Hello
29 SA + 6j pour les miens... et allaités jusqu'à presque 1 an
J'ai eu de la chance car j'avais beaucoup de lait mais l'allaitement a été bien long à s'installer pour de vrai... Comme les autres je tirais mon lait soit à l'hôpital, soit à la maison toutes les 3-4h et dès qu'ils ont commencé à avoir le réflexe de succion je les mettais au sein quand j'étais présente au moment où ils devaient manger.
Patience : ma fille n'avait pris qu'un seul repas entier au sein quand ils sont sortis de l'hôpital au bout de 2 mois et mon fils aucun, il avait toujours fallu compléter ! J'ai continué pendant presque 2 mois à alterner sein et bib car ils étaient trop faibles pour tout prendre au sein avant de pouvoir les allaiter complètement !
Pour ta question sur les allers-retours, j'avais la chance d'être à 20 min de l'hôpital donc j'y étais quasiment tous les jours de 9h30 à 16h, comme ça je pouvais aussi m'occuper un peu de mon grand et me reposer... J'ai aussi été entourée par une équipe qui me poussait à ne pas passer tout mon temps à l'hôpital et cherchaient à me déculpabiliser quand elles sentaient que je m'en voulais de ne pas être là tout le temps, ça m'a beaucoup aidée
Ca m'a un peu surprise mais mon aîné n'a pas beaucoup posé de questions sur l'hospitalisation, il était trop jeune je pense pour s'inquiéter vraiment : pas de peur face aux équipements de réa ni par rapport au fait qu'ils ne rentrent pas et comme j'étais à la maison quand lui était là, il n'a pas vraiment eu le temps de se demander pourquoi je passais autant de temps à l'hôpital (je suis restée 12 j et une partie de ce temps là il était en vacances chez mes parents).
Finalement le plus difficile à gérer pour nous pendant cette période (à part bien sûr le parcours de nos bébés !) ça a été l'inquiétude de nos parents : les premiers jours j'avais l'impression de passer mon temps à devoir leur donner des nouvelles des petits et je n'avais pas toujours envie les jours où ca n'allait pas, que ce soit pour eux ou pour moi !
Pour limiter les appels incessants on a fini par créer un blog où on donnait des nouvelles, du coup les proches qui avaient envie de savoir comment ça allait pouvaient être informés sans nous téléphoner tout le temps (merci la psychologue de m'avoir dit qu'il fallait que je dise stop avant de péter un plomb !).
Mes beaux parents nous ont aussi quasi imposé une visite à l'hôpital, on n'a pas su leur dire non mais on y est allés à contrecoeur, on aurait voulu être seuls avec nos bébés !
Mais chaque histoire est différente...
J'espère que tes petits vont bien et qu'ils pourront vous rejoindre aussi vite que les miens ont pu le faire, deux mois ça a été longs mais quand ils sont nés on nous avait bien dit que ces deux mois c'était ce qu'ils pourraient faire de mieux et qu'il fallait se préparer à attendre plus que ça... Mais nos petits loups se sont bien battus
Ils ont aujourd'hui deux ans et quand je regarde mon fils qui progresse si vite j'ai parfois les larmes qui montent en repensant à mon inquiétude de le voir si faible les premières semaines : j'avais peur car il a eu un parcours plus difficile que sa soeur, et aujourd'hui c'est lui qui mène la danse et à grand train !