shaushka
Stéphanie - 29 ans - Toulouse
Membre
|
|
« le: 18 Juin 2012 à 22:25:06 » |
|
Bonsoir à toutes! Ce soir, après avoir passé un peu de temps privilégié avec chacun de mes garçons jumeaux de 1 an, dans notre chambre, je me suis dit que je devrais peut-être les séparer de chambre...
Depuis leur naissance, ils dorment dans la même chambre, dans des lits différents, nous vivions dans un t3, mais depuis 3 semaines, nous avons aménagé dans notre maison qui a 3 chambres. Nous les avons mis dans la même chambre, car nous pensons à faire un 3ème bebe dans un an ou deux, et nous voudrions éviter de devoir imposer le bébé à l'un ou à l'autre, dans sa chambre ou de les réunir de nouveau au moment de la naissance.
Cependant, je trouve que me rythme est plus dur en ce moment, mon moral s'en ressent, quand l'un se réveille, l'autre aussi... Bref, ils sont gémellisés à fond et j'en souffre car comme il est évoqué dans un autre sujet, je souffre par période d'avoir des juju et de ne pouvoir vivre des liens privilégiés avec chacun d'eux, sans le regard de l'autre, surtout avant le coucher.
Du coup, je me suis dit que ce serait peut-être plus calme, et plus facile à vivre pour moi, si je le sépare quand même chacun dans une chambre au moins pour les 2 ans à venir. Puis on les réunirait je pense...
Qu'en pensez-vous? Avez-vous eu une expérience similaire? Merci
|
|
|
Journalisée
|
Papa et maman, 30 ans et 10 ans d'amour! Résultat: heureux parents de deux p'tits choux nés le 30 juin 2011 à 39 sa+1 par césarienne d'urgence (échec de declenchement) : Jules (2,800kg, 49cm) et Martin(2,750kg, 45cm)- 9,260kg, 70,5cm et 8,240kg, 69,5cm à 7mois et demi
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #1 le: 18 Juin 2012 à 23:21:45 » |
|
Bonsoir ! Ici on a 4 enfants et 3 chambres en tout. Et la constellation évolue selon les époques. Rien d'immuable, les enfants s'adaptent, on dirait, assez bien ! 1, 2 ou 3 par chambre selon les besoins de chacun, les nouveaux arrivants... nous on préfère bien vivre au présent, et ce que l'avenir nous apportera... on verra à ce moment-là
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
shaushka
Membre
|
|
« Répondre #2 le: 18 Juin 2012 à 23:43:06 » |
|
Merci Joseth pour ta réponse! Tu es sans doute dans le vrai, c'est ce que je suis en train de me dire aussi, vivre au temps présent, c'est important
|
|
|
Journalisée
|
Papa et maman, 30 ans et 10 ans d'amour! Résultat: heureux parents de deux p'tits choux nés le 30 juin 2011 à 39 sa+1 par césarienne d'urgence (échec de declenchement) : Jules (2,800kg, 49cm) et Martin(2,750kg, 45cm)- 9,260kg, 70,5cm et 8,240kg, 69,5cm à 7mois et demi
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #3 le: 19 Juin 2012 à 09:54:51 » |
|
Les filles ont dormi dans la meme chambre jusqu'à leur 2 ans. A ce moment là, on a demenagé et on est passé de 2 à 4 chambres. La melleure décision que j'ai prise depuis que je les ai (ou une des meilleures ) c'est de les séparer. Ca devenait infernal. Elles s'endormaient tard, trop prises à jouer ensemble d'un lit à l'autre. Pour les siestes, la 1ère réveillait la 2ème. Donc pour le déménagement, je me suis dis "quit à vivre un changement, autant y aller à fond". Alors, dès le 1er soir dans la nouvelle maison, je les ai mises chacune dans leur chambre et depuis, elles ont retrouver un rythme normal et c'est plus la foire a chaque couché, sieste... L'une ne gene plus l'autre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shaushka
Membre
|
|
« Répondre #4 le: 19 Juin 2012 à 11:26:33 » |
|
C'est encourageant Sabrina! Vous avez 4 chambres par contre, si c'était le cas pour nous, je n'hésiterais pas une seconde, mais avec 3 chambres, il va y avoir un hic pour bebe 3 (on voudrait bien tenter la fille... Mon grand regret...). Mais je crois qu'on va tenter de les séparer, histoire de voir ce que ça donne...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle69
|
|
« Répondre #5 le: 19 Juin 2012 à 13:35:53 » |
|
Ici nous n'avons que 2 chambres mais si nous en avions 3, il est clair qu'ils seraient chacun dans la leur. Je pense que tu peux les séparer car les faire dormir ensemble semble te fatiguer (je te rassure, ici le problème est le même et notre salon s'est transformé en 3ème chambre ) et comme visiblement bb3 n'est encore en route, tu verras le moment venu s'ils sont capables de dormir ensemble sans faire trop le souk Et puis ils seront plus grands donc ils seront plus à même de comprendre qu'il faut dormir. Et en plus d'ici là, ils ne feront probablement plus qu'une sieste/jour
|
|
|
Journalisée
|
Maman de N et E (Mai 2011)
|
|
|
moumanette
|
|
« Répondre #6 le: 19 Juin 2012 à 13:44:28 » |
|
Quand j'étais en couple, nous avions 4 chambres, 3 enfants..Mais Jules et Léon étaient dans la même chambre, aujourd'hui c'est toujours la même chose avec le papa. Ils ont besoin d'être près l'un de l'autre, il y a des règles. Ils les respectent assez. J'ai déménager depuis 10 jours, et chez moi il y a 2 chambres, une pour moi et une pour eux 3. Ils sont heureux! tout se passe bien, j'avais des craintes mais non pas de soucis, là encore, je barde s'il le faut. Toi shauska, c'est différent, tu as des bébés... Moi même s'il se réveillaient entre eux, je l'ai supporté. en même temps, je me levée jusqu'à 10 fois par nuit (RGO *2) et ce jusqu'à leur 18 mois... Donc s'il avait fallu faire 2 chambres!!! pfff! Je pense que rien est immuable... Regarde aujourd'hui ils osnt 3 dans la même chambre
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
|
|
|
Alex Andra
|
|
« Répondre #7 le: 19 Juin 2012 à 18:42:16 » |
|
mes BB ont 2mois et demi, et dorment dans la même chambre, chacun leur lit. on a prévu une 2è chambre pour eux au cas où... (pour l'instant on y met le "bordel" qu'on ne sait pas où mettre ) ce qui est positif chez nous c'est que lorsqu'un BB pleure la nuit, il ne réveille pas son frère c'est arrivé plusieurs fois que l'un me réclame un bib, pas l'autre, et quand je recouche le 1er, le 2è dort tjs.... je pense que jai de la chance à ce niveau là... mais on sait qu'on a une 2è chambre au cas où, s'ils nous demandent quand ils seront plus grands pour avoir chacun leur chambre pas de souci
en même temps, je suis moi-même issue de la gémellité car jai une sœur jumelle... la vie a fait qu’aujourd’hui je vis les choses de l'autre coté (je suis parent ) donc je peux me servir de mon expérience pour les éduquer avec ma sœur nous étions dans la même chambre, jusqu'à ce que nous soyons assez grande pour demander à avoir chacune notre chambre (vers 5/6 ans), puis qql années comme ça et on avait besoin de se retrouver à nouveau dans la même chambre (10/12 ans).... puis à l'adolescence on s'est re-séparée et là ce fut définitif on n'a jamais re-dormi dans la même chambre. Ce qui est bien c'est que mes parents nous ont permis de faire les choses comme on les ressentait.... et aujourd’hui nous sommes très épanouie chacune de notre coté, ma sœur est actuellement enceinte (suspicion de jumeaux d'ailleurs , elle aura la confirmation dans les jours à venir), nous nous entendons très bien et nous voyons de temps en temps
voilà mon histoire
|
|
|
Journalisée
|
avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
|
|
|
manoju
|
|
« Répondre #8 le: 19 Juin 2012 à 19:16:06 » |
|
De notre coté, 3 enfants, 4 chambres. On a décidé dès la naissance de N et J de leur donner chacun leur chambre. Ils ont fait leur nuit vers 4 mois mais avaient des rythmes de sommeil différents alors on s'est dit chacun sa chambre pour ne pas qu'ils se genent et voilà...si par contre ils décident dans quelques temps de faire chambre commune, pas de problèmes. Je pense que quand on a l'espace, c'est bien de les "séparer"...
|
|
|
Journalisée
|
Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
|
|
|
shaushka
Membre
|
|
« Répondre #9 le: 19 Juin 2012 à 21:36:13 » |
|
Merci Alexandra, pour ton témoignage et ta vision des choses de l'autre coté. Ça permet de se rendre compte qu'il y aura différentes étapes dans la vie de notre famille sans doute, et que ce seront les garçons qui nous guideront...
Je n'ai pas de problème de sommeil avec mes enfants, ils ont fait leur nuit à 1 mois et demi, mais le matin, ou le soir, j'aimerais pouvoir faire un gros câlin à chacun de mes bébés sans que ce soit la crise pour l'autre. C'est pour ça que j'adoooooore quand y'en a qu'un seul de réveillé... Un moment privilégié et providentiel pour moi qui ait encore du mal à accepter d'avoir eu 2 bb en même temps...(ma hantise depuis l'adolescence, je devais sentir...).
Ils vont sans doute bientôt marcher, Martin n'a toujours pas de dents, ils sont parfois terribles, et c'est aussi pour ça que je remets en question des choses, en pensant que ce sera peut-être plus "facile", surtout pour faire mon deuil de l'enfant unique et fusionnel, allaité longtemps etc...
J'ai l'impression que chacun dans leur chambre, je réaliserai mieux que j'ai bien 2 enfants différents, et non, des "jumeaux", et que je peux être épanouie dans ma relation avec chacun d'eux... Au delà du rythme, finalement, la souffrance est plutôt là...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
madmara
|
|
« Répondre #11 le: 21 Juin 2012 à 00:20:29 » |
|
Coucou,
Nous a 3 chambres faut qu'on déménage dans le privé pour trouvé 4 chambres ou 5 enfin pour 5 c'est rare. Les juju sont dans la même chambre ils on le même rythme de sommeil ce réveille pas mutuellement car des fois a la sieste un est réveiller mais pas l'autre. Les 2 lits sont l'un a coté de l'autre est aucun problèmes. Ils discutent ensemble avant de s endormir c'est des nocturne comme tous le monde à la maison. Camille dort avec nous elle dormiras avec eux quand elle seras plus grande disons surtout quand elle pourras ce défendre car on c'est jamais. Quand on vas déménager c'est mes 2 grands que je vais séparer car garçon et fille mais en plus a cause des problèmes de mon ainés de concentration et hyperactivité.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
|
|
|
jessloute
Jeune Membre
|
|
« Répondre #12 le: 23 Juin 2012 à 22:08:31 » |
|
bonjour,
moi j'ai des jumeaux Nathan et Lucas, au début ils étaient ds notre chambre, mais depuis leur 2 mois( ils en on 4 mois) ils sont tous les 2 ds la même chambre. les problèmes commence a arriver car j'ai un petit coléreux et un tranquilou dc bien sure le petit coléreux réveille sans cesse mon tranquilou^^ dc après s'est hurlement et pour les calmer j'en passe un temps fou. alors depuis hier qd un se met a hurler il passe ds ma chambre pour laisser l'autre dormir, pas facile tout ca....
en tout cas j'ai le même ressenti que vous ds le sens ou j'aimerai passer un moment unique avec un bébé a chaque fois mais s'est pas possible, ils sont toujours réveillé tous les 2 en même temps dc toujours biberons ds leur chaise, toujours câlin a 2, j’espère pouvoir avoir de beau moment privilégier avec chacun de mes enfants de temps en temps un de ses 4.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babouchka69
|
|
« Répondre #13 le: 23 Juin 2012 à 22:19:01 » |
|
Mes filles ont 18 mois et la même chambre. J'ai 3 chambres avec possibilité d'en faire une 4ème mais ça nécessite des travaux (cloison entre buanderie et la nouvelle chambre, placo, peinture, sols) qu'on n'a pas la force d'entreprendre maintenant. BB3 est en cours de fabrication pour novembre donc on va conserver les filles ensemble, et on fait les travaux de la 3ème chambre cet été. Pour le moment, nos filles font des siestes séparées la journée pour ne pas se déranger, mais ensemble la nuit sans que ça pose trop de soucis, elles sont habituées. En revanche, à la naissance du bébé, on ne sait pas si on continue les siestes séparées en mettant le lit parapluie dans notre chambre ou si on les réunit. On tentera cet été pour voir ce que ça donne mais je ne suis pas convaincue, elles n'ont pas le même rythme de sommeil la journée
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
|