07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 15:19:16
Pages: 1 ... 509 510 [511] 512 513 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 561478 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7650 le: 19 Juillet 2013 à 19:44:33 »

Qu'est-ce que cette méthode fly ?  Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #7651 le: 19 Juillet 2013 à 20:19:43 »

C'est une méthode pour devenir Bree Van de Kamp* 
Cherche "flylady" avec un moteur de recherche si tu as un peu de temps à perdre  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #7652 le: 19 Juillet 2013 à 21:29:48 »

C'est une méthode pour devenir Bree Van de Kamp* 
Cherche "flylady" avec un moteur de recherche si tu as un peu de temps à perdre  Clin d'oeil

 
J'ai testé, j'ai pas tenu une semaine. Pourtant le principe est sympa! Tiens d'ailleurs je vais peut-être m'y remettre...
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #7653 le: 19 Juillet 2013 à 21:37:39 »

plomberie faite en 10 mn et sans fuites
je suis fière de moi
reste la machine a aller choisir demain et la livraison mercredi
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #7654 le: 19 Juillet 2013 à 22:06:02 »

C'est là! http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27341.0
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #7655 le: 19 Juillet 2013 à 22:42:27 »

Y'a que le premier truc que j'ai réussi à tenir: l'évier propre 
Pfff ça m'aurait arranger que ce soit plutôt les lavabos Roulement des yeux au mieux j'en ai un propre, celui que j'utilise puisque je le lave en meme temps que mes dents. Tout comme la douche pendant ma douche  Clin d'oeil voilà y'a que 3 choses de propres chez moi  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #7656 le: 19 Juillet 2013 à 23:29:45 »

Humeur GRRRRR 
Je me suis payée un film à télécharger sur virginm*dia et impossible de le lire sur mon ordi. J'ai essayé plein de lecteurs media différents, j'ai même téléchargé l'application spécifique pour windows 8. Ca ne marche pas. 3h que je suis dessus !!!!
Je hais windows 8 
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7657 le: 20 Juillet 2013 à 11:27:27 »

J'ai lu plus ou moins en diagonale... mais pas sûre d'avoir bien compris le principe...  Tire la langue
On "découpe" la maison en 5 zones et on fait une zone par semaine... mais il s'agit du ménage ET du rangement ou bien du ménage OU du rangement ?
Y a quand même du ménage qu'on ne peut pas faire qu'une fois toutes les 4 ou 5 semaines ...
Chez moi, y a 2 incontournables: les lessives le samedi et le repassage le dimanche. Si je ne m'y tiens pas, c'est la panique ... d'où mon peu d'enthousiasme à partir le temps d'un week-end !  Tire la langue

MON gros problème, c'est que je n'aime pas ranger. Le ménage, en soi, ne me gêne, finalement pas tant que ça à partir du moment où je le fais dans un environnement rangé. Mais voilà, bordélique un jour bordélique toujours ... je HAIS le rangement ! Le ménage s'en ressent !  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #7658 le: 20 Juillet 2013 à 11:38:44 »

Flo, comme je me retrouve dans ce que tu écris !

Et comme malgré tout, c'est moi la moins désordonnée de la maisonnée...  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7659 le: 20 Juillet 2013 à 11:56:05 »

Ici, c'est un peu différent: O voudrait que je passe mon temps à ranger, que je sois une vraie fée du logis ... il est mal tombé !  D'ailleurs, ça fait partie de ce qui est source de conflit car il a tendance à être assez directif et ça, avec moi, ça ne marche PAS DU TOUT !!! Bien au contraire: je finis par regarder d'un sale oeil ce qui est rangé du seul fait qu'il m'ait demandé de la faire... et je m'en éloigne à grandes enjambées !!!
17 ans de mariage et il n'a toujours pas compris qu'il ne fallait pas me prendre frontalement ni m'imposer quoi que ce soit !
Bref, il a horreur du bazar (moi aussi !  ) mais je ne le considère pas pour autant comme le champion du rangement !
Et dans son esprit, comme je suis instit, j'ai BEAUCOUP de temps libre donc il ne supporte pas que tout ne soit pas nickel !

Du côté des enfants... les chiens ne font pas des chats... ils tiennent de leur mère !  La grande commence à être plus ordonnée: ben oui, quand les copines viennent, faut pas qu'elle ait trop honte de l'environnement dans lequel elle vit ! Du coup, d'elle-même, elleest capable de prendre l'aspirateur et de le passer dans sa chambre !
Avec les garçons c'est plus dur, surtout avec N qui développe une véritable allergie au rangement ! Dès qu'on lui demande de ranger, c'est la crise, ça braille, et rien n'avance !

En fait, je crois qu'il faut que je leur fasse un planning, comme ça je ne les prendrai pas par surprise, ils sauront ce que j'attends d'eux. Mais bon, la vie régentée par des planning, c'est pas ma tasse de thé ! Mais si cette contrainte peut permettre d'alléger le poids du reste, après tout, faut peut-être considérer que c'est un mal pour un bien !

Dans ma famille, je suis un peu le vilain petit canard ! Chez mes parents, tout est toujours bien propre. Chez ma cousine et matante, ça brille, tout est à sa place...  Je sais que ça fait râler ma mère de voir ma maison en bazar ... Je ne suis jamais allée chez mon frère (à l'autre bout de la France) mais j'ai cryu comprendre que c'était l'intermédiare entre mes parents et moi ... et c'est plutôt lui qui s'y colle car ma belle-soeur est pure que moi !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #7660 le: 20 Juillet 2013 à 12:47:24 »

Bon à priori y'a pas de mail fly le WE, merrrrrrrde pour une fois que j'étais décidée  ( quoi quoi comment ça ça m'arrange  Huh?)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #7661 le: 20 Juillet 2013 à 12:49:43 »

Ici c'est mon grand qui a la chambre la plus nickelle , sinon petit V aime bien ranger aussi mais à condition que sa sœur mette la main à la pâte aussi....un peu comme moi, quand zhom y met du sien je range et nettoie volontiers mais faire le ménage pendant que monsieur glande sur le canapé , comment dire.... J'y arrive pas.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7662 le: 20 Juillet 2013 à 13:34:23 »

Bon à priori y'a pas de mail fly le WE, merrrrrrrde pour une fois que j'étais décidée  ( quoi quoi comment ça ça m'arrange  Huh?)

Bouh... moi je veux bien me faire un planning mais recevoir des mails pour m'indiquer ce que je dois faire, c'est encore plus difficile à tenir qu'un planning !!! 

Dis-toi que t'as une bonne excuse en ce moment: FAIT TROP CHAUD POUR TRAVAILLER !!! dit celle qui rêve d'un hamac dans le jardin !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #7663 le: 20 Juillet 2013 à 13:41:10 »

Je vous copie 3 mails types que je reçois sur 1 jour mais je ne fais pas tout ce qu'il y a écrit non plus  Clin d'oeil

Aujourd'hui nous sommes Jeudi : Jour des Courses
(Avez-vous des courses à faire aujourd'hui ? Votre liste est-elle prête ?)
Aujourd'hui, nous sommes en Zone 3 – La Salle de Bain Principale et Une Autre Pièce
La Nouvelle Habitude pour Juillet 2013 : Le Swish & Swipe !
Rappels du jour :
Votre Routine du matin :
-        Habillez-vous de la tête aux pieds sans oublier votre visage, les cheveux et les dents
-        Faites votre lit
-        Faites le Swish & Swipe
-        Videz le lave-vaisselle
-        Mettez votre lave-linge en route (une brassée de linge par jour vous préservera du CHAOS)
-        Consultez votre calendrier
-        Consultez votre Journal de Bord
Qu'y a-t-il pour dîner ?
Buvez votre eau
Désencombrez durant 15 minutes
Bougez durant 15 minutes
Votre routine du soir :
-        Préparez vos vêtements pour le lendemain
-        Consultez votre calendrier
-        Rassemblez les affaires dont aurez besoin demain
-        Où sont vos clés ?
-        Consacrez 2 minutes à désencombrer un Hot Spot
-        Faites briller votre évier
-        Nettoyez votre visage et brossez vos dents
-        Allez vous coucher à une heure décente
N'oubliez pas la Mission de Kelly du jour

________________________________________________________________________________________

Défi Riley du 19/07/2013‏
Salut les enfants,
C'est l'heure du défi Riley du jour !
Aujoud'hui, c'est un défi tellement facile que je parie que vous pouvez tous le faire en moins d'UNE minute !!! Va dans ta chambre et vide ta poubelle.
C'est tout ! TROOOOOP facile !
Une poubelle débordante peut donner un air désordonné à ta chambre ! A vos marque, prêt, PARTEZ !!
Kelly

________________________________________________________________________________________

Mission de Kelly vendredi dans la salle de bain‏
Chers amis,
Nous avons commencé par le haut de nos salles de bains et nous travaillons maintenant vers le bas. Aujourd'hui, nous nous attaquons aux plinthes. Je sais que nous avons du mal à nous mettre sur les mains et les genoux pour le faire. Les plinthes deviennent poussiéreuses, vous emplissez ensuite la salle de bains de vapeur en prenant une douche chaude et la poussière se transforme en boue. Si vous n'avez pas fait ça depuis un certain temps, faites un mur à la fois. Soyez créatifs, faites-leur nettoyer les plinthes, ils sont plus petits. Et mettez-les ensuite dans la baignoire. Faites-en un jeu. Donnez-leur un pulvérisateur avec de l'eau ou un pistolet à eau. Si vous les amusez, le travail sera fait.
Pour votre bureau:
Pour votre mission du bureau, nous allons vérifier si vous avez besoin de fournitures. Faites une liste: toner et papier pour le fax, papier imprimante, cartouches d'encre pour l'imprimante, stylos, carnets, classeurs, effaceurs. Nous avons tous besoin d'une liste. On peut ainsi la parcourir rapidement et voir ce dont nous avons besoin sans avoir à s'en souvenir. J'ai une règle pour notre bureau à la maison. Je conserve une cartouche d'encre en réserve pour l'imprimante. Lorsque j'installe le rouleau de réserve, je dois en acheter un neuf. Lorsque je commande en ligne, les produits sont livrés chez moi.
Amitiés,
Kelly

Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #7664 le: 20 Juillet 2013 à 13:48:57 »

Le 1er mail en rouge, c'est à faire tous les jours : pour moi m'habiller tous les jours au matin, a changé ma vie, ainsi que faire mon évier et mon lave-vaisselle 
En CP j'avais tendance à rester en pyjama toute la journée et à entasser la vaisselle sale dans l'évier et tout autour 
Après il y a des choses auxquelles je n'adhère pas, par exemple faire les courses tous les jeudis, je ne peux pas, déjà parce que je travaille des fois de 7h30 à 20h30 donc pas de créneau pour ça et j'ai en général besoin de faire des courses 2X dans la semaine pour avoir du frais  Sourire
Je sais aussi où sont mes clés  Tire la langue
Je fais 2 lessives par jour, j'essaye de faire le désencombrement de 15 mn tous les jours mais je n'y arrive pas toujours, il y a aussi des imprévus dans ma vie 

Le second mail en vert, c'est le défi pour les enfants ... à voir s'ils sont motivés pour le faire  Clin d'oeil ici on l'adapte aussi au jour de la semaine, si école il sera fait plus facilement le mercredi, samedi ou dimanche, les jours d'écoles ce sont des fois de petites choses, du genre vider la poubelle de leur chambre  Clin d'oeil

Le 3ème mail en bleu, c'est votre défi perso journalier, il varie en fonction de la zone (5 zones par mois). Des fois ça ne colle pas avec ce qu'il y aurait à faire chez moi, par exemple là les plinthes de la salle de bain, ben je n'ai pas de plinthes dans ma salle de bain  donc je n'ai rien à faire ou je fais un autre défi d'un jour d'avant où je n'ai pas eu le temps par exemple  Clin d'oeil

Personnellement, je ne fais pas tout à la lettre, c'est juste un fil conducteur qui me permet de tenir ma maison grosso modo propre et sans trop de boxon dans chaque pièce de la maison  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 509 510 [511] 512 513 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: