28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

28 Février 2025 à 23:59:41
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'impression de n'être plus que.......  (Lu 6353 fois)
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 09 Mars 2008 à 12:13:22 »

hello
mes 2 merveilles ont 4 mois hier....et je suis dans cet état aussi
crises de larmes sans arrêt, fatig ++, sortir est si difficile et ces bon sang de paperasseries, y tjs un truc à voir, un pbm à régler et mon chéri est en déplacement ....et j'ai pas de famille, on connait pas le bled, on a déménagé là en aout cause arrivée des BB surprise
j'ai calculé : la semaine denière, le papa a été là à la maison ...16 h !! sur 7 j !!
pas mal pour que je souffle, et pas mal pour qu'il réalise ce que je vis.
hier, il a décidé de sortir " en famille " . Notre fils se met à hurler au bout de 30 mi : ben qu'est ce qu'il a Huh? ben il a faim. _ mais c'est pas possible, il vient juste de manger !!! je lui dis de regarder l'heure....le bb a mangé à 16h et il est....18h50
étonnement TOTAL du papa  
bref, le couple commence à trinquer aussi. il ne vit pas sur la meme planette que moi et ne sait plus comment faire " pour m'aider "
et pis les amis.....ils sont où au fait depuis l'arrivée des merveilles Huh? passés au début boire le champagne....mais là, plus personne...." ben on ne veut pas te déranger, tu dois etre déjà bien occupée, bien fatiguée, bien à bout  
NE SURTOUT PAS VENIR CHANGER LES IDEES D UNE MAMAN BLOQUEE A LA MAISON !!! merci les filles !!! Triste
ils réapparaitront quand on ira mieux , qu'on sera souriante, la pêche, retournée au taf pour avoir du fric pour leur payer un bon repas.... Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 09 Mars 2008 à 12:55:50 »

Bon n'empêche que malgré la<soirée le moral y va toujours pas..... Mon homme qui  est jamais là, quand il est pas au boulot, il est sur le chantier (on construit un loft) donc encore pas là aujourd'hui ( en plus y comprend pas vu que lui ce qu'il voudrait c'est être plus avec les poulettes, et comme hier soir elles ont été extra....de quoi je me plains) Bien je me plains d'être encore un dimanche seule à la maison, ce qui est des visites, vu qu'on vient d'arrivée, les amis on fait vite le tour et pour les coups de mains comme toi Claire la famille elle est même pas venue voir les filles (bon habite loin), ce qui devaient nous aider on les attends toujours et les amis y travaillent et quand je leur telephone j'ai l'impression d'être un ovni qui connaît pas sa chance de pouvoir profiter de ces enfants.... "re" pleurs je repasse plus tard par ici......
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
lovi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

tous passe dans la vie les bons et mauvais moment

« Répondre #17 le: 09 Mars 2008 à 12:58:47 »

je narrive memem plsaé soti parce que c'est la galere de tous préparer entre ma grande et mes  dernier c galere alors sorti avec mon mari je te rconte meme pas !!! ca fait plaisir quelque pars de voir que je ne sui pas ala seule
Journalisée

maman de ines 2 ans et demi eya et nawfel 3 mois
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #18 le: 09 Mars 2008 à 14:48:02 »

Allez haut les c?urs les filles  Souriant 
On arrive à sortir la tête du guidon par moment. Mais c'est vrai que des enfants quel soit leur âge, l'aspect multiple ou pas, ça nous bouffe la vie. C'est une nouvelle vie qui s'ouvre à nous et à nous de retrouver un équilibre.

Claire, débarque chez les copines avec tes bébés. Les vraies copines sauront le comprendre ton besoin de contact. Laisse tomber les autres. Pourquoi tu dis sortir est si difficile ?
Jaquemard demande à ton mari une demie journée en famille par week end: "OK pour le chantier, tu démarres samedi à 7 H sur le chantier mais dimanche stop à 13 H, on est une famille".

Et osez aller prendre un jus de fruits, thé, café, dans une galerie marchande. C'est chauffé, pas bondé de monde en semaine
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #19 le: 09 Mars 2008 à 15:15:36 »

Et puis il y un truc aussi : oser sortir pendant l'heure de la sieste !!! c'est pas grave, ils/elles dormiront dans la poussette, ou dans la voiture !! le tout c'est de se décider une bonne fois ! (c'est même parfois plus facile avec des tout petits !!)
en fait, il faut aussi prendre la décision de savoir qui vit au rythme de qui : de temps en temps, les bébés peuvent vivre à notre rythme !! et si le bib est donné dans un magasin, c'est pas grave !! (un truc : sac isotherme. je mettais de l'eau très chaude dans les biberons. en général, au moment de mettre la poudre dedans, ils étaient à une température correcte.) (ben oui, mes filles digéraient mal à température ambiante)

Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 09 Mars 2008 à 15:21:21 »

Oui je crois que c'est cela une nouvelle vie avec surement des joies et des peines.....sauf qu'effectivement il faut faire une croix sur l'avant et moi je ne trouve pas cela facile..... En effet alors que personne ne dépendait de moi, de nous, nous faisions ce que nous voulions quand nous le voulions, une vie égoïste mais......... alors voila, je crois juste qu'il faut réussir a passer tranquillement à autre chose et là c'est dure..... Moi c'est cette solitude qui me pèse. Je me sens mal de dire à Olivier de rentrer du chantier, alors qu'il se crève à la tâche pour que nous y soyons le plus rapidement possible et que l'on puisse enfin souffler financièrement. Là, il vient de rentrer et va repartir pour voir une course de bi cross, ce sera son seul loisirs de la semaine, sauf qu'encore une fois je vais être seule car les loulouttes dorment. Peut être que quand elles se reveilleront je pourrai le rejoindre?Huh??si le temps reste beau, si elles ne tardent pas trop, si si si..........me voila encore bloquée à la maison!!!!!!
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #21 le: 09 Mars 2008 à 15:32:41 »

Pas d'accord Jaquemart.

Tu as le droit d'en parler à Olivier et lui dire "j'en peux plus, ce chantier va tuer notre couple".
Je comprends la situation financière et autre, mais il faut savoir lever le pied. Ca servirait à quoi que tu pètes un plomb et parte 3 mois en cure de sommeil  Huh?  OK, je vois les choses en noir, très noir. Mais il faut arrêter de trouver des excuses à tout.
Et peut être que dans 2 mois, si ton mec débraie le chantier maintenant tu iras mieux (jours plus longs, petits plus grands, tu pourras les amener avec vous sur le chantier, etc.. ). Quand ça va pas, on ne le fait pas exprès et il faut savoir le dire  Clin d'oeil

Un soir par semaine, tu ne peux pas t'évader  Huh?  j'ai repris mes cours de gym quand les juju avaient 3 mois, le mardi soir de 7 à 8, zhom s'assurait d'être là à l'heure pour garder les gosses. Ben qu'est-ce que ça fait du bien d'aller transpirer pendant 1 heure  Sourire

Et non, on ne tire pas un trait sur l'avant, on le modifie, on l'adapte  Clin d'oeil  Et tout le monde fait des concessions.

Isazou, bien d'accord avec toi sur le rythme des bébés qui s'adapte au nôtre par moment. Encore une histoire de concessions.
Journalisée

JE SUIS MOI

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 09 Mars 2008 à 15:47:15 »

Je comprends la situation financière et autre, mais il faut savoir lever le pied. Ca servirait à quoi que tu pètes un plomb et parte 3 mois en cure de sommeil  Huh?  OK, je vois les choses en noir, très noir. Mais il faut arrêter de trouver des excuses à tout.

Et non, on ne tire pas un trait sur l'avant, on le modifie, on l'adapte  Clin d'oeil  Et tout le monde fait des concessions.

Isazou, bien d'accord avec toi sur le rythme des bébés qui s'adapte au nôtre par moment. Encore une histoire de concessions.

oui je suis d'accord avec P'tite Lilli, il y a quelques temps nous sommes passé par là, chez nous aussi, mon zhom bosse beaucoup, et le week end, il a ses loisirs en plus de son taf, il est agriculteur donc pas de jour de congé, et moi dans tout çà entre le boulot, la maison, les enfants, je passais en dernier, notre couple s'effaçait devant toutes les autres responsabilités familiales.

Et un beau jour, j'ai vraiment provoqué une petite conversation, en exposant à mon zhom, mes inquiétudes ( en évitant de me situer dans la plainte) quand à notre avenir conjugal et familial, certes il a son taf, j'en conviens on ne peut faire sans et il ne peut l'alléger que peu mais, je "lui impose " des temps familiaux, " c'est du donnant /donnant", nous fixons des jours dits "pour la famille et uniquement pour la famille" et çà marche !

pour le rythme des bébés qui s'adapte à ceux des grands je suis d'accord aussi avec vous les filles. Moi je me dis que j'ai voulu des enfants certes, je les assume, nous les assumons mais je ne sacrifie pas tout pour elles ah çà non ! (et je ne pense pas être une mauvaise mère, ni être égoiste) ...
Journalisée
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Mars 2008 à 15:57:26 »

Moi j'ai vraiment l'impression de ne vivre qu'à leur rythme et de tout sacrifier..... pour ce qui est de lui imposer des temps, j'y arrive pas.... je culpabilise et je sais que je vais de moins en moins bien. Je vais prendre RDV avec mon médecin pour voir si y a un truc a faire.Huh??
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #24 le: 09 Mars 2008 à 16:12:47 »

Si tu ne veux pas lui imposer (ce que je comprends très bien, imposer amène toujours à des conflits), vous prenez 2 minutes tous les deux (quand les filles dorment) et vous trouvez ensemble quand et comment.
MAIS VOUS NE LEVEZ PAS LA SEANCE TANT QUE TOUT N'EST PAS FIXE 

Impose ton choix de vouloir des moments en famille à vous 4, impose la fréquence, une fois par semaine, par mois et trouver ensemble le bon compromis.
Il n'y a rien à culpabiliser là dedans.

Et puis, tu n'as rien à sacrifier à tes enfants.
Qu'est-ce qui t'empêche de les charger un AM et partir à pied ou en voiture prendre l'air dans la galerie du super marché du coin ? Tu en es capable  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 09 Mars 2008 à 17:07:34 »

oui fais-le et essaie de repousser toutes les excuses que tu pourrais te trouver (je te le dis car j'en trouve très facilement  Clin d'oeil ) :
il fait du vent, je ne vais pas prendre la voiture,
 ils n'ont pas assez dormi (et alors vu la poussette et les sièges-auto qu'ils ont, il manquerait plus que ce ne soit pas confortable !)
je vais gêner les gens, et alors quand ils débarquent à pas d'heure, s'inquiètent-ils de nous gêner ?

NON NON ET NON !!!!
Quand il faut aller chez le médecin, ou emmener le grand à l'école, il n'y a aucune excuse qui tienne donc pourquoi pas dans les moments de plaisir ?

je te confirme c'est dur d'être à la maison; surtout quand on a été active.
 l'autre jour, zhom rentre à la maison et moi, toute contente, je lui raconte ma journée : sdb nettoyée, lessives toutes faites et rangées, pain fait, compote et purées congelées !!!!!!
Là, j'ai été obligée d'en rire tellement ça m'a paru (n'ayons pas peur du mot !!!!! Tire la langue ) pathétique !!!! 

C'est vrai que le rythme des bb peut être lourd à supporter mais maintenant, je dépose le grand à l'école et je sais que j'ai 2 heures avec les loulous avant le prochain repas alors je fais les magasins avec eux, même des courses de bouffe (pas trop grosses, la poussette a beau être grande, faut pas exagérer... Clin d'oeil ). Et des fois je croise des gens que je connais et on papote, ça fait du bien...

Et puis oui, il va falloir que tu "bouscules" ton mari car si tu craques davantage, ça n'arrangera rien à la situation...  Tire la langue
Quant à la fameuse phrase que certains balancent, la fameuse "t'as tout pour être heureuse !!!!", ok peut être mais on a le droit de ressentir d'autres trucs que ce que les gens aimeraient nous voir ressentir ! c'est plus facile de complexer que d'aider !!!!

Je ne sais pas quel âge ont tes bb, mais je crois que les 3 premiers mois de vie, j'ai eu l'impression qu'une couche n'attendait pas l'autre, qu'ils avaient à peine fini de téter, qu'il fallait recommencer... de ne faire que du soin aux bb.
et puis chacun a fini par trouver son rythme de croisière et je peux venir bavarder ici , les bb sont dans leur parc et jouent tranquillement !
Laisse faire le temps et si le temps n'y suffit pas, tu peux effectivement voir avec ton médecin ! là-dessus, tu es seule juge ! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #26 le: 09 Mars 2008 à 17:56:20 »

quand mes filles avaient 3 mois, je me suis imposée une semaine en vacances chez mes BP, avec les 3 filles, les biberons, et les horaires !!! Finalement, eux n'avaient pas osé me le proposer..... et étaient très contents (mais crevés au bout d'une semaine !!  )
Zhom lui, est resté la semaine tout seul !!  Roulement des yeux
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 09 Mars 2008 à 21:52:21 »

Sauf que re grosse culpabilité dès que j'emmène les filles dans un magasin, en effet la ballade je trouve que c'est sympa dehors, mais je vois pas l'intérêt pour elles d'être dans une surface commerciale!!!!! et en plus y a le chien à promener et si je le fais pas quand Olivier rentre du boulot, il doit aller le promener et là c=dans ce cas je me retrouve encore seule pour gérer le bain et le moment un peu difficile de Camille de 19 à 20.....
Je m'énerve quand je suis comme ça......cette impression que je suis pas heureuse ça me "gave".....j'arrive pas à positiver.... qu'est ce que je m'énerve dans cet état!!!!!!
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #28 le: 09 Mars 2008 à 21:57:22 »

Coucou,

Je dis peut-être une bêtise : mais si tu te proposais pour promener le chien le soir, et ton homme s'occupe du bain des filles. Même si le savonnage n'est pas parfait, c'est sympa de donner le bain pour un homme. Et de temps en temps, de changer les rôles, cela fait du bien.

Et Camille sera peut être moins casse pied avec son papa ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 09 Mars 2008 à 22:12:43 »

Tu sais, les enfants s'en fichent de dormir dans une grande surface, en balade en ville ou dans la voiture, pourvu qu'ils soient bien installés et qu'on ne les agressent pas avec des sons ou des lumières trop violentes.
DONC ne culpabilise pas, va te balader.
J'ai emmené ma grande partout avec moi, dès le début. et elle dormait comme un jésus ....
tu peux aussi essayer de promener le chien avec tes enfants ? (comme ça , vous gérez le bain à deux  )
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: