22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 18:10:38
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 17 mois : crises d'angoisses au coucher ?  (Lu 13905 fois)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 23 Janvier 2012 à 09:47:18 »

Bonjour Babcasie ,

Je suis curieuse de savoir où tu en est avec tes filles car chez nous aussi on se pose plein de questions et surtout on va finir par être malades d'épuisement 

Chez nous les difficultés viennent de mon fils :
jusqu'à avant les fêtes de Noël le coucher se passait sans problème :vers 20h au lit,un gros bisou et c'était parti (bon quelques réveils pour une tétine ou un doudou perdu mais rien de bien méchant ).

Pour Noël ,nous sommes allés dans ma BF et cela a coïncidé avec sa varicelle .
Là-bas impossible de l'endormir dans son lit et depuis notre retour et bien c'est l'horreur !

Impossible de le mettre au lit le soir :il hurle à s'en mettre dans des états pas possibles (il semble complètement terrorisé ) et je dois l'endormir dans mes bras .
Je le met ensuite dans son lit mais s'il se réveille la nuit (ce qui arive chaque nuit) et bien ce sont les mêmes hurlements (il attend debout au fond de son lit en hurlant) donc il fini sa nuit avec nous .

On ne sait plus quoi faire :douceur,fermeté ,veilleuse,bib d'eau dans son lit :il semble angoissé et paniqué d'aller dans son lit .

Mais cela devient invivable car chez nous les nuits sans réveils de l'un ou l'autre sont rares depuis le début et physiquement ça devient très dur .

Pour exemple cette nuit :
Y. endormi dans mes bras et couché vers 21h30
je suis allée me coucher à 22h15
Y.réveillé à 23h45 :je l'ai mis avec nous
à 1h mon mari est allé dormir à côté car Y.ne dort toujours pas
2h :Y.s'est enfin redormi
3h: C. se réveille ,elle prend une tétée et se rendort
4h:Y.se réveille et arrive à se rendormir au bout d'1/4 d'heure
à peine 7h :Y.est réveillé ...

Et avec mon mari on débute une nouvelle journée complètement crevés  Triste

J'ai vu que tu as donné de l'homéopathie: je n'ai pas essayé ,il faut que j'essaie d'aller à la pharmacie .
J'ai aussi pensé à le remmener chez l'ostéopathe ...

Avez vous d'autres idées ou explications à ce comportement ?
Merci
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 23 Janvier 2012 à 10:07:54 »

Coucou Vegg,
C'est marrant, le processus que tu décris semble exactement le même que chez moi : vacances, ça a commencé à Noël, donc un mois que ça dure, maladies, urgences péd, bref... Alors qu'avant, zouh au lit, un bisou, la musique, le doudou et c'était parti !
Sur conseil d'un pharmacien, je donne du Gelsenium 9 ch à chaque coucher (siestes et nuit). Ca semble faire de l'effet, je dis bien ça semble.
Je l'ai emmenée chez un ostéo, pas hyper convaincue mais je pense que ça a fait du bien et de toutes façons, les effets sont sur du plus long terme.
Je vais l'emmener chez un homéo la semaine prochaine pour un traitement plus profond. Je ne vais tout de même pas la passer sous Lexomyl 
Ca en est désarmant et fatiguant !!
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 23 Janvier 2012 à 10:44:41 »

y'a pas à dire , les maladies ça fout tout en l'air 
ici aussi , la varicelle s'est invitée un peu avant Noël et pendant Noël , l'horreur pendant plus d'un mois 
j'avais l'impression d'avoir d'autres enfants (rigolez pas hein   ) tellement je les reconnaissais pas dans leurs comportements !
les repas : l'enfer !
les bains : l'enfer !
les couchers : l'enfer !
les nuits : l'enfer !
bref zéro moment cool avec les 2 pendant plus d'un mois 

et puis ça rentre dans l'ordre tout doucement , sans rien faire de spécial en fait , bref tout ça pour vous dire que je vous comprends , et si seulement j'avais une solution à vous apporter , ce serait avec plaisir  Sourire

l'autre jour un pote médecin me disait : "tu sais , je ne sais pas si nous on supporterait le quart de ce qu'ils endurent , entre les dents, la varicelle, les gastros etc etc ..."
je pense qu'il a pas tort , ils morflent nos bouts de choux par moment 

courage les filles, ça va rentrer dans l'ordre  Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 23 Janvier 2012 à 12:24:27 »

Bon alors apparemment c'est toujours galère chez toi Bab , etVirginie merci pour ton soutien .

C'est vrai que ce n'est peut-être qu'un passage car depuis Noël ça a été :
varicelle puis gastro la semaine dernière pour Y.
et varicelle ,bronchite ,et gastro ce week-end pour C. (qui à chaque fois qu'elle est malade réclame de nouveau le sein la nuit donc réveils supplémentaires )

En plus depuis mi-décembre ils ont changé leur rythme la journée en faisant la sieste l'après-midi (avant c'était le matin donc le soir ils étaient cuits ).

Et à presque 19 mois ils commencent à bien s'opposer , Y. dit d'ailleurs clairement non depuis 8 j .

Du coup avec le mélange de tout ça on ne sait plus quoi penser ni faire .
J'en discutait la semaine dernière avec la puéricultrice qui anime le relais parents/enfants et elle me disait de le prendre avec nous pour ne pas nous épuiser , que ça lui passerait .
Mais on a peur qu'il en prenne l'habitude ...

Je suis allée à la pharmacie tout à l'heure :elle m'a donné stramonium donc on va essayer .
Elle me disait aussi que chez certains enfants c'est qu'ils ont peur des barreaux du lit donc il faudrait essayer de changer de lit  Huh?
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 24 Janvier 2012 à 07:07:15 »

Vegg : comment sont-ils la journée  Huh?
Ici "avant", c'était un ange (je parle de celle qui est problématique en ce moment) ! Maintenant, la journée j'ai le droit aux colères, aux crises, à l'impatience, à l'exclusivité...
Bon ok, en ce moment, elles sont (encore) malades mais son comportement, même malade, n'est pas du tout le même qu'il y a quelque temps. J'ai l'impression que l'on me l'a métamorphosée !

Merci Virginie pour ton soutien et j'aimerais sincèrement que ça rentre dare-dare dans l'ordre car c'est moi qui vais y passer sinon 
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 24 Janvier 2012 à 07:43:12 »

Comme je vois toi aussi tu t'es levée tôt  Tire la langue

Dans la journée c'est un bonhomme qui bouge beaucoup : il a besoin de se dépenser et j'imagine déjà que plus grand il ne supportera pas de rester enfermer .
Il ne sait pas jouer tout seul et voudrait toujours que je sois avec lui .
En ce moment il est également assez jaloux de sa soeur :impossible de la caliner sans qu'il rapplique et se mette à chouiner ...
Heureusement en journée il va faire sa sieste dans son lit sans trop de difficultés .

Hier soir encore il a fallu le prendre avec nous pour qu'il s'endorme avant de le coucher dans son lit .
Et à 23h il était réveillé "toutes sirènes hurlantes" et j'ai donc fini ma nuit avec lui dans la chambre d'amis pour que mon mari puisse dormir .

Petite question:tes filles sont dans la même chambre ou pas car on se pose la question de remettre son lit dans notre chambre pour qu'il soit rassuré par notre présence tout  en restant dans son lit (enfin ça s'est moins sûr  )
Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 24 Janvier 2012 à 11:17:03 »

Les filles dorment dans la même chambre. Je n'envisage pas de changer ça car elles ont besoin d'être dans la même pièce pour dormir, elles se regardent, se parlent.

Oui levée tôt comme tous les jours depuis 17 mois 1/2  Mais là, ça fait un mois qu'en plus de se lever tôt, on dort 5 à 6 heures par nuit... Me lever tôt, voire très tôt, ne me gêne absolument pas, au contraire ainsi je profite de moments calmes mais il faut que je dorme avant... ce qui n'est plus le cas depuis quelque temps 
Journalisée

stef74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 24 Janvier 2012 à 11:29:21 »

Coucou tout le monde ! Vous me rassurez un peu dans nos malheurs
Il y a eu une promo sur les crises d' angoisse !?
Nous aussi depuis la gastro et l hôpital a Noël c est le cauchemar mais ils n ont que 11 mois les miens !
On dort plus il font des crises a chaque couche ! C'est devenu invivable
J ai essaye lumière Doudou câlin etc
RIEN ! Ils veulent juste être ac nous
Mais on doit faire quoi !? Céder et ne plus s en sortir si faut les endormir a chaque nuit !? Ça va passe ?
Depusi décembre le sommeil devient rare et je commence a désespère je veu pa craque
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 24 Janvier 2012 à 12:17:03 »

Nous, nous n'avons pas eu d'hopital, mais une succession impressionnante de maladies tout le mois de décembre : diarrhée, bronchite (nécessitant cortisone), re-diarrhée et re-bronchite...  Tire la langue

Pendant les épisodes de bronchite, comme elles toussaient beaucoup la nuit, que ca les empechait de dormir, et qu'elles pleuraient beaucoup à cause de ca, on les a prises, le papa et moi, chacun une, dans un grand lit.

Depuis, une de nos filles surtout, n'accepte plus de dormir seule dans son lit.
Sauf pour la sieste qui se passe bien (merci encore Babcasie ! Clin d'oeil).
Mais la nuit, elle s'endort mal, se met à crier dès que le rituel commence - la chanson -, et une fois endormie, elle se réveille régulièrement jusqu'à ce qu'on la prenne avec nous et elle réveille sa soeur par la meme occasion.

Au début, on était fermes et décidés : elles ne sont plus malades, donc on va les réhabituer à leur lit !
Mais elle est bien plus tenace que nous et comme chez toi, Vegg, on est franchement épuisés !!!

A tel point que je n'ai plus le courage ni la force de venir et de rester près de son lit la nuit (ce qui de toute facon ne marche pas des masses Roulement des yeux). Donc chacun en prend une dans un grand lit la nuit, c'est la seule solution qu'on ait trouvé pour dormir sans etre réveillé régulièrement.
Mais j'ai bien conscience que ce n'est pas une solution à terme !!!

Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 24 Janvier 2012 à 15:18:45 »

Désolée mais vos posts me rassurent ! Que ça fait du bien de ne pas se sentir seule 

A la lecture de ces derniers, je constate que tout est lié aux déplacements de fin d'année et aux maladies qui s'enchaînent (là j'ai deux otites-bronchites sous antibio dont une en a fait des convulsions hyperthermiques...).

Je vais voir mon médecin en fin d'après-midi (pour les bronchites qui ne passent pas du tout et lui parler des convulsions), je vais bien évidemment lui toucher un mot de ces crises. Je vais également lui demander s'il n'existe pas des tranquilisants (légers hein !!) qu'elles dorment un peu car j'arrive très sincèrement au bout de mes capacités psychologiques et physiques. Elles ne dorment pas, je ne dors pas. Et si je ne dors pas, je suis très fatiguée, donc très tendue, donc faut pas me chercher... forcément, ça n'arrange rien quand il faut s'occuper de deux pimprenelles qui ne comprennent pas ce qui leur arrive...
Je pense que la clé du souci est dans le sommeil. Il faut qu'elles dorment. Surtout que ce sont de grosses dormeuses et que comme Maman, si elles n'ont pas leur quota, ben c'est le bardel  Clin d'oeil

Ah, pour la toux, j'ai réhaussé un peu leur matelas en mettant une gigoteuse d'été pliée en deux ou trois sous leur matelas. J'ai constaté un mieux dans leur sommeil. Si ça peut aider...

Courage les filles, nous vaincrons !!!  Tire la langue (bon j'espère  ...)
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 24 Janvier 2012 à 16:05:18 »

Courage les filles, nous vaincrons !!!  Tire la langue (bon j'espère  ...)

mais oui , mais oui ! vous allez y arriver !!!

as-tu quelqu'un sur qui tu pourrais un peu te reposer ? tes parents ? une sœur ? un frère ? un couple d'amis ? histoire que tu fasses une nuit complète ....
parce que comme tu dis, le manque de sommeil c'est terrible , j'en étais arrivée à divaguer complet par moment, j'avais des palpitations, la tête qui tournait , tellement j'étais out ! et c'est là que ça fait peur , parce que tu te dis que si toi tu flanches, qui va gérer à la maison ? 
Journalisée

quel bonheur !!!!
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 24 Janvier 2012 à 16:12:00 »

parce que comme tu dis, le manque de sommeil c'est terrible , j'en étais arrivée à divaguer complet par moment, j'avais des palpitations, la tête qui tournait , tellement j'étais out ! et c'est là que ça fait peur , parce que tu te dis que si toi tu flanches, qui va gérer à la maison ? 

Chez nous c'est mon mari qui a flanché !
Une semaine d'arrêt début janvier pour des problèmes d'hypertension et de vertiges ,la faute en partie à nos loulous ( pas 1 seule nuit complète depuis plus de 3 mois  Tire la langue)
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 24 Janvier 2012 à 16:18:02 »

tu m'étonnes 
pinaise !!
Journalisée

quel bonheur !!!!
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 24 Janvier 2012 à 17:46:10 »

Moi, à cause du manque de sommeil accumulé, il m'est arrivé deux ou trois fois de littéralement péter les plombs, de me mettre à hurler avec l'envie de me taper la tete contre les murs... Alors que d'habitude je suis hyper calme... 
Ca, ca m'a fait peur... 
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
stef74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 24 Janvier 2012 à 18:17:45 »

Moi de même ! J ai envie d' explose le mur mais comment évacue tout ça ? 
Dja on peut dire qu on est des bonnes mamans et jamais on s en prendra a nos bouts mais c est vrai que prendre sur soit c est bien mais comment évacues sans s en prendre a nos proche ?
Moi aussi je suis de nature calme mais ya un moment ou on n en peu plus on est humaine quoi
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: