je m'interroge sur un point: comment ouvrir la PMA aux hommes sans mère porteuse? il y a eu des idées avancées à c e sujet? je le vois mal passer le côté mère porteuse
Allez, je commente, en espérant que ça parte pas en cacahuète...
je pense que c'est ce qui risque de coincer le plus au niveau de la PMA pour les homos... car si on attribue ce droit aux femmes, pourquoi ne pas l'offrir aussi aux hommes ?? il y aurait discrimination quelque part...
D'où la peur de la revendication "mère porteuse" je pense...
en ce qui concerne les histoires de 1 papa, 1 maman pour 1 enfant, ces gens sont à mon sens donc contre le divorce, contre la PMA pour eux mêmes, contre l'adoption aussi en général puisque qu'il y a filiation "artificielle" et c'est ce qu'ils reprochent au projet de départ qui incluait ces éléments.
Il est assez amusant de voir ces gens fondés leurs revendications anti mariage homo sur des soit disant valeurs naturelles, alors que si on regarde autour de nous les autres animaux, il y en a quand même peu qui sont monogames à vie, qui élèvent leurs petits en couple...
Ils ont bien pris soin de ne pas faire entrer d'aspect religieux dans la question...
Et sans vouloir choquer les croyants qui sont sur ce forum (vous voudrez bien m'excuser si toutefois...), je trouve ça assez hallucinant qu'une religion se basant sur la naissance d'un enfant "implanté" (PMA ??
) dans une mère porteuse (Marie) et dont le compagnon, père non biologique n'était même pas au courant de cette décision, se permette de donner des leçons sur des soit-disant lois naturelles sur lesquelles se baserait le schéma familial actuel...
et sinon, sont-ce les médias qui étouffe le truc ou bien les autres grandes religions monothéistes s'en battent le coquillard ? je trouve qu'on ne les entend pas du tout... (je n'en ai d'ailleurs aucun regret...
)
Allez une biz à toutes ! Je souhaite un monde plus heureux de vivre en 2013 !