29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

29 Mai 2024 à 03:01:13
Pages: 1 ... 312 313 [314] 315 316 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 559631 fois)
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #4695 le: 13 Janvier 2013 à 18:57:25 »

Idem

Pour moi, il y a des choses qu'on ne DEVRAIT pas accepter, quel que soit le problème et aller chercher une enfant de 5 ans en fait partie.
Ca ne devrait pas devenir une façon de "régler" un problème.
Dire ben c'est la faute aux parents, z'avaient qu'à payer... Peut-être.
Mais rien ne justifie qu'on s'en "prenne" à une enfant.

Accepter que cela se passe ainsi parce que c'est la faute des parents ou parce que tout ce qu'on veut... parce que les gens ont qu'à payer, après tout bien fait pour eux et penser "moi, je paie, pas de problème"...
et bien ça me heurte.
C'est manquer de vue, à mon avis de penser que c'est le problème des "autres" finalement, qui ont qu'à payer, qu'à s'occuper de leurs gosses et etc. Jusqu'au jour où ça arrivera à un des nôtres pour une raison ou une autre puisque accepter ce genre de méthode c'est aussi accepter que ce genre d'interventions se généralise.

Je suis vraiment triste et en colère, mais pas surprise du tout, de voir encore une fois l'égoïsme ambiant.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4696 le: 13 Janvier 2013 à 21:55:03 »

Entièrement d'accord avec vous Aeven et Patricia.

Oui, les parents sont responsables, mais pas l'enfant (ni les autres élèves d'ailleurs, qui ont aussi beaucoup souffert de ce qu'il s'est passé apparremment).

Alors suggestions au prochains maires dans cette situation: si il a pas de meilleure idée, ou envie de faire autrement, il a qu'à envoyer les flics chercher les parents sur leur lieu de travail et les lui ramener, ce sera autrement plus constructif et au moins, il s'en prendra aux concernés, pas à une pauvre gamine qui doit déjà souffrir bien assez de la séparation de ses parents pour avoir en plus besoin de se coltiner ça...  Pleurs
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #4697 le: 13 Janvier 2013 à 22:02:33 »

humeur  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Cool Cool Cool Cool Cool Cool hier on a fait noel avec nos meilleurs zamis (mieux vaut tard que jamais   Tire la langue)  et devinez ce que le papa noyel m a apporté? UNE PLACE DE CONCERT POUR VOIR LES ENFOIRES LE 23 JANVIER
Je suis  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant j'ai tjs rêvé d'y aller merci ma topinnnnnnnnnneeeeee  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #4698 le: 14 Janvier 2013 à 09:06:08 »

 Souriant Souriant Souriant

bon concert alors  Souriant Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4699 le: 14 Janvier 2013 à 09:12:44 »

effarée par le nombre de manifestants hier à Paris  Pleurs  mais dans quel monde vivons-nous?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #4700 le: 14 Janvier 2013 à 09:17:42 »

effarée par le nombre de manifestants hier à Paris  Pleurs  mais dans quel monde vivons-nous?

+1...........
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4701 le: 14 Janvier 2013 à 09:38:18 »

effarée par le nombre de manifestants hier à Paris  Pleurs  mais dans quel monde vivons-nous?

+1...........

+1...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #4702 le: 14 Janvier 2013 à 09:39:18 »

effarée par le nombre de manifestants hier à Paris  Pleurs  mais dans quel monde vivons-nous?

+1...........

+1...

Biz biz

+1 ca vaut même pas le coup de s'étendre 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4703 le: 14 Janvier 2013 à 09:46:48 »

je m'interroge sur un point: comment ouvrir la PMA aux hommes sans mère porteuse? il y a eu des idées avancées à c e sujet? je le vois mal passer le côté mère porteuse 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4704 le: 14 Janvier 2013 à 10:00:37 »

je m'interroge sur un point: comment ouvrir la PMA aux hommes sans mère porteuse? il y a eu des idées avancées à c e sujet? je le vois mal passer le côté mère porteuse  

Allez, je commente, en espérant que ça parte pas en cacahuète...

je pense que c'est ce qui risque de coincer le plus au niveau de la PMA pour les homos... car si on attribue ce droit aux femmes, pourquoi ne pas l'offrir aussi aux hommes ?? il y aurait discrimination quelque part...
D'où la peur de la revendication "mère porteuse" je pense...

en ce qui concerne les histoires de 1 papa, 1 maman pour 1 enfant, ces gens sont à mon sens donc contre le divorce, contre la PMA pour eux mêmes, contre l'adoption aussi en général puisque qu'il y a filiation "artificielle" et c'est ce qu'ils reprochent au projet de départ qui incluait ces éléments.

Il est assez amusant de voir ces gens fondés leurs revendications anti mariage homo sur des soit disant valeurs naturelles, alors que si on regarde autour de nous les autres animaux, il y en a quand même peu qui sont monogames à vie, qui élèvent leurs petits en couple...
Ils ont bien pris soin de ne pas faire entrer d'aspect religieux dans la question...

Et sans vouloir choquer les croyants qui sont sur ce forum (vous voudrez bien m'excuser si toutefois...), je trouve ça assez hallucinant qu'une religion se basant sur la naissance d'un enfant "implanté" (PMA ??   ) dans une mère porteuse (Marie) et dont le compagnon, père non biologique n'était même pas au courant de cette décision, se permette de donner des leçons sur des soit-disant lois naturelles sur lesquelles se baserait le schéma familial actuel...

et sinon, sont-ce les médias qui étouffe le truc ou bien les autres grandes religions monothéistes s'en battent le coquillard ? je trouve qu'on ne les entend pas du tout... (je n'en ai d'ailleurs aucun regret... Clin d'oeil )

Allez une biz à toutes ! Je souhaite un monde plus heureux de vivre en 2013 !
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4705 le: 14 Janvier 2013 à 10:03:55 »

je m'interroge sur un point: comment ouvrir la PMA aux hommes sans mère porteuse? il y a eu des idées avancées à c e sujet? je le vois mal passer le côté mère porteuse 

à ce stade de nos connaissances et vu le rejet des mères porteuses en France, je vois plutôt l'adoption comme solution...

ou alors mère porteuse déguisée... insémination artisanale avec abandon des droits parentaux par la femme ensuite... (ça doit déjà se faire j'imagine...)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #4706 le: 14 Janvier 2013 à 10:07:52 »

Il n'y a pas aussi un problème financier ? La PMA est prise en charge par la sécu non ?
Dites-moi si je me trompe.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4707 le: 14 Janvier 2013 à 10:15:04 »

humeur  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Cool Cool Cool Cool Cool Cool hier on a fait noel avec nos meilleurs zamis (mieux vaut tard que jamais   Tire la langue)  et devinez ce que le papa noyel m a apporté? UNE PLACE DE CONCERT POUR VOIR LES ENFOIRES LE 23 JANVIER
Je suis  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant j'ai tjs rêvé d'y aller merci ma topinnnnnnnnnneeeeee  Bisou Bisou Bisou

Oh c'est cool  Cool Cool Cool
Nous aussi on a fait Noel avec nos amis hier mais c'était que pour les petits  Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4708 le: 14 Janvier 2013 à 10:17:01 »

effarée par le nombre de manifestants hier à Paris  Pleurs  mais dans quel monde vivons-nous?

Moi j'ai même pas regardé parce que je trouve ça nul ...
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4709 le: 14 Janvier 2013 à 10:20:27 »

je m'interroge sur un point: comment ouvrir la PMA aux hommes sans mère porteuse? il y a eu des idées avancées à c e sujet? je le vois mal passer le côté mère porteuse 

à ce stade de nos connaissances et vu le rejet des mères porteuses en France, je vois plutôt l'adoption comme solution...

ou alors mère porteuse déguisée... insémination artisanale avec abandon des droits parentaux par la femme ensuite... (ça doit déjà se faire j'imagine...)

Biz

Oui, moi je le vois aussi comme toi en ce qui concerne l'adoption Clin d'oeil

Pour les mères porteuses, je pense que ça existe déjà mais est ce que ça amplifierait le phénomène  Huh?
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 312 313 [314] 315 316 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: