01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 01:27:04
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mes lutins ne veulent pas de morceaux!!!!  (Lu 2730 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28 Décembre 2011 à 22:26:36 »

Ma fille a eu plus de mal mais ça va mieux maintenant
Mais, sinon donner des batons de carottes cuits qu'ils mangeront seuls, avec les doigts  Huh?
La viande, je la donne en morceaux qu'ils mettent eux memes dans leur bouche au début du repas par exemple
bref, je dirai no stress ... petit à petit

Je ne donne jamais un repas avec que des morceaux d'ailleurs toujours du liquide et du solide
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #16 le: 19 Février 2012 à 20:28:38 »

En lisant le post je me sens moins seule ....
A plus de 21 mois, ma puce ne mange quasiment pas de morceaux malgré plusieurs essais ....
Par contre, elle mange des gateaux, certains fruits, du pain et sa viande en morceaux.
Elle refuse systématiquement les pates, le riz, et les légumes non mixés. Pourtant, elle avait plutôt bien commencé l'apprentissage des morceaux.
J'en ai parlé à ma pédiatre et pour l'instant ça ne la dérange pas mais moi j'avoue que ça m'use un peu ....
Journalisée

J & S - 2010
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #17 le: 19 Février 2012 à 20:44:47 »

ici aussi à 20 mois c toujours des morceaux dans de la purée/sauce ... ils ont accepté le temps de quelques repas des rondelles de carottes ou courgettes et morceaux de PdT mais par contre le riz et les pâtes c toujours dans la sauce ... eh Audrey continue la purée et te prend pas la tête tu réessaieras dans quelques temps ... j'ai l'impression que la ils me font une petite "régression" car même Rémy qui mangeait seul attend que je lui donne la becquée   Clin d'oeil

sinon ils adorent les biscottes et les gâteaux et la Clémentine ... il mâchonne le quartier pour avoir tout le jus et me recrache la pellicule de peau 

ah et j'ai essayé la semoule la cata yen avait partout sauf dans leur bouche 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 20 Février 2012 à 07:54:24 »

Ils ont 13 mois et ne mangent que de la purée bien lisse car sinon la purée est vomie !!
En revanche Clément mange des gâteaux , du pain.
Alex ne mange rien de solide car il ne "gère" pas !
Je me dis qu'ils passeront de la purée lisse à une assiette standart directement !
Ce fil est rassurant !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 20 Février 2012 à 09:31:50 »

Ici aussi deux zozos de 13 mois! Pour les purées, ils les preferent bien lisse!
En revanche, aucun soucis avec les gateaux, fruits en morceaux, petits morceaux de fromage!

Et très franchement cela ne me dérange pas du tout! Et il y a des jours, où ils n'arrivent à ne manger que des choses lisses sans morceaux!

Nous avons ici un RGO chez mes deux bébés. Je pense que cela à un rapport. Ils ont une forte tendance à avoir le bol alimentaire qui remonte très facilement et les morceaux qui se retrouvent au fond de la gorge les font vomir!

Je m adapte donc à leur besoin en fonction du jour et de l envie!

Et pis bon, ils finiront bien par y arriver! C est comme la marche, faut pas forcer mais suivre le rythme de son bébé!

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #20 le: 20 Février 2012 à 13:13:41 »

Re test ce midi, choux fleurs coupés en petits morceaux...

0 soucis pour J, Salomé n'a fait que recraché  Roulement des yeux, alors j'ai tout écrasé avec ma fourchette, toujours recraché. J'ai finalement sorti mon b*abycook et mixé grossièrement et c'est passé ....
Par contre 0 souci pour le jalbon en morceaux 

Claf, est ce que tu as essayé de la soupe de semoule de blé dur .... Ici ils adorent !!!!

Aribère et Nanatoune, vous avez encore le temps de les habituer vos loulous...
Journalisée

J & S - 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #21 le: 25 Février 2012 à 13:48:39 »

Les miens ont 17 mois.

Le Loulou mange des morceaux sans problème.

Pour ma poupée, c'est une autre histoire. Elle mange du pain, des gâteaux, ... mais si il y a un petit morceau non mixé dans ses purée, ça ne passe pas et elle les stocke dans ses joues pour ne pas les avaler.
C'est vrai que ça m'embête un peu mais je me dis que c'est sûrement lié au nombre de dents.
Le loulou en a 16 alors que la poupée n'en a que 8.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 25 Février 2012 à 14:22:01 »

Je ne suis pas sûre que ce soit lié au nombre de dents. Mes puces ont 19 mois et 16 dents chacune: l'une mange des morceaux sans problème et pour l'autre ça ne passe pas ! Celle qui mange des morceaux se débrouille assez bien toute seule, avec la fourchette, mais pour sa soeur, c'est galère.... elle n'accepte aucun morceau de légume, elle recrache aussitôt ! Du coup je lui donne de la purée, comme quand elle était bébé....du coup elle ne mange pas toute seule (pas facile à la cuillère, car trop liquide), ça devient usant !!! Bon, à part ça, elle mange des morceaux de viande sans sauce, des morceaux de pain....mais pas de morceaux légumes ni de fruits 
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 26 Juin 2012 à 15:45:37 »

enfin un fil rassurant!!!!!!!!!!
mes ptits poulets vont bientot avoir 18 mois et aucun morceau n'est accepté dans la purée sinon c'est haut-le-coeur et vomito assurés!
ils mangent biscuits, craquottes, galettes de maïs...mais quand il s'agit de morceaux fondants dans les purées ou compotes c'est impossible!
ils ne veulent même pas essayer de manger avec les mains des batonnets de légumes ou des morceaux de fruits...c'est fatiguant car je leur donne à manger à la petite cuillère et tout mixé (+ ou - grossièrement)
mon médecin m'a parlé des amygdales, cela peut-il avoir un rapport??
merci et bon courage à toutes et tous!! Tire la langue
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #24 le: 26 Juin 2012 à 16:17:34 »

Liteulvan,
Le 20 février, j'écrivais que Salomé me recrachait encore tous les morceaux ... Avec du temps et de la patience, c'est une époque révolue !!!!!
J'en faisait part à zhom il y a peu en aidant Salomé à finir son yaourt avec des morceaux de fruits !!!! Il y a qq temps ça aurait été impensable !!!!

Bon courage, ça va passer  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #25 le: 26 Juin 2012 à 16:19:40 »

Las amydales peuvent avoir un rapport mais quand je vois celles de Salomé (ça se touche presque quand elle ouvre la bouche en grand) et comme elle mange à l'heure d'aujourd'hui, je me demande si son refus des morceaux était vraiment du à cela !!!!

Bisou
Journalisée

J & S - 2010
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 26 Juin 2012 à 18:14:04 »

Les miens aussi mangent de tout aujourd'hui même les trés gros morceaux. Je pense qu'ils avaient juste besoin de temps et que maman stresse moins.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: