modifient.
Il y a cachalot sous gravier là.
Qu'en pense ton homme?

Pour l'instant...
- on a proposé à une amie divorcée "c'est noël chez son père" de venir au réveillon
- j'ai invité ma toute jeune collègue de 1/2 temps (famille en galèreS + petit copain de longue date barré la semaine dernière)
 Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #10595 le: 03 Décembre 2014 à 15:27:33 »

Anna_m : t'es sûre qu'ils veulent que tu viennes?
Tu demandes LEURS dates, tu poses en conséquences PUIS ils modifient.
Il y a cachalot sous gravier là.
Qu'en pense ton homme?

Je me suis fait la même réflexion. Si ça coince CHAQUE année, c'est louche...

En vous lisant, je réalise que j'ai beaucoup de chance. Ici ça roule chaque année... On a été échaudé par les calendriers de Noël problématiques en grandissant, et on veut pas reproduire. Donc ce qui reste figé, c'est la date de Noël. On ne rentre pas dans les "attendez-nous, on arrive le 27". On fête Noël le jour de Noël. Et ça simplifie beaucoup les choses. S'il reste des cadeaux à offrir quand d'autres enfants arrivent après la date fatidique, on fait un petit Noël rapido et terminé.
Mais ce qui est bien c'est que personne ne se fâche si l'un ou l'autre n'est pas dispo. On fait tous des efforts Souriant

Bon j'arrête de tartiner ma bonne humeur

Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #10596 le: 03 Décembre 2014 à 16:08:02 »

Le cachalot sous gravier (j'aime bien ce détournement d'expression !) c'est qu'ils aimeraient que j'organise tout, comme je le faisais avant : que j'invite chez moi, que je cuisine pour tous, m'occupe de l'hébergement de tous, de la synchronisation des cadeaux... Mais comme je ne le fais plus, ils traînent en attendant que je prenne les choses en main.

Pourquoi je ne le fais plus ? Parce que quand nous avons eu besoin d'aide (lors de la grosse dépression de Zhom après la naissance de nos filles), toute la famille de Zhom fut aux abonnés absents. Personne n'est allé le voir à la clinique (située juste à côté de chez ses parents) alors qu'il a été hospitalisé plusieurs mois, personne ne l'a appelé au téléphone. Personne ne m'a appelée pour demander si j'avais besoin d'aide toute seule avec les deux bébés. Quand il avait besoin de parler, Zhom appelait mon père. C'est ma famille qui m'a hébergée avec les bébés quelques semaines le temps que je fasse front.

Non, je ne le fais plus. Il n'y a pas de raison que mes filles soient privées de leur famille, donc je me déplace, mais je n'invite plus.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #10597 le: 03 Décembre 2014 à 16:10:44 »

Ma BM me l'a dit quand je la relançais pour les dates : "tu n'as qu'à appeler tout le monde et voir la date qui conviendrait à tous pour qu'on vienne chez vous."
Mais bien sûr.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #10598 le: 03 Décembre 2014 à 16:44:35 »

Ma BM me l'a dit quand je la relançais pour les dates : "tu n'as qu'à appeler tout le monde et voir la date qui conviendrait à tous pour qu'on vienne chez vous."
Mais bien sûr.

Ah oui carrément. Le cachalot ne se cache plus...

Je te comprends, anna. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas dire non d'emblée? (de votre part, je veux dire)
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #10599 le: 03 Décembre 2014 à 17:15:55 »

Anna...  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10600 le: 03 Décembre 2014 à 17:36:20 »

Anna:  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #10601 le: 03 Décembre 2014 à 18:55:01 »

Je te trouve de bonne composition Anna.
Je comprend que tu fasses un peu pour ne pas priver tes filles de leur GP mais quand même, il y a des baffes qui se perdent  Roulement des yeux
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #10602 le: 03 Décembre 2014 à 19:17:28 »

Ma BM me l'a dit quand je la relançais pour les dates : "tu n'as qu'à appeler tout le monde et voir la date qui conviendrait à tous pour qu'on vienne chez vous."
Mais bien sûr.

Ah oui carrément. Le cachalot ne se cache plus...

Je te comprends, anna. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas dire non d'emblée? (de votre part, je veux dire)

J'ai dit non d'emblée. Mais ça ne fait pas bouger pour autant la belle famille.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #10603 le: 03 Décembre 2014 à 19:25:31 »

Je veux dire que tu pourrais zapper le Noël avec eux de temps à autres...
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #10604 le: 03 Décembre 2014 à 19:32:43 »

Parce que ça, je n'assume pas du tout.
En tant qu'adulte, ça ne me dérange pas de ne pas les voir, mais je trouve dommage que les petits pâtissent des sautes d'humeur des grands. Mes filles voient très rarement leurs cousins / cousines. Noël c'est l'occasion de les rencontrer.
Journalisée
Pages: 1 ... 705 706 [707] 708 709 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: