Coucou les filles, vous allez bien ? Chez nous il fait moins chaud et c’est bien agréable, surtout pour les pieds gonflés ! Sinon hier, 3ème cours de prépa à l’accouchement sur le thème de l’allaitement. Tout plein d’infos données par ma super sage-femme, c’était top !! On a même fait des exercices pratiques (avec poupons je précise
) de mise au sein pour les différentes positions, avec 1 seul bébé ou les deux, avec ou sans coussin et pour apprendre à ne pas hésiter à manipuler son sein.
Concernant le contrôle du col, ma sage-femme me fait également un toucher chaque mois.
Carole, alors ces pieds çà s’arrange finalement ? Ton chéri s’en sort avec les travaux ? Rhoo mac do, tu nous tentes là
Profites en bien en tout cas, et ton amie est adorable pour les cadeaux des bébés.
Coucou
Marraine, je suis très contente de te voir parmi nous. Ça a l’air d’être du sport de tout gérer, mais tu t’en sors comme une chef et ta puce profite bien c’est le top.
Pour le coup du lait maternel pour la conjonctivite, tu m’as bien fait rire (je m’imaginais la scène
) et je ne risque pas d’oublier, en cas de besoin, je penserais bien à toi
Pour la baignoire, j’ai prévu la table à langer avec baignoire intégrée et si jamais c’est pas pratique, on m’en a donné une en plastique que je pourrais mettre dans notre baignoire.
Mambo, c’est une vraie galère tes nuits, je ne me souviens plus si c’est à toi que j’avais demandé si tu prenais quelque chose pour essayer de dormir. Au cas où je te le redis, j’ai passé 2 mois avec des nuits toutes pourries et ma sage-femme m’a conseillé de prendre de l’euphyt*se, depuis je dors beaucoup mieux, peut être que ça te ferait du bien.
Mes minettes ont très souvent le hoquet (entre 2 et 4 fois chacune chaque jour). Ca fait comme un battement (ou petit coup) très régulier pendant plusieurs minutes. A gauche, ça me le fait dans le pubis vue que ma miss est collée au col (c’est un peu saoulant
) et à droite comme elle est un peu plus haute on arrive même à voir ces petits battements très réguliers.
J’espère que tes contractions et douleurs vont se calmer et que tout va bien aller. Prends bien soin de toi et tiens nous au courant.
Jeni, contente que ta petite puce aille bien. Surtout ne te culpabilise pas. Bergeronnette à raison, de plus on ne peut pas être chaque seconde derrière les enfants. Pour la place des bébés, pour le coup notre gygy nous a affirmé qu’elles ne pouvaient pas échanger leur place et que celle de gauche serait bien celle qui sortirait en premier. Peut-être en effet est-ce différent selon si c’est une grossesse bi-bi (ce qui est mon cas) ou non.
Top tes nuits chez ta maman, emmagasine un max de repos, çà servira pour après
En tout cas, tu as trouvé une excellente solution en allant en famille chez ta maman, j’ai l’impression que çà te soulage bien. Et ta belle maman a bien géré pour la liste de naissance, une bonne chose de faite.
Liosteph, j’espère que ça va. Prends bien soin de toi et au moindre doute n’hésite pas à consulter. N’hésite pas à contrôler tous les 2 jours ta tension, dans n’importe quelle pharmacie. (c’est la fréquence que m’avait conseillé la sage-femme vu que j’avais de la tension + de l’œdème + des protéines lors de mon dernier rdv).
Ton cours de sophro t’a-t-il aidé à déstresser un peu ? En tout cas, vivement le compte rendu de tes rdv d'aujourd'hui.
Lalie, est ce que ça va mieux ? Je m’inquiète un peu de ne pas t’avoir vu sur le forum depuis ton bouton de fièvre.
Cindy, je suis bien blonde, du coup j’ai pas compris pourquoi le dernier qui sortait était l’ainé. Je pensais que c’était l’inverse
J’espère que ta journée baby sitting ne va pas trop te fatiguer. Bon courage
Macarla, super compte rendu et que de bonnes nouvelles pour tes loulous et ton col
Ils te mettent en place un super suivi, ça va aider à faire passer le temps encore plus vite. Et nickel pour le massage du kiné.
Tu as pu faire une petite sieste cet après-midi ?
Edylody, merci de partager ton expérience.
Johanna, joyeuses 31 SA et oui, çà avance à vitesse grand V
Super pour la voiture, vous allez prendre quoi du coup ?
Sarah, bien que tu ais pu obtenir un passage de la sage femme. Pour tous les bobos de cette fin de grossesse, c’est clair que c’est épuisant, il faut qu’on se dise que malgré tout on gère super bien puisque aucune d’entre nous n’a encore accouché (même notre Lalie nationale
) et que la fin va vite arriver.
Sympa tes derniers achats, tu dois avoir hâte de pouvoir tout ranger dans les commodes.
A tout à l'heure les filles