Ici, c'est un peu différent: O voudrait que je passe mon temps à ranger, que je sois une vraie fée du logis ... il est mal tombé !
D'ailleurs, ça fait partie de ce qui est source de conflit car il a tendance à être assez directif et ça, avec moi, ça ne marche PAS DU TOUT !!! Bien au contraire: je finis par regarder d'un sale oeil ce qui est rangé du seul fait qu'il m'ait demandé de la faire... et je m'en éloigne à grandes enjambées !!!
17 ans de mariage et il n'a toujours pas compris qu'il ne fallait pas me prendre frontalement ni m'imposer quoi que ce soit !
Bref, il a horreur du bazar (moi aussi !
) mais je ne le considère pas pour autant comme le champion du rangement !
Et dans son esprit, comme je suis instit, j'ai BEAUCOUP de temps libre donc il ne supporte pas que tout ne soit pas nickel !
Du côté des enfants... les chiens ne font pas des chats... ils tiennent de leur mère !
La grande commence à être plus ordonnée: ben oui, quand les copines viennent, faut pas qu'elle ait trop honte de l'environnement dans lequel elle vit ! Du coup, d'elle-même, elleest capable de prendre l'aspirateur et de le passer dans sa chambre !
Avec les garçons c'est plus dur, surtout avec N qui développe une véritable allergie au rangement ! Dès qu'on lui demande de ranger, c'est la crise, ça braille, et rien n'avance !
En fait, je crois qu'il faut que je leur fasse un planning, comme ça je ne les prendrai pas par surprise, ils sauront ce que j'attends d'eux. Mais bon, la vie régentée par des planning, c'est pas ma tasse de thé ! Mais si cette contrainte peut permettre d'alléger le poids du reste, après tout, faut peut-être considérer que c'est un mal pour un bien !
Dans ma famille, je suis un peu le vilain petit canard ! Chez mes parents, tout est toujours bien propre. Chez ma cousine et matante, ça brille, tout est à sa place...
Je sais que ça fait râler ma mère de voir ma maison en bazar ... Je ne suis jamais allée chez mon frère (à l'autre bout de la France) mais j'ai cryu comprendre que c'était l'intermédiare entre mes parents et moi ... et c'est plutôt lui qui s'y colle car ma belle-soeur est pure que moi !