ouragan
|
|
« Répondre #435 le: 29 Mars 2013 à 17:21:12 » |
|
J'ai testé le flan aux courgettes. Très bon et les bébés l'ont bien aimé en version mixée aussi
|
|
|
Journalisée
|
2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !
"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
|
|
|
3bibous
|
|
« Répondre #436 le: 04 Avril 2013 à 16:57:01 » |
|
Bonjour, Future maman de jumeaux, les petits bouts sont attendus à la fin du mois, nous sommes déjà parents d'une petite fille de 2 ans 1/2. La miss n'a mangé que des petits pots maison, dans un premier temps elle était APLV et risquait donc d'autres allergies alimentaires et ensuite, pas bête la miss, elle ne voulait pas de tout fait par manque d'habitude certainement. J'ai fait chauffer le baby cook à cette période Dans la perspective des jumeaux grandissants, je me pose la question d'investir dans un thermomix. L'utilisez vous bcp ? pour les petits ? tte la famille ? mais surtout vous fait il gagner du temps au quotidien ? la contenance du bol si j'utilise pour une purée pour les petits loups fait 2 repas ? comme pour le babycook je peux cuire viande légumes-mixer...? Autres questions me confirmez vous qu'il ne rape pas et ne met pas en rondelles ? Merci de vos réponses et expériences
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #437 le: 04 Avril 2013 à 17:34:04 » |
|
Je ne peux pas trop te répondre pour les petits, car les miens sont encore dans mon ventre, mais je l'utilise pour nous et c'est top Tu gagnes un temps fou pour plein de choses je trouve... Et tu fais aussi des choses que tu ne faisais pas forcément avant... Rien de tel pour les soupes rapides, les sorbets ou milk shake quand ils seront un peu plus grand, les bonnes brioches pour le week-end, et les repas de tous les jours pour toute la famille. Pour les purées, c'est suffisant pour 4 bons mangeurs adultes, donc j'imagine que pour des petits tu dois bien en avoir pour 3-4 fois. Tu peux mixer viande + légumes sans soucis. Et non, il ne râpe pas et ne fait pas de rondelles, mais honnêtement pour les crudités j'adore aussi, elles sont en petits morceaux et ce n'est pas moins bon qu'en filaments je trouve...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Juinette 2010
|
|
« Répondre #438 le: 04 Avril 2013 à 18:22:21 » |
|
Sincèrement, pour répondre à ta question, si j'avais su je n'aurais pas attendu et j'aurais du l'acheter il y a 3 ans à la naissance des loulous.
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
*Elo*
|
|
« Répondre #439 le: 04 Avril 2013 à 19:30:10 » |
|
C le robot idéal pour les twins!!!!! Si tu aimes faire maison, tu vas le faire chauffer toute la journee pour eux! Soupes, purées et compotes, flans... Et tu peux cuisiner pour plusieurs fois contrairement o babycoo*. donc un conseil: vas y fonce!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
|
|
|
Wisti
|
|
« Répondre #440 le: 04 Avril 2013 à 20:16:34 » |
|
Tout pareil que Elo. J'ai reçu le mien 10 jours avant d'accoucher ce qui m'a permis de le prendre un peu en main. Depuis que les petits sont diversifiés, il tourne au moins 2 fois par jour (entre les purées/soupes et compotes, sans compter les goûters, biscuits maison, les crèmes desserts, les plats pour nous, les brioches, ect...). J'ai aussi investi dans un grand congélateur On me l'a offert mais sinon, la prime de naissance aurait pu être investie là dedans. En plus, mon grand qui a maintenant 4 ans adore cuisiner avec: je lui met tout les ingrédient et lui dit lequel verser dans le bol et ensuite il fait ses exercices pour mettre les bon chiffre (minuterie, température et vitesse de rotation): il A-DO-RE !
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 p'tits gars: E. né en octobre 2008 P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
|
|
|
3bibous
|
|
« Répondre #441 le: 04 Avril 2013 à 20:41:35 » |
|
Vous êtes en train de finir de me convaincre Compte tenu du coût de l'outil c'est vrai que je voudrais être certaine de l'utiliser et du plus par rapport à un robot "classique". Lucie : tu veux dire que si je ne peux pas raper mes crudités je peux les découper en petits dés ? c'est ça ? Du coup vous avez conservé un robot traditionnel aussi ou pas ? Je suis curieuse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #442 le: 04 Avril 2013 à 20:58:17 » |
|
pour les crudités, tu peux les broyer, ça fait une sorte de brunoise
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aurelie88
|
|
« Répondre #443 le: 04 Avril 2013 à 21:11:04 » |
|
J ai garder ma MAP car j aime cuire dedans .... Mais la fonction pétrin est top aussi sur le TM G plus mon robot hachoir G garde mes mandolines et mon nicer dic*r plus http://www.sayes.co/fr/22-nicer-dicer-plus.html. Ça coupe en cube. C sympa pour une bonne prise en main, Sinon les crudités sont différentes dans le TM mais bonnes. C éclaté j ajoute directement mon assaisonnement c pratique et super rapide. Plus simple à nettoyer que la râpé aussi
|
|
|
Journalisée
|
2010, nos tigres d'amour J et H
|
|
|
clafoutierose
|
|
« Répondre #444 le: 04 Avril 2013 à 22:05:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)
Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #445 le: 04 Avril 2013 à 22:15:21 » |
|
Les crudités ça fait une brunoise, comme l'ont dit les filles (si tu cherches des photos de crudités au TM dans G00gle tu verras a quoi ça ressemble, désolée j'arrive pas a copier l'adresse de l'image avec l'iPad) Je viens de me débarrasser de mon m@gimix et j'ai encore un kenw00d, mais je ne m'en sers quasiment jamais. La MAP est aussi au fond du placard, mais c'était déjà le cas avant le TM
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #446 le: 04 Avril 2013 à 22:16:34 » |
|
alors moi je suis toujours avec le bémol pour les blancs en neige
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Aurelie88
|
|
« Répondre #447 le: 04 Avril 2013 à 22:26:42 » |
|
Les glaces sont à toooooooooomber. Faut pas oublier les mamans Et c sain. Sans colorant .....ça m a bluffé, oui il faut voir une démo pour savoir si c adapté à tes attentes...j étais pas partie pour le prendre, bien au contraire...
|
|
|
Journalisée
|
2010, nos tigres d'amour J et H
|
|
|
3bibous
|
|
« Répondre #448 le: 04 Avril 2013 à 22:29:01 » |
|
Merci pour vos réponses. J'ai regardé pour les crudités et en effet ça rend pas mal.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
opaline18
|
|
« Répondre #449 le: 04 Avril 2013 à 22:49:24 » |
|
L'utilisez vous bcp ? pour les petits ? tte la famille ? mais surtout vous fait il gagner du temps au quotidien ? la contenance du bol si j'utilise pour une purée pour les petits loups fait 2 repas ? comme pour le babycook je peux cuire viande légumes-mixer...? Autres questions me confirmez vous qu'il ne rape pas et ne met pas en rondelles ?
Merci de vos réponses et expériences
Ici, il tourne à peu près tous les 2 jours et le WE 2 à 3 fois par jour. Pour les purées et compotes, ça me faisait 12 pots en 1 fois. Je mettais au congel. Moi aussi j'ai acheté un congel pour tout stocker dedans .... Le bol contient 2 litres je crois Oui, je gagne beaucoup de temps grâce au TM, mais ce qui est coooool aussi c'est de ne pas avoir à surveiller la cuisson. On règle et c'est nickel, il nous "appelle" quand il a terminé. Oui, on peut cuire légume, viande et mixer. Je dirais même qu'en même temps tu peux faire cuire les légumes pour ta soupe : légumes de la soupe dans le panier cuisson - légumes pour bébé dans le varoma (panier vapeur) et viande dans le deuxième étage du varoma. Hop 25 minutes et c'est terminé, il n'y a plus qu'à mixer. Effectivement, il ne râpe pas et ne coupe pas en rondelle. J'ai gardé une mandoline "à main" et j'ai revendu tous mes autres appareil (même ma balance) pour acheter un petit M O U L I N E X. Du coup, pour les crudités, je fais parfois en brunoise (carottes en tronçons de 2 cm + échalote + huile + vinaigre + sel poivre - 5 secondes à vitesse 5 et c'est tout en brunoise et prêt à manger) et parfois en râpé Opaline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|