27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 21:55:32
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 32 SA et arrivée express de mes loulous  (Lu 4246 fois)
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« le: 30 Décembre 2011 à 15:27:04 »

bonjour,

pour commencer je doit dire que la prematuriés je m'y attendais avec une MAP a 22SA, mais la les loulous sont arrivées en 2h alors que je n'avais plus de contraction depuis les 25SA. pfffffffff.
du coup cesarienne, rea neonat.....

bon les loulous sont des battants en 1semaine ils ont depasé leur poids de naissance, respire seuls donc tout va bien (enfin ca ira mieux quand ils rentreront)

je viens par la pour savoir comment  les mamans qui ont vecut ca on reussit a gerer l'allaitement maternelle, ou les questions des plus grands (voir ma signature), les allers retours?Huh??

merci les filles

Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
cerise3112
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715



« Répondre #1 le: 31 Décembre 2011 à 13:31:43 »

bonjour, comme noté ds ma signature, mes puces st nées a 30sa+3
et ont passées 57jours en neonta,
moi j'ai tiré mon lait pendant un mois et demi et l'apporter chaques jours a la neonat pr qu'il eur soit donné par la sonde, je les ai mise au sein des leur 3jours de vie car elles avaient le reflexe de succion mais pas pr se nourrir, juste ce que l'on appele des tétées d'apprivoisement, puis plus elles grandissaient plus elles tetaient fort jusq'a faire oculer du lait!
bon apres helas elles sont tombées malade (méningite) et le psychologique a pris le dessus, je n'ai plus produit de lait!!! dc fin de l'allaitement!
apres pr les aller retours, j'ai al chance d'habiter a 10mn de la neonat dc j'y allais de 8h a 20h! mais je n'avais aps d'autres enfants je precise!!!
ce fut dur, avec des jours plus difficles que d'autres, mais chez les petit prémas, chaque jour est une victoire dc il faut s'accrocher!!!
voila, je ne sais pas si tu as d'autres questions, n'hézites pas a  me les poser ou bien en message privé, j'y répondrais avec plaisir Bisou
Journalisée

K et R sont  nées a 30sa+3 le 20 mai 2011! Pr 1.2kg et 1.4kg.
Apres 57 jours de néonat et une méningite.
Aujourd'hui nos petites cacahuètes adorées nous font oublier tout ce dur passé.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2 le: 31 Décembre 2011 à 14:19:49 »

je dirai pareil que Cerise : tire lait toutes les 3 ou 4 heures, pour lancer la lactation, que tu apportes à la néonat, en attendant que tes petites soient capables de téter, en sachant que ça fatigue beaucoup pour les premières tétées (nés à 31 SA, les miens ont commencé à 34, et une tétée sur deux, avant de pouvoir les allaiter en exclusif)

Bon courage

et comment vont ils ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #3 le: 10 Janvier 2012 à 21:02:43 »

bon je tire toutes les 3/4h et je suis loin d'avoir la quantité necessaire pour les loulous. a peine 30ml a chaque fois
on a commencé la mise en sein mais autant leandro ouvre bien la bouche (pour le bib aussi d'ailleurs) autant elena refuse categoriquement.

pffffffffffff
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
fany33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


« Répondre #4 le: 11 Janvier 2012 à 00:28:56 »

Bonjour Gwenn,

Tout d'abord félicitation pour la naissance de tes loulous.

L'allaitement c'est pas facile, contraignant car il faut tirer son lait toute les 3/4 heures, la mise au sein se fait tout en douceur, il faut être patiente. Le déclic se fait vraiment du jour au lendemain, c'est une histoire de maturité. J'ai tiré mon lait pendant 8 semaines, et je viens juste d’arrêter d'allaiter mon fils (il a 7 1/2 mois).

Avec les ainées c'est de l'organisation, pour partager son temps entre tout le monde, sans trop culpabilisé et tiraillé.

Bon courage pour la suite
Journalisée

Théodore né le 18/04/2009 , 3ans
Louis et Nathan né le 16/05/2011 à 28+6 S
mamange de Louis (partit rejoindre les anges 2 jrs ap)
BB4 dpa 28/08/2012 c'est un autre petit gars
cerise3112
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715



« Répondre #5 le: 11 Janvier 2012 à 14:33:54 »

GWEN: moi aussi je ne produisais vraiment pas beaucoup de lait! a peine 20ml a chaque tétée!!!!
mais ca c'est du au fait que ce ne sont pas les bébés qui tetent, et tu verras, plus tu les mettras au sein plus tu vas produire!!!!!!
le tire lait electique ou manuel ne reproduit pas la tété de la meme facon et du coup ne vide pas le sein ds la meme facon, ce sont les conseillère en lactation de la neonat qui me l'avait dit!
alors sois patiente, mets les aux seins des que tu vois qu'il le cherche, meme si ca dure que 2mn et que  c'est juste une tétée d'apprivoisement, ca fait monter la lactation, car le psychologique joue beaucoup la dessus.

Courage et de gros bisous a tes loulous!!

ou en sont ils??? soupape? poids? bain enveloppé??? je suis sure qu'ils progressent a vue d'oeil!!
et VIVE LE PEAU A PEAU!!!!! surtout
Journalisée

K et R sont  nées a 30sa+3 le 20 mai 2011! Pr 1.2kg et 1.4kg.
Apres 57 jours de néonat et une méningite.
Aujourd'hui nos petites cacahuètes adorées nous font oublier tout ce dur passé.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #6 le: 11 Janvier 2012 à 15:06:20 »

Tout d'abord comment vous allez tes filles et toi. et le papa aussi! Clin d'oeil

mes puces sont sorties de la néonat le 2 janvier, elles y étaient depuis 1 mois... suivant les conseils  de bcp d'autres, j'ai tirer mon lait ttes les 3h , je me levais même le nuit au moins une fois pour le tirer, dès que ça a été possible on m'a proposé des mises au sein, d'abord pour que les demoiselles apprivoisent la "bête" et petit à petit pour les tétées...
Pour la quantité rassure toi, moi aussi je tirais peu au début, ça me prenait la tête, je  cogitais et j'ai essayé de lâcher prise,compris que téter ça fatigue ces pts bouts,  j'ai demandé conseils à des mamans du forum, pris du fenugrec en gélules (chez moi ça a été long à venir )....
je plussoie fany33, y a un déclic aussi...

Est-ce que tu peux tirer ton lait à la néonat?? perso j'essayais de le faire au max là-bas pour qu'elles puissent en profiter même par sondes , et après j'essayais de caler , séance tire-lait avec gavage des petites, histoire qu'elles tétouillent avant et je tirais après...

Il faut que tu trouves ton organisation , tt comme cerise je suis à 10min de l'hôpital , j'y étais en permanence, et les filles sont mes 1ers enfants.

courage à toi!!! Bisou Bisou
Journalisée
drine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #7 le: 11 Janvier 2012 à 15:07:45 »

Hello

29 SA + 6j pour les miens... et allaités jusqu'à presque 1 an  Clin d'oeil

J'ai eu de la chance car j'avais beaucoup de lait mais l'allaitement a été bien long à s'installer pour de vrai... Comme les autres je tirais mon lait soit à l'hôpital, soit à la maison toutes les 3-4h et dès qu'ils ont commencé à avoir le réflexe de succion je les mettais au sein quand j'étais présente au moment où ils devaient manger.
Patience : ma fille n'avait pris qu'un seul repas entier au sein quand ils sont sortis de l'hôpital au bout de 2 mois et mon fils aucun, il avait toujours fallu compléter ! J'ai continué pendant presque 2 mois à alterner sein et bib car ils étaient trop faibles pour tout prendre au sein avant de pouvoir les allaiter complètement !

Pour ta question sur les allers-retours, j'avais la chance d'être à 20 min de l'hôpital donc j'y étais quasiment tous les jours de 9h30 à 16h, comme ça je pouvais aussi m'occuper un peu de mon grand et me reposer... J'ai aussi été entourée par une équipe qui me poussait à ne pas passer tout mon temps à l'hôpital et cherchaient à me déculpabiliser quand elles sentaient que je m'en voulais de ne pas être là tout le temps, ça m'a beaucoup aidée  

Ca m'a un peu surprise mais mon aîné n'a pas beaucoup posé de questions sur l'hospitalisation, il était trop jeune je pense pour s'inquiéter vraiment : pas de peur face aux équipements de réa ni par rapport au fait qu'ils ne rentrent pas et comme j'étais à la maison quand lui était là, il n'a pas vraiment eu le temps de se demander pourquoi je passais autant de temps à l'hôpital (je suis restée 12 j et une partie de ce temps là il était en vacances chez mes parents).

Finalement le plus difficile à gérer pour nous pendant cette période (à part bien sûr le parcours de nos bébés !) ça a été l'inquiétude de nos parents : les premiers jours j'avais l'impression de passer mon temps à devoir leur donner des nouvelles des petits et je n'avais pas toujours envie les jours où ca n'allait pas, que ce soit pour eux ou pour moi !
Pour limiter les appels incessants on a fini par créer un blog où on donnait des nouvelles, du coup les proches qui avaient envie de savoir comment ça allait pouvaient être informés sans nous téléphoner tout le temps (merci la psychologue de m'avoir dit qu'il fallait que je dise stop avant de péter un plomb !).
Mes beaux parents nous ont aussi quasi imposé une visite à l'hôpital, on n'a pas su leur dire non mais on y est allés à contrecoeur, on aurait voulu être seuls avec nos bébés !

Mais chaque histoire est différente...

J'espère que tes petits vont bien et qu'ils pourront vous rejoindre aussi vite que les miens ont pu le faire, deux mois ça a été longs mais quand ils sont nés on nous avait bien dit que ces deux mois c'était ce qu'ils pourraient faire de mieux et qu'il fallait se préparer à attendre plus que ça... Mais nos petits loups se sont bien battus Clin d'oeil

Ils ont aujourd'hui deux ans et quand je regarde mon fils qui progresse si vite j'ai parfois les larmes qui montent en repensant à mon inquiétude de le voir si faible les premières semaines : j'avais peur car il a eu un parcours plus difficile que sa soeur, et aujourd'hui c'est lui qui mène la danse et à grand train !
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #8 le: 17 Janvier 2012 à 22:27:45 »

Je tirais mon lait toutes les  heures et je l'amenais en nénonate dans une glacière pour que la néonate l'envoie au lactarium.En nénonate je tirais également mon lait sur place afin que les loulous en profitent le jour même. De retour à la maison j'ai continué au tire lait car mes petits n'ont jamais voulu de mon sein Triste Au bout de  10 jours j'ai dû arrêter l'allaitement car entre les bibs et le "tirage" c'était beaucoup trop épuisant....Au total ils ont profité de mon lait pendant 6 semaines ce dont je suis très fiert car je n'avais pas allaité ma grande lors de ma 1ère grossesse!!
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #9 le: 18 Janvier 2012 à 14:06:05 »

ils sortent vendredi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

leandro a depassé les 2.500 mais hors de question qu'il rentre sans sa soeur donc 4 jours de rab pour lui. elena est a 2.255 est commence a reclamer seulement depuis quo'n parle de sorti pour son frere. pour les bains ont fait enveloppé ou non, tout depends de leur humeur.

je passe juste 1h par jours avec eux mais endredi je vais me rattraper

Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #10 le: 18 Janvier 2012 à 14:09:26 »

Super gwenn!!!!! ça c'est une bonne nouvelle!!!! Bisou
Journalisée
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #11 le: 19 Janvier 2012 à 09:31:55 »

Super nouvelle Gwenn!!!!!
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #12 le: 03 Mars 2012 à 23:44:14 »

coucou je prends enfin le temps de passer.

les loulous sont rentrés depuis le 20 janvier. et ca pousse tranquillement

Elena fait 3.055kg et Leandro 3.400. ils ont arreté le sein car pas assez productive la maman 'lol) du coup 4 bib de 120ml et 1 de 150ml avant dodo du coup ils commence a faire leur nuit.
ils dorment dans le meme lit en se tenant la main, j'adore.
Elena fait le soleil quand elle est reveillée je ne la retrouve jamais dans la meme positin qu'au couché. Leandro lui se leve vivre tranquilou. par contre Elenan a je trouve un probleme avec son oeil gauche donc j'en parlerai au pediatre de la neo nat en mars.

tout ca pour dire a toutes que meme dsi on passe par des moments d'angoisse, de doutes ils faut garder espoir et faire confiance a nos loustics
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13 le: 04 Mars 2012 à 19:09:32 »

Quelles jolies nouvelles de tes petits  Souriant  Cool  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou 

Merci!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
FatmaYB
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #14 le: 06 Avril 2012 à 19:43:08 »

Salut les Filles,
Où en êtes-vous avec vos prématurés ?
Ont-ils bien grandis?
Avez vous fait faire une échographie cérébrale pour savoir si tout allait bien dans leur petite tête?

Merci pour vos réponses?
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: