28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 19:19:59
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un allaitement qui est remis en cause  (Lu 3182 fois)
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« le: 07 Janvier 2012 à 09:11:18 »

J ai decide de creer un post pour pas polluer le post de  l'allaitement simultanée !
Je suis maman de 3 enfants : juline 13 mois bientot + audren et meloe ( Nés le 27 decembre 2011  ils ont 10 jours ) !

Ils sont tous les 3 allaités  . Je ne fais pas allaitement simultanee car juline ne supporte pas d avoir a cote un de ses freres et je n arrives pas mettre les garcons ensemble !
Je trouve qu allaiter les garcons et que depuis mon retour a la maison c est chaotique ! Ils tetent toutes les 2heures et sont decales de 30 minutes en general ! Mais ce sont des bebes comme  juline qui sont tres demandeur de calins  et de bras ! Et si ils ont pas ca hurle !
deja que tous les soirs j ai des maux de tetes  Pleurs

Je trouve que l allaitement des garcons et epuisant ! je suis peut etre la seule a trouver cela !
En plus mes 3 enfants ne font pas leur nuits ca devient usant car j ai fait ma nuit complete depuis juin 2010 !

je suis en pleine reflexion pour ne plus allaiter les garcons ( car l allaitement des garcons me fatigue et me freine dans mes taches a faire )
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #1 le: 07 Janvier 2012 à 10:41:48 »

je ne sais pas quoi te conseiller. a part de suivre TES convictions. ici pas de vrai nuit depuis 2007. mais ca ne me derange pas, par contre la mise en place de mon allaitement a du mal a se faire car bébé en neo nat, 3 petits grands a la maison a gerer. mais je fais comme je le sens. et j'avoue quand ce moment je ne le sent pas du tout
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2 le: 07 Janvier 2012 à 10:56:30 »

Juline, fais comme tu le ressens!! si tu n'aimes pas, si ça t'épuises,ne le fais pas!!!! ça ne doit pas être un un mauvais moment,ne dois pas devenir une corvée de le faire!!......
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #3 le: 07 Janvier 2012 à 13:13:54 »

Comme le disent les filles ,c'est à toi de décider ce qui te convient le mieux .

Tu hésitais à les allaiter, tu as choisi de le faire mais si vraiment tu es trop mal à l'aise avec ça c'est sur qu'il ne faut pas te forcer .

Peut-être dans un premier temps tu peux passer à un allaitement mixte mais as-tu réussis à avoir de l'aide autour de toi .
Si quelqu'un peut-être présent en journée pour t'aider à donner des biberons , à les changer, les bercer et t'aider dans les tâches ménagères ça te permettrai de souffler un peu .

Après dis toi que ce n'est pas forcément le fait d'allaiter qui fatigue (même si c'est certain que ça impose d'être disponible 24h/24) mais il faut récupérer de la grossesse et gérer 3 enfants en bas âge dont 2 nourrissons n'est pas simple .

N'hésites pas à demander de l'aide autour de toi pour passer cette période qui est c'est vrai très fatiguante physiquement et moralement .

Et puis Juline doit "apprivoiser" ses petits frères également et ça ne doit pas être évident : en tout cas c'est sûr que pour elle je pense que  c'est important que tu puisses lui donner le sein en solo pour garder un petit temps privilégié avec elle .

Prend la décision qui te semble la meilleure pour que vous puissiez trouver un l'équilibre qui vous convient .

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #4 le: 07 Janvier 2012 à 13:31:23 »

je m etais imagine qu ils seraient des bebes cool et zen : en gros different de juline !

Je sais bien que l allaitement ne fatigue pas tant que ca mais le lait industriel se digere moins vite il pourrait ainsi reclamer toutes les 3h peut etre ! 
Je m etais imaginer que je trouverai comment m organiser mais ce n est pas le cas !

J essaie d avoir des moments avec juline comme tete en solo + hier un bain avec maman !
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Romathis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371


« Répondre #5 le: 07 Janvier 2012 à 19:44:36 »

Fais comme tu le sens , je voulais juste te dire qu'un bébé au biberon peut tout à fait avoir besoin de calins et des bras , l'allaitement , permet parfois d'en calmer deux à la fois , mais la réelle problématique c'est que tu as 2 bébés à gérer et c'est ça qui est dur , s'occuper de 2 bébés du me^me age , et toi tu as en plus une petite fille .
Je ne vois qu'une solution te faire aider les premiers mois , une TISF et/ou la famille.
Courage
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 07 Janvier 2012 à 21:15:18 »

expérience perso. J'étais épuisée lors de l'accouchement des jumeaux, j'ai choisi de faire un allaitement mixte, sachant que j'ai tendance à manquer de réserves et que pour l'aînée, l'allaitement "puisait" dans ce manque de réserves.
Pour l'un des garçons, ce fut très galère pour trouver le lait industriel qui lui conviendrait ; en gros, 6 semaines pour trouver la bonne solution lait + médicament. Pendant ces 6 semaines, il a beaucoup brayé.
Son frère, lui, a eu plus de lait industriel, au début ça passait bien, mais petit à petit, c'est devenu de plus en plus galère (jour et nuit), jusqu'à ce qu'on comprenne qu'il était allergique au lait de vache.
Alors... si tu remets en cause l'allaitement parce que tu n'arrives pas à gérer l'allaitement de 2 + 1, je comprends très bien ; si tu espères par contre que le lait industriel leur permettra de mieux dormir... ben pas forcément ! peut-être que ça se passera très bien et qu'ils n'auront aucune difficulté à digérer le lait fabriqué à base de lait de vache, peut-être aussi qu'ils refuseront de téter au bib ou qu'ils digèreront mal le lait dérivé du lait de vache...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #7 le: 07 Janvier 2012 à 22:28:27 »

Je rejoins les deux derniers posts :
C'est sûr que c'est fatigant d'allaiter trois enfants. Physiquement ça puise dans tes réserves. Nerveusement et moralement c'est tout le reste qui doit être super dur à vivre en plus.

Tu viens d'accoucher, tu as besoin de repos, allaitement ou pas. As-tu un moyen de te reposer un peu ? Tu dis que tu gagnes trop pour avoir droit à une TISF, mais en as-tu fait la demande ? Parfois on a des droits qu'on ne soupçonne même pas... Clin d'oeil As-tu rencontré une assistante sociale ? Si tu gagnes beaucoup, est-ce que tu ne peux pas te payer une femme de ménage ? Une jeune fille au pair ?

Pour l'allaitement... ça a l'air de te peser beaucoup, effectivement, l'allaitement de tes garçons, et tu as l'air d'avoir du mal à te résigner à l'un comme à l'autre, continuer ou arrêter... Tu pourrais peut être faire une liste des avantages et inconvénients de l'allaitement au sein ou au biberon (avantages et inconvénients probables... cf. MY ci-dessus  )...

Et sinon pour revenir à ce que tu disais... tu fonds en larmes quand tu les mets sur le coussin d'allaitement... des larmes parce que tu n'arrives pas à les positionner et ça t'énerve ? Parce que tu ne supportes pas de les voir tous les deux pendus à tes seins ? Parce qu'ils occupent la place de Juline Huh? Ou pour d'autres raisons Huh?

Encore une petite question et puis j'arrête ! La nuit, ça doit être super dur à gérer toute seule, je me souviens comment c'était rien qu'avec deux, et un papa très présent  . Tu fais comment ? Tu les réveilles ? Tu les allaites assise ou couchée ? Tu t'endors pendant la tétée ? Est-ce que tu t'es arrangé ton lit de manière à ce que tout soit le plus pratique pour toi la nuit, sans besoin de te lever, par exemple ?

Bon courage à toi.

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #8 le: 08 Janvier 2012 à 11:00:44 »

merci a vous toutes d'avoir répondu !

Euh je peux me reposer quand les 3 dorment ! Hier juline a fait une sieste de 30minutes mais Audren  et Meloe etaient en mode je veux les bras !
hier leur pere devait passer a la maison 30 minutes mais apres 30minutes de retard il m a parle sur internet pour me dire qu il avait du partir a grenoble et dans une semaine il etait en deplacement !
Une tisf ou femme de menage m irait bien car je ne veux pas qu elles s occupe de mes enfants ! J aurai plutot besoin pour le menage + repassage + lessives et choses quotidienne de la maison
J ai une assistante sociale !

Je fonds en larmes car le cousin d allaitement jumeaux ne me convient pas et aussi que j y arrive pas et aussi que les mettre en meme temps me pose un probleme !

Deja honnetement ils m enchainent les crises la nuit et j ai du mal a les poser sans qu ils se mettent a hurler alors non je les reveillent pas. Dés  3h du matin je me retrouve avec les 3 dans ma chambre et je commence a saturer et j ai meme envie d arreter ce systeme la ! ils  ont un berceau !
quand juline est la quand un bebe se reveille je met celui qui dort dans mon lit dans le berceau !
Je pense que je vais mettre une chaise dans la chambre de juline et mettre le berceau des garcons dans le salon !
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #9 le: 08 Janvier 2012 à 11:41:24 »

Bonjour Juline,

Tu dis que tu préfères quelqu'un pour les tâches ménagères mais pas pour s'occuper des enfants .
En même temps la TISF pourrait t'aider pour les 2 ...

Tu sais moi aussi au début je voulais m'occuper seule de mes bébés mais j'avais quand même mon mari les 3 premières semaines et mes beaux-parents qui sont venus ensuite .
Même si je m'occupait quasi seule des petits j'étais quand même contente d'avoir des bras pour les bercer ou avoir de l'aide pour le bain par exemple .

Toi tu ne peux pas compter sur leur père et même si tu es super courageuse et que tu veux faire le maximum pour tes enfants il est difficile de tout assumer seule encore plus en étant seule la nuit .

En tout cas si tu n'es pas à l'aise avec l'allaitement simultané n'insiste pas pour l'instant .
Ton fonctionnement :mettre le bébé qui était près de toi dans son berceau quand l'autre se réveille me parait bien .
L'idéal en étant seule étant quand même de limiter au maximum tes déplacements et te réveiller le moins possible .

Insistes auprès de ton assistante sociale ,elle doit bien pouvoir t'aider à trouver une solution pour passer ce cap difficile .

Encore bon courage
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #10 le: 08 Janvier 2012 à 11:48:58 »

Juline Appel l'assitante sociale dès lundi. A ce rythme, tu vas finir par te faire mal ou au pire faire mal à tes enfants.
Gérer 3 enfants seule sans aide quelle qu'elle soit est simplement impossible.
Tu vas finir par péter un plomb et te faire mal physiquement et psychologiquement.
Bon courage mais pour tes enfants, trouves de l'aide!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #11 le: 08 Janvier 2012 à 13:05:14 »

Vegg Merci du conseil ! j appellerai demain pour aller la voir mardi pour tisf !!!

Audelm s occuper seule de 3 enfants ne veut pas dire que la maman va faire une betise contre elle meme ou ses enfants !
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #12 le: 08 Janvier 2012 à 13:21:53 »

Vegg Merci du conseil ! j appellerai demain pour aller la voir mardi pour tisf !!!

Audelm s occuper seule de 3 enfants ne veut pas dire que la maman va faire une betise contre elle meme ou ses enfants !

Non je n'ai pas dit que tu ALLAIS le faire. Mais à un moment, on est tellement épuisé que tu ne peux plus faire face.
Perso, avant d'avoir des enfants, je ne comprenais pas comment on pouvait secouer un enfant...et bien maintenant, je le comprends. Je ne juge pas, je dis juste que l'épuisement peut nous faire faire des choses dingue...qui plus est quand on est seule! Avec 2 enfants (3 dans ton cas), l'épuisement vient vite. C'est dur!
C'est bien d'être aidée et puis, tu seras plus détendue et tes enfants le sentiront. Tout s'enchaîne.
Est-ce que tu as demandé à la Mutuelle si tu pouvais avoir une aide financière (ou celle de ton mari)? Ma mutuelle ne donnait de prime à la naissance mais par contre, ils ont payé pour une femme de ménage à raison de 2h par semaine pendant 2 mois après ma sortie de la mater. C'est aussi une piste!
Bon courage et viens nous raconter! Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #13 le: 08 Janvier 2012 à 14:49:33 »

Je comprend ce que tu veux dire Audelm, dans des moments d'épuisement j'étais contente d'avoir quelqu'un pour prendre un peu le relais et je me suis fait la même remarque que toi sur le fait de secouer un bébé .

En tout cas Juline,en étant aidée tu te sentiras déjà moins seule et donc plus à même de t'occuper sereinement de tes enfants.
Si tu es moins fatiguée physiquement et nerveusement tes petits le sentiront en effet .

Tiens nous au courant
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #14 le: 08 Janvier 2012 à 15:16:46 »

Juline,
Super si tu peux rapidement voir avec l'assistante sociale. L'aide que peut t'apporter une tisf en plus de l'aide-ménagère : par exemple promener tes bébés pendant que tu dors, les garder pendant que tu vas au drive ou à la pharmacie ou chez la SF pour la rééducation périnéale (mais elle peut aussi t'y accompagner et surveiller les bébés pendant que tu fais ce que tu as à faire).

Je rejoins encore une fois les autres, l'épuisement nous mène à des choses non envisageables en temps normal  Triste. Et je te parle en connaissance de cause, moi qui suis absolument contre la violence dans l'éducation, je me suis vue faire des choses que ma conscience désapprouve complètement, dans un état de fatigue intense.

Tu es au tout début de l'aventure avec tes enfants, et malheureusement, la fatigue et la difficulté ne vont pas s'amoindrir avec le temps, au contraire. Chaque jour qui passe, on est un peu plus fatiguée  Triste . Jusqu'à un certain moment, bien sûr, celui où ils seront assez grands pour dormir la nuit, par exemple.

Pour ton organisation la nuit, c'est vrai que c'est une bonne idée de placer le bébé proche de toi dans son berceau quand un autre réclame. D'autant plus si le berceau est à ta portée sans besoin de te lever. As-tu Juline dans ta chambre au début de la nuit ? Je sais bien ce serait un retour en arrière, mais en même temps si ça pouvait t'éviter un lever  ...

Pour le coussin double : c'est vrai que c'est un coup de main à prendre, pas facile au début. Moi je ne l'utilisais que sur le canapé. Quand ils étaient nouveaux-nés, j'en plaçais un sur le canapé, je m'accrochais le coussin et plaçais le petit coussin dans le dos. Après je prenais le 2è bébé et je m'asseyais, l'installais à gauche avant d'attraper celui qui était couché à ma droite pour le placer sur le coussin. Alors seulement je les mettais au sein... Comment fais-tu, toi Huh?

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: