Pour Noël, comme d'hab, j'ai acheté et envoyé des cadeaux à tous nos neveux et nièces. Pour moi, c'est normal, naturel. Ce qui m'énerve au plus haut point, c'est de voir que mes beaux-frères et belles-soeurs (du côté de mon mari uniquement) se sont sentis obligés de faire de même. Merd* ! S'ils ne veulent pas faire de cadeau à mes enfants, qu'ils ne le fassent pas ! Leurs cadeaux sont bizarrement arrivés après qu'ils aient reçu les nôtres...
Faut dire que, d'habitude, j'envoie un mail pour leur indiquer qu'ils vont recevoir un paquet. Là, je ne l'ai pas fait. J'ai envoyé le paquet et... zou, dans la foulée, on avait un colis ...
Pour mon neveu et ma nièce de Bordeaux, on devait les voir pendant les vacances, du coup O m'avait dit de ne pas envoyer le paquet, qu'on le leur porterait le 25... sauf que, finalement, on n'y est pas allés. J'ai fini par envoyer le paquet. Et là, ce matin, qu'est-ce que je reçois ? Un colis avec des cadeaux pour mes enfants ...
Purée, mais ça m'énerve !
S'ils ne se sentent pas concernés, qu'ils ne fassent rien ! Mais faire des cadeaux par obligation, non ! Mes enfants n'auraient rien reçu de leur part, ils ne s'en seraient pas rendu compte alors c'est pas grave ! Et puis ils connaissent quasiment pas leurs oncles te tantes paternels alors franchement, on s'en moque !
Mais cette attitude, moi, ça m'agace profondément !
Je crois que l'année prochaine, je ne m'en occuperai pas. Si O veut le faire (ce dont je doute fortement ...), qu'il le fasse, après tout, ce sont ses frères. Mais là, moi, je sature ! Remarque, ça pourrait être amusant qu'O soit chargé de ça ... il ne connaît pas l'âge de ses neveux et nièces ... Moi je dis "Vive la famille !!!"