20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 05:47:36
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 30
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: un (tout) petit miracle  (Lu 45697 fois)
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #105 le: 21 Mars 2008 à 21:28:36 »

Tout bien réfléchi ce n'est pas d'un grand frère dont L'HOMME  a besoin, c'est de super Nanny!!!
surtout quand elle fait les gros yeux derrière ses lunettes

Moi j'adore quand elle lève son index et qu'elle dit " tu seras PUNI !"
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #106 le: 21 Mars 2008 à 21:34:06 »

Vu que je suis en forme ce soir et célibataire de surcroit, je vais me délivrer d'un coup d'une grosse partie de mes rancoeurs en évoquant l'entourage de l'HOMME!!!
L'élément masculin de notre couple a vis à vis de ses familiers l'attitude du tout ou rien, autrement dit pendant des mois il ne les voit ni ne les appelle et d'un seul coup, il les invite tous à la maison!!!
ces familiers se séparent en deux tendances. D'un côté ceux qui pleins de tact envers une jeune maman (fatiguée par les réveils nocturnes il y a quelques mois) viennent en amenant quasiment le repas tout fait, pouponnent les enfants qui se réveillent, et font le ménage avant de partir tôt en s'excusant presque...Et puis il y a les autres....
Et puis il y a moi, inconsciente, qui avait déclaré préférer recevoir que d'être invitée (vu l'ampleur du bazar( je suis polie) à déménager). L'HOMME s'est engouffré dans la brèche et c'est transformé en gentil organisateur de soirées à la maison.
Préparer un repas pour 12 quand vous avez deux poupons de 3 mois a changer, nourrir, bercer est a peu près aussi aisé que de jouer du piano en tricotant. En plus,rien ne se passe comme prévu, genre le gaz lâche, les invités arrivent soient très en avance soit très en retard. Les invités femelles sont toutes bien pomponnées, contrairement à vous qui sentez la friture et avez de la béchamelle dans les cheveux ce qui achève de  vous mettre de mauvaix poil.
Vous passez une soirée de rêve, à faire la navette entre les fourneaux et la chambre des petits qui se réveillent à cause du bruit. Quand enfin, le calme revient et que vous pouvez vous asseoir à table pour manger les restes froids, les groupes de conversation sont déja faits. De toute façon, vous tombez de sommeil( au ens le plus littéral du terme). Au bout d'un moment vous tentez d'envoyer des signes au autres convives pour qu'ils comprennent que votre lit vous appelle.
Au départ il s'agit de signes discrets genre baillements puis vous passez aux signes clairs, genre
je débarrasse. Enfin vous devenez assez radicale, genre je mets les chaises sur la table et j'éteins la lumière!!!! (non en fait je me suis arrétée aux signes clairs, mais poussée dans mes derniers retranchements j'aurais pu sauter le pas !et oublier même la plus élémentaire politesse!!!
Là forcément même  les moins subtils captent le message...Vous avez de la chance, vous avez juste le temps de tout débarrasser avant que vos loupiots réclament le bib du matin!!!!
Cette époque est heureusement révolue
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #107 le: 21 Mars 2008 à 22:09:29 »

Alors, moi, dans ces cas-là, 2 attitudes radicales :
- pour le repas, c'est Mc Do ou pizza ; les gens sont censés venir pour le plaisir de se voir, pas pour la bouffe
- pour le sommeil : quand je suis naze, je dis "bonne nuit" et je vais me coucher ! Mon homme reste à papoter si il veut, moi je dors ! (et les gens sont priés de ne pas faire trop de bruit, merci)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #108 le: 22 Mars 2008 à 10:16:06 »

Idem ici aussi les repas sont simples genre raclette,ou des trucs sans trop de preparation.....
Et Zhom detient l'art de donner le signal de départ aux invités en s'affalant dans le canapé......Véridique!!!!
Journalisée
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #109 le: 22 Mars 2008 à 10:50:05 »

Mary, j'ai essayé une fois la fondue au fromage. Les invités sont arrivés en retard ce qui fait que les loupiots se sont réveillés juste quand je posait la casserole sur la table. Après les avoir nourris, changés, recouchés, je suis redescendue juste à temps pour entendre les fourchettes des convives racler le fond de la casserole. 
Il paraît que la fondue ça n'attend pas!!!!
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #110 le: 22 Mars 2008 à 11:08:58 »

Super sympas tes invités!!!!
Journalisée
laurenceb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #111 le: 22 Mars 2008 à 12:41:17 »

Valérie, j'ai vraiment l'impression que nos vies se ressemblent, quoique la mienne a l'air quand même plus cool que la tienne (les bébés ne sont pas nés, c'est peut-être l'explication.).
Quand on a du monde à la maison, c'est souvent la famille de mon chéri car la mienne habite loin. Or, dans sa famille, la bonne bouffe est presque de rigueur. C'est plutôt que, quand on est invités, c'est les petits plats dans les grands et que je serais mal à l'aise de faire un repas tout simple (c'est bête mais c'est mon caractère).
Ces jours là mon homme veut bien m'aider à préparer le repas, mais je passe presque plus de temps à lui donner tous les ustensiles et lui expliquer comment faire ceci ou cela qu'à le faire moi-même. Au bout d'une heure de travail commun, on est lassés l'un comme l'autre, si bien que monsieur trouve une autre activité pendant que je termine la préparation du repas et de la table.
Les invités arrivent, on passe à table et là, si j'ai de la chance, il va se lever pour m'aider (j'avoue que j'ai tellement de mal à me bouger qu'il doit se sentir obligé maintenant), mais j'ai vu des fois où j'étais même obligée de lui dire de remplir le verre des invités car il est tellement bavard qu'il ne voit pas les gens tirer la langue sous son nez tellement ils ont soif;
Une fois les invités partis, on débarrasse vite fait histoire de remplir le lave-vaisselle mais pas question d'aller plus loin si je ne veux pas continuer seule. Et LE truc dont j'ai horreur, c'est de savoir monsieur couché pendant que je fais le ménage. Alors, j'abdique et je vais me coucher. On verra demain.
Voilà pourquoi j'ai peut-être un peu de mal à inviter des gens à manger à la maison. Et ça ne risque pas de s'arranger.
Journalisée
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #112 le: 22 Mars 2008 à 13:28:21 »

Chez nous, depuis quelques semaines on a décidé de "redevenir sociable "et de se faire inviter....J'en ai marre de cuisiner de speeder ....Alors on charge la voiture à bloc et on part pour la journée !
ça fait du bien à tout le monde et au moins on change d'air !

Sinon, avant on faisait comme vous....c'est nous qui recevions et l'on n'arrêtait pas de toute la journée ! Car on ne recoit QUE le midi ...le soir on est trop claqué et la seule chose qu'on a envi c'est les bib de 21h et dodo !!

Claire
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #113 le: 22 Mars 2008 à 20:53:28 »

- pour le sommeil : quand je suis naze, je dis "bonne nuit" et je vais me coucher ! Mon homme reste à papoter si il veut, moi je dors ! (et les gens sont priés de ne pas faire trop de bruit, merci)
ça m'est arrivée de faire ça quand j'étais enceinte des bébés.
Mais depuis leur naissance, nous avons du démenager dans le salon et laisser notre chambre aux boud'choux. Mon probleme : les invités sont assis sur mon lit !!
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #114 le: 22 Mars 2008 à 22:03:50 »

Après quelques discussions houleuses avec l'HOMME, nous sommes arrivés à un compromis. Maintenant on invite deux couples (ou 4 célib pas de discrimination) avec enfants (de préférence bien élévés) en plus. Moi, j'aime bien recevoir, mais je ne veux plus avoir l'impression d'être envahie!!! Et puis je trouve que ce n'est pas très flatteur pour les amis  de les inviter systématiquement avec d'autres. Cela suggère qu'on ne les trouve pas suffisament intéressants et qu'on a peur de s'ennuyer avec eux. Maintenant que je suis moins fatiguée et plus organisée aussi, j''aime bien mitonner un bon petit repas. Je fais souvent des choses qui demandent un certains temps de préparation mais qui se réchauffent au dernier moment (genre un bon petit bourguignon, des poivrons farcis, ou du poulet au morilles). Ainsi je peux gérer les enfants qu'ils soient dans une journée Jekkyl (où ils acceptent d'aller tranquillement se coucher quand la fatigue se fait sentir Sourire) ou bien dans une journée Hyde (où ils sont moins coopératifs Huh?)
Journalisée
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #115 le: 22 Mars 2008 à 22:20:40 »

Encore un (tout) petit miracle.  Souriant Souriant Souriant Souriant
L'HOMME a fait la vaisselle.... sans laisser les verres sécher tout seuls et se couvrir de traces....sans boucher la siphon...sans transformer la cuisine en pédiluve... sans bloquer le tiroir avec un couteau mis traitreusement en travers...sans ranger de casseroles en équilibre instable.
Journalisée
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #116 le: 23 Mars 2008 à 04:19:18 »

Allez valerie, il fait des efforts et des progrès, ton HOMME. Felicite le, c'est important (ne lui donne pas de friandises, il pourrait mal le prendre..... quoique  )
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #117 le: 23 Mars 2008 à 11:56:19 »

ho oui, s'il a fait correctement la vaisselle ca mérite au moins 3 bons points Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #118 le: 23 Mars 2008 à 21:49:23 »

Combien de bons points pour avoir une image?

Petit miracle du jour, L'HOMME a ramené des viennoiseries et s'est souvenu (c'est le plus remarquable!!) que je préférais les pains au chocolat.

Parmi les nombreux points noirs restant à régler L'HOMME possède un radio réveil qui n'émet plus aucun son audible, ni musique, ni conversation, et qui vous réveille au mieux  par d'épouvantables grésillements, au pire par un larsen strident.

Journalisée
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #119 le: 23 Mars 2008 à 21:58:07 »

Tu crois que tous ces miracles sont du au week end de paques?? en tout cas je te souhaite que ça dure  Clin d'oeil
Pour le reveil finit de l'achever  Tire la langue il sera bien obligé d'en racheter un !!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: