Coucou les filles, une fois n'est pas coutume, je viens pointer
Pourtant, l'espace d'un instant cette nuit j'ai bien cru que les choses sérieuses démarraient. Mais encore une fois, fausse alerte.
En effet, hier, après un après midi ponctué de contractions pas super régulières et pas vraiment douloureuses, chéri se sent pousser des ailes et me dit;"Allez maintenant on range le salon à fond et on installe le parc et les chaises hautes/transat (équipement indispensable pour nous car on a un gros chien et on veut pouvoir l'habituer). Donc c'est parti pour 2h30 de rangement, dépoussiérage, aspirateur, serpillère et déplacement de meubles.
Gros avantage, çà multiplie bien mes contractions toutes les 5 minutes de façon régulière et elles deviennent plus douloureuses!! Vous imaginez bien que je commence à y croire
Vers 2heures du matin, après avoir pris un bon bain chaud et comme rien ne se calme je dis à mon chéri que je préfère qu'on aille aux urgences. Donc mon homme se prépare (il met une bonne heure à se préparer
fallait pas que j'ai perdu les eaux, parce que là çà m'aurait un rien agacé!).
On arrive vers 4h aux urgences où on est immédiatement pris en charge par une élève sage femme.
Monito nickel pour mes pépettes! Contractions parfaitement régulières (toutes les 3 minutes mais pas insupportables) qui se traduisent par des petites montagnes à 75 sur le monito. Pff, là je comprends que c'est pas encore çà.
La sage femme titulaire de garde arrive, analyse tout çà, me fait mon bilan urinaire puis dit à l'élève de me faire un touché pour voir comment est le col. L'élève galère, me fait un mal de chien et n'arrive pas à trouver mon col
Je suis obligée de lui dire que çà me fait trop mal. Du coup la titulaire prend le relai et conclut: col ramolli et ouvert à un doigt. Re pff
Verdict, je peux rentrer chez moi puisque j'ai rdv demain matin pour ma fin de terme gémellaire. Et elle me prévient que:
1/ elles m'ont tellement charcuté que je risque de saigner. Bah je confirme, je saignotte depuis
2/ Les contractions de cette nuit peuvent n'être qu'un simple épisode de contractions
3/ ou bien peuvent signifier que c'est le début du travail.
Voilà, il ne me reste plus qu'à espérer demain qu'on envisage une date de déclenchement. (je sais bien que je n'ai pas à me plaindre car hormis les bobos classiques je n'ai rien de grave mais je vous avoue que je n'en peux plus d'être à ce point impotente) et à mettre en pratique quelques méthodes naturelles pour essayer de faire descendre mes pépettes.
Isasa, allez tu peux tout m'avouer! Les Isaline ne seraient pas du genre à n'en faire qu'à leur tête des fois
Sinon je vous ai lu, mais je n'ai pas le courage de faire mon pavé alors je félicite tout d'abord
Lalie pour tes 3 petites merveilles ainsi que
Mambo: Bienvenue à tes trésors et bon rétablissement à toi.
Carole, ecxellent compte rendu.
Macarla, joyeuses 36SA.
Cindy, a très vite pour ton compte rendu.