01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 11:59:48
Pages: 1 ... 318 319 [320] 321 322 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 567471 fois)
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #4785 le: 15 Janvier 2013 à 11:31:37 »

Mon papa a aussi un staphilocoque  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

PUTAIN

J'en ai marre...Je n'en peux plus 
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4786 le: 15 Janvier 2013 à 12:05:21 »

Pour les témoins, cela me semble logique qu'il n'y ait pas que le maire pour établir ce contrat. (pour le PACS, il n'y a que le juge qui prononce le PACS ?).

je suis même pas sûre que c'était un juge... juste un greffier il me semble... et oui, on avait juste une personne en face de nous Clin d'oeil
Comme quand tu vas chez le notaire faire un contrat quoi...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4787 le: 15 Janvier 2013 à 12:05:50 »

Mon papa a aussi un staphilocoque  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

PUTAIN

J'en ai marre...Je n'en peux plus 

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #4788 le: 15 Janvier 2013 à 12:22:04 »

Pour les témoins, cela me semble logique qu'il n'y ait pas que le maire pour établir ce contrat. (pour le PACS, il n'y a que le juge qui prononce le PACS ?).

je suis même pas sûre que c'était un juge... juste un greffier il me semble... et oui, on avait juste une personne en face de nous Clin d'oeil
Comme quand tu vas chez le notaire faire un contrat quoi...

Biz

Mon mariage civil (à Paris en semaine) : 5 minutes top chrono  Tire la langue

Le divorce : 1 an et demi et la grosse reçue l'année dernière (10 ans plus tard)
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4789 le: 15 Janvier 2013 à 13:14:39 »

Oh flûte, pas le temps de m'étendre, mais le sujet m'intéresse, faudra que j'revienne ! 

En deux mots :
- non, un divorce n'est pas forcément une galère (2 divorces à la clef, la p'tite dame, 2 fois sans souci et rapidos)
- je revendique le port des deux noms de famille pour les enfants (c'est le cas des miens, évidemment  ) : je ne vois pas pourquoi le nom du père prédominerait
- l'engagement par le mariage n'est pas seulement vis-à-vis de la société, mais quand même un peu dans le couple lui-même (même si concevoir des enfants et les élever est un engagement bien plus profond)

A plus !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #4790 le: 15 Janvier 2013 à 14:21:57 »

Perso, je ne suis pas pour le port des deux noms de famille, tout simplement parce que ça n'est pas un système durable, ça ne fait que reporter ce choix sur la génération suivante (à moins d'un système à l'espagnole ou l'un des noms des parents disparaît automatiquement à la generation suivante).

Imaginez quand un petit Durant-Martin aura un enfant avec une petite Dupont-Bernard... Pas évident pour eux  !  Tire la langue

Mais je serais favorable à ce que les parents puissent choisir indifféremment le nom du père ou le nom de la mère.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #4791 le: 15 Janvier 2013 à 14:25:10 »

Mais je serais favorable à ce que les parents puissent choisir indifféremment le nom du père ou le nom de la mère.  Clin d'oeil
Au temps pour moi, je viens de voir que c'est le cas depuis 2005 !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #4792 le: 15 Janvier 2013 à 15:18:04 »

Je voulais que mes boubouilles portent aussi mon nom de famille mais en mairie, on nous a expliqué que certes elles auraient mon nom aussi mais que pour l'état, papiers/courriers officiels, le nom du père dominerait Huh?  Huh?
 
pour finir elles n'ont que le nom de mon cher et tendre car le sien est déjà a rallonge alors si on collait le mien avec........... Roulement des yeux
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #4793 le: 15 Janvier 2013 à 15:23:59 »

Mon papa a aussi un staphilocoque  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

PUTAIN

J'en ai marre...Je n'en peux plus 

courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pleins d'ondes +++++++ pour toi
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #4794 le: 15 Janvier 2013 à 15:42:27 »

depuis 2005, on peut choisir le nom de son 1er enfant (hors mariage)
nom du père ou nom de la mère ou les 2 accolés dans un sens ou dans l'autre
la seule abbération qui a disparu depuis c'était les - - (2)
les enfants suivant de la même fratrie auront le même nom que le 1er

moi je voulais qu'elles portent mon nom et en premier (je devais déjà pressentir que le papa disparaitrait dans la nature)
j'ai surtout très mal vécu d'avoir à prouver que j'étais la mère de mes 3 premiers car après le divorce j'ai repris mon nom et lui s'est remarié
et quand on se présente à l'école ou au collège, et que la nouvelle madame ne précise pas qu'elle n'est que la belle mère, et qu'il faut que j'ai copie du livret de famille pour prouver que je suis bien la mère de tel élève
la honte et la colère pour moi
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4795 le: 15 Janvier 2013 à 15:50:42 »

Moi je suis pour le mariage pour tous mais un mariage avec une procédure simplifiée par exemple... parce que bon les histoires de témoins, de publications des bans...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je trouve pas que le mariage en soi soit si compliqué...? Huh?
Notre société en a fait quelque chose d'énorme oui (traiteur/salle/tonnes d'invités/GROSSES dépenses, etc...), mais on est pas obligé de le faire de cette façon.
Moi je me suis mariée à la mairie, date posée peut-être 2 mois avant (même moins je crois). Une quinzaine d'invités, barbecue dans le jardin, point.
Mais j'aurais même pu demander à 2 amis (ou 2 inconnus) de venir avec nous et en 5mn c'était bouclé). Clin d'oeil

Après, le divorce, je dis pas, c'est plus compliqué... 
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4796 le: 15 Janvier 2013 à 15:54:04 »

Vive l'administration

5 semaines que j'ai fais une demande pour une formation qui commence le 4 février.
8 jours que j'appelle la RH, qui m'informe que j'ai oublié un "sous couvert de.....", et qu'ils ont renvoyé mon courrier à qui de droit, sans me le dire au préalable
le courrier est donc reparti à la RH, le 9/01

j'appelle pour savoir où ça en est, et là, ils me disent qu'ils n'ont toujours rien reçu

je peux même pas dire combien ils sont dans ce foutu service

mais j'appelle depuis deux heures, et je n'arrive à avoir personne Roulement des yeux Roulement des yeux

trop fort
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #4797 le: 15 Janvier 2013 à 16:00:26 »

pfiuu attends Patricia, entre 14h00 est 16h00 c'est la pause café/clope/digestion/goûter..........


Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #4798 le: 15 Janvier 2013 à 16:00:37 »

pour moi en 1984 mariage civil suivi du mariage religieux (pour les droits des enfants à venir et ne pas vivre dans le pêcher  Roulement des yeux)
une soixantaine d'invités (ça coute des sous)
et un divorce quelques années après (ça coute encore des sous)
alors si je devais me remarier (mais pas du tout nécessaire)
ça serait dans l'intimité et à la maison
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4799 le: 15 Janvier 2013 à 16:21:16 »

mouman: Bisou Bisou Bisou

j'ai surtout très mal vécu d'avoir à prouver que j'étais la mère de mes 3 premiers car après le divorce j'ai repris mon nom et lui s'est remarié
et quand on se présente à l'école ou au collège, et que la nouvelle madame ne précise pas qu'elle n'est que la belle mère, et qu'il faut que j'ai copie du livret de famille pour prouver que je suis bien la mère de tel élève
la honte et la colère pour moi
Tu m'étonnes!  La garce!  Triste

je n'en vois l'utilité que par rapport à des droits qu'on m'octroierait parce que j'accepte de signer un papier (c'est idem pour le PACS d'ailleurs)... pourquoi ne pas aligner concubinage, pacs et mariage dans un contrat civil sans décorum (pour le pacs, tu va au tribunal, tu signes ton paplart et hop c'est bon, à la mairie, on te lit un tas de trucs quand le maire te fait pas un discours à la con...)
J'arrive pas bien à comprendre, pourquoi vouloir que le pacs et le mariage soit la même chose si le mariage ne te conviens pas? Et à quoi bon avoir le choix si ça revient au même parce que ça a été "aligné"?  Huh? Tire la langue
Et pour le discour du maire, je pense si on en veut pas, il nous forcera pas. Clin d'oeil


Qu'est ce qui a motivé celles qui sont mariées à le faire ? (si ça ne vous gêne pas de partager cela avec nous Clin d'oeil ) Aviez vous besoin de ça pour valider votre amour ? ou est ce purement administratif ?
Alors ici, j'ai jamais rêvé de me marier (étant enfant de divorcés, c'est du tout un truc que j'idéalisais), je m'étais jamais vraiment posé la question, je pensais pas spécialement le faire.
Et puis notre grande est née, ça me faisais vraiment ch*er de ne pas porter le même nom que mes enfants (et j'avoue que ça me faisais aussi plaisir de me débarrasser de mon nom de jeune-fille au passage...  Cool), j'en avais vraiment marre de ne pas savoir quoi dire en parlant de zhom (mon ami, mon concubin, mon copain, mon objet sexuel...?  Huh?   Roulement des yeux), j'aime pouvoir dire mon mari.  Sourire
Et pour finir, je trouvais quand même ça chouette, de dire aux autres qu'on s'était choisis pour la vie, même si on ne l'a pas fait pour eux et que pour nous, le véritable engagement, c'est d'avoir choisi l'autre pour faire des enfants ensemble. Clin d'oeil
Voilà, pour moi le mariage, c'est pas un truc sacré, ni quelque chose d'hyper important dans ma vie, que j'ai préparé pendant des années  c'est juste un truc qui nous à fait plaisir. Sourire

Aude: je trouve pas non plus tes raisons ridicule, je trouve ça chouette de le faire avec le coeur et d'y croire. Clin d'oeil

Par contre, d'accord avec P'tite Lilli, le coup de prendre un crédit sur 20 pour pouvoir s'offrir un mariage qui brille, ça me... 
Journalisée
Pages: 1 ... 318 319 [320] 321 322 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: