Ici, l'homme a tout (ou presque !) de ses lointains ancêtres... Ne connaît pas grand chose au langage (une absence de cordes vocales peut-être ? Que nenni ! Parler, c'est trop d'énergie dépensée !), part longtemps faire de l'exercice (indispensable pour tenir dans sa rude vie !)... mais curieusement, rapporte fort rarement de quoi nourrir la tribu...
Bref, vrai Cromagnon... la toison en moins (ça vie intérieure doit être trop intense, ça lui déplume le crâne de jour en jour !)
Ici, l'Homme a dû aller chercher les enfants à la garderie parce que j'étais à la réunion de rentrée des garçons. Je suis rentrée à 20h... L'Homme était devant son doudou-écran et n'avait apparemment pas songé un instant à préparer le repas... et si j'étais rentrée beacoup plus tard, ça aurait été pareil
Ici, l'Homme est de constitution fragile. Qaund la femme a un pied dans la tombe, elle doit encore courir à tout va pour tout gérer mais quand l'Homme a la goutte au nez, la fin du monde est proche, tous aux abris !!! Alors, Femme doit patienter et laisser l'Homme retrouver des forces (et le moral )...Mais là, Femme en a ras-le-bol, femme fatigue sérieusement. Et Bizarrement, l'Homme ne comprend pas que Femme puisse être un peu énervée ...
Femme doit faire preuve de patience, l'Homme le lui a demandé (rapport à sa grande fragilité !) mais femme patiente depuis trop longtemps...
Bon, je l'accorde, l'Homme n'est pas inactif (l'Homme gère les papiers et les comptes) mais bon, les papiers et les comptes ne se disputent pas, ne râlent pas pour faire les devoirs ou prendre leur douche. Les papiers et les comptes ne viennent pas le réveiller la nuit parce qu'ils ont trop chaud ou pas assez, parce qu'ils ne peuvent pas faire pipi tout seuls à cause de l'araignée qui se promène dans les toilettes... Les papiers et les comptes restent bien gentiment à leur place en attendant que l'on s'occupe d'eux. Femme ne sait donc pas s'y prendre avec les petits d'Homme ?
L'homme est trop fatigué par la balle après laquelle il court plusieurs fois par semaine, quand il rentre, il ne peut donc pas mettre au lavage ses vêtements trempés de sueur (hmmm, quel parfum viril dans la maison !). Ah, comment ? Qu'apprend-il ? Les vêtements ne se précipitent pas d'eux-mêmes dans la machine ? Comment a-t-on pu lui cacher celà si longtemps ?
L'Homme ne voit même plus Femme: trop de fatigue, Femme n'était appremment pas ravie quand l'Homme l'honorait de toute sa force alors qu'elle venait de s'endormir, alors l'Homme a préféré mettre sa testostérone au repos. Femme lui a expliqué qu'elle avait un cerveau et que lorsque son cerveau était surchargé, son corps n'était pas forcément disponible ... mais l'Homme l'a mal pris et du coup ne s'en occupe plus ! C'est binaire un Homme : TOUT ou RIEN ...appuyez sur la bonne touche ! Fastoche, y a que 2 possibilités !
Et il y en aurait encore tant à écrire ... Ah, mais je n'ai peut-être rien compris... pas de langage, pas d'écriture, juste quelques dessins basiques griffonnés sur les murs ...
Voilà la solution !