19-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.283 Messages
21.642 Fils de discussion
22.456 Membres
Dernier membre: Halley3287

19 Mars 2024 à 06:17:14
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des AAA (Allaitantes Auteures Amateures)  (Lu 25753 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #90 le: 15 Janvier 2012 à 22:45:57 »

Ca fonctionne pareil, mais quand même, il y a de grandes différences culturelles, des passifs qui ne sont pas les mêmes au niveau de la société, de l'image de la femme allaitante, de la façon d'aborder la gémellité, le maternage... Il y a d'autres références, d'autres structures...
Par exemple, mon livre préféré pendant mes grossesses a été "die Hebammen-Sprechstunde", un livre trèèèèèèès allemand, qu'on ne pourrait pas traduire simplement en français, parce qu'il ne correspond pas à la réalité culturelle française Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #91 le: 15 Janvier 2012 à 22:48:27 »

tout à fait. Bon, là, c'est pas le cas car à part sur le travail, y a peu de références à la société. Elle est vraiment concentrée sur les multiples et sur l'allaitement...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #92 le: 15 Janvier 2012 à 23:02:24 »

Ben moi perso, je trouve ça super qu'il existe un livre apparemment très intéressant en anglais, mais même si je baragouine, je suis pas prête de réussir à le lire, et je suis sûrement pas la seule, donc j'aurais été ravie d'en trouver un en français (et même écrit par des française t'en qu'à faire, parce que c'est vrai que même si beaucoup de choses se rejoignent, d'autres sont aussi très différentes selon les cultures) quand j'étais enceinte...
En plus là, c'est sur les multiples (ce qui est aussi passionnant bien sûr), pas sur l'allaitement, même si ça y prend une bonne place. Ici, je crois pas que c'est ce que vous vouliez faire, ça devait être vraiment axé sur l'allaitement, non?

Je vois pas pourquoi parce qu'il existe -en anglais- un livre sur le sujet (entre autre) ça remettrait en question l'utilité de celui-ci. Surout qu'il serait réçent, plus proche de nous de ce qu'on peut vivre aujourd'hui quand on veux allaiter des multiples, bref, que des avantages!  Tire la langue
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #93 le: 16 Janvier 2012 à 11:15:34 »

Bon et bien ça papote dur ici !! Va falloir que j'arrive à vous suivre  Tire la langue

Concernant le livre dont vous parlez ,il me semble en effet qu'il traite des multiples dans la globalité .De plus il a été écrit il y  plus de 25 ans et par une personne d'une autre culture .
Notre souhait est de parler plus particulièrement de l'allaitement maternel des multiples et que se soit fait par les mamans elle-même .
Donc pour moi pas d'ambiguïté là dessus :on ne réécrit pas quelque chose de déjà vu !

Pour les questions pratiques d'écriture (logiciels....) alors là j'avoue que ça me dépasse complètement :je me demande même si j'arriverai à me connecter vers vous (wiki ,pad et autres restent du charabia pour moi  )
Du coup je crois que je souhaiterai essentiellement participer aux témoignages et relecture car je ne pense pas être capable d'assurer le reste (que se soit par mes connaissances et le temps que j'arriverai à y consacrer).

Après pour le déroulement de l'écriture il est peut-être possible pour faciliter les choses de fonctionner par dates butoirs .
Par exemple :telle date pour que les mamans désirant participer se fasse connaître
                     telle date pour que chacune fasse passer des références, témoignages sur tel chapitre et ensuite les personnes qui s'occupent de l'écriture synthétisent
                     une fois que tout est recueilli pour un chapitre ,on recommence le recueil pour un autre
                     quand un chapitre est terminé il passe sous les yeux des relectrices ....

Concernant les recettes du livre tout à fait d'accord pour reverser à une association qui soutien l'allaitement maternel et les familles de multiples.
Il serait bien trop compliquer de choisir les critères de reversion pour chacune et se serait le comble d'en venir à des conflits .

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #94 le: 16 Janvier 2012 à 11:29:50 »

Très bonne idée l'échéancier ! Quelqu'un a envie de s'y coller ? (je veux bien faire une proposition mais je ne veux pas monopoliser Clin d'oeil )
Pour la technique, quand elle sera choisie, tout le monde pourra y accéder facilement, pas d'inquiétude !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Mangore
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.251


« Répondre #95 le: 16 Janvier 2012 à 11:34:24 »

Hello les filles
Sympa le projet, j'aimerais bien participer mais je ne suis pas vraiment sure d'avoir le temps Clin d'oeil (Je dois être une des rares clampine qui conjugue allaitement et boulot). En tout cas j'aimerais vous suivre Clin d'oeil
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #96 le: 16 Janvier 2012 à 13:49:39 »

Salut Mangore,
Bienvenue  Souriant !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #97 le: 16 Janvier 2012 à 14:07:03 »

Coucou! C'est super votre projet! J'adore! Je regrette de ne pas avoir plus lu. Ca m'aurait aidé à continuer plus longtemps je pense.
Nous avons fait un petit topo sur l'allaitement dans notre dernier symphonie avec qq témoignages dont certains récupérés ici je crois. Il y a une bibliothèque de témoignages non?
En tout cas vous avez tout mon soutien moral!
J'espère que vous arrivez au bout de votre projet!
Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #98 le: 16 Janvier 2012 à 14:37:32 »

Liovanie, t'as parlé Huh? 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #99 le: 16 Janvier 2012 à 14:39:46 »

Hello les filles
Sympa le projet, j'aimerais bien participer mais je ne suis pas vraiment sure d'avoir le temps Clin d'oeil (Je dois être une des rares clampine qui conjugue allaitement et boulot). En tout cas j'aimerais vous suivre Clin d'oeil
Non non t'es pas la seule ! Enfin la en ce moment je suis au assédics mais j'ai bossé et la je cherche Clin d'oeil

Très bonne idée l'échéancier ! Quelqu'un a envie de s'y coller ? (je veux bien faire une proposition mais je ne veux pas monopoliser Clin d'oeil )
Pour la technique, quand elle sera choisie, tout le monde pourra y accéder facilement, pas d'inquiétude !
Vas-y Joseth propose !!

Perso j'ai fait du mixte jusqu'à deux mois et cela ne relève pas de la difficulté mais du confort et de la volonté que j'avais que mes filles sortent avec un bon poids de la mater et que le papa puisse profiter de ces premiers échanges si forts !

Majoritairement le fait d'introduire des compléments est lié à une difficulté (et bien souvent à une pression du personnel soignant) et qui peut amener des soucis (baisse de lactation, confusion sein/tétine...) donc je suis plutot d'accord avec Kat que le fait d'introduire des compléments fais plutot partie des difficultés

Jumeaux et plus non ?

Quand on parle de la Fédé c'est jumeaux et plus Clin d'oeil

Du coup si j'ai bien compris, on avance toutes ensembles, chapitre par chapitre, on verrouille et on passe au suivant ?
On fait un peu de technique soft et on ajoute des encarts de témoignages ?
Je vais relire le plan du livre anglais de Matoche.

Oui c'est ce qui nous semble le "mieux" et une se chargera des synthèses une fois qu'on aura "bouclé" le chapitre !

Je pense aussi qu'il faut mieux axé notre livre sur la transmission entre mères, les trucs et astuces, les choses à éviter et les diverses possibilités qui s'offrent aux mamans !
Des bouquins qui parlent en détails du fonctionnement de la lactation, de l'anatomie ... Il yen a à la pelle !
De toute facon nous n'avons pas la "crédibilité" pour faire qqch de scientifique
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #100 le: 16 Janvier 2012 à 14:40:16 »

Liovanie, t'as parlé Huh? 

BUG !!!!!! 
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #101 le: 16 Janvier 2012 à 14:41:18 »

Je ne sais pas si vous avez vu, il y a possibilité de chatter pour commenter le doc dans le tableau des participantes...
Comme je ne sais pas si tu l'as vu, Cilou, je viens de te mettre un commentaire dans le tableau directement.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #102 le: 16 Janvier 2012 à 14:42:15 »

Tu me rassures, je n'ai rien lu non plus.

Super la table des matière du bouquin british mais nous on reste dans l'allaitement non ?
Je pense comme toi, mais il y a des sujets qui vont avec, comme par exemple le cododo ou la reprise du travail
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #103 le: 16 Janvier 2012 à 14:46:08 »

Oui oui, je pense comme toi...  Sourire
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #104 le: 16 Janvier 2012 à 14:47:54 »

Je ne sais pas si vous avez vu, il y a possibilité de chatter pour commenter le doc dans le tableau des participantes...
Comme je ne sais pas si tu l'as vu, Cilou, je viens de te mettre un commentaire dans le tableau directement.

Sur GD ? je croyais que finallement on laissait tomber GD ?

Tu me rassures, je n'ai rien lu non plus.

Super la table des matière du bouquin british mais nous on reste dans l'allaitement non ?
Je pense comme toi, mais il y a des sujets qui vont avec, comme par exemple le cododo ou la reprise du travail

Sur, mais par contre tout ce qui est gémellité pure (MZ,DZ,chrorionicité, suivi de grossesse ...) c'est aps la peine !! Mais le cododo doit être abordée, bcp de mamans de multiples craignent la fatigue avec l'allaitement notament les nuits !
La reprise du travail est a aborder aussi, tout ce qui concerne le cadre légal, le tirage de lait ...

Par contre dans le plan niveau diversification autant je pense qu'il est important de parler de la diversification par rapport à l'allaitement autant la facon de donner à manger je pense que c'ets un peu "hors-sujet"
Plutot parler recommandations OMS, tétée avant ou après ....
Des bouquin sur la div yen a un tas Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: