Bonjour!
Je fais remonter le post pour avoir vos conseils.
Mon 1er enfant a fait ses nuits à 2,5 mois, avec un allaitement mixte.
Pour P et R, c'est un peu plus compliqué. Ils ont actuellement bientôt 6 mois en âge réel et 4 mois en âge corrigé.
Ils sont allaités exclusivement mais ils prennent aussi bien le lait maternel au sein qu'au biberon.
Ils ont fait leurs nuits (20h-6h) à partir de leurs 2 mois AR (15 jours AC).
Voilà 1 mois qu'ils ne font plus leurs nuits
J'ai eu mon pédiatre par téléphone, qui pensant qu'ils avaient faim (car ils tètent vigoureusement 15 min la nuit), m'a fait essayer:
* Compléter la dernière tétée avec du lait maternisé -> ils ne prennent le lait en poudre que s'ils ont vraiment faim, donc en fin de tétée il n'y a pas eu moyen de leur faire prendre le bib. Par contre, ils prennent du lait maternel en fin de tétée au bib, mais ils se réveillent malgré tout la nuit.
* Compléter la dernière tétée avec de la farine-> Pour cela j'ai tiré mon lait et ajouté de la farine. Ils prennent chacun environ 170-180 mL de lait maternel avec 3 cuillerées à café de farine (diastase).
Malgré cela ils se sont réveillés la nuit.
Cette nuit, je les ai séparés (pour éviter qu'ils ne se réveillent l'un l'autre et voir le rythme de chacun d'eux).
R a dormi dans notre chambre, dans un hamac: pleurs vers 1h30, en se tortillant. Il a pêté, j'ai remué le hamac et il s'est rendormi. A 3h, il s'est de nouveau réveillé et je l'ai allaité. Il a tété environ 10-15 min, je l'ai recouché et il s'est rendormi jusqu'à 7h40.
P a dormi dans son cocon. Réveil à 4h, allaité, recouché et re-réveil à 8h10.
J'ai RV avec le pédiatre jeudi prochain, pour lequel ils sont encore trop jeunes pour être diversifiés. Je crois qu'en plus ils ne sont pas prêts à être diversifiés (ça ne semble pas les intéresser).
Donc tout ça pour connaître votre vécu d'allaitement maternel exclusif et des nuits de vos bébés...
Merci