23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 23:29:55
Pages: 1 ... 316 317 [318] 319 320 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 558881 fois)
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #4755 le: 15 Janvier 2013 à 08:12:04 »

oui mais souvent quand tu te pacses, tu ne fais pas forcément une fête et moi j'aime les mariages pour pouvoir danser et revoir toutes mes cousines et mes cousins  alors oui au "pacs étendu" si je peux danser! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #4756 le: 15 Janvier 2013 à 08:29:42 »

Perso j'ai vraiment du mal avec cet idée "anti-mariage" (classique)...

Pourquoi vouloir "améliorer" le pacs pour avoir le meme droit que les gens mariés? La solution existe, il suffit de se marier....

Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #4757 le: 15 Janvier 2013 à 08:36:43 »

Le mariage entraîne des droits supplémentaires par rapport au PACS (pension de réversion notamment)  mais aussi des devoirs ( devoir d'assistance entre époux, vis à vis des enfants, etc...)  qui forment un ensemble cohérent.

Aligner les droits du PACS sur ceux du mariage sans faire correspondre les mêmes devoirs, ça n'a pas de sens à mon avis. Clin d'oeil

Ou sinon pourquoi effectivement faire une "copie" du mariage sous un autre nom ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4758 le: 15 Janvier 2013 à 09:24:04 »

Pourquoi vouloir "améliorer" le pacs pour avoir le meme droit que les gens mariés? La solution existe, il suffit de se marier....

+1 (c'est bien pour ça que je me suis mariée ! Sans fête ni tralala, juste pour le papier Tire la langue)

Toutes façons, moi, à la base, j'étais contre le PACS Tire la langue. Mais pour le mariage pour tous... Dès le début. Et revoir les textes sur le concubinage (parce que pour le coup, ce truc, je ne comprend plus très bien pourquoi il existe Huh?)

Bref, il existe trop de nom pour un contrat civil qui reconnaît des droits et des devoirs entre un couple. Tout ça pour ménager les susceptibilités des uns et des autres Roulement des yeux. Il est temps de remettre de l'ordre dans tous ça : un mariage, avec différentes cases à cocher suivant le contrat que l'on souhaite (parce que là aussi, on se marie souvent sans savoir, et par défaut sous le contrat dit du "régime légal de la communauté réduite aux acquêts").

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #4759 le: 15 Janvier 2013 à 09:44:36 »

Le problème du mariage, c'est le divorce  (quoique les procédures se sont allégées)
Le pacs était prévu pour tous couples, pas uniquement les hétéros
Le concubinage, ça c'est purement dans le langage, aucune formalité (ou presque) et pas de droits réels, traduire "je suis en couple mais ni mariée, ni pacsée".
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4760 le: 15 Janvier 2013 à 10:02:45 »



Pourquoi vouloir "améliorer" le pacs pour avoir le meme droit que les gens mariés? La solution existe, il suffit de se marier....



+ 1 !!!!
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4761 le: 15 Janvier 2013 à 10:05:19 »

C'est tout blanc ce matin  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #4762 le: 15 Janvier 2013 à 10:07:02 »

Pourquoi vouloir "améliorer" le pacs pour avoir le meme droit que les gens mariés? La solution existe, il suffit de se marier....
+ 1 !!!!

Je répète  Parce que les couples de même sexe non pas le droit de se marier !!
Par contre si le mariage pour tous est accepté, alors oui, on pourra songer à supprimer le PACS
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4763 le: 15 Janvier 2013 à 10:15:07 »

Oui mais là en l'occurrence c'est kat qui demande de coller les mêmes au PACS    Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #4764 le: 15 Janvier 2013 à 10:17:51 »

Ma remarque n'était pas pour les homosexuels.

De plus en plus j'entend des couples homme/femme demander à ce que le pacs soit égal au mariage. D'ou ma reflexion : pourquoi cette opposition au mariage?

Quand j'entend des gens qui ont des enfants, une maison, etc... Refuser de se marier pour des raisons "d'engagement", ça me fait doucement rigoler, de toute façon avec des enfants l'engagement est à vie....

Et je ne parle la que d'un point de vue administratif. On peut bien entendu se marier juste à la mairie sans faire de fete ou alors faire une méga bouffe à l'occasion d'un pacs....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #4765 le: 15 Janvier 2013 à 10:21:24 »

Quand j'entend des gens qui ont des enfants, une maison, etc... Refuser de se marier pour des raisons "d'engagement", ça me fait doucement rigoler, de toute façon avec des enfants l'engagement est à vie....
L'engagement tu l'as à vie avec tes enfants, pas avec ton conjoint.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4766 le: 15 Janvier 2013 à 10:29:59 »

On peut bien entendu se marier juste à la mairie sans faire de fete ou alors faire une méga bouffe à l'occasion d'un pacs....

C'est ce que j'ai répondu à mon BF quand on lui a annoncé notre mariage ...
Sa copine lui demande si il aimerait se marier, et là il lui répond non, tout préparer, faire la fête et patati et patata ... Elle déconfite et du coup pour lui faire fermer se gande gu**** je lui ai répondu ça ... 
Journalisée

J & S - 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4767 le: 15 Janvier 2013 à 10:33:48 »

Oui mais là en l'occurrence c'est kat qui demande de coller les mêmes au PACS    Tire la langue

c'est parce que je suis pacsée que je dis ça   sinon je m'en fous, sinon effectivement je me marie Clin d'oeil

d'ailleurs j'y pense mais uniquement pour des droits, pas par amour... notre amour c'est notre vie, le mariage (civil) ne scelle pas un amour, il scelle des droits et devoirs entre conjoints...

sinon, je me suis pacsée parce que c'était plus facile à organiser qu'un mariage... et je me suis pacsée pour pouvoir démissionner pour suivre mon conjoint et avoir droit aux assedic... dans le cadre du concubinage par exemple ça n'est pas possible ça... et en 2 mois, avec les papiers à la con qu'il fallait fournir à l'époque pour se marier, c'était chiant et bien plus facile de se pacser... (pas besoin de témoins, de certificats de je ne sais plus quoi...)

Clin d'oeil

D'ailleurs si je parle de l'Egypte antique c'est parce que ce modèle me va bien : l'engagement tu le prends quand tu partages ta vie avec quelqu'un. Mais il s'agit d'un contrat moral que tu prends... et aujourd'hui juridiquement ça vaut rien... et dans notre société, pas d'écrit, pas de droits, pas de devoirs... c'est nul... (et je pense par exemple aux papas qui s'enfuient pendant la grossesse ou qui ne reconnaissent pas leurs enfants et laissent la maman seule à gérer la famille...)

Bref...

Moi je suis pour le mariage pour tous mais un mariage avec une procédure simplifiée par exemple... parce que bon les histoires de témoins, de publications des bans...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4768 le: 15 Janvier 2013 à 10:37:07 »

 
Pour Noël, comme d'hab, j'ai acheté et envoyé des cadeaux à tous nos neveux et nièces. Pour moi, c'est normal, naturel. Ce qui m'énerve au plus haut point, c'est de voir que mes beaux-frères et belles-soeurs (du côté de mon mari uniquement) se sont sentis obligés de faire de même. Merd* ! S'ils ne veulent pas faire de cadeau à mes enfants, qu'ils ne le fassent pas ! Leurs cadeaux sont bizarrement arrivés après qu'ils aient reçu les nôtres...
Faut dire que, d'habitude, j'envoie un mail pour leur indiquer qu'ils vont recevoir un paquet. Là, je ne l'ai pas fait. J'ai envoyé le paquet et... zou, dans la foulée, on avait un colis ...
Pour mon neveu et ma nièce de Bordeaux, on devait les voir pendant les vacances, du coup O m'avait dit de ne pas envoyer le paquet, qu'on le leur porterait le 25... sauf que, finalement, on n'y est pas allés. J'ai fini par envoyer le paquet. Et là, ce matin, qu'est-ce que je reçois ? Un colis avec des cadeaux pour mes enfants ...
Purée, mais ça m'énerve !
S'ils ne se sentent pas concernés, qu'ils ne fassent rien ! Mais faire des cadeaux par obligation, non ! Mes enfants n'auraient rien reçu de leur part, ils ne s'en seraient pas rendu compte alors c'est pas grave ! Et puis ils connaissent quasiment pas leurs oncles te tantes paternels alors franchement, on s'en moque !
Mais cette attitude, moi, ça m'agace profondément !
Je crois que l'année prochaine, je ne m'en occuperai pas. Si O veut le faire (ce dont je doute fortement ...), qu'il le fasse, après tout, ce sont ses frères. Mais là, moi, je sature ! Remarque, ça pourrait être amusant qu'O soit chargé de ça ... il ne connaît pas l'âge de ses neveux et nièces ... Moi je dis "Vive la famille !!!"  
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4769 le: 15 Janvier 2013 à 10:38:02 »

merci pour le texte  Sourire  j'aurai pas dû aller zyeuter  Roulement des yeux

Citation
Ce qui pose problème dans la loi envisagée, c’est le préjudice qu’elle causerait à l’ensemble de notre société au seul profit d’une infime minorité, une fois que l’on aurait brouillé de façon irréversible trois choses :
-    les généalogies en substituant la parentalité à la paternité et à la maternité,
-    le statut de l’enfant, passant de sujet à celui d’un objet auquel chacun aurait droit,
-    les identités où la sexuation comme donnée naturelle serait dans l’obligation de s’effacer devant l’orientation exprimée par chacun, au nom d’une lutte contre les inégalités, pervertie en éradication des différences.

 
ça me file la nausée  Triste
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 316 317 [318] 319 320 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: