07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 23:26:49
Pages: 1 ... 541 542 [543] 544 545 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 561742 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8130 le: 27 Septembre 2013 à 22:08:13 »

tu veux acheter sur adjudication ?






si oui, peux pas t'aider, j'y connais rien... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #8131 le: 27 Septembre 2013 à 22:11:45 »

quelqu'un aurait 2 notions sur les ventes aux enchères par le TGI de bien immobilier?
Muguette est clerc de notaire, elle peut peut-être t'aider  Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8132 le: 27 Septembre 2013 à 22:23:05 »


depuis ce matin sur la porte de l'école:
"trop d'enfants mangent à la cantine sans y être inscrits, à compter du 30 septembre, tout enfant non inscrit se verra refuser l'entrée à la cantine".
Je sais que l'on ne vit pas dans le monde des bisounours, que profiter du système, je suis contre mais çà me fend le coeur rien que de penser que des obuts de choux d'entre 3 et 5 ans seront peut être exclus......

Que peut on faire contre çà?Huh?

 , il y a des parents qui laissent leur gamin le midi à l'école alors même qu'ils ne sont pas sensés être là !!!
Pov' gosses .

Les solutions Huh?. Pareil, ça me gène aussi de mettre les gamins dehors (pas les parents, eux, excluent d'office ). Il y en a tant que ça Huh?. Des dossiers suivis par des assistantes sociales ? Des menaces de signalements pour mise en danger de mineurs (c'est vrai, quoi, ils ne sont pas censés être pris en charge par personne Triste) ?

Je ne sais pas, je suis sans voix . Qu'il y en ait un ou 2, vite repéré, avec des solutions possibles parce que peu nombreux... Mais que le 30 septembre on en vienne à exclure un certains nombre d'enfants Huh?. Mais que fait la mairie !!! Même en lycée, les impayés sont vite repérés pour leur permettre de trouver des solutions... Et oui, on peut trouver des aides pour certains, mais on ne laisse surtout pas pourrir ce genre de situation. ça fait des petits .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #8133 le: 28 Septembre 2013 à 00:00:09 »

Sans commentaire nat Bisou

C'est dégueulasse

Humeur  . Je vais aux JNG
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #8134 le: 28 Septembre 2013 à 08:01:41 »

quelqu'un aurait 2 notions sur les ventes aux enchères par le TGI de bien immobilier?
Muguette est clerc de notaire, elle peut peut-être t'aider  Clin d'oeil

Muguette au rapport ! Lol
Tu veux savoir quoi p tite lili  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #8135 le: 28 Septembre 2013 à 08:02:26 »

quelqu'un aurait 2 notions sur les ventes aux enchères par le TGI de bien immobilier?
Muguette est clerc de notaire, elle peut peut-être t'aider  Clin d'oeil

Muguette au rapport ! Lol
Tu veux savoir quoi p tite lili  Clin d'oeil Souriant

 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8136 le: 28 Septembre 2013 à 09:13:45 »

Humeur  . Je vais aux JNG

Faut que je me rapproche de ma présidente, je suis bien tentée d'y aller aussi Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #8137 le: 28 Septembre 2013 à 09:33:17 »

Viendé laety, j'étais vraiment intéressée d'y aller, et je suis membre du bureau seulement depuis quelques mois, l'année dernière c'était pas possible

Du coup, a la question qui veut y aller hier soir, j'ai sauté sur la proposition

On ira aussi a l'AG en mai a Chambery Sourire
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #8138 le: 28 Septembre 2013 à 10:47:16 »

Pour la cantine, c'est surtout un moyen de faire prendre conscience du problème aux parents récalcitrants !
Après, je pense qu'ils appelleront simplement les parents pour leur demander de venir récupérer leur enfant pour le faire manger.
Faut pas penser de suite que les enfants seront abandonnés à leur sort ou mis sur une chaise à regarder les autres qui mangent.
Actuellement, je vois de plus en plus de parents qui se font fort d'aller contre un fonctionnement, rien que pour enquiquiner le monde parce qu'ils pensent que chaque contrainte n'est là que pour les enquiquiner... ils ne voient pas la logistique, ne regardent que par le petit bout de la lorgnette [ c'est à dire leur confort personnel, et, occasionnellement, celui de leur enafnt, sans tenir compte du fait que l'on vit en société, ce qui réclame des règles collective et pas de l'individualisme forcené ...]. Ces gens-là vivent tout comme une agression de leur personne et une atteinte à leur liberté. Leurs enfants finissent par trinquer d'une manière ou d'une autre (je vous laisse imaginer l'image que ces enfants-là ont des contraintes qu'impose, par la force des choses, la vie en collectivité et dans la vie civile ...) !
Bon, je suis sûre que vous sentez pointer là l'instit qui voit défiler quotidiennement ce genre de familles ...  Je vous jure que des comme ça, il y en a de plus en plus et c'est épuisant !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8139 le: 28 Septembre 2013 à 11:18:01 »

Flo

Pat Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #8140 le: 28 Septembre 2013 à 11:38:56 »


Il ne s'agit pas de payer ou pas payer, mais de transférer ou pas la responsabilité parentale à un service périscolaire; le paiement , c'est encore autre chose.

Le droit, c'est qu'un enfant de maternelle pas récupéré doit être confié à la force publique: police, gendarmerie, maire.
Toute autre solution est de la gentillesse, pas forcément sans risque:
Si le gamin se tord la cheville (ou "abime" un autre...) , c'est pour la pomme de la personne qui a préféré le garder plutôt que de lui faire vivre ce traumatisme. Personne-individu, et non personne-personnel de la garderie ou enseignant (donc "couvert" par son employeur).

Sur cette base, je n'estime pas la démarche de la mairie "dégueulasse".

Faut arrêter.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #8141 le: 28 Septembre 2013 à 14:20:29 »

Viendé laety, j'étais vraiment intéressée d'y aller, et je suis membre du bureau seulement depuis quelques mois, l'année dernière c'était pas possible

Du coup, a la question qui veut y aller hier soir, j'ai sauté sur la proposition

On ira aussi a l'AG en mai a Chambery Sourire

Chouette, tu viens chez moi, on fera connaissance en réel. Je demanderais les noms (en réel par mp) de toutes celles qui viennent en avril je pense, quand on fera le récap de toutes celles et ceux qui seront à l'AG.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #8142 le: 28 Septembre 2013 à 14:21:03 »

J'irai probablement aux JNG aussi  Souriant, mais que le samedi  je pense, problème de garde oblige...
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #8143 le: 28 Septembre 2013 à 15:06:22 »

JNG et AG pour moi aussi. Je suis contente de revoir certaines personnes et de pouvoir en connaître d'autres  Souriant !!!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8144 le: 28 Septembre 2013 à 15:21:10 »

quelqu'un aurait 2 notions sur les ventes aux enchères par le TGI de bien immobilier?
Muguette est clerc de notaire, elle peut peut-être t'aider  Clin d'oeil

Muguette au rapport ! Lol
Tu veux savoir quoi p tite lili  Clin d'oeil Souriant

 Souriant

C'est un bien saisi je pense, avec une mise à prix qui me semble un brin excessive compte tenu de l'état la maison.

Citation
Vente aux enchères publiques sur licitation

Faculté de baisse du quart puis de la moitié en cas de carence d'enchère.

Les clauses et les conditions de la vente sont stipulées dans le cahier des conditions de la vente, qui peut être consulté au Greffe du juge de l'exécution du TGI de N** ou au cabinet du poursuivant.

Les enchères ne pourront être portées que par un Avocat inscrit au Barreau de N**

Si je comprends bien:1) il faut passer par un avocat (uniquement?) pour pouvoir enchérir et 2) si pas d'acquéreur le prix sera revu à la baisse.
Mes questions:
quand l'enchère baisse, comment cela se passe-t-il? l'enchère repart de plus bas ou le 1er qui parle l'emporte?
faut-il avoir rubis sur ongle au moment de la vente? si je peux l'acquérir, je dois monter un financement bancaire, financement que je ne peux pas monter dans le vide. Et si la banque refuse de me suivre "au dernier moment" cela peut-il annuler la vente?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 541 542 [543] 544 545 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: