24-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

24 Mai 2024 à 00:20:28
Pages: 1 ... 637 638 [639] 640 641 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 558918 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #9570 le: 07 Avril 2014 à 15:44:14 »

j'oublie le petit détail capital, vous l'aurez compris, mon amie en dépression l'est bien à cause de ce boulet, plaie, cancer 

oh par je comprends ta colère....

bisous......et j'espere que ta collègue va  pouvoir reprendre le dessus ...

j'ai vu son mari hier, à la piscine, il bosse là bas. Il me disait que si elle prenait son traitement complet, elle était "liquide", et incapable de faire quoi que ce soit    elle a arrêté les somnifères
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #9571 le: 07 Avril 2014 à 17:43:14 »

Flo, peut être en parler à ton médecin, tu aurais sûrement besoin d'un coup de pouce médicamenteux.

Faudra sans doute y venir. Pour le moment j'essaie de tenir bon.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #9572 le: 07 Avril 2014 à 20:51:50 »

j'oublie le petit détail capital, vous l'aurez compris, mon amie en dépression l'est bien à cause de ce boulet, plaie, cancer 

oh par je comprends ta colère....

bisous......et j'espere que ta collègue va  pouvoir reprendre le dessus ...


ouah c'est lourd!!
j'ai vu son mari hier, à la piscine, il bosse là bas. Il me disait que si elle prenait son traitement complet, elle était "liquide", et incapable de faire quoi que ce soit    elle a arrêté les somnifères
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #9573 le: 08 Avril 2014 à 08:26:59 »

j'oublie le petit détail capital, vous l'aurez compris, mon amie en dépression l'est bien à cause de ce boulet, plaie, cancer 

oh par je comprends ta colère....

bisous......et j'espere que ta collègue va  pouvoir reprendre le dessus ...

j'ai vu son mari hier, à la piscine, il bosse là bas. Il me disait que si elle prenait son traitement complet, elle était "liquide", et incapable de faire quoi que ce soit    elle a arrêté les somnifères

Vu son état  elle aura "droit" aux visites du médecin du travail ....les dépressions ils aiment pas .....je parle en connaissance de cause....lors de son rendez vous, ta collègue peut "incriminer" le boulet ......moi même je l'ai fais .....le collègue à eu un blame ......rien de plus car très grossse boutique ......si ça peut allourdir le dossier du boulet et le faire dégager .....même si sur le moment celà ne va malheureusement pas aider ta collègue .....
 
bon courage  Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #9574 le: 08 Avril 2014 à 08:33:24 »

pour info, avant que je parte, nous avons saisi la "cellule écoute et accompagnement", service de la mission "bien être au travail"  Huh?

le directeur l'a su, et a souhaité nous rencontrer, les unes après les autres, pour faire le point.

en septembre, (j'étais partie),il les a réunis toutes ensemble à nouveau pour leur faire part de son analyse

il devait rencontrer la chef du service une fois par semaine, genre, la coacher pour qu'elle sache tenir son équipe

à cette époque, je m'en suis encore pris plein la face (même si j'étais déjà partie), mais c'était facile de penser que les absents ont tort

ma copine n'a pas lâché le morceau, et elle a continué à dénoncer les travers et les manipulations de cette nana, sans succès

6 mois plus tard, elle lui a dit "Patricia n'est plus là, et c'est toujours autant la merde, et là, on ne peut pas lui mettre la faute sur le dos" (manquerait plus que ça )

donc, on l'a dénoncé, plusieurs fois, comme je l'ai dis, tout le monde sait qui elle est, et ce qu'elle fait. visiblement, les gens partent,usés, déprimés, plutôt que de l'affronter

on est trois à avoir lâcher prise (une collègue a demandé sa mutation, je suis partie en dispo, et ma copine est en dépression......) à cause d'elle.

ça fait rêver non ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #9575 le: 08 Avril 2014 à 08:37:21 »

 
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #9576 le: 08 Avril 2014 à 10:50:01 »

Pat c'est juste 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #9577 le: 08 Avril 2014 à 18:16:01 »

Pat, si je te disais que même dans l'EN ça arrive, tu me croirais ?
Dans la commune où j'enseigne, il y a une école qui est connue à des km à la ronde à cause de 2 instits absolument terribles. Des instits en ont pâti, des ATSEM en ont pâti aussi... mais le pire c'est que des enfants continuent à en pâtir (pas tous mais certains).
La mère d'une copine de N, passée par cette école, a fait un courrier à l'IEN... et c'est elle qui s'est retrouvée avec des problèmes ! 
Pourquoi, elles sont intouchables, personne n'en sait rien mais c'est un fait, elles sont protégées. A quel niveau et par qui c'est un mystère. Lorsqu'elles arrivent à faire partir une ATSEM, elles la menacent de porter plainte pour diffamation si elle ose l'ouvrir sur les raisons de son départ...
Hallucinant... et surtout lamentable, honteux !

La situation à ton ex-boulot est scandaleuse. Actuellement, il faut être ignoble pour avoir le droit de bosser Huh?  Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #9578 le: 08 Avril 2014 à 18:29:37 »

Pat, je pense à l'effet "liquide" de ta collègue : les anxiolitiques rendent comme ça, c'est un des "mauvais" effets secondaires chez certains patients alors si elle cumule avec les somnifères...c'est pas étonnant.
Il faut qu'elle sache que dans ce genre de traitement, on peut supporter un medoc et pas l'autre, etc.. et il y même de très grosses diff sur les effets secondaires avec les génériques (en mieux ou en moins bien selon les personnes). 
Donc je ne dis pas qu'elle en doit plus en prendre, dans certains cas, on est obligé d'en passer par là, je dis juste qu'elle n'hésite pas à retourner voir son doc et essayer d'en changer dans la mesure du possible. Et quelques fois il faudra même qu'elle se "batte" avec la pharmacie pour ne pas avoir un autre générique que celui qu'elle prend, au risque de ne pas le supporter non plus.
Le corps va aussi devoir s'habituer à ce traitement, et ça aussi ça ne se fait pas en 1 jour.

Comme disent les psy, ce ne sont pas les manipulateurs qu'ils voient dans leur cabinet (ils ne se remettent jamais en question)...mais plutôt leurs victimes.

Flo, encore un exemple qui montre bien que c'est très très compliqué de "virer" qq1 dans la fonction publique en général. Mais genre, vraiment vraiment et ce même si il y a de "graves" manquements. Malheureusement quand il s'agît d'un enseignant, forcément, des enfants en pâtissent.



Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #9579 le: 08 Avril 2014 à 22:29:56 »

Pat, soutiens ton amie autant que possible, mais ne laisse pas le boulet t'atteindre un peu plus qu'avant ta dispo... Bisou Bisou

Flo, si tu savais ce que ton vécu m'évoque/me rappelle... pensées +++++++++++++++++++++ pour toi, et pour la personne qui fait écho ici... Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #9580 le: 09 Avril 2014 à 14:21:35 »

humeur  Souriant Souriant ma fille a enfin recommencé à manger après deux épisodes de gastro successifs (moins de 3 semaines) et 1kg perdu! (déjà qu'elle est pas bien épaisse  Tire la langue)
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #9581 le: 09 Avril 2014 à 15:48:55 »

Allez, avec le beau temps, les cochonneries de la mauvaise saison vont bien finir par partir en fumée !!!  Bisou

Concernant les 2 instits dont je parlais plus haut, j'ai eu l'occasion de les croiser pour la 1ère fois en anim péda ce matin... ben, elles ont des têtes un peu ravagées, comme si elles étaient alcooliques ! Maintenant qu jes les ai vues, j'avoue que j'imagine sans peine qu'elles peuvent être odieuses (même si ce matin elles étaient tout sourire).
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #9582 le: 09 Avril 2014 à 16:33:47 »

Qq un a des nouvelles de Val ?  Huh?
Ca fait qq jours maintenant que je guette son passage en espérant que son moral remonte mais là, rien.
Peut-être apparaît-elle sur des fils sur lesquels je ne vais pas.
 
Val, si tu lis... plein de bons gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toi !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #9583 le: 09 Avril 2014 à 16:50:23 »

Nat, super pour ta poulette, maintenant comme le dit quelqu'un que je connais, tartine de rillette avec mayo pour remplumer tout ça  Clin d'oeil Bisou Bisou

J'ai mangé avec une de mes anciennes collègues, c'etait cool

Ma copine est prolongée, elle voit un psychiatre la semaine prochaine. Qui disait que c'etait les victimes qui se retrouvaient suivies par des psy et par leur bourreau ? Roulement des yeux

C'est exactement ça

Super balade avec ma fille et ramassage des fleurs des champs pour un beau bouquet Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #9584 le: 09 Avril 2014 à 21:52:33 »

mes ptis gars ne sont pas prets pr le pot, tentative ce WE mais ils ont pleuré ++++

  failli avoir un accident ce matin, gros naze de chez naze ki ne sait pas conduire 
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Pages: 1 ... 637 638 [639] 640 641 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: