07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 19:38:36
Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 561619 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #5490 le: 13 Février 2013 à 11:53:24 »

C'était le cas dans mes entreprises, mais je sais que ce n'est pas le cas partout  Clin d'oeil .

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5491 le: 13 Février 2013 à 11:57:03 »

Non, pas de carence pour moi ; c'est à la charge de l'employeur ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et rien à voir, mais maintien de salaire pour tout arrêt maladie à partir d'un an d'ancienneté, à concurrence de 45 jours par année civile ; prise en charge ensuite par la sécu évidemment et complément par la caisse de prévoyance.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5492 le: 13 Février 2013 à 12:47:21 »

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Orthodontiste ce matin pour S et D.
S: suite du traitement, ajout de bagues sur les dents nouvellement apparues et changement du fil.
D: bilan ... bon, on le savait, il va avoir droit à un appareil... mais, en prime, il gagne aussi un bilan ORL car l'ortho a dit que son palais n'était pas correctement développé pour cause de problèmes respiratoires. Pas plus étonnée que ça, il a une respiration très particulière. Il y a presque 4 ans, il avait même eu droit à un enregistrement du sommeil à domicile pour cette raison. Il aurait fallu, à l'époque, qu'il fasse un enregistrement plus poussé avec nuit en clinique, on ne l'avait pas fait. Là, va falloir se repencher sur la question sommeil mais aussi amygdales ... le tout en parallèle du traitement orthodontique (bon, ça va, pas trop lourd, ça devrait durer 6 mois) pour lui élargir le palais.
Le  Tire la langue c'est pour nos finances ... !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Après, un ch'tite question... je suis allée chez la gygy la semaine dernière. Frottis + ablation d'un polype au niveau du col de l'utérus, tous deux partis pour analyse. Là, je viens de recevoir la note du labo. Il y est dit que les résultats seront envoyés directement au médecin. Comme ça fait plusieurs années que je n'avais pas fait de frottis (je sais, pas bien ...  ), j'ai oublié: les résultats sont systématiquement envoyés au médecin ou bien seulement quand il y a un problème ?  Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5493 le: 13 Février 2013 à 12:51:33 »

Bon, ben, j'ai la réponse à ma question ... j'avais un mail de la gygy disant que les résultats était normaux !  Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #5494 le: 13 Février 2013 à 14:18:31 »

Bon, ben, j'ai la réponse à ma question ... j'avais un mail de la gygy disant que les résultats était normaux !  Souriant
Sourire
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5495 le: 13 Février 2013 à 14:19:07 »

Et bien moi, dans le privé, petite PME d'une quarantaine de salariés : connaît pô les jours "enfants malades" !
Mais je dois gagner vachement plus ..... 


 
en travailleur indépendant, je te raconte pô  Pleurs  même les jours "maladie pour le travailleur" sont    15 jours de carence     je suppose qu'on doit pouvoir se le permettre selon ce raisonnement  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5496 le: 13 Février 2013 à 14:20:26 »

Je viens le faire ici même s'il ne le lira jamais

Merci a mon homme, d'être ce qu'il est, le père et l'homme, et  de me permettre d'être ce que je suis

Je l'aime Bisou Bisou Bisou Bisou


psssst, t'as 48H d'avance  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #5497 le: 13 Février 2013 à 14:39:12 »

Et bien moi, dans le privé, petite PME d'une quarantaine de salariés : connaît pô les jours "enfants malades" !
Mais je dois gagner vachement plus ..... 

Euh t'y as le droit comme tout le monde (enfin les salariés en tout cas)
voilà maintenant tu connais mais en espérant que tu n'en auras pas besoin.


Euh ... on ne parle pas tout-à-fait de la même chose en fait .....

"on" a tous droit à 3 jours, oui d'accord ; mais s'ils ne sont pas rémunérés, je ne vois pas très bien l'intérêt ......
En cas d'enfant malade et d'impossibilité de le faire garder, il suffit de demander à son toubib un arrêt pour soi ; donc que le droit du travail accorde 3 jours ou pas, aucun intérêt .....

Je parlais de jours rémunérés moi ,; sinon, m'en fous de leurs 3 jours ......


C'est drole car en fait moi je fais le contraire: je demande un certificat enfant malade pour éviter de perdre un jour de salaire quand je suis malade (sachant que à chaque fois j'ai bien un enfant malade- facile , sur les 5  Roulement des yeux )
je me suis faite avoir la dernière fois car toujours pas guérie le lendemain il a fallu que j'y retourne alors que les enfants , eux , allaient tous bien, j'ai donc tout de même perdu une journée!
« Dernière édition: 13 Février 2013 à 14:41:08 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #5498 le: 13 Février 2013 à 16:45:36 »

Je viens le faire ici même s'il ne le lira jamais

Merci a mon homme, d'être ce qu'il est, le père et l'homme, et  de me permettre d'être ce que je suis

Je l'aime Bisou Bisou Bisou Bisou


psssst, t'as 48H d'avance  Tire la langue

ça me fait rire ça, hier soir, j'étais en peignoir, et j'avais oublié mon portable dans ma voiture. Zhom et le grand étaient encore habillés et je les regarde en disant "y'en a un de vous deux qui irait me le chercher ?"

zhom regarde le grand qui lui dit sans meme lever les yeux "papa dans deux jours c'est la st valentin, j'te laisse y aller"
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #5499 le: 13 Février 2013 à 16:52:49 »

Et bien moi, dans le privé, petite PME d'une quarantaine de salariés : connaît pô les jours "enfants malades" !
Mais je dois gagner vachement plus ..... 

Euh t'y as le droit comme tout le monde (enfin les salariés en tout cas)
voilà maintenant tu connais mais en espérant que tu n'en auras pas besoin.

Ici le doc refuse de me faire un arret pour ca mais un certificat de necessite de presence parental oui


Euh ... on ne parle pas tout-à-fait de la même chose en fait .....

"on" a tous droit à 3 jours, oui d'accord ; mais s'ils ne sont pas rémunérés, je ne vois pas très bien l'intérêt ......
En cas d'enfant malade et d'impossibilité de le faire garder, il suffit de demander à son toubib un arrêt pour soi ; donc que le droit du travail accorde 3 jours ou pas, aucun intérêt .....

Je parlais de jours rémunérés moi ,; sinon, m'en fous de leurs 3 jours ......


Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5500 le: 14 Février 2013 à 09:55:13 »

Et bien moi, dans le privé, petite PME d'une quarantaine de salariés : connaît pô les jours "enfants malades" !
Mais je dois gagner vachement plus ..... 


 
en travailleur indépendant, je te raconte pô  Pleurs  même les jours "maladie pour le travailleur" sont    15 jours de carence     je suppose qu'on doit pouvoir se le permettre selon ce raisonnement  Tire la langue


 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5501 le: 14 Février 2013 à 14:13:27 »

Non, pas de carence pour moi ; c'est à la charge de l'employeur ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et rien à voir, mais maintien de salaire pour tout arrêt maladie à partir d'un an d'ancienneté, à concurrence de 45 jours par année civile ; prise en charge ensuite par la sécu évidemment et complément par la caisse de prévoyance.


Bon, dans l'éduc' nat' :
- 1 jours de carence, de fait.
- Arrêt maladie pour la caisse d'assurance.
- 12 demi journées enfants malade, non rémunérés Tire la langue.

Et heureusement qu'on peut s'absenter pour enfant malade ! même si ce n'est pas rémunéré...
Et oui, pour les indépendants, c'est de suite moins évident de s'absenter, quelques soient le meilleur des motifs .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5502 le: 14 Février 2013 à 14:28:24 »

Humeur...

http://www.bfmtv.com/societe/suicide-d-un-chomeur-une-double-peine-une-situation-desesperee-448274.html
Où comment l'application d'une double peine est dévastateur (et le remboursement du trop perçu, et la radiation sous condition de remboursement pour pouvoir prétendre à de nouveaux droits)

Par ailleurs...
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/02/13/97002-20130213FILWWW00661-psa-ghosn-pret-a-lier-sa-remuneration-au-succes-de-l-accord-social.php
30% de sa rémunération variable de 2012, environ 430 000€... C'est quoi, la part fixe de sa rémunération Huh?.

Arfhhhh Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #5503 le: 14 Février 2013 à 14:38:27 »

30% de sa rémunération variable de 2012, environ 430 000€... C'est quoi, la part fixe de sa rémunération Huh?.

Arfhhhh Roulement des yeux.

A +
Une idée de reconversion? 
a la place de bosser dans l'educ nat -> PDG  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #5504 le: 14 Février 2013 à 14:53:30 »

Ah le gros Gh*sn ! (retirer le s et lisez C au lieu de G...)

en plus il ne fait que reporter cette rémunération...

mon homme bosse chez PS@, au moins le pdg a eu la "décence" de renoncer intégralement l'année dernière et cette année à sa part variable... et ce sans report, c'est un vrai renoncement... (bon je me bile pas pour lui hein, entre sa part fixe et ses jetons de présence, j'imagine qu'il n'est pas à plaindre...)

Mais le Gh*sn, se fout de la gueule du monde quand même...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: