Dernière en date de N... toute fraîche !
J'ai emmené les 3 chez la toubib pour faire les certifs pour le sport. On y est allé à pied.
Au retour, on marche sur le trottoir (étroit). N marche devant nous, à quelques mètres. Un peu plus loin, dans un jardin, on voit un chien énorme et avec une mine pas sympa du tout qui semble vouloir venir nous impressionner. J'appelle N qui n'a rien vu. Sa soeur l'appelle aussi. Monsieur fait la sourde oreille. Et là, on voit le molosse se jeter sur le portail en aboyant limite enragé.
D, voyant ça, recule. N, lui s'est laissé surprendre. Il se met à hurler et à courir... et commence à traverser la route ! Je le ratrappe alors qu'il est déjà engagé sur la chaussée. Il a tellement peur qu'il résiste et ne veut pas revenir sur le trottoir.

La route est passante, les voitures roulent souvent vite (les 50km/h sont souvent dépassés...)
Nous avons eu beaucoup mais alors beaucoup de chance car aucune voiture n'arrivait... !
Un peu plus tôt ou un peu plus tard et il passait sous les roues d'une voiture sans qu'on n'y puisse quoi que ce soit !
Celui-là, en ce moment, il est impossible !
Il a eu très peur du chien mais je crois qu'il n'a pas du tout réalisé qu'il avait risqué sa vie sur la route. Du coup, ça ne lui servira même pas de leçon !!!