01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 14:51:50
Pages: 1 ... 519 520 [521] 522 523 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 560395 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7800 le: 22 Août 2013 à 15:13:28 »

Oui, je suis bien d'accord... mais moi c'est ainsi que je le vis !  Clin d'oeil
De ce que j'ai vu dans son bouquin, il a conscience de donner cette image-là...  Tire la langue
C'est "marrant" parce que, du coup, ça se ressent dans d'autres situations en-dehors du cercle familial: lundi, on accompagne les enfants qui partaient en colo. Je navigue à droite à gauche, vers les uns et les autres. Pendant ce temps, il discute avec une collègue. Je finis par les rejoindre. Au bout d'un moment, je comprends que la fille aînée de sa collègue (14 ans ) est hospitalisée depuis 15 jours environ pour une leucémie. Je finis par entrer dans la conversation pour lui proposer (à la collègue) de la mettre en contact avec une amie ayant traversé cette épreuve 3 ans auparavant pour son fils (18 ans à l'époque, et en pleine forme aujourd'hui ). Là, j'ai bien vu qu'il n'était pas content du tout... et je ne pense pas que ce soit le fait que je parle qui ne lui a pas plu mais le fait que je parle de la maladie, de qqchose de douloureux ... Lui, il s'est retrouvé enbringué, au départ, dans la conversation contre son gré...
En fait, tu peux parler de la pluie et du beau temps, tant que ça n'implique pas la dépassement d'un certain seuil émotionnel... c'était comme ça pendant tout notre parcours PMA ( qui aurait dû, à ses yeux, être tû à tout jamais ... c'est pas bien d'en parler ! ) ...
On est à l'opposé: j'ai besoin de parler, lui a besoin de tout taire et de tout cacher ... j'ai besoin d'être soutenue par des gestes et des paroles lui ne peut pas les donner ... d'où ma réflexion sur son manque d'intérêt: oui, c'est mon ressenti... la sphère émotionnelle ne l'intéresse pas parce qu'elle est dangereuse pour lui, enfin, ça c'est ce qu'il pense des émotions ...

Ah la la, c'est pô gagné !!!  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7801 le: 22 Août 2013 à 15:34:22 »

y en a qui doute de rien  Roulement des yeux

, donc envolées les photos, disparus tous mes dossiers, courriers et autres documents  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

j'en ai pleuré tellement j'en ai maaaaaaaaaaaaaaarre 


bon, on sait que tu es une pleureuse, tu nous l'as déjà dis, mais là, y'a de quoi Clin d'oeil

et pleurer, ça fait du bien
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7802 le: 22 Août 2013 à 16:27:21 »

Ah la la, c'est pô gagné !!!  Tire la langue

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
(je croise les doigts que lui fasse un petit pas vers l'émotionnel et toi un autre vers la retenue ?  Huh?  Bisou Bisou Bisou)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7803 le: 22 Août 2013 à 16:46:00 »

Oh, ben le pas vers la retenue... il est plus qu'entamé ! A vivre tout contre un iceberg, on se refroidit !!!
Du coup, j'en viens à ne plus me reconnaître: les émotions, je les ai, mais certaines ont maintenant du mal à sortir parce que le sentier s'est bien rétréci. Un exemple tout bête: je n'arrive plus à pleurer. Quand c'est trop, le sanglot est là, mais il reste coincé dans la gorge et les larmes n'arrivent plus à couler. Parfois, ça peut être pourtant bien libérateur ... Mais voilà, bien malgré moi, je garde de plus en plus à l'intérieur... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #7804 le: 22 Août 2013 à 17:57:22 »

Flo je vais prendre la "défense" de ton homme ... si je ne me trompe pas, il a eu une enfance difficile ? je suppose que les gens qui l'entouraient ne montraient pas leurs sentiments, leurs émotions ?
Ayant grandi auprès de mes parents peu expressifs, je peux t'assurer que ça déteint sur toi au bout d'un certain temps, d'ailleurs tu le dis toi-même dans ton message que à force de vivre près de lui, tu n'arrives plus à extérioriser comme tu le faisais avant !

Pour mes parents, je sais que c'est l'éducation qu'ils ont eu entre 1945 et 1965 voire encore après aux contacts de leurs propres parents (mon grand-père maternel me faisait peur et ma marraine, pièce rapportée, surnomment les membres de cette famille maternelle les "cœurs de pierre", c'est grâce à elle que j'ai survécu émotionnellement dans ma propre famille), du coup ils ont reporté leur éducation sur leurs enfants ... chez "moi", on ne dit pas "je t'aime", si on est triste, on se cache : quand mon père était entre la vie et la mort suite à un accident de voiture, je l'ai surprise à pleurer, elle s'est enfui du salon pour se réfugier dans sa chambre, je l'ai suivi, elle m'a dit de m'en aller, etc .
Quand tu grandis ainsi, il y a 2 manières de faire je pense : soit tu fais pareil, soit tu fais le contraire ... j'ai pris le parti de dire je t'aime à mes enfants et de pleurer devant eux si je suis triste ou si mes nerfs lâchent !

Je fais de la psychologie à 2 balles mais O. étant un homme avec un passé difficile, je crois que tu résumes vite en disant que ça ne l'intéresse pas, l'image qu'il donne de lui ne lui convient peut-être pas même s'il a conscience d'être ainsi, il ne connaît pas d'autres manières de faire  Huh?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #7805 le: 22 Août 2013 à 17:58:23 »

y en a qui doute de rien  Roulement des yeux

, donc envolées les photos, disparus tous mes dossiers, courriers et autres documents  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

j'en ai pleuré tellement j'en ai maaaaaaaaaaaaaaarre 


bon, on sait que tu es une pleureuse, tu nous l'as déjà dis, mais là, y'a de quoi Clin d'oeil

et pleurer, ça fait du bien

Merci Pat  Sourire et oui, ça va mieux  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7806 le: 22 Août 2013 à 18:26:25 »

Mica, je découvre depuis un an que moi aussi je suis une pleureuse alors savoir que je ne suis pas seule, ça me fait du bien aussi Clin d'oeil

Et des nouvelles pour tes photos ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7807 le: 22 Août 2013 à 20:34:31 »

Ça me fait penser à ma frangine qui se payait la tête de notre maman qui a la larmichette facile et qui est devenue pareil depuis un ou deux ans 
Journalisée

J & S - 2010
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #7808 le: 22 Août 2013 à 21:47:00 »

Avoir reçu un éducation menée par des glaçons, sévères et parfois méchants peut aussi mener à vouloir éviter de reproduire, surtout quand on en est conscient! L'excuse du j'ai-eu-une-enfance difficile...n'excuse pas tout...et je dirais même à d'autres!

Flo, je te lis depuis un moment. Euh, tu attends quoi exactement pour te barrer! Appelons un chat un chat... Penses-tu que tu vas changer? Qu'il va changer? Tu as 40 piges ...Hors taxe.
Quand vas-tu commencer à vivre TA vie?...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #7809 le: 22 Août 2013 à 23:31:51 »

Je ne dis pas que l'excuse du j'ai-eu-une-enfance-malheureuse soit une bonne excuse, je dis juste que quand tu ne connais rien d'autre comment tu fais pour savoir quels sont les bons gestes, les bonnes paroles  Huh?

Pour être extrême, prends un enfant maltraité depuis sa naissance : comment pourrait-il savoir que les maltraitances de ses parents ne sont pas des preuves d'amour ?

Sinon si je prend dans mon expérience perso, le jour où une de mes copines m'a dit : "tu es ma meilleure amie, tu sais ce que c'est une meilleure amie ?" et elle m'a expliqué ce que je représentais pour elle. J'étais tellement stupéfaite que je n'ai même pas répondu. Ce jour-là est un des plus beaux jours de ma vie, j'avais 13 ans et c'était la première fois que je recevais une marque d'amour de quelqu'un  Sourire Aujourd'hui nous ne sommes plus amies, de temps en temps on se croise encore, mais ça ne fait rien, ce jour-là reste gravé dans mon cœur avec tous les détails qui y sont liés  Clin d'oeil On a été inséparable durant 5-6 ans  !

Je fais de la psycho à 2 balles comme je l'ai dit plus tôt, mais pour moi O est peut-être conscient de comment il est mais ça ne veut pas dire qu'il ne veut pas changer ça !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7810 le: 23 Août 2013 à 09:19:06 »

Flo, je te lis depuis un moment. Euh, tu attends quoi exactement pour te barrer! Appelons un chat un chat... Penses-tu que tu vas changer? Qu'il va changer? Tu as 40 piges ...Hors taxe.
Quand vas-tu commencer à vivre TA vie?...

Euh ......
Quitter son zhom et le père de ses enfants est loin d'être une décision facile / évidente ...... 
Flo depuis des mois qu'elle nous en parle, espère, attend, fait des gestes vers lui, etc .....

Je ne dis pas ni qu'il faut qu'elle quitte son zhom, ni qu'il faut qu'elle reste.
Je dis juste que "qu'est-ce que t'attends" est un peu "simpliste" ..... 

Et une fois qu'on est mère, le "ta" vie n'est pas si simple non plus.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7811 le: 23 Août 2013 à 09:20:03 »

Je ne dis pas que l'excuse du j'ai-eu-une-enfance-malheureuse soit une bonne excuse, je dis juste que quand tu ne connais rien d'autre comment tu fais pour savoir quels sont les bons gestes, les bonnes paroles  Huh?

O est peut-être conscient de comment il est mais ça ne veut pas dire qu'il ne veut pas changer ça !

+ 1
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7812 le: 23 Août 2013 à 09:20:46 »

Une tite anecdote positive : ce matin, sur mon trajet, j'ai eu tous les feux au vert !!!!
Ben voilà, ça me met de bonne humeur le matin môa .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #7813 le: 23 Août 2013 à 09:27:34 »

Une tite anecdote positive : ce matin, sur mon trajet, j'ai eu tous les feux au vert !!!!
Ben voilà, ça me met de bonne humeur le matin môa .... 


et oui une bonne journée tient parfois à peut de choses  Souriant
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7814 le: 23 Août 2013 à 09:52:23 »

Je ne dis pas que l'excuse du j'ai-eu-une-enfance-malheureuse soit une bonne excuse, je dis juste que quand tu ne connais rien d'autre comment tu fais pour savoir quels sont les bons gestes, les bonnes paroles  Huh?

O est peut-être conscient de comment il est mais ça ne veut pas dire qu'il ne veut pas changer ça !

+ 1


Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mais c'est juste pas facile pour l'entourrage !  Tire la langue Il vient de reprendre le boulot cette semaine et là... plouf, tout retombe comme un soufflet ! Retour de ses crises d'angoisse liées à sa difficulté à gérer le stress. Résultat, il veut reprendre les médocs qu'il avait pourtant arrêtés. Pour lui, c'est la seule solution.  Triste
C'est pas facile de vivre avec une personne comme ça parce que je ne sais pas quoi faire. Depuis quelques années, je ne culpabilise plus mais ça ne m'empêche pas de me sentir impuissante pour l'amener à vivre heureux...
Par contre, une chose est sûre, c'est que, même s'il est plus apaisé qaund il est seul, une séparation ruinerait à coup sûr le peu d'image positive qu'il a de lui-même.
Pour le moment, j'essaie donc d'être bien envers et contre tout pour ma famille. Comme je commence enfin à avoir une vie sociale ici, ça aide sacrément !

Pour changer de sujte... on récupère les 3 enfants en fin d'après-midi... je ne sais pas comment ça va se passer ce soit tellement ils auront à raconter de leur colo !!! Je me prépare à une belle cacophonie, chacun trouvera sans doute que ce qu'il/elle a à raconter valant plus le coup d'être entendu que ce vont vouloir dire les 2 autres ...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 519 520 [521] 522 523 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: