07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 16:30:19
Pages: 1 ... 629 630 [631] 632 633 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 4 : Juinettes 2010 - Les pipElettes Veni Vidi on verra après pour Vici  (Lu 336150 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #9450 le: 14 Mai 2012 à 14:20:42 »

Merci Mugette  Bisou

De rien nous avons portique (enfin deux portiques  Roulement des yeux) et un trampoline (depuis 5 ans) et ce dernier remporte tous les succès (y compris des jujus depuis plusieurs mois déjà) c est un grand trampoline avec filet de sécurité qui peut accueillir plusieurs enfants jusqu à un poids Max de 100 kg (marque France trampoline*)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #9451 le: 14 Mai 2012 à 14:24:38 »

Audrey, je me rappelle de la rencontre l'année dernière, les enfants boudaient tous la balancoire pour se ruer sur le trampoline.
Et puis la balançoire tu en as toujours dans les parcs municipaux mais pas le trampoline  Clin d'oeil
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #9452 le: 14 Mai 2012 à 14:25:50 »

Super que tes loulous soient en pleine forme  Souriant Souriant Souriant
Mais je ne comprend pas pourquoi elle parle de "problème" de langage  Huh? Roulement des yeux
Vous vous êtes fait le resto interdit ?  Tire la langue

Pour le trampoline, je ne sais pas........... mais ici la balançoire, elle la réclame tous les jours et peuvent rester 1h dessus  

 Bisou Bisou Bisou

Sab, en fait, les loulous ne parlent pas ...
Salomé dit té ou ta pour tiens, maman et papa ou baba
Josselin, dit té ou ta pour tiens et tat pour tchin
C'est tout, le reste c'est du charabia bébé. Ils ont leur langage propre, et savent très bien se comprendre entre eux. Ils comprennent aussi très bien ce qu'on leur dit !!!

Oui, on s'est fait un resto interdit  
Journalisée

J & S - 2010
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #9453 le: 14 Mai 2012 à 14:28:41 »

Audrey, je t'aime plus 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #9454 le: 14 Mai 2012 à 14:29:53 »

Merci Mugette  Bisou

De rien nous avons portique (enfin deux portiques  Roulement des yeux) et un trampoline (depuis 5 ans) et ce dernier remporte tous les succès (y compris des jujus depuis plusieurs mois déjà) c est un grand trampoline avec filet de sécurité qui peut accueillir plusieurs enfants jusqu à un poids Max de 100 kg (marque France trampoline*)

En fait, Aldi* en fait un en promo le 23/05.
Il fait 3m de diamètre, est garanti 3 ans et fait 149€

Tatie, je me rappelle bien l'année dernière mais c'est chez Jade qu'ils se sont bien amusés avec le dernière fois ... Du coup on hésitait avec Fred. Je crois qu'on va prendre le trampoline et on verra si il y a de bonnes affaires pendant les soldes pour le portique  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #9455 le: 14 Mai 2012 à 14:30:13 »

Audrey, je t'aime plus 

C'est pas grave, je t'aime pour 2  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Loka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.870


« Répondre #9456 le: 14 Mai 2012 à 14:34:15 »

Super que tes loulous soient en pleine forme  Souriant Souriant Souriant
Mais je ne comprend pas pourquoi elle parle de "problème" de langage  Huh? Roulement des yeux
Vous vous êtes fait le resto interdit ?  Tire la langue

Pour le trampoline, je ne sais pas........... mais ici la balançoire, elle la réclame tous les jours et peuvent rester 1h dessus  

 Bisou Bisou Bisou

Sab, en fait, les loulous ne parlent pas ...
Salomé dit té ou ta pour tiens, maman et papa ou baba
Josselin, dit té ou ta pour tiens et tat pour tchin
C'est tout, le reste c'est du charabia bébé. Ils ont leur langage propre, et savent très bien se comprendre entre eux. Ils comprennent aussi très bien ce qu'on leur dit !!!

Oui, on s'est fait un resto interdit  

Moi non plus c'est pas trop ça niveau langage, surtout Kiara; lou commence à parler à repeter; Kiara s'en fout tant qu'elle arrive à se faire comprendre...Parfois je m'en inquiete; mais elles me surprennent de jour en jour , je sais qu'elles ne sont pas bêtes.
Journalisée

Maman de L et K nées à 39SA le 19/06/10. L ( 3Kg00) K ( 2Kg700).
sab62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.556


Juinette 2010


« Répondre #9457 le: 14 Mai 2012 à 14:36:51 »

Super que tes loulous soient en pleine forme  Souriant Souriant Souriant
Mais je ne comprend pas pourquoi elle parle de "problème" de langage  Huh? Roulement des yeux
Vous vous êtes fait le resto interdit ?  Tire la langue

Pour le trampoline, je ne sais pas........... mais ici la balançoire, elle la réclame tous les jours et peuvent rester 1h dessus  

 Bisou Bisou Bisou

Sab, en fait, les loulous ne parlent pas ...
Salomé dit té ou ta pour tiens, maman et papa ou baba
Josselin, dit té ou ta pour tiens et tat pour tchin
C'est tout, le reste c'est du charabia bébé. Ils ont leur langage propre, et savent très bien se comprendre entre eux. Ils comprennent aussi très bien ce qu'on leur dit !!!

Oui, on s'est fait un resto interdit  

oui mais perso, je ne pense pas qu'à cet âge on puisse parler d'un pb de langage  Clin d'oeil
Moi apparemment je parlais assez bien à 2 ans (et mes puces se débrouillent bien aussi) mais ma soeur ne disait pas un mot à 2 ans juste des "hum hum hum" pour désigner les objets ! Et bien je peux te dire qu'aujourd'hui je ne suis pas la plus bavarde des 2   Et c'est venu sans soucis  Clin d'oeil
Ma filleule qui a 32 mois, commence à dire quelques mots seulement  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #9458 le: 14 Mai 2012 à 14:37:04 »

C'est ça Hello, ils ne sont pas bêtes mais comme ils savent se faire comprendre ils ne cherchent pas plus à utiliser leur langue  
La dernière fois je me suis un peu inquiétée après la visite chez la péd mais là plus de souci ...
Journalisée

J & S - 2010
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #9459 le: 14 Mai 2012 à 14:38:34 »

Bon les filles j'ai besoin de votre avis
En aout, on aura 9 jours de vacances. On aimerait bien se faire un périple avec zhom (car en 7 ans de vie de couple on n'a jamais pris de vacances ensemble, rien que tous les 2  Tire la langue)
On a un ptit budget mais plein de possibilité et moi je ne sais plus quoi choisir surtout que tout est très différent
Alors vlà les options
Visite du parc National de l'Ivindo au Gabon (animaux en tout genre, gorille des plaines en vrac, et sourtout les chutes de kongou que je veux voir depuis des années). Mais l'hébergement est plus que sommaire  Tire la langue
Guinée Conakry chez des amis mais vu que c'est en train de chauffer avec les législatives ca ne m'inspire pas trop (surtout qu'on veut se faire des vacances a 2). Le seul avantage c'est que ca ne nous coute vraiment pas grand chose
Location de 4X4 équipé avec tente de toit en Afrique du Sud pour rejoindre le Botswana (mais plus de 3000 Km à faire en 6 jours.
Safari au Kenya (mais c'est quand meme hors budget).
Le rwanda sur 4 jours pour aller voir les gorilles des montagnes et je trouve ca court.

Voilà vous savez tout
Chaque destination a son inconvénient et là ben je ne sais plus quoi choisir  Tire la langue
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #9460 le: 14 Mai 2012 à 14:40:18 »

Super que tes loulous soient en pleine forme  Souriant Souriant Souriant
Mais je ne comprend pas pourquoi elle parle de "problème" de langage  Huh? Roulement des yeux
Vous vous êtes fait le resto interdit ?  Tire la langue

Pour le trampoline, je ne sais pas........... mais ici la balançoire, elle la réclame tous les jours et peuvent rester 1h dessus  

 Bisou Bisou Bisou

Sab, en fait, les loulous ne parlent pas ...
Salomé dit té ou ta pour tiens, maman et papa ou baba
Josselin, dit té ou ta pour tiens et tat pour tchin
C'est tout, le reste c'est du charabia bébé. Ils ont leur langage propre, et savent très bien se comprendre entre eux. Ils comprennent aussi très bien ce qu'on leur dit !!!

Oui, on s'est fait un resto interdit  

oui mais perso, je ne pense pas qu'à cet âge on puisse parler d'un pb de langage  Clin d'oeil
Moi apparemment je parlais assez bien à 2 ans (et mes puces se débrouillent bien aussi) mais ma soeur ne disait pas un mot à 2 ans juste des "hum hum hum" pour désigner les objets ! Et bien je peux te dire qu'aujourd'hui je ne suis pas la plus bavarde des 2   Et c'est venu sans soucis  Clin d'oeil
Ma filleule qui a 32 mois, commence à dire quelques mots seulement  Clin d'oeil



Merci Sab, ma bm m'a souvent dit que Fred avait parlé tardivement.
La pédiatre ne parlait pas réellement de problème mais elle s'inquiétait à la dernière visite, elle ne voulait surtout pas passer à côté de qq chose.
Je l'aime bcp, elle sait notre parcours et je pense qu'elle veut prendre toutes les précautions pour ne pas passer à côté de qq chose.  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
sab62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.556


Juinette 2010


« Répondre #9461 le: 14 Mai 2012 à 14:42:11 »

oui c'est sur, elle est sérieuse et c'est bien !
Mais je voulais dire, pas d’inquiétude à ce propos  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
sab62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.556


Juinette 2010


« Répondre #9462 le: 14 Mai 2012 à 14:43:03 »

tatie euhhhhhhhhhhhh  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Franchement je ne sais pas trop...........
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #9463 le: 14 Mai 2012 à 14:45:41 »

Tatie,
Moi je pencherais pour la visite du parc national de l'Ivindo, car même si le logement est sommaire, tu dors déjà sur la plage certains WE et puis ce n'est que pour 9 jours
Sinon, la location de 4x4 mais avec un bémol car vous n'allez que roulez et pas visiter  
La guinée conakry, clair que le budget est 0 mais il y aura vos amis et si tu veux des vacances à 2 c'est pas ça.
Le rwanda en 4 jours, trop court
Le safaro, hors budget  
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #9464 le: 14 Mai 2012 à 14:46:06 »

oui c'est sur, elle est sérieuse et c'est bien !
Mais je voulais dire, pas d’inquiétude à ce propos  Clin d'oeil

Oui, oui, merci ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 629 630 [631] 632 633 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: