07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 21:20:48
Pages: 1 ... 825 826 [827] 828 829 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 4 : Juinettes 2010 - Les pipElettes Veni Vidi on verra après pour Vici  (Lu 336379 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #12390 le: 03 Juillet 2012 à 21:55:40 »

Super pour ton resto ....

Alors pour l'apprentissage du pot, ici, j'ai l'impression d'être "en avance" alors que dans la plupart de mes connaissances je suis en retard, et quand je vois mes lectures et ma formation d'ass. mat., ils parlent tous de 18 mois, ce qui pour moi est trop tôt .... Mais là, ils vont avoir 26 mois, donc je n'ai pas l'impression d'être si en avance que ça !!!!
Je pense qu'à un moment, il faut aussi savoir aller de l'avant, tout en douceur.
Le fait que la pédiatre m'en ait parlé et surtout le fait qu'ils rentrent à l'école en septembre, ça aide justement prendre les choses en main. Après, je ne sais pas si cela va marcher ou pas ..
Ensuite pour la détermination, je me suis fixée 1 à 2 semaines d'essai ... Parce que faut pas rêvé, hein,  mais les gosses qui sont propres du jour au lendemain ça n'existe pas ou peu !!!! Et pour ma part (je précise), je trouve cela stupide d'essayer un jour, puis d'arrêter le lendemain pour reprendre 2 jours plus tard. C'est pour cela, que je "m'encourage" à garder le cap pour la bonne compréhension des loulous mais j'avoue qu'en ce moment j'aimerais pouvoir confier cette tâche à une nounou ou au personnel de la crèche parce que ce n'est pas de tout repos !!!


alors là +10000000000000000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si je n'étais pas sur le fofo j'aurais déjà attaqué  
Dans mon entourage on commence vers 18 mois aussi ! Et ça dure des plombes  Roulement des yeux
Ma filleule est propre depuis 2 mois: 33 mois !
Du coup je tente une nouvelle méthode............ attendre le plus possible pour que ça se passe le plus vite possible  Tire la langue
Mais aucune garantie que ça marche comme ça ! Et je n'ai pas de contrainte école non plus  Clin d'oeil
D"accord aussi pour que ça soit une démarche cohérente. C'est pourquoi j'attends d'avoir une motivation béton. En espérant qu'elle vienne biensur  

 
J'aurais bien essayé ta méthode aussi mais malheureusement l'école fait qu'il faut que je me lance  Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #12391 le: 03 Juillet 2012 à 21:58:45 »

Pour la propreté ça depend vraiment des enfants...  et peut être aussi de nous je crois.
Je pense que la demarche doit surtout venir de nous car les enfants ensuite s'adaptent et même si ça peut être long pour certains, ça vient...

Le plus difficile c'est pour nous, car pas forcement l'energie de se lancer, le fait de se dire qu'on va devoir laver 10 culottes par jour être derrière eux pour nettoyer etc...

J'attends mes prochhaines vacances (fin juillet) et je me lance, Marie sera 3 semaines a la maison, donc on va s'y mettre a fond!

J'ai dejjà acheté les sandalettes en plastoc pour pas pourrir d'urine celles en cuir, donc je suis equipée , me reste a trouver des culotttes en quantité

Mon neveu (1 mois 1/2 de moins que Marie) est propre déjà depuis 1 mois, alors, là on n'assure pas  Roulement des yeux
Mais bon elle parle beaucoup mieux, donc ...

Oui, c'est bien les sandalettes en plastique, ça permet de ne pas pourrir les super chaussures  Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #12392 le: 03 Juillet 2012 à 22:02:58 »

Bon moi aussi je me suis tapée un peu la honte ce matin  
Je m'étais inscrite à 1 atelier art du cirque avec la crèche.
Et vu que les filles n'avaient plus de fièvre, j'ai décidé de maintenir plutot que d'annuler.
Seulement comme vous pouvez l'imaginer les filles n'étaient pas en très grande forme...........
Et comme à chaque fois que ça ne va, elles se sont chamaillées ++++++++++++++++ tirage de cheveux, claques, coups de ce qui leur tomber sous la main (balle de jonglage, baton, etc.....)
Et la directrice de la crèche qui était présente me montrait qu'elle était choquée et intervenait en disant aux filles qu'elles n'étaient pas gentilles  
ALors je commence à me poser des questions : EST-CE NORMAL QU'ELLES FASSENT CA  Huh?
Aussi loin que je m'en souvienne, elles l'ont toujours fait..............................

Je pense que c'est tout à fait normal malheureusement... 
C'est facile de dire aux filles qu'elles ne sont pas gentilles, mais je pense aussi au contexte de la gémellité, elles sont 2 !!! C'est sûr que quand ils sont tous seuls, ils n'ont pas à partager leur affaires, leur maman .... Donc, ça ne dégage pas de chamailleries ...
Ici aussi, ils se chamaillent +++++ par moment ...

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
sab62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.556


Juinette 2010


« Répondre #12393 le: 03 Juillet 2012 à 22:05:12 »

Bon moi aussi je me suis tapée un peu la honte ce matin  
Je m'étais inscrite à 1 atelier art du cirque avec la crèche.
Et vu que les filles n'avaient plus de fièvre, j'ai décidé de maintenir plutot que d'annuler.
Seulement comme vous pouvez l'imaginer les filles n'étaient pas en très grande forme...........
Et comme à chaque fois que ça ne va, elles se sont chamaillées ++++++++++++++++ tirage de cheveux, claques, coups de ce qui leur tomber sous la main (balle de jonglage, baton, etc.....)
Et la directrice de la crèche qui était présente me montrait qu'elle était choquée et intervenait en disant aux filles qu'elles n'étaient pas gentilles  
ALors je commence à me poser des questions : EST-CE NORMAL QU'ELLES FASSENT CA  Huh?
Aussi loin que je m'en souvienne, elles l'ont toujours fait..............................

Je pense que c'est tout à fait normal malheureusement... 
C'est facile de dire aux filles qu'elles ne sont pas gentilles, mais je pense aussi au contexte de la gémellité, elles sont 2 !!! C'est sûr que quand ils sont tous seuls, ils n'ont pas à partager leur affaires, leur maman .... Donc, ça ne dégage pas de chamailleries ...
Ici aussi, ils se chamaillent +++++ par moment ...

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

oui je pense aussi que c'est normal. Mais c'est peut être trop fréquent chez elles............
Qu'est-ce que tu entends par "par moment" Huh? Parce qu'ici c'est plusieurs fois par jour voir par heure !!!
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #12394 le: 03 Juillet 2012 à 22:06:27 »

Mince, j'ai fait une fausse manip ....

Juste pour te rassurer, hier soir, y'a un mec qui est venu pour nous faire un devis de mutuelle et c'est à ce moment là qu'ils ont décidé tous les deux de vouloir jouer avec le baril de Kapla*   Et en ce moment, Salomé est teigneuse et ne lâche rien. Il a fallu que j'intervienne et que je les mette au coin pour les calmer ....
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #12395 le: 03 Juillet 2012 à 22:07:31 »

Ici aussi ça arrive fréquemment dans la journée mais il y a des jours où s'est plus marqué que d'autres .... Et c'est usant
Journalisée

J & S - 2010
sab62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.556


Juinette 2010


« Répondre #12396 le: 03 Juillet 2012 à 22:19:21 »

Bon, merci ça me rassure  Tire la langue Bisou Bisou Bisou
Pffffff c'est fou ce que le regard des autres peut nous faire douter Roulement des yeux selon l'humeur dans laquelle on se trouve (ben oui 2 nuit blanches dans les dents ça joue  Tire la langue)
Et puis zé pas aimé moi qu'elle dise "t'es pas gentille" à ma fille 
Moi je n'utilise pas ce genre de phrase !!!! je préfère "ce n'est pas gentil de taper" !!!


Bref ! je vais aller me coucher car je suis naze et.........susceptible !!!!

Bonne nuit à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #12397 le: 03 Juillet 2012 à 22:21:17 »

Bon, merci ça me rassure  Tire la langue Bisou Bisou Bisou
Pffffff c'est fou ce que le regard des autres peut nous faire douter Roulement des yeux selon l'humeur dans laquelle on se trouve (ben oui 2 nuit blanches dans les dents ça joue  Tire la langue)
Et puis zé pas aimé moi qu'elle dise "t'es pas gentille" à ma fille 
Moi je n'utilise pas ce genre de phrase !!!! je préfère "ce n'est pas gentil de taper" !!!


Bref ! je vais aller me coucher car je suis naze et.........susceptible !!!!

Bonne nuit à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

J'aurais aussi été vexée qu'elle dise "t'es pas gentille" !!!!
C'est pas très pédagogue de sa part, d'autant plus qu'elle une pro !!!! La 2eme version aurait été largement mieux !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #12398 le: 03 Juillet 2012 à 22:56:36 »

Bon, merci ça me rassure  Tire la langue Bisou Bisou Bisou
Pffffff c'est fou ce que le regard des autres peut nous faire douter Roulement des yeux selon l'humeur dans laquelle on se trouve (ben oui 2 nuit blanches dans les dents ça joue  Tire la langue)
Et puis zé pas aimé moi qu'elle dise "t'es pas gentille" à ma fille 
Moi je n'utilise pas ce genre de phrase !!!! je préfère "ce n'est pas gentil de taper" !!!


Bref ! je vais aller me coucher car je suis naze et.........susceptible !!!!

Bonne nuit à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

J'aurais aussi été vexée qu'elle dise "t'es pas gentille" !!!!
C'est pas très pédagogue de sa part, d'autant plus qu'elle une pro !!!! La 2eme version aurait été largement mieux !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je plussoie c pas très malin de la part d'une pro 

Et je plussoie aussi que le manque de sommeil rend plus susceptible  Clin d'oeil


Gros dodo les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #12399 le: 04 Juillet 2012 à 08:18:31 »

Et pour ma part (je précise), je trouve cela stupide d'essayer un jour, puis d'arrêter le lendemain pour reprendre 2 jours plus tard. C'est pour cela, que je "m'encourage" à garder le cap pour la bonne compréhension des loulous mais j'avoue qu'en ce moment j'aimerais pouvoir confier cette tâche à une nounou ou au personnel de la crèche parce que ce n'est pas de tout repos !!!


+11111111111111111111111

allez ma belle pour charles on a trempé des slips pdt 15 jours vraiment et apres encore certains accidents mais plus rares

le plus dur c'est de ne pas s'enerver  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #12400 le: 04 Juillet 2012 à 08:22:21 »

Ce soir j'en ai ras le bol de chez ras le bol! Pour une fois que j'arrive à partir à 17h30 du taf je rentre seulement à la maison et merci qui merci mon petit mari   je vous passe la facture de la cantine que je lui avais demandé de mettre dans la boite aux lettres lundi parce que lui ne travaillait pas et avait donc le temps! Mais il s'est planté de boîtes aux lettres et c'est bibi qui se tape la honte et qui au final se tape le détour mais ça c'est rien!
Samedi Jérôme qui était à l'article de la mort à cause d'une otite va chez le doc emmene Jules qui se plaind aussi de l'oreille bref, à la fin de la consul je lui demande ce que le médecin lui a dit pour le bobo bizarre Que Jules a aussi sous le nez, " ah ben rien" moi  Huh? Ben oui petit mari a oublié de regarder et médecin de garde archi compétent et barde de diplôme n'a pas pris la peine de s'en inquiéter!

Ce soir toujours à la garderie, après m'être pris la honte pour la facture je me chope le deuxième effet kiss cool " il faudrait faire le bobo purulent de Jules à un médecin, ça fait quand même plusieurs jours" ce qui en langage traduit signifie dit donc espèce de mère indigne ça te ferai quelque chose de t'occuper correctement de votre gosse! Bien sur pendant ce temps la olympe est plein caprice et hurle ! En bonne mère indigne je bafouille un vague j'ai pas le temps et la coup de grâce, oui mais la maîtresse veut un certificat de non contagion!
Donc me voilà parti chez le doc encore! Verdict un impétigo donc mon certificat je me le colle ou je pense, ( il reste une demi journée d'école)
La dessus j'arrive à la pharmacie, le temps de me garer elle était fermée, j'ai limité du pleurer pour qu'on daigné me donner les antibio par la petite lucarne qui sert lorsqu'ils sont de garde!

Alors oui ce soir un peu plus que les autres soirs, j'en ai marre, mais alors franchement marre!
Mais bon finalement tout ça est bien normal dans 3 jours je suis en vacance, Murphy m'attend au tournant

VDM

Ton beauf me charge de te dire que pour l'impetigo, c'est la faute de ta belle fille  

 

oups non serieux je comprends ce ras le bol genreal
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #12401 le: 04 Juillet 2012 à 08:27:52 »

Bon moi aussi je me suis tapée un peu la honte ce matin  
Je m'étais inscrite à 1 atelier art du cirque avec la crèche.
Et vu que les filles n'avaient plus de fièvre, j'ai décidé de maintenir plutot que d'annuler.
Seulement comme vous pouvez l'imaginer les filles n'étaient pas en très grande forme...........
Et comme à chaque fois que ça ne va, elles se sont chamaillées ++++++++++++++++ tirage de cheveux, claques, coups de ce qui leur tomber sous la main (balle de jonglage, baton, etc.....)
Et la directrice de la crèche qui était présente me montrait qu'elle était choquée et intervenait en disant aux filles qu'elles n'étaient pas gentilles  
ALors je commence à me poser des questions : EST-CE NORMAL QU'ELLES FASSENT CA  Huh?
Aussi loin que je m'en souvienne, elles l'ont toujours fait..............................

meme si c'est le boc , je trouve que ce serait bizarre si elles ne le faisaient pas!!!!

alors oui c'est destabilisant , et tu va devoir passer par une phase explication gna gna gna mais c'est normal , enfin c'est mon avis
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #12402 le: 04 Juillet 2012 à 08:34:41 »

Et pour ma part (je précise), je trouve cela stupide d'essayer un jour, puis d'arrêter le lendemain pour reprendre 2 jours plus tard. C'est pour cela, que je "m'encourage" à garder le cap pour la bonne compréhension des loulous mais j'avoue qu'en ce moment j'aimerais pouvoir confier cette tâche à une nounou ou au personnel de la crèche parce que ce n'est pas de tout repos !!!


+11111111111111111111111

allez ma belle pour charles on a trempé des slips pdt 15 jours vraiment et apres encore certains accidents mais plus rares

le plus dur c'est de ne pas s'enerver  Roulement des yeux Roulement des yeux

Merci pour tes encouragements !!!!!!
Journalisée

J & S - 2010
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #12403 le: 04 Juillet 2012 à 09:37:23 »

Coucou mes jujus
un petit passage avant la douche .. les vacances approchent enfin , je n'arrive plus a faire face ... j'aimerais le soleil, les grasses matinées, les journées a la plage ou au lac sans les horaires fixe ...
les filles vont bien , la nouvauté de Chloé est d'enlever sa couche pour la nuit et les sieste .. le souci de la nuit c'est que c'est trop long pour eviter les accidents .. par contre pour la sieste la couche est jetée sur le sol, sêche et le lit n'est pas mouillé .. est ce signe de propreté ?!!!
Lyza et Tony passent tous les deux donc les news sont bonne

Aller je file me laver .. je repasserais vous lire tranquilement
Bisoussssssssssssss
Journalisée
marina1981
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.080


ma tribu c'est ma vie


« Répondre #12404 le: 04 Juillet 2012 à 12:53:53 »

Ou là Twinnies, quelle journée! Je comprends que tu sois en rage, je serai comme toi, à la limite du petage de plomb et de la crise de nerfs. Un bon bain, un petit massage de ton homme pour s'excuser d'avoir oublié de parler du bobo au doc et de s'etre trompé de boite a lettre, et une bonne nuit de sommeil.
Bientôt les vacances!
Bisous

Matoche pourquoi ta mère t'a fait craquer? Grrr, ça n'a pas l'air chouette ces vacacnes!

Claf, quel festin!

Marina des ondes aux loulous, ton homme arrete quand le boulot déjà?

Audrey, bravo a tes loulous, ça m'a l'air pas mal...

il arrete le 24
Journalisée

maman de 5 enfants
chloe 12ans , clara 8 ans , maxime 3ans et clement et eva 21 moistres heureuse d'avoir une grande famille
c'est que du bonheur
Pages: 1 ... 825 826 [827] 828 829 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: