27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 14:02:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: si vous avez sevré vos bébés la nuit  (Lu 2461 fois)
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Janvier 2012 à 19:01:56 »

mes loulous de 5 mois sont toujours allaités , à la demande , jours et nuits , mon fils réclame moins souvent que sa soeur , en moyenne une fois par nuit , mais ma puce c toutes les heures ou presque ,
Je suis assez fatiguée alors je me demande si à un moment je pourrais essayer de sevrer la nuit , si vous l'avez fait , à quel age c'était et comment vous y êtes vous pris.
Je précise que je veux continuer d'allaiter à la demande et que je reprendrais le boulot vers leurs 15mois.
Merci de votre aide
Journalisée
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Janvier 2012 à 19:06:43 »

Je ne vais pas beaucoup t'aider, mes filles se sont sevrées seules.... quand elles ont cessé de réclamer la nuit.

Tires tu ton lait? Si c'est le cas, et si tu es aidée, tu pourrais demander un peu de relais la nuit?

Ca ira peut être mieux quand tu introduiras des aliments solides.. ce qui ne devrait plus tarder maintenant non?
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
iima
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Janvier 2012 à 23:00:02 »

Bonjour
pour moi l introduction des solides n y a rien change a bientôt 7 mois mes bb ne font pas leur nuit
en revenche en ce qui concerne ta poupée si elle tête toute les h meme la nuit cela n est pas une question de faim mais je pense plus un besoin de sentir sa maman près d' elle non???
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Janvier 2012 à 01:02:32 »

Mes 4 enfants ont fait leurs nuits dans la semaine où je les ai sevrés de nuit (mais pas de jour).
Celà a été pour les 4 à 17 mois. Fait en 3-4 jours pour les deux aînés (pas jumeaux). Essayé depuis 1é mois mais effectif à 17 mois également pour les nénettes. Entre 12 et 17 mois j'ai juste réussi à espacer les tétées et retarder la première de la nuit. Du coup je me demande si chez moi il n'y a pas un âge ou une maturité pour ça...en tout cas je n'ai pas essayé avant qu'ils comprennent bien le français pour que je puisse leur expliquer en même temps ce qui se passait.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Janvier 2012 à 02:37:08 »

J'ai juste une question?

Ta puce a t elle des problemes de reflux???

Je m'explique. Mes loulous reclamaient souvent mais mangeaient peu.
En fait ils avaient un reflux (qui etait majoré la nuit car position allongée) : l'acidité leur irritait l'oesophage donc ils voulaient boire pour se soulager mais plus ils buvaient et plus ils avaient de l'acidité.
Bref, c'etait un cercle vicieux 

Ca n'a peut être aucun lien mais c'est une piste comme une autre.

En attendant bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Janvier 2012 à 13:25:10 »

vous dormez comment la nuit ? Si tu la rassures en lui donnant ta main par exemple ça peut pas aider à "sauter" quelques tétées ?

ici ma grande a fait ses nuits tôt (vers 4 mois) spontanément, à 10 mois elle a re-réclamée et j'ai refusé, je suis restée avec elle et j'ai fait une méthode de ce livre un sommeil paisible et sans pleurs, l'auteur a un site mais en anglais ici http://www.pantley.com/elizabeth/

c'est une méthode progressive de déshabituation. Pour sevrer la nuit, ça donne en gros : tu donnes le sein, dès que bébé est calmé, tu retires le sein, il repleure, tu redonnes le sein, tu re-retire le sein, .... c'est fatiguant mais tu arrives à ce que bébé accepte de s'endormir sans le sein et sans pleurer. Mon résumé est TRES schématique, c'est bien plus subtil mais c'est pour donner une idée.

Pour ma grande, ça a marché.

Ma seconde a aussi cesser spontanément de téter la nuit vers 4/5 mois puis reprise vers 8 mois. J'ai tenté la même méthode mais ça n'a réussi à qu'à la mettre en colère, j'ai laissé tomber. Elle a ensuite arrêté spontanément vers 17/18 mois pour redemander ensuite occasionnellement. Vers 2
ans, j'en ai parlé avec elle et nous avons décidé ensemble que la nuit, c'était définitivement fini.

Pas (encore) d'expérience de jumeaux ici  Clin d'oeil
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #6 le: 01 Février 2012 à 01:47:28 »

Je vais te dire quelque chose qui n'ira pas dans ton sens...mais cela dépend beaucoup du rythme de l'enfant. j'ai sevré les miens de nuit à 18mois environ...quelle galêre...et ai fait la grande erreur de leur donner en contre partie un bib.
non seulement c'était un enfer pendant plusieures semaines, mais maintenant à presque 4ans, impossible de leur enlever leur bib, ce qui signifie aussi, leur couche  Roulement des yeux
Et c'est encore très/trop régulièrement que la nuit se fini dans notre lit.
Mais je pense qu'il s'agît de vrais besoins, même si c'est tuant.

PS: J'ai une fille de 12 mois, elle tète aussi la nuit depuis env 2-3 mois, ce qu'elle ne faisait pas avant...donc un réel besoins qui varie au grès du temps.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Février 2012 à 05:33:50 »

dofadofa ma fille dors  entre nous et mon fils dans son lit à côté de moi , ça c fait comme ça car je donne le même sein tout le temps à chacun
g l'impression que de plus en plus ils se réveillent l'un l'autre ce qui ne facilite pas la tâche , la nuit dernière mon loulou tenait de grands discours vers 3h45 , je me demande si on ne commencerait pas le  pic de croissance des 6 mois

g un peu vu la méthode , à voir quand ils seront un peu plus grands
merci

Tu arrives aussi à la diversification, tu vas voir que ça va changer beaucoup de choses dans leur relation a sein, il n'y aura plus de dépendance exclusive et vitale. Ca  allège beaucoup la relation je trouve. Et certains bébés allaités font leur nuits d'eaux-mêmes sans passer par la case sevrage de nuit, tu verras bien Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Juin 2012 à 11:26:26 »

Bonjour!
Je fais remonter le post pour avoir vos conseils.
Mon 1er enfant a fait ses nuits à 2,5 mois, avec un allaitement mixte.
Pour P et R, c'est un peu plus compliqué. Ils ont actuellement bientôt 6 mois en âge réel et 4 mois en âge corrigé.
Ils sont allaités exclusivement mais ils prennent aussi bien le lait maternel au sein qu'au biberon.
Ils ont fait leurs nuits (20h-6h) à partir de leurs 2 mois AR (15 jours AC).
Voilà 1 mois qu'ils ne font plus leurs nuits  

J'ai eu mon pédiatre par téléphone, qui pensant qu'ils avaient faim (car ils tètent vigoureusement 15 min la nuit), m'a fait essayer:
* Compléter la dernière tétée avec du lait maternisé -> ils ne prennent le lait en poudre que s'ils ont vraiment faim, donc en fin de tétée il n'y a pas eu moyen de leur faire prendre le bib. Par contre, ils prennent du lait maternel en fin de tétée au bib, mais ils se réveillent malgré tout la nuit.
* Compléter la dernière tétée avec de la farine-> Pour cela j'ai tiré mon lait et ajouté de la farine. Ils prennent chacun environ 170-180 mL de lait maternel avec 3 cuillerées à café de farine (diastase).
Malgré cela ils se sont réveillés la nuit.

Cette nuit, je les ai séparés (pour éviter qu'ils ne se réveillent l'un l'autre et voir le rythme de chacun d'eux).
R a dormi dans notre chambre, dans un hamac: pleurs vers 1h30, en se tortillant. Il a pêté, j'ai remué le hamac et il s'est rendormi. A 3h, il s'est de nouveau réveillé et je l'ai allaité. Il a tété environ 10-15 min, je l'ai recouché et il s'est rendormi jusqu'à 7h40.
P a dormi dans son cocon. Réveil à 4h, allaité, recouché et re-réveil à 8h10.

J'ai RV avec le pédiatre jeudi prochain, pour lequel ils sont encore trop jeunes pour être diversifiés. Je crois qu'en plus ils ne sont pas prêts à être diversifiés (ça ne semble pas les intéresser).

Donc tout ça pour connaître votre vécu d'allaitement maternel exclusif et des nuits de vos bébés...

Merci  Clin d'oeil
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Juin 2012 à 14:52:07 »

Alors pour mon expérience :

Mon fils a fait ses nuits à 2mois 1/2 puis comme toi de nouveau des réveils vers l'âge de 7 mois jusqu'à 10 mois . Il était en allaitement exclusif au sein (et mixte une période )jusqu'à 5 mois1 /2 .
Sa soeur a fait quelques nuits vers 6/7 mois et réellement ses nuits à 10 mois . Elle était en allaitement exclusif au début puis mixte à partir de 4 mois avec bib +blédine le soir mais ça n'a rien changé pour le sommeil .

Et chez nous c'est clairement à chaque fois les poussées dentaires qui modifient leur sommeil .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Juin 2012 à 08:54:50 »

Merci pour ton témoignage Vegg.
C'est vrai qu'ils ont arrêté de faire leurs nuits alors que leurs gencives les démangeais.
Mais depuis, ça va mieux...

J'ai continué mes "expériences".
Pour éviter de passer mon temps à tirer mon lait, je ne tire plus que 30mL pour chacun, auquel j'ajoute la farine. Je donne à la cuillère (cuillère fournie avec le dafalgan pédiatrique qu'ils tètent) et ensuite ils prennent le sein.
Pour dormir, je les emmaillote de nouveau.
Résultats: couchés à 19h30, réveil à 4h30 (9h de dodo); recouchés après la tétée à 5H00, réveil à 8h
ça va déjà mieux 
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: