10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 19:37:57
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Help, une des jumelles refuse de manger  (Lu 15135 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 01 Février 2012 à 17:23:43 »

Es tu sure que le reflux est controlé??

Nolan reclamait toutes les 2 heures car le reflux lui irritait la gorge et il buvait pour la soulager mais il n'avait pas faim et buvait peu et plus il buvait, plus il augmentait le reflux.
Une fois qu'on l'a bien traité, il s'est remis à boire normalement.

Sinon il arrive aussi que l'appetit diminue un peu et que ça soit normal. Il y a des periodes comme ça. Regarde sur ton fil de naissance et compare avec les autres mamans. Souvent c'est tout le monde en même temps (nous en ce moment c'est les NDM  Clin d'oeil).

As tu l'impression qu'elle maigrit, qu'elle patit de cette baisse d'appetit?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #31 le: 01 Février 2012 à 17:41:10 »

N&N je pense que oui le reflux a bien été traité, elle en a plus....
 et des fois il lui arrive de tenir 4h voire plus la nuit sans aucun problème.
je ne pense pas qu'elle ait maigri, mais c'est ce que je redoute..... je ne pense pas qu'elle en patisse car elle a l'air bienheureuse après! elle sourit!!!!
je ne sais pas trop quoi penser de tout cela..... je lui demanderait de revoir cette histoire de reflux samedi.
bon j'y vais elle réclame son bib!
merci pour ta réponse!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 01 Février 2012 à 17:54:39 »

Alors je ne m'inquieterais pas.
 Ca arrive aussi à mes loulous de moins manger pendant quelques jours puis ça revient.

Elle compensait peut etre tous ses petits bobos en mangeant et depuis que l'ostéo la manipuler et qu'elle va mieux, elle en a moins besoin  Huh?

Surveille juste qu'elle ne maigrisse pas.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #33 le: 01 Février 2012 à 19:13:37 »

oui je vais surveille le poids!

je viens de me rendre compte aussi qu'elle avait le nez plein de cacs, peut être cela la gênerait pour bien têter??? c'était le cas pour son frère au début....
du coup je lui ai nettoyer avec du sérum avant la têtée, et avec les éternuements, et le micro rejet avec le rot, elle a ramener comme des molards..... bon pas énormes, mais bon je pense que ça peut jouer aussi non?

je ne m'inquiète pas trop non plus, mais comme ça fait plusieurs jours que ça dure, je me pose des questions....

je vais en parler sur les fils éducation auquel je participe!

merci encore de tes réponses!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #34 le: 01 Février 2012 à 19:45:59 »

tu peux aussi aller sur le fil sur les RGO...
Pour info, si tu penses que le RGO est contrôlé parce qu'il n'y a plus de régurgitations... ça veut juste dire qu'il n'y a plus de RGO externe, ça ne veut pas dire que tu es certaine d'être tranquille côté RGO. C'est quelque chose de tellement "sournois" que même des médecins arrivent à passer à côté du diagnostic pendant plusieurs années avant d'enfin poser le diagnostic 

Surveille le poids : pesée une fois par semaine (en PMI par exemple).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 01 Février 2012 à 21:36:42 »

Le nez encombrée diminue les quantités de bibs de l'autre jumelle. Tant qu'elle mange encore et si son poids est encore bon il ne faut pas s'inquiéter. Tu peux squatter le fil sans problème, il est là pour ça.

Ce midi elle n'a presque pas mangé parce que très fatiguée. Il faut vraiment saisir le bon moment pour ses repas, elle se fatigue très vite et j'espère pouvoir savoir très vite pourquoi...

Le reflux est moindre, nettement moindre quand même.

Bisous
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 01 Février 2012 à 22:23:16 »

Oui Cel, bien sur que le nez bouché influe sur la prise alimentaire. Peut être devrais tu lui nettoyer avec chaque bib pour voir si ça ameliore.

+1 avec jumeaux 2007, Niels ne regurgitait pas au debut et pourtant il avait un reflux +++. A t elle l'air douloureuse quand elle avale??

Crocodor : A t elle toujours été si fatiguée ou est ce le contre coup de l'hospitalisation?
Parlent t ils toujours de la renvoyer à l'hopital?
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 02 Février 2012 à 05:40:32 »

Tu sais Marianne, d'expérience avec ma fille : la fatigue lui coupe l'appétit, et dès qu'elle mange moins elle fatigue plus vite donc mange moins... Sans compter que quand elle ne mange pas assez pendant trop longtemps à cause du RGO non diagnostiqué / non traité par exemple, son tonus musculaire diminue, et comme l'une des 2 causes de son RGO est le manque de tonus du sphyncter oesophagien...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #38 le: 02 Février 2012 à 10:34:06 »

coucou! crocodor j'espere que tout va rentrer dans l'ordre rapidement....

pour moi c'est pareil j'ai l'impression qu'elle se fatigue très vite sur le bib.... ce matin ça  a été le pompon: 30ml en 1/2h!!!! du coup j'ai appelé l'osthéo pour savoir si ça pouvait venir de ses manip ou pas, j'attends qu'elle me rappelle. sinon je pense que j'appelerai le médecin. ça m'inquiète quand même.
sinon je lui nettoie bien le nez avant chaque bib, du coup son nez est tout propre, mais elle ne prend pas plus pour autant. j'ai demandé à la pharmacie si la calmosine pouvait couper l'appétit, il m'a dit que normalement non, jamais entendu ça. bon même si elle n'a pris que 30 tout à l'heure, elle est seulement à 20ml de moins que son frère et ils n'ont que 3/4d'h de décalage donc bon....

sinon je pense pas qu'elle ait maigri: pour la peser je n'ai plus la balance pour bébé, alors je me pèse sur ma balance et je me pèse après avec elle, bon c'est pas top, mais ça donne une idée quand même. et normalement elle a pris une centaine de grammes depuis 3 jours.... je rencontrôlerais demain.

N&n non je n'ai pas l'impression que ce soit douloureux quand elle tête à part pour nous car cela commence à nous agacer!!!!
par contre j'ai l'impression que cela lui demande de gros efforts, mais c'était déjà comme ça avant. du coup elle fait beaucoup de pauses pour respirer.

pouvez-vous m'en dire plus sur le reflux et le RGO?
ce sont mes premiers, donc pas encore acquis tout le vocabulaire, reflux=régurgitations?
car elle régurgitait beaucoup avant et maintenant plus du tout. mais si reflux=régurgitation, il va falloir que je me renseigne sur ce RGO.
comment se diagnostique-t-il?
quel est le traitement?
peut-il apparaître seulement maintenant?

merci d'avance pour vos réponses!

courage crocodor! c'est clair qu'il faut saisir le bon moment! nous on a essayer de la laisser pleurer un peu pour qu'elle ait vraiment faim, ça n'a pas march". on a essayer aussi de la fa
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #39 le: 02 Février 2012 à 10:42:36 »

bon nje vais finir mon post car une mauvaise manip a ffait des trucs bizzares!

je disais on a essayé aussi de ne pas la faire trop attendre pensant que c'est parce qu'elle pleurait trop qu'elle se fatiguait et qu'elle s'endormait sur le bib. rien.
on a tenté aussi de ne pas donner la calmosine avant. rien.
d'enlever la tétine avant pour pas qu'elle se fatigue pour rien. rien.
je n'ai plus d'autres idées!

en plus ça peut vite me stresser car à la mater j'avais l'impression d'avoir mis au monde des oies que l'on gavait pour en faire du foie gras (naissance peu avant noel, ça inspire!!!)! ça m'a fait rater mon allaitement au passage.... mais bon....

bon j'avais écrit encore d'autres choses, mais je ne m'en souviens déjà plus!!!!!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 02 Février 2012 à 10:57:07 »

va sur le fil RGO (même rubrique santé), il démarre par un long article sur le RGO.
Journalisée

cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #41 le: 02 Février 2012 à 11:28:43 »

merci jumeaux2007, c'est de l atransmission de pensée, je viens juste d'y aller de lire les longs posts que tu as mis! du coup j'ai appris plein de chose

ce qui m'intrigur par contre c'est qu'elle ne passe son temps à hurler de douleur..... au contraire elle dort bien et est apaisée après les têtées, la calmosine semble efficace pour ses coliques! idem pour son frère!

bon je vais prendre le temps d'aller faire pipi maintenant, car pas fait depuis 7h ce matin, et là ça presse!!!!!
je vais aussi digérer toute ma lecture!

je reviendrai plus tard, vous donner des nouvelles quand l'osthéo m'aura rappelé!

mais effectivement ses "symptômes" correspondent à ceux d'un RGO.... il va flloir que je m'occupe sérieusement de tout ça!

bon j'y vais avant de faire dans la culotte!!!!! lol!

en plus après il faut que je prépare de la pate à crêpes pour Monsieur! et oui une grossesse, des jumeaux, mais 3 enfants à la maison!!!!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 02 Février 2012 à 11:37:55 »

Cel : c'est logique qu'elle soit apaisée car le fait de teter va calmer la douleur.
Ensuite, le reflux va reprendre et de nouveau l'irriter et elle va de nouveau vouloir boire pour se soulager.

Le problème c'est que plus elle va boire (en frequence), plus elle va accentuer le reflux, c'est un cercle vicieux.

Commence par des mesures simples : surelever la tête de lit, ne pas la mettre à plat, donner les bains à distance des repas et ne pas la coucher trop vite après manger
Il serait bien aussi de lui donner un lait epaissi ou d'epaissir son lait actuel mais je te conseille de passer par l'avis de ton pediatre.
Journalisée

cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #43 le: 02 Février 2012 à 11:52:08 »

le truc c'est que des fois elle attend 4h voire plus entre chaque têtée.... à part hier où elle a réclamé après 2h15.... mais elle l'a fait que 2 fois.

la tête de lit est déjà surélevée. elle n'a le bain qu'un jour sur 2, du coup ça l'épargne un peu plus. j'attends 1/2h avant de la recoucher pour être sure que tous les rots soient bien fait. pour le lait il faut que je demande avant au médecin.

bon j'y retourne elle se réveille!

je vous tiens au courant!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #44 le: 02 Février 2012 à 13:31:54 »

re!
je viens de remarquer que ma puce, malgré le soulagement des coliques a des gaz. c'est ce qui la réveille. je l'ai levé et hop un festival de méga pets!
et pendant le bib pareil, je pense que c'est ce qui la fait se tortiller car quand les prouts sont fait, elle bouge plus. j'en ai parlé sur les fils éduc auquels je participe, et d'autres sont dans le même cas que moi, pour le retour en arrière concernant les bib. j'attends toujours le rappel de l'hostéo.

je repasse plus tard, vais manger! bises
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: