23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 22:44:23
Pages: 1 ... 335 336 [337] 338 339 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 558848 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #5040 le: 25 Janvier 2013 à 16:43:43 »

mumu, tu parlais d'un bilan de compétence ? 

fais toi travailleur social, moi perso, j'ai du mal à ressentir quoi que ce soit pour cette maman, mais c'est peut être lié à l'amertume que je ressens face à mon travail aujourd'hui qui en résulte

ou peut être pas

je reconnais cependant qu'elle a du connaître mille souffrances pour en arriver là et ce que je dis souvent, c'est que si ceci explique cela, ça ne l'excuse pas, ni ne justifie ça Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #5041 le: 25 Janvier 2013 à 16:58:07 »

Bambinette, je regrette mais parfois en lisant la presse on tombe sur des articles qui vous soulèvent le coeur, à ce moment-là j'arrête aussi de m'informer,  oui c'est immonde, ça ne m' a rien apporté non plus, ça m'a donné la gerbe mais faut pas être aussi catégorique.

Mica, j'ai des idées bien arrêtées aussi tu sais, beaucoup de psys dans mon entourage diront comme à chaque fois:elle est malade, elle a besoin d'aide, il faut l'aider. Huuuum, pero je ne ressens aucune compassion, je ne pense même pas qu'elle devrait être soignée mais qu'elle devrait croupir en cellule toute seule.

Et j'ai dans mon entourage des personnes qui ont été maltraité..... donc.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5042 le: 25 Janvier 2013 à 18:10:17 »

L'idéal (mais je sais, nous ne vivons pas au pays des Bisounours ....) serait que ce type de situation soit pris en amont ..... que quelqu'un, à un moment, ait pu se rendre compte de l'état mental de cette femme pour que cet état mental maladif ne lui fasse pas commettre d'atrocités .....

D'accord, je ne sais pas comment ce serait possible à mettre en place.
Mais bon ....

Quand je dis que je peux ressentir de la compassion, je ne dis pas que ce qu'a vécu cette petite ne me soulève pas le coeur ; je dis qu'il y a aussi une mère malade.
Ca ne change rien au vécu horrible de l'enfant ; ça change la vision qu'on a d'elle.
"croupir en cellule toute seule" ne permettra pas de changer le passé ; par contre, la société étant responsable de ses membres (puisque nous choisissons d'en mettre certains en prison), cette responsabilité implique de tout mettre en oeuvre pour soigner.

Dans la maladie mentale, croupir seule en prison ne permet pas de prendre conscience de l'acte commis.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5043 le: 25 Janvier 2013 à 18:21:49 »

Dans cette histoire, il y a une soeur qui avait juste 1 an de plus. Comment cette gamine a-t-elle pu voir le déchaînement de violence sur sa soeur et intégrer ça comme quelque chose de normal ? Car, elle, elle allait à l'école. Pour qu'elle ne lâche rien de ce qu'il se passait à la maison, il fallait vraiment qu'elle ait intégré ces actes envers sa soeur comme mérités, non  ?
A cet âge, les enfants racontent assez souvent ce qu'il se passe chez eux. Pas forcément aux adultes, mais au moins aux copains. Les copains racontent aux parents...
Bon, pas toujours mais souvent. Je suis aussi inquiète pour cette aînée... qu'a-t-elle compris de tout ça ?  Huh? Pleurs
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #5044 le: 25 Janvier 2013 à 18:27:23 »

Rien en changera ce qu'il s'est passé, qu'elle croupisse en prison ou qu'elle soit suivie, je suis désolée mais je n'arrive pas à ressentir de la compassion pour elle, je n'ai pas ce recul .

Elle est malade, elle va être suivie par un psy ou autre(et je n'ai rien  contre j'en ai consulté un moi-même Clin d'oeil) mais ce qui me gène c'est qu'on le dise presque comme une excuse"oui elle a tué mais quand on analyse, elle était malade, avait un syndrôme de je ne sais quoi: munchausen ,médée.... c'est peut-être vrai mais ça n'excuse pas. Ce devrait être énoncé comme un fait pas comme une excuse.

Je m'exprime mieux en direct Clin d'oeil


Flo , je me suis aussi posée cette question......
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #5045 le: 25 Janvier 2013 à 18:36:13 »

moi je dirais qu'au contraire les enfants victimes ou "spectateurs" de sévices gardent le silence...ils savent au fond d'eux que ce n'est pas normal,que c'est mal du coup ils le cachent

moi aussi je m'exprime mieux en direct  Clin d'oeil
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #5046 le: 25 Janvier 2013 à 18:39:11 »

moi je dirais qu'au contraire les enfants victimes ou "spectateurs" de sévices gardent le silence...ils savent au fond d'eux que ce n'est pas normal,que c'est mal du coup ils le cachent

moi aussi je m'exprime mieux en direct  Clin d'oeil

c'est pas faux Alexandra, combien d'enfants gardent le silence par peur aussi....
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5047 le: 25 Janvier 2013 à 18:46:00 »

moi je dirais qu'au contraire les enfants victimes ou "spectateurs" de sévices gardent le silence...ils savent au fond d'eux que ce n'est pas normal,que c'est mal du coup ils le cachent

moi aussi je m'exprime mieux en direct  Clin d'oeil

c'est pas faux Alexandra, combien d'enfants gardent le silence par peur aussi....

Par peur, justement, se dire que si on dit qqch, on sera peut être le/la prochain(e), ça ne doit pas être facile à vivre Pleurs
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #5048 le: 25 Janvier 2013 à 20:33:09 »

Malheureusement, un enfant battu même s'il sait que ce n'est pas normal ne dira rien ou rarement

Il se pensera mauvais, fautif, coupable

La seule chose que veut un enfant, c'est l'amour de sa mère, de ses parents

S'il est battu, il fera tout pour être aimé de sa mère, et parler signifie qu'il peut la perdre, donc c'est silence radio

Et l'enfant aimera toujours sa mère, tant qu'il est enfant

Adulte,  ça change mais il ne sera pas guéri
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5049 le: 25 Janvier 2013 à 21:27:33 »

 
Ce soir, mes enfants m'ont exaspérée au plus haut point !
Moi qui me faisais une joie de passer la soirée avec eux, juste nous 4 (O est parti à une soirée organisée par son CE, je n'ai pas voulu y aller...)... loupé !  Triste
D rentre de l'école avec une punition à signer... en grattant un peu, j'apprends qu'en ce moment il est plutôt agité en classe et ( à la maison, depuis décembre... pfff, il est hyper émotif, hyper excitable ...  Tire la langue)
Ensuite, je veux leur montrer une vidéo que mon père m'a envoyée. D arrive le 1er, grimpe sur me genoux. N arrive, voyant la place occupée râle; je lui dis qu'il fallait qu'il se dépêche un peu ... bingo... monsieur part en braillant (et dire qu'il aura 8 ans dans 4 mois ...  ). Quand D a eu regardé les vidéos, je vais chercher N pour lui dire qu'il peut venir les voir et se mettre sur mes genoux... ben non, monsieur préfére continuer à brailler. Bon sang, là, j'ai explosé et j'ai beuglé mais  pas à moitié ! 
Et enfin, S, qui fait ce qu'elle veut comme elle veut, sans rien demander à personne. Quand on se permet de lui rappeler qu'elle aime bien qu'on respecte sa chambre, son espace et qu'il en va de même pour notre chambre... mademoiselle part en faisant la gueul* ...
Au moment du coucher, je discute avec D de son attitude à l'école et à la maison ces derniers temps. On a vu ensemble des "trucs" qu'il pouvait faire à la maison quand il sent l'énervement monter... mais voilà, il ne met pas en pratique et se laisse submerger.. et là, il finit par se vexer et part se cacher dans la salle de jeux pour pleurer.
Je me suis de nouveau fâchée, disant aux trois ce que je pensais de leurs attitudes respectives ...
Ce soir, je ne suis qu'une boule de nerfs ! ... déjà que la journée en classe avait été rude...  Tire la langue Plus les commentaires à la c** d'O ... Je lui ai demandé d'essayer de ne pas faire de bruit en rentrant de sa soirée (il est super bruyant en général ...), sa réponse "Demain matin, c'est vous qui n'allez pas en faire du bruit !" Je lui ai répondu qu'il ne pensait quand même pas que j'allais empêcher les enfants de vivre leur matinée sous prétexte qu'il devait se reposer et récupérer de sa soirée jusqu'à 11h ou midi ...

il a tourné les épaules et est parti ... Bon vent ! Allez, demain est un autre jour !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #5050 le: 25 Janvier 2013 à 22:03:08 »

Malheureusement, un enfant battu même s'il sait que ce n'est pas normal ne dira rien ou rarement

Il se pensera mauvais, fautif, coupable

La seule chose que veut un enfant, c'est l'amour de sa mère, de ses parents

S'il est battu, il fera tout pour être aimé de sa mère, et parler signifie qu'il peut la perdre, donc c'est silence radio

Et l'enfant aimera toujours sa mère, tant qu'il est enfant

Adulte,  ça change mais il ne sera pas guéri
Et ces mêmes enfants sont très doués pour "cacher" leur blessure.
Il est tout à fait possible de ne pas voir que qq1 est battu. Je ne vois pas en quoi cela vous étonne. Il y en a et malheureusement aura toujours. C'est pour ça que ça ne sert à rien de jeter la pierre sur les voisins. Non ils n'ont pas vu et pas entendu. Et vous n’auriez certainement pas mieux fait.
Après il ne faut pas s'offusquer quand on emmène son enfant aux urgences et que si il s'agît d'une blessure un peu grave, on vous envoie direct les services sociaux...il faut savoir ce que l'on veut.
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #5051 le: 25 Janvier 2013 à 22:08:45 »

Tout d'abord, désolée par avance mais il faut que je vide mon sac...Je n'ai nul part d'autre où le faire et j'ai comme l'impression que tout le monde se fout de mon mal être...
Tout va mal depuis la naissance des twins. Ma grossesse s'est bien passée dans l'ensemble mais je ne me suis pas assez reposée et avec un déménagements et des travaux dans le nouvel appart 1 mois avant l'accouchement, c'est pas là que j'ai pu me reposer. Du coup je suis rentrée à la maison avec les loulous beaucoup plus fatiguée qu'il n'aurait fallu...Et depuis, je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau...
Et pour couronner le tout, mon couple bat plus que de l'aile.
Mes titis ont 20 mois aujourd'hui. N marche mais ne dit que quelques mots comme "ça", "allez". Il ne mange pas seul. E c'est encore pire. Il ne marche toujours pas, ne sait dire que "non non", ne mange pas seul, ne sait pas s'endormir seul dans son lit et est très colérique.
Les journées sont longues et source de tension et de beaucoup de fatigue psychologique et physique.
Quant à mon couple, il ne se passe pas un jour sans qu'on s'engueule. Je ne peux rien dire à zhom sans qu'il ne se braque et fasse la gueule. Il ne sait pas prendre d'initiatives, n'a aucun sens des priorités et des responsabilités. Il n'a aucune jugeotte, ne réfléchit pas ou au contraire réfléchit beaucoup trop...
Si nous avions eu un seul enfant et que la situation avait été semblable, je sais que je l'aurai quitté. Mais me retrouver seule avec 2 enfants ayant autant de retard sur plein de choses me fait peur. Du coup mon cerveau bouillonne. Je sais que je serai plus heureuse sans lui (d'autant qu'E est adorable quand son père n'est pas là)
Mais en même temps E a encore des séances de kiné 2 fois/semaine. Ils vont à la crèche et font de la gym le samedi matin. Si je quitte zhom, je serai obligée d'aller vivre un temps avec mes parents qui habitent à 45 minutes de Lyon. Autant dire que faire 1h30 de route aller-retour juste pour une séance de kiné de 30minutes ou pour 45 minutes de gym, c'est plutôt embêtant!! Et les inscrire dans une nouvelle crèche alors qu'ils ont eu tellement de mal à s'habituer à celle-ci, ce n'est même pas envisageable! Alors que faire Huh?
Rester malheureuse ? Mais combien de temps encore je pourrai tenir ?? J'en peux plus! J'ai envie de pleurer tous les jours. Mes parents ont trouvé comme solution de nous prendre les loulous plus souvent les week end pour qu'on puisse souffler. Alors certes c'est très gentil de leur part mais me retrouver seule avec zhom, franchement j'ai pas envie!! D'autant qu'il passe 10 à 12h par jour sur son ordi (il est au chômage et reprend ses études en septembre prochain donc ne cherche pas activement du travail...)
Au final, quand on nous garde les enfants, lui est collé à son ordi et moi sur le mien, ou alors je suis devant la télé... Alors oui je me repose mais j'aurai voulu autre chose comme passer du temps avec zhom quand j'en avais encore envie...
Je suis déchirée entre mon bonheur et celui des enfants...
Je ne veux pas qu'ils nous voient une semaine sur 2... Ils sont petits et très sensibles et j'ai peur qu'ils ne comprennent pas pourquoi une semaine c'est maman et une semaine c'est papa...

Alors voilà où j'en suis...
Désolée pour le pavé, merci de m'avoir lu...
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #5052 le: 25 Janvier 2013 à 23:00:44 »

À te lire il semble que tu aimes tout de meme ton mari, c'est son attitude que tu apprécies moins depuis que vous avez des enfants.
Vouloir le quitter est une réaction normale.
Lui as-tu dis que tu aimerais passer du temps avec lui autrement que chacun sur son ordinateur? Lui as-tu dis ton mal-être ? Que votre bonheur a 4 est entre vos mains, qu'il doit faire qq efforts pour préserver votre famille. Prenez qq résolutions tous les deux.
Évidemment parlé lui a froid, pas dans l'énervement. Et évite les reproches directs, il va se braquer et couper court à la discussion.
Dis lui que tu as besoin de lui ( ça leur fait du bien de se sentir indispensable) bref fais le mousser, ça va le rebooster . Il ne sait pas prendre d'initiative:fais lui une liste des choses à faire, pas sous forme d'ordre évidemment, mais en disant à quel point ça te soulagerait qu'il le fasse et surtout même si c'est mal fait, pas de critique mais des encouragements , déjà pour l'avoir fait et pour qu'il persévère. Il fera mieux une fois prochaine.
Zen .... Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5053 le: 26 Janvier 2013 à 07:35:16 »

Je plussoie  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5054 le: 26 Janvier 2013 à 10:03:51 »

Et pourquoi, si ton zhom ne t'entends pas, ne pas aller de temps en temps le week-end chez tes parents avec tes enfants ? Histoire de souffler toi aussi .....
As-tu parlé à ton zhom ? Lui dire que parfois, tu te demandes si une séparation ne vaudrait pas mieux ?
Ca peut le faire "réagir" ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 335 336 [337] 338 339 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: