28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 20:02:58
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'impression de n'être plus que.......  (Lu 6311 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #30 le: 09 Mars 2008 à 22:17:57 »

je vois pas l'intérêt pour elles d'être dans une surface commerciale

Se promener au chaud, à l'abri de la pluie, des courants d'air, voir des lumières, entendre de nouveaux sons. Maintenant si tu as un parc sympa près de chez toi, c'est encore mieux  Clin d'oeil
Il faut trouver le déclic. Et quand tu auras compris que tu peux VIVRE AVEC TES FILLES, tu trouveras d'autres idées  Souriant
Et dis toi que dans qq années, tu ne voudras plus les amener avec toi dans une surface commerciale    Alors si tu aimes, profites en.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 09 Mars 2008 à 22:31:51 »

bon courage les filles
il y a quelques mois j'étais à votre place
à la maison il n'y a pas le papa pour prendre le relais mais j'ai mon fils (formidable mais parfois ch**nt) qui est ma baby-sitter attitré et il garde souvent ses soeurs
rarement en semaines alors que je voudrais reprendre la piscine
mais souvent le samedi soir pour que je sorte avec les copains et que je puisse me détendre et me défouler
la reprise du boulot m'a été bénéfique (les filles avaient 9mois 1/2)car j'avais besoin de voir autre chose que les couches, les bibs, et d'entendre de vrais conversations et pas que des arreuhs,

avec les beaux jours les sorties deviendront plus faciles, prennez vous une soirée pour vous occuper de vous (bain, balade, sport, etc) et laisser vos zhoms s'occuper des enfants
sinon une sortie en couple et les enfants dans la famille, chez des voisins, ou une baby sitter
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 09 Mars 2008 à 22:58:33 »

Bon courage, tu vas trouver tes marques. Je suis passée par là aussi.... J'ai l'impression que ça va mieux, elles ont bientôt 10 mois et sont 1 pt peu + autonomes (je veux dire que tu peux les poser ds le parc 1 quinzaine de mn sans être à moins d'1 mètre). Elles vont à la garderie 1 matinée ou 2 par semaine et on prend 1 baby sitter tous les mois pour se garder 1 soirée en amoureux  Souriant
J'espère reprendre le boulot en septembre (ça fera presque 3 ans que j'ai arrêté  ) car je commence à en avoir besoin : 1 peu l'impression de tourner en rond ds la maison et de gérer ttes les chose du quotidien seule car zhom est pris par le boulot (et ça l'arrange bien  Roulement des yeux ) et pis aussi côté financier...
Allez ça va s'arranger.
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #33 le: 10 Mars 2008 à 10:18:43 »

Jacquemart, il va falloir apprendre à ne plus culpabiliser .... tu ne peux pas élever tes enfants dans une bulle, tu ne peux pas non plus ne faire que des trucs super bien pour leur santé tout le temps !! je ne sais si je me fais bien comprendre.... ce que je veux dire c'est que si la ballade se fait en galerie marchande, c'est pas grave. Ce qui compte aussi c'est que TOI tu te sentes bien.
Arrête de vouloir d'abord penser à tes puces en te privant. Ce qui fera A COUP SUR du bien à tes puces, c'est de te sentir, TOI, détendue et heureuse. Tu pourras les promener dans tous les parcs naturels du monde, leur donner un bain tous les soirs, chaque biberon au chaud dans tes bras sur le canapé, si a un moment ça te gonfle, elles le sentiront, et ne seront pas plus heureuse !!! ALors que parfois, un bib donné sur une chaise dans un salon de thé (par exemple), au milieu du monde, de la vie ardente, avec une maman qui profite de son temps, sera beaucoup plus agréable pour le bébé.
Je suis pas sûre d'avoir été claire : en gros, donnes-toi les moyens d'être bien, tes bébés le sentiront, même si tu dois les promener en ville, les traîner chez le coiffeur, ou autre....

d'ac ?

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 10 Mars 2008 à 10:42:28 »

D'accord avec les filles.
Ici, ce sont les enfants qui nous suivent, et pas le contraire. Enfin, on respecte leur rythme un minimum, mais si un soir on veut aller au restau, elles viennent avec nous et dorment sans problème dans la poussette.
J'ai l'impression d'avoir la poussette greffée à mes mains, mais c'est mieux comme ça, partout où je vais, je les prends avec moi, quand c'est possible bien sûr. Comme je l'ai dit sur un autre fil, la semaine dernière je suis allée à Londres pour leurs passeports. J'aurais pu prendre une babysitter pour qu'elles soient bien au chaud à la maison ou demander à zhom de prendre une journée pour les garder, mais j'ai préféré les prendre avec moi. Ça n'a pas été une journée des plus faciles, mais elles ont un peu "voyagé" et pris l'air, c'est pas plus mal. Et au moins ça me permet à moi de faire ce que j'ai à faire.
Vers juin je vais partir une semaine avec elles chez mes parents, ça va faire du bien à tout le monde.
Il ne faut surtout pas culpabiliser, comme dit Isazou, si elles sentent que t'es pas bien, tous les soins et les "rester à la maison" du monde ne changeront rien. C'est important pour elles, pour toi et ton couple que TOI tu ailles bien. Donc prends-toi une journée, une après-midi, peu importe. Et si ton zhom a droit à sa "première après-midi de loisir en 1 semaine", pourquoi t'aurais pas droit à la même chose? S'il te dit "de quoi tu te plains", tu les lui laisses une journée, et il va vite comprendre. J'ai fait ça avec ma soeur, qui m'a répété pendant 1 semaine: "oh la la, elles sont cools tes filles, quand même, mes enfants à MOA blablabla". Elle les a gardées 2h avec son chéri, ça lui a suffit pour comprendre que quand y en a 2, c'est pas facile.
Voilà! Bon courage en tout cas!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 10 Mars 2008 à 11:23:55 »

Les filles ont tout dit.

Je rajoute juste un truc : pour faire des enfants heureux, rien de tel qu'une maman heureuse !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #36 le: 10 Mars 2008 à 11:25:49 »

Coucou,

Ici, ce sont les enfants qui nous suivent, et pas le contraire. Enfin, on respecte leur rythme un minimum, mais si un soir on veut aller au restau, elles viennent avec nous et dorment sans problème dans la poussette.

Tiens, en parlant de resto... Profitez en pendant qu'ils sont encore petits, parce que après, c'est encore possible, mais c'est plus sport Roulement des yeux. surtout quand les temps d'attente entre les plats sont un peu long . On devient les rois des comptines et autres jeux de mains, sans du tout se faire remarquer de toute la salle .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 10 Mars 2008 à 11:27:14 »

Doudou, je viens de tilter que nos loulous ont pile 15 jours d'écart !!! (les miens sont du 3 avril)
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 10 Mars 2008 à 13:06:40 »

Mon frère est du 3 avril, ainsi que ma belle soeur Souriant

Comment ça on s'en fout Pleurs

Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #39 le: 10 Mars 2008 à 13:27:45 »

Pas grand chose à ajouter Jacquemart, les filles ont tt dit !
Juste => ne culpabilises pas et rends toi heureuse en faisant des choses qui te plaise à toi aussi !
et quand tu dis, je cites : "nous faisions ce que nous voulions quand nous le voulions, une vie égoïste ..."
je penses que tu n'emplois pas le bon terme là, vs n'étiez pas égoïste, juste 2 personnes sans enfants donc libre de faire des activités, des sorties ......
Seulement maintenant c'est simplement différent et il faut apprendre à vivre autrement et à prendre de nouvelles marques !
Pour ce qui est de ton mal etre, tu dois absolument dialoguer avec ton zhom c'est pour le bien de votre couple et celui de votre petite famille !
  courage tu y arriveras !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 10 Mars 2008 à 14:24:47 »

Bonjour, je débarque sur ce fil et j'ai l'impression de revivre en accéléré la première année de mes enfants!!!!
Jacquemard et Claire vous êtes dans la période la plus dure, celle où il faut tout faire dans l'urgence (et à la chaine pour des multiples), celle aussi où les enfants ne répondent que par des pleurs si on tarde un tant soi peu à satisfaire leurs demandes où  s'ils ont le moindre inconfort.  D'après mon expérience, les choses s'arrangent quand ils commencent à s'intéresser au monde qui les entoure, ils sont par exemple moins stricts sur les horaires de biberons s'ils sont occupés par un jouet ou une musique. Ils prennent aussi conscience l'un de l'autre et commencent à jouer ensemble.  Ainsi, ils sont moins "dans les pattes" de maman que des enfants seuls. Peut-être aussi les vôtres vont ils bientôt dormir différement. Au début, les miens faisaient dans la journée des micros siestes qui me laissaient à peine le temps de rincer une assiette. Vers un an , ils ont commencé à dormir au moin une heure en début d'après midi. Et du coup, j'ai un petit temps pour moi...
En régle générale, j'essaie de consacrer la matinée aux tâches ménagères , pour avoir la possibilité de les promener l'après midi. Je vais dans des lieux divers, aussi bien en rase campagne que dans les magasins. A ce propos jacquemard, je ne vois pas pourquoi tu culpabilises de les enmener dans une gallerie marchande. Sur que si c'est le permier jour des soldes, ou pendant une épidémie de gastroentérite, il vaut mieux éviter, mais sinon, je trouve que cela peut être sympatique de les habituer à voir plein de gens inconnus, de leur montrer ce qu'il y a dans les rayons pour faire d'eux de futurs consommateurs éclairés (je rigole!!!!). Et puis surtout, si cela te fais plaisir a toi,  ils auront pour la journée, une maman détendue. Que du bénéfique!!!!
Sur, le shopping et les sorties, c'est plus comme avant, quand on était célibataire et qu'on montait dans la voiture avec juste notre mignon petit sac à main. Maintenant, il faut une logistique impressionnante et il y a toujours le "risque " (X2) que l'un des petits  soit grogon. Mais cela vaut tout de même la peine d'essayer, même si de temps en temps il y a un retour anticipé au bercail. J'ai eu le coup une fois, repas de famille au resto, les petits avaient 4 mois. La puce, qui ne se faisait jamais entendre a fait une colique CE jour là. J'ai juste entrevu la couleur de mon assiette, et je me suis retrouvée à promener la poussette sur le parking. Maintenant j'en ris mais pas sur le moment je vous assure!!!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 10 Mars 2008 à 14:37:31 »

Mon frère est du 3 avril, ainsi que ma belle soeur Souriant

Comment ça on s'en fout Pleurs

Tire la langue

Ah non, non, je ne m'en fous pas, môa !!!

Journalisée

m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 10 Mars 2008 à 14:53:32 »

Bon comme je le disais sur un autre fil hier, j'ai été faire la carte "halte garderie " des filles le RDV avec la halte est pris pour le 27 mars. Pour le reste j'ai bien compris "arrêter de culpabiliser" sauf que ça c'est pas si facile..... Pour ce qui de la discussion avec mon zhom, j'ai juste l'impression qu'on n'y arrive pas et que l'on reste planté sur nos positions.....
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 10 Mars 2008 à 16:48:36 »

C'est très bizarre quand même: certains nous disent qu'on vit la période la plus facile Huh? et d'autres que c'est la plus difficile... Donc on sait pas trop à quoi s'attendre pour la suite: au pire? à plus simple? différent? Huh? Huh? Huh?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 10 Mars 2008 à 17:00:25 »

Je dirais juste "différent" ...

Quand j'ai eu mes loulous, je me disais : vivement qu'ils fassent leurs nuits !!! C'est trop dur !!!

Après j'ai eu la grande phase du "non" ; je me disais : vivement qu'ils obéïssent ! J'en ai marre !

Maintenant je me dis, à chaque âge ses difficultés, mais aussi ses plaisirs ; à presque 2 ans, ils dorment (à peu près) bien la nuit et à la sieste, ils comprennent ce qu'on dit et obéïssent (à peu près), ils commencent à parler, on communique plus avec eux (avec des mots), on se paye de bonne tranche de rire, mais ils sont épuisants, très demandeurs de "maman" ...

Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: