30-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

30 Juin 2024 à 14:01:55
Pages: 1 ... 518 519 [520] 521 522 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 566895 fois)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #7785 le: 20 Août 2013 à 15:46:58 »

Mica chouette de te lire à nouveau  Sourire Souriant Bisou
POur l'orage par contre
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7786 le: 20 Août 2013 à 22:01:39 »

+1 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7787 le: 21 Août 2013 à 09:17:34 »

Séquence émotion...
Il y a quelques temps, O avait descendu des cartons des combles car on avait l'isolation à refaire. Pour 3 d'entre eux, il s'agit d'affaires m'appartenant qu'il faut que je trie. J'ai commencé à m'y atteler hier et sous quelques bouquins, j'ai retrouvé:
- des affaires de PS de S@rah (les 1ers bonhommes !  Souriant)
- toutes les échos des 2 grossesses ... et là, j'ai tout revu en détail avec la larme à l'oeil !  Tire la langue Surtout celle sur laquelle les bouilles des garçons sont bien nettes et je me suis rappelé à quel point ça m'avait amusée de contaster combien ils avaient des profils différents ! Et bien, sans regarder le CR de l'écho, juste en regardant les clichés, je suis capable de les reconnaître ! Nico: crâne tout rond, petit nez droit / Dim: crâne plus allongé et petit nez en trompette... un petit profil de lutin qui s'est bien retrouvé à la naissance !!!  Souriant
- les empreintes des pieds des titous faites par la maternité !  Souriant

O est rentré à ce moment-là. Je lui dis tout ce que j'ai retrouvé. Je pensais, naïvement, qu'il partagerait mon émotion ... rien, que nenni, nada ... sa réponse "Regarde dans le classeur à rideau si ça rentre pour les y ranger." et il a tourné les talons, j'ai bien senti que ça ne l'intéressait pas le moins du monde !  Triste Triste Triste

Autres surprises de ces fouilles archéologiques: des tas de radios... et pour plusieurs, qui apportent des infos importantes que j'avais totalemnt oubliées !!!
- On avait fait passer une radio de la face à Dim ... dont la conclusion était que les végétations obstruaient en partie non négligeable les voies respiratoires ... comment ai-je pu oublier ça Huh?  J'étais à ce point au fond du fond de ma vie de couple que je n'ai pas donné suite ?  Huh? Je n'ai aucun souvenir qu'il ait passé cette radio il y a 4 ans et pourtant, elle est bien là ... 
- des radios de mes lombaires... en 2006, on me diagnostiquait déjà des discopathieset un début d'arthrose... et là, même chose, je n'ai aucun souvenir d'avoir passé cette radio ! Ce qui est sûr, c'est que je n'y ai donné, malheureusemnt, aucune suite. 3 ans plus tard, après le déménagement, mal au dos... nouvelles radios et là ... RAS !  QQ séances de kiné quand même mais d'aucune utilité puisque cette zone n'avait pas été noté comme problématique ! ... 4 ans après, nouvelle radio ... toujours RAS puis on enchaîne avec l'IRM et là, on retrouve les discopathies et l'arthrose ! Ma conclusion ? En fait j'en ai 2 ...1)  je me rends compte que j'ai passé des années où j'étais mal au point de ne pas prendre en charge correctement les petits ennuis de santé des uns et des autres... 2) Je tombe sur le c** en constatant les différences dans les analyses faites par les radiologues ! Moi, qui, jusque là, faisait une entière confiance au corps médical ... ça remet pas mal de choses en question ! Je me rends compte que j'ai perdu 7 ans pour la prise en charge correcte de mon dos par ma négligence et les erreurs de 2 radiologues ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7788 le: 21 Août 2013 à 12:22:52 »

flo  Bisou Bisou

et pour la séquence émotion, je comprends, ça me fait ça aussi quand je retombe par hasard sur des vieux trucs des petits

je vide mon bureau, en prévision de mon départ en dispo, et j'ai retrouvé des photos des lutins prises avec le père noël quand ils avaient deux ans et demi, et une autre, en PS avec un bonnet HO HO HO

c'était rigolo Clin d'oeil

par rapport à mon départ, d'ailleurs, j'ai une collègue formidable : en hiérarchie, elle est ma supérieure en ce moment, elle remplace ma chef qui est en vacances et qui devait rentrer jeudi

devant mon manque d'enthousiasme à finir avec ma chef, elle lui a envoyé un sms pour lui proposer de prolonger ses vacances de quelques jours, vu le peu d'activités que l'on a en ce moment, qu'elle a accepté

j'adore......

donc, de 5 jours à devoir la supporter, je n'en ai plus que 3, c'est toujours ça de pris Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7789 le: 21 Août 2013 à 12:37:28 »

Flo Bisou Bisou

Pat Cool Cool
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7790 le: 21 Août 2013 à 18:00:53 »


O est rentré à ce moment-là. Je lui dis tout ce que j'ai retrouvé. Je pensais, naïvement, qu'il partagerait mon émotion ... rien, que nenni, nada ... sa réponse "Regarde dans le classeur à rideau si ça rentre pour les y ranger." et il a tourné les talons, j'ai bien senti que ça ne l'intéressait pas le moins du monde !  Triste Triste Triste


Ou alors il n'a pas envie / ne sait pas gérer ce type d'émotion, et préfère faire "comme si de rien" .....

Comme quoi une même attitude peut avoir des interprétations différentes .....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #7791 le: 21 Août 2013 à 21:32:11 »

Flo quand je te lis, tu me confortes dans l'idée de NE PAS trier ces dossiers "enfants" qui s'entassent dans un tiroir 

J'espère que ça va et que tu ne cogites pas trop  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7792 le: 21 Août 2013 à 23:02:40 »

Je viens de regarder le film.  A M O U R de H À N E K E

j'ai pas les mots, j'ai juste eu une belle hémorragie oculaire à la fin

J'aimais déjà le gars et ses films, mais celui la est indescriptible pour les émotions qu'il suscite

Je vous le conseille
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7793 le: 22 Août 2013 à 00:19:34 »


O est rentré à ce moment-là. Je lui dis tout ce que j'ai retrouvé. Je pensais, naïvement, qu'il partagerait mon émotion ... rien, que nenni, nada ... sa réponse "Regarde dans le classeur à rideau si ça rentre pour les y ranger." et il a tourné les talons, j'ai bien senti que ça ne l'intéressait pas le moins du monde !  Triste Triste Triste


Ou alors il n'a pas envie / ne sait pas gérer ce type d'émotion, et préfère faire "comme si de rien" .....

Comme quoi une même attitude peut avoir des interprétations différentes .....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil


Ici, n'étant pas sentimentaliste pour 2 sous, c'est moi qui m'énerve quand zhom veut garder un certain nombre de layettes et objet souvenir... Quand je veux juste bazarder tout ça au plus vite Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7794 le: 22 Août 2013 à 09:41:21 »


O est rentré à ce moment-là. Je lui dis tout ce que j'ai retrouvé. Je pensais, naïvement, qu'il partagerait mon émotion ... rien, que nenni, nada ... sa réponse "Regarde dans le classeur à rideau si ça rentre pour les y ranger." et il a tourné les talons, j'ai bien senti que ça ne l'intéressait pas le moins du monde !  Triste Triste Triste


Ou alors il n'a pas envie / ne sait pas gérer ce type d'émotion, et préfère faire "comme si de rien" .....

Comme quoi une même attitude peut avoir des interprétations différentes .....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je sais pertinemment qu'il ne laisse jamais transparaître d'émotions autre que le ras-le-bol. N'empêche que, depuis le temps, cette attitude me pèse et me fait me sentir très seule. Il tient toujours tout à distance. Oui c'est une défence mais bon, pour moi c'est usant ! Impression de vivre avec un iceberg ! Je ne sais pas si un jour sa thérapie lui permettra de s'autoriser à être plus démonstratif émotionnellement, mais j'espère qu'il arrivera à admettre que laisser passer ses émotions c'est aussi permettre aux autres de mieux le comprendre et de mieux entrer en contact avec lui ... C'est pas gagné dans la mesure où il préfère être seul qu'en famille ou avec des amis ...  Triste Et ça, j'en suis sûre depuis peu... je le soupçonnais fortement et j'en ai eu la certitude quand j'ai ouvert un livre psy qu'il a lu pendant les vacances: à l'intérieur, il y avait des questions auxquelles il devait répondre pour mieux cerner son fonctionnement... ses réponses ne laissent aucune place au doute !  Triste
Bref, embellie oui... mais on sait bien ce qu'est un iceberg... sa partie la plus importante nous est invisible !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7795 le: 22 Août 2013 à 09:47:47 »

Flo Bisou Bisou Bisou

Pat: j'aime bien ton expression... "hémorragie oculaire"... c'est joliment dit Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #7796 le: 22 Août 2013 à 13:39:11 »

Ce matin en courses, grosse promo sur un appareil ménager (-30€); Ca tombe bien, le mien vient de lacher.
Arrivée à la caisse, bien sur le prix ne passe pas juste, je fais la remarque à la caissiere qui essaie diverses techiques, envoie une collegue vérifier le prix, appele la responsable, etc.;;;;;;  Tire la langue

Après bien des manoeuvres, la responsable vient vers moi et me dit "et je suppose que vous le voulez vraiment au prix promo"  Roulement des yeux Roulement des yeux

Heu... à ton avis  Huh? Tire la langue Tire la langue

(bon au final j'ai quand meme eu mon appareil en promo, mais faut etre drolement motivée  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #7797 le: 22 Août 2013 à 13:53:27 »

 
des fois que t'aurais dit non non moi j'aime bien payer le prix fort, allez y!!!!!
 Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #7798 le: 22 Août 2013 à 14:04:02 »

  y en a qui doute de rien  Roulement des yeux

Ici on est dans une "série noire" je pense : après la panne de chaudière et donc pas d'eau chaude en rentrant de vacances, c'est l'imprimante qui nous lâche ... lundi c'est le lave-linge qui a arrêté de fonctionner ... et ce matin en allumant le pc, il fonctionne mais je n'ai plus rien sur le bureau, tout mon disque dur est vide, donc envolées les photos, disparus tous mes dossiers, courriers et autres documents  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

j'en ai pleuré tellement j'en ai maaaaaaaaaaaaaaarre 

il ne me reste plus qu'un espoir en fait : que l'homme ait programmé une sauvegarde régulière (genre 1 fois par mois) du disque dur et qu'il puisse restaurer tout ça quand il rentrera (tard) ce soir  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

je vais me coucher tiens pffffffffffffff

Désolée de me plaindre ainsi mais là je pleure pour à peu près tout et rien du tout grrrrrrrrrr
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7799 le: 22 Août 2013 à 14:17:15 »

Flo, tu vois bien toi-même que quand tu écris "j'ai bien senti que ça ne l'intéressait pas le moins du monde", tu n'es pas tout-à-fait dans le vrai .....
Puisque tu reconnais qu'il ne montre pas ses émotions.
Je soulevais donc juste le fait que ce n'est peut-être pas que ça ne l'intéresse pas .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 518 519 [520] 521 522 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: