voilà, Samuel court et tombe régulièrement... sur la tête et ailleurs bien sûr ; les loulous vont bientôt marcher et à eux les chutes sur la tête aussi !
La fille d'une amie est tombée sur un jouet dans son parc et s'est retrouvée en observation pendant 48h à l'hôpital mais je ne sais pas pour quelles raisons sa maman l'a emmenée.
Mercredi, une collègue est venue, elle a une fille qui a 3 mois de plus que les jujus et tient bien assise (sa fille pas ma collègue !).
A un grand moment de confusion, sa fille pleurait, j'essayais de la consoler, Titouan essayait d'arracher le ficus... ma collègue attrape Titouan et voit que sa fille hurle davantage (je lui dis de la prendre) donc , par habitude, elle pose mon Titouan par terre qui, forcément, tombe doucement en arrière sur le carrelage ! Bien sûr, il pleure, ma collègue est effondrée, je console tout le monde, je vois mes mains qui tremblent... et donc j'attends 24h pour voir si Titouan va bien.
Tout allait bien, je crois que je peux dire que tout va bien mais j'ai un doute car je crois que si l'enfant vomit, il y a un risque de traumatisme crânien...
Forcément, hier soir, vers 23h, Titouan se réveille, pleure, hurle (il fait ses dents et est enrhumé) donc je le prends, je lui propose le sein qu'il boit longtemps mais peine à téter car il a le nez bouché (cause du réveil, je pense). Je vais chercher le spray nasal, pchitt dans chaque narine, il hurle de plus belle et finit par me recracher le lait qu'il venait de boire...
Alors signe de trauma ou simple réaction suite à ses crises de larmes (il hurlait vraiment), au spray et à une trop grande tétée ?
Vous allez me dire que si c'est un traumatisme crânien, il va être temps de m'affoler... et je suis tout à fait d'accord avec vous ! mais franchement, à part son rejet d'hier et son rhume, il ne semble pas aller mal...
Pour en revenir au titre, quels sont les signes qui doivent vraiment inquiéter et faire suspecter un traumatisme crânien ?