23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:52:44
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 281775 fois)
A3bientot5
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227



« Répondre #2385 le: 10 Mai 2012 à 18:45:12 »

Coucou les filles,

voici le compte rendu de mes rdv SF :

donc tout va bien 2kg ce mois ci !! je crois qu'ils vont arriver 2 par 2 à présent  
Le col commence à se ramolir donc elle m'a conseillé d'etre au repos  (+ de repos que d'activité) elle sentait toujours une tete au TV et j'ai une hauteur utérine à 27 cm !!
 
Sinon pour mon rdv de ce matin on a beaucoup parlé de l'accouchement et donc de la césarienne celle-ci n'est pas obligatoire "biensure" mais j'ai quand meme + de 70% de chance d'en avoir une :-( tout depend de mes nénettes (si elles se positionnent bien et si elles grossissent bien) et du placenta !! donc on verra au jour le jour .... à la fin du mois déjà on pourra éliminer (si tout va bien) la césar dû à leur position car à 28SA ils prennent leur position définitive (normalement) ensuite se sera au fur et à mesure des rdv et echos.

Ma SF s'est excusée tout à l'heure car la derniere fois elle n'avait pas fait attention que j'etais mono-bi elle croiyait à une mono-mono d'où la ésar d'office et l'hospi !!! :-/

A 38 SA max je devrais avoir mes nénettes avec moi car pour la mono-bi ils ne vont pas au delà !! (en tout cas dans mon hopital) mais si pbm ils me feront accoucher avant courant juillet et à 100% en césar :-/
Elle m'a aussi dit de préparer ma valise pour début juillet !!

Donc voilà le moral est plutot bon apres cette journée en mode hopital lol à oui j'oubliais j'ai la prescription pour le test glucose :-/

ce qui énerve, ce sont les gens qui te disent: " faut déjà voir si t auras une montée de lait"
--- bon, déjà, il parait que c exceptionnel les femme qui n en ont pas;
 "faut voir si tu sauras hein, avec 2! t auras peut etre pas assez de lait!"
--- bon, on a pas de lait DANS les seins; mais il est produit par les glandes ds les seins qd le bébé tète;
 et alors le pire c est qd ils font référence à ma petite poitrine, genre ils sont trop petits pr pouvoir allaiter!!!!!!!!!!!!!
enfin, voilà, c peut etre le seul point sur lequel je suis bien renseignée car je veux à tout prix allaiter.
comme tu dis, macarla, il y a trop d avantages pr le bébé comme pr la maman pr s en priver;
alors si je veux, je peux!

 
Cindy tu as bien raison de te battre face à tous ces vilains qui essayent de te dissuader par je ne sais quelles reflexions à la c*n !!

Mais il faut savoir une chose et macarla te diras peut etre le contraire ?? lol mais en tout cas moi j’ai préféré qu’on me le vende comme ca :

Au départ (disons pendant 1 mois) ce n’est pas toujours une partie de plaisir (la mise au sein je parle) car ca pince et il suffit que tu sois sensible de ce coté là … et aïe aïe aïe mais ensuite que du bonheur … ce que je veux dire par là c’est que ne lache pas l’affaire à cause de la « petite » douleur que ca peut provoquer au départ car ensuite c’est que du bonheur  Souriant

Carole Super j'adhère il est super eussi celui là tout comme celui d'hier !!! font ch*er les mecs !!! lol

marraine il va falloir que je te fasse un autre texte pour la recap car il n'est plus d'actualité !!!

sinon les filles vous me deprimez  Triste ici on a pas de soleil il pleut il pleut il pleut  Pleurs heureusement il ne fait pas froid mais vivement le soleil j'en ai marre de me croire en hiver  Pleurs
Journalisée

Maman de J. 30/11/2007 & Future maman de 2 Minettes Mono-Bi DPA 05/09/2012
Mes Trinômettes : Macarla & Amanvenn and co

Leena & Bella sont arrivées à 36SA par césar
Leena 2Kg430 pour 46 cm
Bella 2Kg150 pour 43 cm
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #2386 le: 10 Mai 2012 à 18:51:35 »

super news A3bientot5! et on croise les doigts pour que tu évites la cesa!!!

pour l'allaitement, je ne te contredirai pas du tout!! pour mon ainée, j'ai pleuré au début, la mise en place de l'allaitement n'est pas forcément une partie de plaisir! en fait, mes tetons n'etaient pas resortis, donc j'ai du utiliser des "bouts de seins en silicone" sinon je souffrai trop! mais au bout de 2 semaines, c'etait en place! alors il faut vraiment en avoir envie et etre persévérante...

Carole!! magnifique ton faire part! c'est vrai que le marron fait resortir le tout!! bravo! et chéri, ne l'ecoute pas!!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
jemi80
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 418


« Répondre #2387 le: 10 Mai 2012 à 18:53:11 »

Carole, il a la classe ton faire part. Je le trouve très beau!

A3bientot: ce sont de bonnes nouvelles, à nouveau repos, repos! Et dans 3 mois les nénettes seront là!!
Journalisée

Après plusieurs années d'essais, la 2ème FIV est la bonne!!! Grossesse Bi-bi: 2 nénettes prévues pour le 2 septembre 2012.
Soléane 2kg600, 47,5cm et Isaline 2kg790, 49cm sont nées à 39SA+4 le 21 août 2012 à 14h57 et 14h59.
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #2388 le: 10 Mai 2012 à 18:54:01 »

A3bientot5 (va falloir qu'on s'appelle par nos prénoms hein!!!) super pour ton rdv et tant mieux pour l'hospi !!! elle s'est bien rattrapée la SF  
Merci pour le faire part ! ça y est ça sera celui là je ne change plus rien !!!

Macarla (idem pour le prénom !!) merci pour le FP ! j'aime bien les couleurs que j'ai choisi  
Pour l'allaitement je suis pas assez experte pour témoigner !

Jemi Merci ! le truc le plus chiant à faire c'est le noeud du tissus ! mdr
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
jemi80
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 418


« Répondre #2389 le: 10 Mai 2012 à 19:00:03 »

Pour le noeud je compatis Clin d'oeil Clin d'oeil J'arrives pas à en faire un beau avec mon raphia, du coup je colle simplement mais sans faire un vrai noeud . Bon courage!
Journalisée

Après plusieurs années d'essais, la 2ème FIV est la bonne!!! Grossesse Bi-bi: 2 nénettes prévues pour le 2 septembre 2012.
Soléane 2kg600, 47,5cm et Isaline 2kg790, 49cm sont nées à 39SA+4 le 21 août 2012 à 14h57 et 14h59.
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #2390 le: 10 Mai 2012 à 19:03:17 »

Je vais voir quand je ferais le deuxième !!  Tire la langue
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
béné76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #2391 le: 10 Mai 2012 à 19:16:01 »

Bonjour à toutes,
manbolilou belle photo et ton ciel bleu doit te donner le moral car chez moi en normandie il fait pas beau la déprime ;;
jémi, merci pour ton soutien tu as un beau petit bédon
Carole je préfère cette finition là , ils sont sympas j'aime beaucoup mais j'aurais pas la patience de les faire .....
a3bientot, tu as une grossesse mono bi comme moi je ne savais pas pour les 38 sa maxi, petite question tes loulous ont ils un écart de poids ?
Pour l'allaitement s'est super, je suis un petit gabarit avec peu de poitrine et à écouter tt le monde moi aussi j'aurai jamais pu allaiter mon ainé et bah exclusif pendant 4 mois puis mixte repas et allaitement jusqu'à 8 mois malgré la reprise du travail à 3 mois je tirais mon lait ; Les critiques sont souvent de la jalousie mal placée mais désagréable de la part de nos proches en plus il a eu des coliques et évidemment c'était de ma faute mon lait était pas bon heureusement que j'ai un super médecin sinon ils m'auraient fait craquer, je compte bien faire la même chose avec mes jujus mais il est évident que je suis encore jugée ( fatigue, pas de lait pour deux, ils vont passer leur vie au sein.... )je rigole d'avance mais je vais leurs prouver le contraire....
En l'attente écho de contrôle demain pour voir l'évolution du poids de mes loulous.....
Bonne soirée à toutes!!!
Journalisée

Béné, maman d'AXEL 3 ans et enceinte de jumeaux ( 12/09/2012), deux petits mecs
Tom (2300g)  et Hugo ( 1750g) nés le 24 juillet 2012 à 32 sa
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #2392 le: 10 Mai 2012 à 19:20:27 »

Béné je compatis je suis de Picardie et le temps est gris meme s'il fait lourd !!! Merci pour le faire part ! je fais bcp de scrapbooking ça me détend moi !!
Vivement ton p'tit compte rendu de demain !!!
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #2393 le: 10 Mai 2012 à 19:26:35 »

A3bientot5, prend bien soin de toi, repose toi hein!
non, tkt, je ne lacherai pas l affaire meme si ce n est pas gai au début Clin d'oeil

Carole, ils sont trop mimi t faire part, adorables!
quelle chance de pouvoir faire de si jolies choses de ses propres mains!

je vous souhaite à toutes une agréable soirée  Bisou
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Liosteph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 519



« Répondre #2394 le: 10 Mai 2012 à 19:56:49 »

Moi on m'a très mal conseillée pour l'allaitement alors cette fois ci je ne vais pas le louper ! J'ai allaité seulement 2 mois dont 1 mois exclusif mais pas assez de lait non plus enfin dès que j'ai pris cette foutu pilule qu'on nous prescrit apres l'accouchement j'ai eu moins de lait et je suis sûre que c'est lié ! Donc je ne vais pas me faire avoir 2 fois !
Puis avoir son bébé contre soi le plus possible aide à la montée de lait aussi chose qu'on ne m'a pas dit à la mater ! Comme la tétine à éviter au début !
Bref je lie sur le sujet !
Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
22 SA : JA   492 g / JB   487 g
27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g
32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g
35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #2395 le: 10 Mai 2012 à 20:01:09 »

Cindy Merci c'est gentil pour le faire part !! Si tu es bien conseillée pour l'allaitement je pense que y aura pas de souci ... tu peux aller au cours d'allaitement dans la maternité ou tu vas accoucher !

Liosteph t'as raison ! c'est une histoire de conseil ! Moi aussi j'ai loupé le mien et je l'ai mal vécu ... Ce coup ci on les auras nos nénés!! hihi
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #2396 le: 10 Mai 2012 à 20:14:42 »

oui, malheureusement les équipes de professionnelles sont rarement formées de façon spécifiques à l'allaitement! j'ai trouvé un site super pour celles qui souhaitent etre bien conseillées, j'vous met le lien:
http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-association/adj-plus-asso/presentation-equipe.php

moi, qui suis moi meme auxiliaire de puericulture, j'hallucine parfois sur le manque d'information donné en maternité sur l'allaitement!! il y a aussi la PMI qui est géniale, autant pour le suivi des bébés après la naissance, que pour les mamans avec une puéricultrice ou sage-femme qui vous conseillera...
moi, j'ai eu une sage-femme qui est venue à domicile pendant 5 jours après mon 1er accouchement! sans elle j'aurai peut etre craqué et pas continué l'allaitement! je ne la remercierai jamais assez!!

Béné, A3bientot5 attend 2 nénettes, et il me semble bien qu'elles ont 60g d’écart, mais ça n'inquiète pas son gygy... A3... tu pourras confirmer??
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #2397 le: 10 Mai 2012 à 20:16:19 »

le site que j'ai mis en lien est spécifique à l'allaitement de jumeaux!!  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2398 le: 10 Mai 2012 à 20:33:17 »

Oui je confirme le site allaitement-jumeaux.com animé par une maman de jumeaux qui raconte son exprérience est super, il m'a donné confiance pour l'allaitement des miens. Je les ai allaité 2 ans. En dehors d'une petite période un peu de doute, au pic des 3 mois, j'ai fait du mixte durant 10 j et puis ayant repris du poil de la bête, nous sommes repassé au 100 % tous les 3 et on pu vivre le pic de croissance avec succès.  Souriant

Je suis en train de découvrir l'hygiène naturelle infantile, HNI. je ne veux pas faire de la pub c'est à chacune de voir, juste un truc j'ai lu sur un site mais également dans mon petit bouquin, que les fameuses coliques seraient dues au réflexe naturel qu'on les bébés de ne pas se faire dessus. Sur le forum en question une maman disait que son fils de 2 ou 3 mois ? n'arrivait pas à défequer dans sa couche et qu'ils avaient trouvé un système pour qu'il puisse le faire : il le maintenait au-dessus du lavabo et il pouvait se libérer. Cela m'a fait halluciner, et je pense que cela peut être tenté lorsque bébé souffre de coliques.

en revanche un bébé allaité au sein n'a pas forcément souvent des selles car tous les nutriments sont quasiment digérés et absorbés par l'organisme. Il arrive donc que certains bébés fassent que 1 fois par semaine. Ce qui compte c'est que les couches soient mouillées, et qu'il y ai une prise de poids régulière (sans se prendre la tête non plus.)  Clin d'oeil (ce n'est pas vraiment la même chose que le souci des coliques : dans ce dernier cas, bébé se tortille et a l'air d'être constipé)
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2399 le: 10 Mai 2012 à 20:38:21 »

Pour comparer mon bidou en 2009 : la première à 17 sa, la seconde à 20 sa et je ne vous mets pas celle à 27 vous allez avoir peur ! 





je ne sais pas si on voit bien mais il y a qd même une belle différence en seulement 3 semaines. Alors imaginez 7 semaines après! 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: