13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 02:18:45
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: un (tout) petit miracle  (Lu 46566 fois)
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 22 Août 2008 à 12:07:32 »

J'ai espéré, en vain un miracle automobile!!!
Depuis quelque temps le témoin d'air bag s'allumait dans le véhicule familliale.
Comme le kilométrage de l'objet roulant a largement dépassé les 100 000, je me doutais que nous entrions dans la phase maudites des réparations coûteuses.
Donc hier,  je me rends au garage en trainant les pieds avec l'impression d'être une otarie blessée cernée par des requins affamés. ( Clin d'oeil pardon pour cette image cruelle... mais réaliste
Déja , je suis frappée par l'évolution du monde automobile. Quelques années  en arrière, mes voitures fréquentaient le garage d'un ami de mon pére, surnommé camboui,   qui avait pour politique de faire durer autant que possible les véhicules en circulation, ne les déclarant bons pour la casse que quand ils devenaient trop peu fiables.

Hier, je suis accueillie par un cravateux, à côté d'un hall où ne sont exposées que des voitures rutilantes. Il m'explique que dans un premier temps va avoir lieu un diagnostic qui coutera déjà la bagatelle de 30?...   :oMoi déformation "mamentale" je compare cette somme au budget primeur des 15 prochains jours et déjà je suis vaguement agacée...
Une heure plus tard, je me retrouve en face du même qui m'annonce que la panne est identifiée. Il faut changer un bloc de commande qui côute la bagatelle de 300?! 
Là je m'étrangle. "Je commande la pièce?" me demande t'il sur le ton de l'affirmation. "C'est ennuyeux de ne plus avoir d'air bag avec les enfants!!" Je suis outrée par cette allusion culpabilisante à mon amour maternel!!

Je respire un coup, me force à rester calme, à ne pas employer les termes de rakett organisé.
Je lui annonce "Je vais réfléchir, il m'est très désagréable de dépenser de l'argent pour des équipements qui nefont pas partie de la mécanique indispensable de la voiture. Et en plus nous commencions à penser à la changer!"
Il me transvase donc vers un autre cravateux commercial qui commence par me vanter les derniers modèles de la marque. Elles sont encore plus puissantes encore plus garnies de gadgets électroniques encore plus ci encore plus ça et évidemment encore beaucoup plus chères que ne l'était la mienne.
Je me demande où cette fuite en avant va s'arréter, d'autant que la plupart des gens me semblent tout à fait sortis du rêve automobile et ont remis les voitures à leur place, celle d'objets utilitaires, servant à déplacer d'un point à un autre.
Je lui annonce que je ne suis pas à la recherche de la voiture de James Bond. Que je veux juste un véhicule fiable, avec un kilométrage pas trop élevé, du coup comme par magie, il me fait des propositions un peu plus raisonnables...
Journalisée
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #376 le: 22 Août 2008 à 12:23:45 »

Ah, je te rejoins avec ce problème de garagiste!!
Pour l'arrivée de nos puces, nous avons changé de voiture, et juste pour savoir ce qu'il y avait derrrière la façade CD, ct aussi 30E!!
Et comme pas possibilité d'ajouter un lecteur cd landa, 360E, et ben je dis vive la radio!!!!
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #377 le: 24 Août 2008 à 23:25:47 »

Moi j'aime pas l'électronique dans les véhicules !

Rien de tel pour avoir des pépins imprévisibles, ne pas pouvoir les réparer soit même et exploser le budget réparation !
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 25 Août 2008 à 14:52:33 »

Rien de tel pour avoir des pépins imprévisibles, ne pas pouvoir les réparer soit même et exploser le budget réparation !

Tout à fait d'accord coté budget mais il y a certain trucs électriques vraiment appréciables.
Moi j'ai une vieille trapadèle et pour ouvrir les fenêtres il faut s'appeler rambo. l'hiver je sent le chauffage à mi-parcours et l'été (enfin quand il existait) je me transforme en écrivisse grillée.  Clin d'oeil
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 26 Août 2008 à 13:46:45 »

Tout à fait d'accord coté budget mais il y a certain trucs électriques vraiment appréciables.
Moi j'ai une vieille trapadèle et pour ouvrir les fenêtres il faut s'appeler rambo. l'hiver je sent le chauffage à mi-parcours et l'été (enfin quand il existait) je me transforme en écrivisse grillée.  Clin d'oeil
C'est vrai q'il y a quelques truc pratiques. Mais je trouve que certains équipements créeent une fausse sensation de sécurité et incitent les gens à manquer de vigilance et à ne pas assez anticiper.

Le probléme c'est que les voitures sans électronique ne sont pas légion. On s'est renseigné sur la fameuse l*gan. En fait le modèle à 8000? c'est l'entrée de gamme essence, très énergivore, très polluante, et sans direction assistée alors qu'elle mesure près de 4m50. Le modèle diesel est quasi au même prix que les autres voitures du marché. Donc on oublie.
On va surement s'orienter vers un truc style kang*o qui a l'air pratique avec les minuscules et tout leur fourbi.
le problèle avec le choix d'une voiture c'est que tout le monde a un avis et veut le donner... et moi ça finit par m'embrouiller
Journalisée
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 26 Août 2008 à 17:12:45 »

J'ai rencontré samedi soir chez des amis un couple très sympa dont l'homme est mécano. Il m'a dit que je pouvais trouver une voiture bien avec 3 ou 4 mille ? et que surtout de ne pas bazarder ma vieille 205 pourri qui ne passe pas au CT car je pourrais en tirer environ 5 ou 6 cent ?.

Je crois que je vais me payer le culot de l'appeler et lui dire que je lui file ma trapadelle si il me trouve l'occas du siècle hihihi
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 26 Août 2008 à 22:08:19 »

Mais c'est même pas culotté, il croira juste qu'il t'a dit qu'il était d'accord pour le faire pour 2 nanas sympa 

Chez nous, au garage ils se planquent tous quand j'arrive, depuis novembre j'ai du retourner 7 ou 8 fois pour qu'ils réparent des pannes électroniques sur la voiture qu'ils nous ont vendu.  Comme ça me fait ch**r d'y aller, je gueule à chaque fois et ça paie (à part le fait qu'ils se planquent tous et qu'ils ne peuvent me voir en peinture ) maintenant ils remplacent la voiture pendant les réparations avec un cabriolet   m'ont remplacé le chargeur CD nase et prolongé la garanti 36 mois.....  Bah oui, ça gène, une nana qui crie fort dans le bureau SAV    Ça f**t la honte à mon mari, il m'attend dehors maintenant  Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 27 Août 2008 à 00:15:31 »

Pfiouuuuuuuuuu OScar franchement pas sortable 
Bien raison de Gu***er .... j'ai fais pareil avec une ancienne voiture ........ j'en ai eu marre je l'ai vendue et suis allée à la concurrence .......... mais bon à l'époque j'avais pas les jujus  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 27 Août 2008 à 18:02:01 »

Moi j'ai fait un peu ça quand on cherchait un crédit pour acheter la maison.
Au début j'etais timide et soumise, après quelques banques j'ai appris à faire marcher la concurence et a les traiter de voleurs avec leurs taux d'intérêt, les assurances et tout le barda na !
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #384 le: 02 Septembre 2008 à 22:33:46 »

Voilà l'excuse toute faite pour l'HOMME   Clin d'oeil

Le génome masculin jouerait un rôle dans les crises de couple

Qu'est-ce qui peut mettre en péril la vie tranquille et harmonieuse d'un couple ? A en croire des chercheurs suédois, l'allèle 334, version d'un gène exclusivement masculin pourrait jouer un certain rôle. Leur étude publiée mardi 2 septembre dans la revue scientifique américaine PNAS avance, pour la première fois, une explication génétique aux relations houleuses qui peuvent voir le jour au sein d'un ménage.

Selon cette équipe du Karolinska Institut de Stockholm, l'allèle 334, présent dans le patrimoine génétique de quatre hommes sur dix en Suède, peut expliquer pourquoi ils sont davantage sujets à des relations houleuses et moins attachés à leur compagne. "L'incidence de l'allèle 334 est statistiquement liée au degré d'attachement d'un homme à sa partenaire", soulignent les résultats de l'étude.

Ainsi, la fréquence des problèmes de couple constatés chez les hommes porteurs de deux exemplaires de l'allèle 334 a été deux fois plus élevée que chez les autres hommes. Leurs compagnes ont également remarqué la différence : "Les femmes mariées à des hommes porteurs d'une ou deux copies de l'allèle 334 étaient en moyenne moins satisfaites de leur relation que les autres femmes", indique Hasse Walum, l'un des auteurs. Il insiste toutefois sur le fait que l'effet de la variante du gène reste relativement modeste et ne peut être utilisée pour prédire le comportement d'un homme dans une relation ultérieure.

In lemonde.fr/sciences-et-environnement
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 02 Septembre 2008 à 23:11:40 »

Reste plus qu'à demander une analyse génétique quand tu rencontres un zhom ....

Pour celles qui sont déjà en couple, laissez tomber, on s'y est habituée, maintenant ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #386 le: 03 Septembre 2008 à 14:19:30 »

Pas sûr laisser tomber, ça peut être un justificatif suffisant pour demander le divorce non ?   Roulement des yeux
Zhom Huh? Zhom Huh?  T'es où Huh? C'est l'heure de ta prise de sang   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #387 le: 03 Septembre 2008 à 14:29:53 »

Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 10 Septembre 2008 à 09:05:55 »

J'ai rencontré samedi soir chez des amis un couple très sympa dont l'homme est mécano. Il m'a dit que je pouvais trouver une voiture bien avec 3 ou 4 mille ? et que surtout de ne pas bazarder ma vieille 205 pourri qui ne passe pas au CT car je pourrais en tirer environ 5 ou 6 cent ?.

Je crois que je vais me payer le culot de l'appeler et lui dire que je lui file ma trapadelle si il me trouve l'occas du siècle hihihi
J'ai eu également une 205 que j'ai mené jusqu'à l'extrème limite de sa résistance.
A la fin le train avant était tellement fatigué affaissé qu'elle ressemblait à une commode Louis XV ou à un GI en train de faire des pompes.
De toute façon Flo quand tu verras tout le bazar qui accompagne la moindre des sorties avec les zébulons tu décidera que la 205 a fait son temps.

Nous achat du kang*o, fortement influencé par l'HOMME.  Jusqu'à hier je me demandais pourquoi. J'ai réalisé soudainement le piège. Dedans, il y a de la place pour ...la pépette.
depuis j'ai cette chanson de Renaud, pas de la meilleure veine franchouillarde, dans la tête "y en a une qu'est vachement impatiente, c'est la pépette qui part en vacances..."

Je reviens hanter mon fil après une petite absence dûe à deux causes distinctes
1 mes préparatifs mariageux... je raconterai plus tard
2 la saison des haricots. Je passe mes soirées à éplucher ces lègumes donnés généreusement par  mes voisines Stakanovistes du jardin. Même si cette activité ne demande pas une grande concentration mentale, elle nécessite l'usage des deux mains, donc pas question de surfer en même temps. "plic ploc, plic ploc" c'est le chant du haricot épluché.
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 10 Septembre 2008 à 09:45:28 »

Je pensais à toi justement ..... je me disais que la date approche ....... c'est pour quand déjà ?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: