Bonjour Babcasie ,
Je suis curieuse de savoir où tu en est avec tes filles car chez nous aussi on se pose plein de questions et surtout on va finir par être malades d'épuisement
Chez nous les difficultés viennent de mon fils :
jusqu'à avant les fêtes de Noël le coucher se passait sans problème :vers 20h au lit,un gros bisou et c'était parti (bon quelques réveils pour une tétine ou un doudou perdu mais rien de bien méchant ).
Pour Noël ,nous sommes allés dans ma BF et cela a coïncidé avec sa varicelle .
Là-bas impossible de l'endormir dans son lit et depuis notre retour et bien c'est l'horreur !
Impossible de le mettre au lit le soir :il hurle à s'en mettre dans des états pas possibles (il semble complètement terrorisé ) et je dois l'endormir dans mes bras .
Je le met ensuite dans son lit mais s'il se réveille la nuit (ce qui arive chaque nuit) et bien ce sont les mêmes hurlements (il attend debout au fond de son lit en hurlant) donc il fini sa nuit avec nous .
On ne sait plus quoi faire :douceur,fermeté ,veilleuse,bib d'eau dans son lit :il semble angoissé et paniqué d'aller dans son lit .
Mais cela devient invivable car chez nous les nuits sans réveils de l'un ou l'autre sont rares depuis le début et physiquement ça devient très dur .
Pour exemple cette nuit :
Y. endormi dans mes bras et couché vers 21h30
je suis allée me coucher à 22h15
Y.réveillé à 23h45 :je l'ai mis avec nous
à 1h mon mari est allé dormir à côté car Y.ne dort toujours pas
2h :Y.s'est enfin redormi
3h: C. se réveille ,elle prend une tétée et se rendort
4h:Y.se réveille et arrive à se rendormir au bout d'1/4 d'heure
à peine 7h :Y.est réveillé ...
Et avec mon mari on débute une nouvelle journée complètement crevés
J'ai vu que tu as donné de l'homéopathie: je n'ai pas essayé ,il faut que j'essaie d'aller à la pharmacie .
J'ai aussi pensé à le remmener chez l'ostéopathe ...
Avez vous d'autres idées ou explications à ce comportement ?
Merci