gadelle
|
 |
« Répondre #7470 le: 05 Juillet 2013 à 09:11:04 » |
|
Ici premier buletin de "note/appréciations" signé ca fait bizarre ...
|
|
|
Journalisée
|
C mai 2009 O et F mars 2012
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #7471 le: 05 Juillet 2013 à 11:27:07 » |
|
la table à langer, ça a été très dur pour moi de la virer par contre, le lit bb, dont on avait enlevé la partie amovible des barreaux, est devenue comme un petit canapé pour doudous dans la chambre de la lutine. je l'ai laissé aussi longtemps que j'ai pu  l'enlever a été terrible, il signifiait vraiment la fin de toute nouvelle grossesse pour moi 
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #7472 le: 05 Juillet 2013 à 12:14:07 » |
|
Nous la table à langer on l'a toujours, mais elle sert d'étagère sous la penderie des filles  c'est hyper pratique! Par contre leurs lits, les virer, je n'attendais que ça! Aujourd'hui bonne humeur: plein plein plein de boulot, mais un super soleil, et je fais le chauffeur pour l'école, pour emmener les enfants à la foire agricole, et ce soir "disco" de l'école  . J'en connais deux qui vont bien dormir ce soir 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Virginiiiie
|
 |
« Répondre #7473 le: 05 Juillet 2013 à 12:50:28 » |
|
Virginie, on respire!  Même si j'avoue que je te comprends. La fin de la crèche, c'est une nouvelle étape. Nos enfant grandissent, c'est un cap. Je sais que le 26 juillet, dernier jour de crèche ici, je vais pleurer toutes les larmes de mon corps. On a eu la chance d'avoir une super crèche pendant 2 ans avec des éducatrices vraiment à l'écoute, des supers activités etc. A la rentrée, elles vont se retrouver dans une usine avec 32 gamins. Ca me rend malade. J'espère que l'on aura une place dans le privé même si je n'y crois pas. Ce WE, on enlève la table à langer, j'ai les boules! 
|
|
|
Journalisée
|
C et A sont nés le 12 Novembre 2010 quel bonheur !!!!
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #7474 le: 06 Juillet 2013 à 11:26:35 » |
|
Fin d'année scolaire !  J'ai vraiment apprécié mes élèves ... mais l'école nettement moins ! Contente que ce soit terminé, je n'y avais aucun vrai repère. J'ai récupéré mes enfants: 1 content d'être en vacances, 1 qui demande encore du boulot et la grande qui réalise que dans 2 mois elle fera la grand saut au collège... ça lui a fait quelque chose de quitter l'école mais pas de larmes pour autant: le collège l'attire malgré tout ! Et moi ... j'ai intégré que j'avais une collègienne (enfin presque) mais, bizarrement, j'ai plus de mal à réaliser que les 2 zouaves seront en cycle 3... CE2, ça va, cycle 3, je ne sais pas pourquoi, ça passe moins... Peut-être parce que, cette année, j'étais dans une grande école avec rien que des cycles 3 et que j'ai l'impression que mes fils sont encore loin de ce monde-là...  A propos de collège... pour celles qui ont des déjà collégiens ou qui sont profs en collège: au niveau des fournitures (liste reçue hier soir), pour les arts plastiques, il est demandé (entre autre) 1 porte-vue HDA. Bon, j'ai compris que c'était pour l'histoire des arts mais c'est un porte-vue qui a quelque chose de particulier ? Et pour le nombre de vues, ça donne quoi ? Là, je n'ai guère plus de précisions !
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #7475 le: 06 Juillet 2013 à 11:58:42 » |
|
1 porte-vue HDA. Bon, j'ai compris que c'était pour l'histoire des arts mais c'est un porte-vue qui a quelque chose de particulier ? Et pour le nombre de vues, ça donne quoi ? Là, je n'ai guère plus de précisions !
ce n'est pas pour les 3° ? si je me base sur mon grand (il a fait un dossier papier puis relier, la page de garde était plastifiée avec une plastifeuse), je te conseil pas moins de 100 vue (puisque ça touche plusieurs matières)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #7476 le: 06 Juillet 2013 à 12:32:33 » |
|
Pas eu besoin de porte-vues HDA en 6ème et ça n'apparaît pas sur la liste que j'ai pour la 5ème ! Donc je ne t'aide pas  Pour le passage en 6ème de ta grande, je crois que je redoutais plus que mon fils quand ça a été le cas en septembre dernier mais il s'est adapté très vite, en 1 semaine, il était à l'aise comme un poisson dans l'eau. J'ai été très présente les 2 premiers jours (niveau emploie du temps car alternance de semaine A et B, changement de matières impliquant changement de salle de cours, etc.) puis un peu moins le jeudi-vendredi pour voir comment il s'en sort et comme j'ai été très soulagée après 1 semaine, je l'ai laissé faire ... avec des hauts et des bas mais ça lui a fait du bien cette indépendance et à moi aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #7477 le: 06 Juillet 2013 à 12:38:58 » |
|
l'HDA se construit sur plusieurs années, apparemment. Mes 4èmes ont chacune eu un exposé sur une œuvre, à faire en binôme (en clair: chacune toute seule, l'autre du binôme ne fichant rien ... plombant la note de celle qui a bossé ). Dans les listes de fournitures, j'ai 1 porte-vues 100 pages pour mes 3èmes pour l'HG , et 2 de 40p pour mon 6ème pour l'HG aussi.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #7478 le: 06 Juillet 2013 à 13:36:08 » |
|
Oui, le porte-vue HDA va courir sur les 4 années du collège. Je reviens aux fournitures: parfois c'est bien détaillé, parfois c'est plus flou. Pour les arts plastiques, il faut une boîte de 6 feutres... pointes fines ? moyennes ? mais aussi un petit cahier: oui mais voilà, je ne sais pas ce qu'ils veulent comme petit cahier: 32p ? 48p ? feuilles blanches ? quadrillées ? petits carreaux ? Heureusement, S est d'anniv demain et sa copine a un frère déjà au collège... je vais arriver avec ma liste de questions sur les fournitures demandées !!! 
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #7479 le: 06 Juillet 2013 à 14:31:11 » |
|
Flo, je crois que tu as l'art de de prendre la tête  pas préciser, ben on s'en fout, je prends ce qui m'arrange  Cette année, c'est le saut au lycée et ouiiiiichhhhh, pas de liste  1° rentrée zen depuis longtemps. Je ne vais pas arpenter les rangs du SM avec mon style et THE liste dans la main 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #7480 le: 06 Juillet 2013 à 14:39:48 » |
|
Que de bons souvenirs, les listes des fournitures scolaires  Je me souviens choisir avec soin mes cahiers 48p, grand format avec marge, gros carreaux... (comme demandé sur la liste) et que le premier jour de classe, les profs changent tout : il faut un cahier petit format 48p, un cahier grand format 96p, un cahier avec une page blanche intercalée entre les pages quadrillées, un classeur avec intercallaire.... J'ai tellement hâte de recommencer le même cirque en double avec mes mistinguettes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #7481 le: 06 Juillet 2013 à 14:57:57 » |
|
On a une liste, d'une part, et une asso de parents qui font les achats en gros, d'autre part. Je ne prends pas tout chez eux car ce n'est pas toujours la qualité que je souhaite, mais c'est un sacré soulagement pour les fichiers (et vi, plus de fichier en cm2, mais 2 voire 3 en 6ème  , parfois pour 5 pages  ) , le matériel de dessin (qui ne sert jamais ensuite... mais le 3H des années précédentes a été remplacé par du 2H c'est pour vérifier quelles familles suivent  ), le contenu de la trousse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #7482 le: 06 Juillet 2013 à 16:54:01 » |
|
et les 2B? Pour les fichiers, le collège fait un achat groupé donc ouf! 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #7483 le: 06 Juillet 2013 à 16:57:39 » |
|
Ma nièce a eu son bac, et avec une mention en prime. Elle va pouvoir intégrer son cours de théâtre à Paris comme prévu.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #7484 le: 06 Juillet 2013 à 18:40:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|