coucou du matin (pour une fois je peux !)
je voulais finir le message d'hier (analyse de situation pré-accouchement
) : Jemi si tu perds les eaux et que pas de contractions ce n'est pas grave si tu n'es pas dans l'heure dans la mater, don't panique, prends ton temps c'est important. Une fois arrivés à l'hôpital on est pris dans le speed médical, tandis qu'à la maison on a le temps encore de laisser le temps au temps, d'écouter ses sensations, le travail jusqu'à 4 cm d'ouverture peut être très lent. C'est à vous de peser lew pour le contre en toute serenité.
Si tu n'étais pas blessée par le TV dela jeune élève pô douée
, je t'aurais encouragée à vérifier par toi mêm eou avec zhom en toute tranquilité et douceur. J'ai mis un lien hier soir qui est pas mal, si j'ai bien suivie les explications, je devrais être à 2 ou 3 ... mais pas de contractions, donc j'ai l'impression maintenant que ce sera pour la semaine prochaine. (entre il y a la rentrée de fiston et cela me bloque, je ne veux pas de stress.
)
Bonne chance pour ton rdv et même si tu en as marre (ce que je comprends parfaitement) essaye de prendre ton temps quand même, je rappelle le plus long c'est de s'ouvrir à 4 après on peut avoir une petite stagnation, mais avec un peu d'encouragement de la détente, cela peut reprendre et aller très vite !!
Par contre les filles ne vous inquiétez pas à chauque avancée du col on peut sentir une espèce de crise, surtout à 8 ou 9 cm d'ouverture et que la tête pousse, on peut se sentir profondément découragée et penser qu'on y arrivera pas, c'est complétement normal, avec un peu d'encouragement, la parole de zhom des mots rassurants cela passe et c'est reparti. A ce stade une péri ne fait pas grand chose, c'est plus psychologique et dans l'hormonal que cela se passe. C'est à ce stade qu'on peut dire les pires bêtises!
mais heureusement qui seront vite oubliées....
Courage les filles!
Les octobrettes, Laurie n'allez pas vous provoquer trop d'hormones, on attend encore un peu hein ?
Sinon sympa votre soutien, j'apprécie la bonne humeur !