Les miracles se font rares ces temps, mais quand ils arrivent...
Mardi, l'HOMME a pris sa demie journée presque spécialement pour l'adaptation en maternelle des loupiots...
Il fallait arriver en même temps que les autres enfants à 8h30, donc forcément ce fût un peu la course matinale pour que tout le monde soit prêt à l'heure. Évidemment, l'HOMME pendant que je débarbouillais, habillais, biberonnais la jeune génération, a pris tranquillement le temps de déjeuner...
Puis il dirigé vers la salle de bain, quand il en est sorti , j'ai eu un hoquet de surprise...Il était habillé comme pour aller à un enterrement d'un pantalon noir et d'une chemise sévère.
Avec toute la diplomatie dont je suis capable je lui ai dit "Tu sais choupinet, tu devrais mettre quelque chose de plus coloré, nous allons voir des enfants et puis une salle de classe s'est un milieu un peu salissant, il y a de la pâte à modeler en de la peinture à l'eau en embuscade partout".
Il a obtempéré, mais au moment de partir, il a eu une idée lumineuse "Et si j'enmenais mon caméscope??" Heureusement que l'expression "les bras m'en tombent" est figurée, sinon j'aurais lâché Arthur.
Ma réponse fut la suivante " chéri, nous sommes invités dans la classe, nous n'allons pas au zoo!!"
La matinée fut très enrichissante, les enfants étaient parfaitement à l'aise, l'HOMME avait l'air d'un ethnologue en train d'observer des indiens d'Amazonie...En rentrant, il a pris deux efferalgants et a reconnu que le métier d'instituteur n'était pas de tout repos...