29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 04:38:22
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: inquiétude sur activité foetale d'un jumeau  (Lu 6307 fois)
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Janvier 2012 à 17:40:26 »

Bonjour à tous,

Je suis a 16 SA et du fait de quelques petites douleurs, une grosse fatigue et un besoin immense d'être rassurée, je me suis présentée aux urgences de ma maternité aujourd'hui.
Rassurée pour le col, l"écho faite par la sage femme a soulevé quelques inquiétudes. L'un des jumeaux est très actif, pour ne pas dire suractif. Déjà à la première écho du premier trimestre, il étais vraiment impressionnant. L'autre jumeau est l'inverse. A la première écho, il était très calme et présentait peu de mouvements, mais avait une bonne activité cardiaque. Aujourd'hui, pareil, et cela avait l'air de surprendre, pour ne pas dire déranger la sage-femme. Il a manifesté quelques petits soubressauts, parfois en liens avec les mouvements de l'autre jumeau, comme s'il voulait se protéger.
Le premier jumeau est tête en haut, l'autre qui bouge moins tête en bas. On dirait même qu'il était tout coincé dans un rétrecissement de mon utérus. Du coup, la sage femme m'a dit que c'était peut être pour cela qu'il bougeait moins. On a vu son coeur battre, il avait l'air rapide.
J'ai eu ces trois premiers mois de grossesse un peu speed et je ne me suis pas beaucoup accordée de temps de repos. Comme je travaille, je suis assise toute la journée, avec trajet en métro pour m'y rendre. je culpabilise un peu aujourd'hui. Ce week end, on m'a demandé de me reposer et de ne pas faire de voiture. je vois mon gyneco lundi, et il envisage de m'arreter selon comment je serai.

Pouvez vous m'indiquer si cette situation vous rappelle un peu de votre situation ?
Merci beaucoup par avance.

Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
rineka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Janvier 2012 à 17:56:31 »

ton accouchement et pour quand? moi fin juillet
Journalisée
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Janvier 2012 à 17:58:17 »

Bonjour,

pour le 05 juillet
Journalisée

Vincent & Sandra
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 13 Janvier 2012 à 19:58:47 »

tu as bien fait de te présenter aux urgences.
De quel type de grossesse s'agit-il ? 1 ou 2 placentas ? 2 poches ?
les croissances sont-elles harmonieuses ? les liquides amniotiques en quantité "normale" ?
Tu vois ton gynéco lundi, tu verras avec lui, et en attendant si tu sens que ça va moins bien, ben mieux vaut retourner aux urgences une fois de trop qu'une fois trop tard.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4 le: 14 Janvier 2012 à 12:45:09 »

Sandravincent re bonjour je t ai laissé un message sur le fil des juillettes

je souhaiterai savoir ou tu es suivie à Lyon?

pour etre sure que tu sois suivie correctement

Lyon , les maternités niveau 3 c est HFME ou Croix rousse

alors voila en esperant avoir de tes nouvelles et des bonnes Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Janvier 2012 à 15:03:47 »

Bonjour Maga06,

Pour l'instant, je suis suivie par le docteur B* a Natecia. Mais j'ai obtenu une place pour un suivie à Mère enfants. Dès le 06 février, je commence mon suivi avec eux.
Pour l'instant, mon gyneco est sympa et pour le coup, pas anxiogène du tout. mais du coup, je dois insister mon certains examns, comme prise de sang tous les mois pour toxo et les urines. Et il est pas fan de l'examen du col. Idem pour les déplacements en voiture du fait de mon travail (je suis tutrice, curatrice dans une assoc) où je fais beaucoup de déplacements en foyer. J'ai insisté sur la pénibilité des déplacements pour qu'il me fasse un certif. pour lui, une grossesse géméllaire se résume à : "profitez en, faites tout ce que vous voulez, à 6 mois, avec le ventre d'une femme enceinte de 9 mois, vous ne pourre plus bouger."

Enfin, le suivi mère enfant devrait m'éclairer un peu sur cette grossesse qui est une vraie découverte.

A bientôt
« Dernière édition: 14 Janvier 2012 à 18:56:51 par Kathryn2 » Journalisée

Vincent & Sandra
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #6 le: 14 Janvier 2012 à 16:21:28 »

je suis contente que tu aies une place pour mere enfant Cool

en revanche tu as un doc traitant qui pourrait t arreter car si ton gyneco ne le fait pas et que si tu te sens tres fatiguee c est moyen quand meme...

tu me diras plus que quques jours a tenir avant HFME

qui vas te suivre la bas ?

tu vas pouvoir echanger avec patricia sur ton metier je pense , vu qu elle est educ spé
 Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
rineka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Janvier 2012 à 17:25:22 »

bonjour il faufrait que tu t arrete de travailler
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #8 le: 14 Janvier 2012 à 18:50:55 »

en revanche tu as un doc traitant qui pourrait t arreter car si ton gyneco ne le fait pas et que si tu te sens tres fatiguee c est moyen quand meme...

+1  passe par ton généraliste si tu te sens fatiguée. Le côté, profitez en, à 6 mois, vous ne pourrez plus bouger, je trouve ça limite

si t'en profites comme il te le dit, à 6 mois, tu vas accoucher : une grossesse gémellaire, c'est pas une maladie, mais comme son nom l'indique, elle est double, et à ce titre, elle fatigue aussi deux fois plus

alors, on ne le dira jamais assez, repos repos repos, c'est ton programme pour les mois à venir. La voiture provoque des vibrations, et même si ton col va bien, trop de vibrations peut faire travailler ton  corps, et voire provoquer des contractions, donc on limite la voiture, on ne lave pas les vitres, on fait pas le ménage de printemps

Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Janvier 2012 à 19:15:52 »

Oui, je me doutais que les conseils de mon gyneco étaient moyens. J'ai eu à l'esprit dès le début que trop d'exces les premiers mois étaient un risque d'accouchement prématuré à partir du 6eme mois.
Depuis hier, je me repose, suis souvent allongée, et je me dis que c'est bon de rattraper le temps perdu. ça me fait un peu drôle car je suis plutot active mais je me dis que si j'arrete le travail et que je peux désormais me reposer la semaine, je pourrai retrouver un peu de liberté cerains we, au moins pour préparer la venue des bébés.

Mais, je me demandais, si je ne fais plus de trajets trop longs en voiture, et si mon col est bien fermé, je pourrai quand même prévoir d'utiliser la voiture sur de petits trajets, ou pour me rendre les WE chez mon ami (Lyon-Bourgoin) ?

Pour le suivi a mère enfant, je ne me souviens plus du nom qui m'a été donné, je te dirai cela le 06 février après ma première consult.

Sinon, vous pensez que le fait de ne pas être suffisamment allongé, ça ai pu géner la croissance de l'utérus, et donc l'espace des bébés.
Et puis, si un bouge moins, alors qu'il a une croissance normale (tout du moins c'était le cas le 20 décembre), c'est peut être sa nature, et ce n'est pas forcément signe de problème. Quel pourrait être le problème d'ailleurs à ce stade ?

Merci à toutes
Journalisée

Vincent & Sandra
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #10 le: 14 Janvier 2012 à 19:20:39 »

pour autant que je me souvienne, mon loulou bougeait beaucoup, et comme sa soeur était en siège décomplété, (pliée en deux, les pieds lui caressant les oreilles ) et mon loulou tête en bas, c'est surtout lui qui menait la danse

quelle est la position de ton bébé, qui bouge moins ?

bon, sauf avis médical, faut pas non plus passer sa vie couchée, hein, mais il faut juste savoir prendre le temps de se poser plus souvent que l'on en a l'habitude

pour les trajets chez ton conjoint, demande l'avis à ton gynéco. ça représente combien de kilomètres ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #11 le: 14 Janvier 2012 à 19:28:58 »

Si cela peut un peu te rassurer, mes miss étaient pareils dans le ventre.
Une bougeait un max, à tel point qu'elle me faisait parfois mal et meme la veille de l'accouchement elle bougeait encore et l'autre je ne l'ai quasi pas sentie.
Par contre dès le départ j'ai fais repos repos repos et je ne travaillais pas. Bon j'ai pas non plus passé la grossesse allongée mais dès que je le sentais nécessaire, je me posais.
Bonne continuation!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Janvier 2012 à 19:41:01 »

Merci Patricia et Emmeline,

C'est sur que là, j'écoute les injonctions de la sage-femme, donc ce we, je me repose sur mon canapé. Et comme mon homme est parti avec les enfants, je me prends du temps pour moi ! Mais je pense que mon état ne justifie pas du tout la position allongée en permanence. Mais surement que si je m'arrete de travailler, je pourrai m'accorder plus de petits temps de repos, car finalement, le journée au boulot, c'est impossible. Après, j'entends bien reprendre une activité douce mais un minimum active.
De toute façon, avec ma fille de 7 ans, il serait difficile de faire autrement  Clin d'oeil

Entre Lyon et bourgoin, il y a 60 kms, une bonne demie heure de voiture en fait. Mais de l'autoroute tout le long.

Sinon, bébé calme a la tête en bas, on aurait même dit qu'elle était un peu coincée dans la partie étroite de l'utérus. Mais là, je sens quand même des petits soubressauts à droite, alors j'espère qu'il va bien.
Emmeline, un bébé super actif dans le ventre, ça donne aussi un bébé speed à la naissance ?

Journalisée

Vincent & Sandra
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #13 le: 14 Janvier 2012 à 20:27:11 »

coucou!!!

je suis lyonnaise, j ai accouché à lyon sud Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil!!

pour ce qui est des mouvements foetaux... TOUTE ma grossesse j ai très peu senti mon petit loup à droite et son frère TOUT LE TEMPS, il arretait pas. Lors des échographies, j ai pu voir, qu en fait, le bb de gauche bougeait mais que je le sentai pas. Que très rarement... d ailleur,s, pr ta dernière question, celui que je sentai le moins est un peu plus speed que son frère!!

pour ce qui est de la sage femme: une écho dure combien de temps?? au max une demi heure? Si ton bb dort à ce moment, c inquiètant? enfin, moi perso, cela me parait bizarre qu elle soit inquiète... si le rythme cardiaque est ok!

et je comprends tout à fait que tu consultes, toute ma grossesse, dès que j avai un doute, j allai chez la gynéco!! c mieux de se rassurer et vérifier Clin d'oeil!!

pour la voiture, ce qui n est pas bon, c les vibrations! mais ton gygy te dira si il est ok!

et g arreté de travailler à 3 mois de grossesse! g dit à ma gygy que j avai quelques contractions et tout de suite, elle m a dit qu une gémellaire, on se posait pas de question mais qu on mettait au repos!!!

voilà,voilà, c un peu brouillon mon post, désolée Clin d'oeil Clin d'oeil!!!

bonne soirée!
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #14 le: 14 Janvier 2012 à 20:30:20 »

Alors, la "calme" dans le ventre était aussi la tete en bas tout au long de ma grossesse et en retrait.
Pour ce qui est du après, ben à la naissance, j'ai retrouvé le même caractère que dans le ventre. Et tout s'est inversé à 3mois. A mon avis le RGO d'Abigael en était la cause..... Elle a bcp mangé à cette époque et a pris du poids. Sa soeur quant à elle qui était la toute calme, s'est réveillé à ce moment là et aujourd'hui ne s'arrête plus!

Je me rappellerai tjs le beau pédiatre à la mater " Abigael sera tjs plus mince que Louisabel car elle est plus active"
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: