23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 10:51:08
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: un (tout) petit miracle  (Lu 47343 fois)
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 26 Mai 2008 à 10:01:20 »

kavalerie : moi aussi j'ai lu ce dossier...sauf que moi je vais etre absente du boulot pendant 8 ans !!! c'est plus une crevasse c'est un précipice !!! meme en valorisant c'est pas gagné

Pour moi, on ne peux pas dire que tu sois en "congé" parental! Tu es cheftaine d'une petite entreprise familiale de 7 personnes. J'imagine le boulôt au quotidien , le rytme des journées, l'organisation, pour que tout le monde soit prêt en même temps pour aller à l'école où pour sortir.
Quand tu retourneras au boulôt je pense que même si tu as un peu perdu sur le plan professionel, tu pourras mettre en avant une résistance au stress, une aptitude à gérer les moments de crise et une capacité d'organisation que n'auront pas les "tout juste sortis de l'école" qui arrivent pleins de certitudes et d'illusions vite déçues sur le monde enchanté du travail. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 26 Mai 2008 à 10:20:58 »

Kavalerie, super, ce principe de l'ANPE! Je trouve tout à fait surprenant/ahurissant/à hurler(!) cette ségrégation faite aux femmes. Qui m'expliquera les sommes incroyables versées aux ASS. MAt. , et le peu de respect accordé aux mères qui oeuvrent à élever leurs enfants?Huh?Huh?

Pour moi, ce ne sont pas les ass mat qui gagnent trop ( 2? de l'heure pour garder des loupiots : travail + responsabilité, c'est pas indécent)... mais  c'est moi qui gagne pas assez.
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 26 Mai 2008 à 15:48:13 »

Selon où on vit, les prix sont très différents!
Mais je voulais parler de cette incohérence: payer des professionnels pour s'occuper des enfants des autres, et laisser les mère qui s'occupent de leur enfant dans des situations d'équilibriste.
En fait, je crois qu'on s'est comprises!
ça fait partie des choses que je trouve d'une très grande aberration. Une aberration sociale, et un non sens face à la nature.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 26 Mai 2008 à 16:01:28 »

Kavalerie, j'ai parcouru l'article aussi et je pensais dire comme toi : organisation, gestion du stress et des horaires.... bla bla quoi d'ailleurs qu'est ce que je fais là au lieu d'être sur le site de l'ANPE Huh?
Pour mon mari, je trouve qu'il s'améliore (ou alors je fais plus attention  ) on va fêté nos... 3 ans de mariage en septembre (et ça fait 5 ans qu'on est ensemble : déjà 3 enfants, 2 maisons, 1 chien - ts les ans on se dit qu'il faut qu'on se pose, qu'on se calme et... on refait des projets encore plus dingues)
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #304 le: 26 Mai 2008 à 22:52:12 »

2? pour les ass mat, tes prix datent un peu  Clin d'oeil 3.6 ici
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #305 le: 27 Mai 2008 à 13:13:20 »

Ici 1?85 / heure / enfant ... mais elle reprend elle augmentera peut-être après nous ... Huh?
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 27 Mai 2008 à 13:28:27 »

3.6 ici

pour nous 2 ,80/h/enfant... hors indemnités entretien et prix des repas
Journalisée
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 27 Mai 2008 à 13:52:22 »

2? pour les ass mat, tes prix datent un peu  Clin d'oeil 3.6 ici
de part chez nous , dans la combrousse, c'est bien aux allentours de 2?  Clin d'oeil
Par contre dans la ville préfecture du département qui n'est distante que de trente Km , c'est effectivement plus proche des 3,6?!!!
Journalisée
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 27 Mai 2008 à 16:48:46 »

il faut que je déménage vers chez vous les filles parce qu'ici à Marseille, je paie 4? brut de l'heure + 2.73? d'indemnités d'entretien. La note est assez salée en fin de mois avec les jujus.

Je passais sur ce fil pour te dire que j'ai pensé à toi cette nuit Kavalerie car mon homme s'est levé pour remettre une tétine, tout seul, sans rien que j'ai à demander! Bon, j'ai eu l'explication ce matin de cet étrange phénomène (en général il a le sommeil extrêmement lourd et le mot est faible), il était réveillé à cause de soucis "gastriques", c'est tout de suite moins chevaleresque!!!!!!!!!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 27 Mai 2008 à 22:51:26 »

il faut que je déménage vers chez vous les filles parce qu'ici à Marseille, je paie 4€ brut de l'heure + 2.73€ d'indemnités d'entretien. La note est assez salée en fin de mois avec les jujus.

Je passais sur ce fil pour te dire que j'ai pensé à toi cette nuit Kavalerie car mon homme s'est levé pour remettre une tétine, tout seul, sans rien que j'ai à demander! Bon, j'ai eu l'explication ce matin de cet étrange phénomène (en général il a le sommeil extrêmement lourd et le mot est faible), il était réveillé à cause de soucis "gastriques", c'est tout de suite moins chevaleresque!!!!!!!!!

Ouf!! heureusement que les tarifs  ne sont pas les mêmes chez nous,
car  sinon il faudrait que je 'endette pour aller travailler.
...Je savais déjà  que le "travailler plus pour gagner plus" n'allait  pas vraiment me concerner dans les années à venir.
Je ne sais pas si ces disparités s'expliquent par le fait que les salaires sont sensés être plus élevés en ville...

Pour ce qui est des poétiques soucis gastriques , l'HOMME y est également sujet. Généralement il désigne un bouc émissaire comme responsable du phénomène (genre une salade de riz) pour tenter de détourner l'attention de véritable coupable : le mélange de diverses substances fermentées...

Enfin de temps en temps, cela leur permet de se sentir comme nous durant la grossesse...
Journalisée
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 28 Mai 2008 à 15:53:57 »

je me suis plantée, c'est pire, c'est 4? net et 5? brut.... soit un total d'environ 1400 ? / mois pour 4 jours de garde + 250? de crèche les mercredi.... vivement la maternelle. Pour ce qui est de travailler plus, mon patron ne compte pas les heures sup alors moi je vais travailler moins car 50h payées 35 c'était supportable avec 1 seul enfant mais injouable avec 3....
« Dernière édition: 28 Mai 2008 à 17:41:53 par alex13 » Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 02 Juin 2008 à 22:33:43 »

L'HOMME est perturbé...Peut- être la perspective de convoler prochainement.
Il a la mélangite (non heureusement pas la méningite)
Il intervertit tout : les chaussures, Arthur, qui fait du 23 s'est retrouvé les pieds comme une Geisha dans les chaussures de sa soeur, pointure 21.
Isia a eu une remontée de pipi parce qu'il lui avait mis une des couches trop grandes de son frère. Et le plus rigolo,  Arthur a vu ses deux cuissots charnus comprimés dans une des toutes petites culottes hublot de sa soeur (taille six mois) tandis que les deux petites gambettes menues D'Isia émergeaient d'un boxer motif camouflage qui lui glissait progressivement vers les chevilles.

Explication Hommesque "j'ai pas vu la différence"
J'attends de le voir débarquer vétu d'un de mes petit shorty en dentelle pour m'inquiéter vraiment???
Journalisée
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 02 Juin 2008 à 22:40:25 »

MDR
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #313 le: 03 Juin 2008 à 10:20:51 »

lol
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 03 Juin 2008 à 11:27:53 »

Et tu nous prend une photo ce jour-là, stp !!!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: