29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 03:00:51
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: problème de sommeil... et vie familiale qui trinque  (Lu 9463 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #30 le: 13 Janvier 2012 à 16:01:30 »

juste un petit parallèle...
Quand nos enfants vont à l'école, on ne leur demande pas d'avoir 20 sur 20 partout, on leur demande de faire de leur mieux, et s'ils n'ont que 11 de moyenne mais ont une appréciation du style "participe, beaucoup de bonne volonté, intéressé" etc (mais des difficultés), on sera sans doute plus heureux que si l'enfant a 18 de moyenne mais une appréciation du style "bagareur, vit sur ses acquis mais pourrait faire mieux" etc etc  Ben avec vos triplés, vous n'aurez assurément pas 20 sur 20, mais côté appréciation, je suis sûre qu'elle serait très encourageante  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #31 le: 13 Janvier 2012 à 16:04:54 »

oui faut que je m'y mette  Bisou
surtout que GYl est mon ptit pot de colle et que je me suis aperçue lors de la rentrée scolaire qu'Antoine a plus souffert de la séparation que Gyl. Maëlys pour elle tout va bien elle a son papa "c'est mon papa" et maman "c'est ma maman" et ça a l'air de lui convenir.
c'est marrant d'ailleurs parceque chacun dit à l'autre que ce n'est pas son papa et sa maman mais le sien rien qu'à lui... oops faut quand même qu'on fasse attention  Tire la langue

et oui "Jumeaux 2007" tu as raison on me dit souvent qu'on m'admire (c'est un peu fort le terme mais je retrouve pas le terme qu'on me dit mais c'est grosomodo ça) et que mes enfants sont adorables, bien éduqués et qu'ils ne font pas de bruit  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #32 le: 13 Janvier 2012 à 16:17:26 »

Je plussoie les copines personne n'est en mesure de te juger et sûrement pas ceux qui ne vivent pas ce que l'ont vit !!!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #33 le: 16 Janvier 2012 à 14:32:44 »

bon vous allez me dire que je n’arrête pas de me plaindre  Roulement des yeux Tire la langue
Antoine dort la nuit (je croise les doigts pour que ça n’arrête pas  ) mais pas moyen à la sieste qu'il dorme dans son lit... il finit dans le notre entouré (de prêt) de la couette pour pas qu'il tombe et là encore il s'endort tout de suite avec son papa mais avec moi pas moyen il gesticule dans tous les sens y'a rien à faire.
Il a besoin de faire cette sieste je ne pense pas qu'il ne veuille plus la faire (hier il s'est endormi vers 14 h et après le goûter il voulait aller se recoucher) (la sieste c'est de 13 à 15 h pour un coucher le soir à 20 h 30 et un levé à 6 h 30)
Est ce qu'il faut que je le laisse dans son lit tant pis s'il ne dort pas ou quoi ?
((pourquoi c'est si compliqué les enfants  Tire la langue ils peuvent pas nous dire ce qu'ils veulent  Tire la langue non mais  )

Ah et ce matin j'ai eu Maëlys pour moi toute seule (elle avait rdv avec un orthoptiste et elle avait aucune autre possibilité que pendant les heures d'école)... c'était que du bonheur  Souriant on a pas fait grand chose (d'extraordinaire en tous les cas) mais un ptit moment entre filles et GYl qui prend la main de sa soeur (quand on est allés les recuperer à l'école) comme s'il ne l'avait pas vu depuis super longtemps... trop mimi  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #34 le: 16 Janvier 2012 à 22:14:42 »

Bah, je te dirais que pour la sieste, on a le même souci- un coup ils dorment, un coup pas. J'ai remarqué que la sieste du samedi tendait à sauter, avec un lever très précoce le samedi matin et le dimanche matin ( on veut popa et moman).
Parfois, on en fait dormir un dans la pièce du bas, que celui qui nous semble le plus fatigué dorme un peu. Mais après, ils sont grognons la soirée ( et nous aussi, aucun répit).
Isa, si Antoine dort bien la nuit et fait bien la sieste dans votre lit- c'est grave qu'il dorme dans votre lit l'aprèm si le soir,c'est tout bon dans son lit?
Et à l'école, des anges qui rangent une fois les activités terminées, mangent proprement et font une super sieste, tout en étant autonomes en plus d'être sympas?
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #35 le: 17 Janvier 2012 à 09:20:12 »

c'est super pour la nuit Souriant

pour la sieste... qu'il dorme dans votre lit me parait une solution acceptable. L'est elle pour vous ?

Ne pouvez vous pas negocier pour qu'il dorme dans votre lit ? : "bon, ok, tu ne dors pas dans ton lit, mais dans celui de papa et maman" mais en obtenant qu'il s'y endorme seul : "mais tu y vas seul, papa et maman ne viennent pas, et tu restes couché à te reposer. Tu n'es pas obligé de dormir, mais tu restes tranquille"

S'il fait des "problemes", vous y retournez juste sans rien dire, vous le recouchez tout doucement, autant de fois que necessaire.. S'il est fatigué, il devrait s'endormir... Et vous devriez y retourner de moins en moins souvent. Enfin je pense
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: