en fait, le maitre nageur est obligatoire en surveillance, mais les instits sont aptes à faire les "cours" de piscine... c'est ce qui se passe chez nous....
C'est bien pour cette raison que je refuserais de le faire si on me le demandais: je n'ai aucune compétence à enseigner ne serait-ce que les bases de la natation... j'ai déjà du mal pour moi ... !
Aujourd'hui, le C.E d'O avait organisé une journée "sport" au CREPS de Toulouse. Enfants et parents pouvaient s'éclater toute la journée: foot en salle, rugby, beach-volley, boxe française, tennis de table, zumba, basket... il y avait l'embarras du choix.
Les enfants ont varouillé d'une activité à l'autre.
J'ai fait du tennis de table avec eux et, en fin d'après-midi, je suis allée au foot en salle (l'animateur était tout content, j'étais la 1ère femme de la journée !
)
A la boxe, il y a eu une initiation avec des sportif de haut niveau, une jeune femme et 2 ados, frères jumeaux, l'un est champion d'Europe et l'autre champion d'Europe et champion du monde. S, N et D se sont essayés à la boxe française et ça leur a beaucoup plu à tous les 3 !
D a combattu contre un des 2 champions... et ma crevette, à sautiller dans tous les sens et à monter à l'assaut sans arrêt en a épuisé le champion ! Au bout d'un moment, il m'a dit "Mais il est increvable !" Une autre jeune femme, elle aussi boxeuse, qui était là m'a dit qu'il fallait qu'il fasse de la boxe parce qu'il était endurant et n'avait pas peur d'y aller. Le champion a cru pouvoir se reposer quand D est sorti du ring... mais au bout de 5 min, il était de retour et en redemandait !!!
Je ne sais pas combien de temps il a boxé, mais il s'est éclaté ! Et après, il a filé faire le match de foot en salle... il devrait bien dormir !
Et voilà, même ma grande préado aimerait se mettre à la boxe ! Comme elle a vu une boxeuse de haut niveau, donc très douée mais aussi super féminine, super jolie, ça lui a beaucoup plu... ce qu'elle n'aurait sans doute jamais imaginé auparavant !
Bref, bonne journée sport pour tout le monde !