biscoito74
|
|
« Répondre #2805 le: 03 Février 2013 à 15:27:04 » |
|
Pointage dominical!! Z'allez bien? Noma, pas facile d'avoir ses nuits en dents de scie Et moi qui me plains quand ça arrive avec les dents T'as essayé la fleur d'oranger ou le tilleul?? courage j'imagine bien que le manque de sommeil commence à user les nerfs.
Nat, bravo à Adam pour ses 1ers pas ils vont se stimuler l'un l'autre et bientôt vont courir dans toute la maison C'est trop mignon de les voir avancer avec leurs petites jambes..hop hop hop...
Tant mieux si ta BM a apprécié le repas, comme tu dis c'etait elle la reine du jour alors tant qu'à faire autant que ça lui plaise!!
Moins cool que les petits n'aient pas dormi mais s'ils récupèrent un peu après c'est aussi bien. Nous aussi nous les laissons s'amuser ensemble dans leur lit.
Pour les photos 30 c'est pas mal, bon c'est sûr que si à la base elle te dis "photos illimitées" tu attends plus que 30 mais si tu es satisfaite c'est bien! Surtout que les photos des professionnels sont en général assez réussies!
Cahuette, vive les journées qui passent à toute vitesse. Surtout quand tu enchaînes les tâches ménagères, les courses..enfin les corvées quoi Super pour la pause crêpe, c'était bien mérité après tout et j'imagine que vous vous êtes régalés! Sont marrants tes loulous c'est mignon quand ils dansent et qu'ils bougent leur petites mains. Quand au fou rire, j'adhère!!!
Lofil, en général nous donnons le bain à 2 dans la grande baignoire avec tapis anti-dérapant aussi et elles adorent! Donc je me dis quand préparant bien le terrain, ça devrait rouler si je me retrouve toute seule! De toute façon, nosu ne laissons jamais seules donc ça ne changera pas!
Litena, Doudouille venez un peu nous voir !!
Soso, Marju, Manou..la même
Laure, Cel
Isasa
Bon comme vous l'avez constaté hier je me suis ennuyée comme un rat mort 2 prêts dans toute la journée, 10 bouquins rangés.... très productif ces samedis. Avec mon collègue nous étions dépités, mais au mois c'est fait.. le prochain au mois de mars ou avril je crois!
Hier soir c'était crêpes party, j'ai délaissé le régime pour un soir 2 crêpes chèvre/jambon+salade et 2 crêpes sucrées(crème de marron et pâte à tartiner ovoma*ltine miiiiiiiiiiiiiam)... J'en pouvais plus j'étais remplie!
Les boubouilles ont fait une bonne nuit , papa leur avait aussi donné à boire dans la journée du baby soi*f à la fleur d'oranger.. après est-ce vraiment ça ou pas.... je n'en sais rien mais la nuit a été meilleure. En revanche les fesses de M.... c'est la cata Cytéli*um, maizen*a, aloplast*ine..... ça résiste dur , y a des points à vifs, c'est vraiment pas beau tout ça..... J'ai essayé de regarder si elles étaient sorties mais je n'ai pas réussi.
I. marche ça y est!!! depuis hier exactement!!!!!!!!! Maintenat cela va être plus pratique pour la crèche, je pourrai laisser la poussette dehors mais va falloir les garder à l'oeil car déjà là, M. se taille à droite à gauche Sergent Biscoito va sortir du cadre professionnel et mettre les demoiselles au pas!
Sinon mon homme a appris hier que sa gd-mère maternelle va mal.... vraiment mal. C'est pas bon signe car les médecins ont dit qu'il fallait prévenir enfants et petits-enfants . il est assez chamboulé, il a vécu presque 15 ans je crois dans une maison derrière la sienne avec sa famille , je pense qu'on peut parler d'une 2ème maman. Il m'a dit"c'est celle avec qui j'ai le plus de liens".... Dur, dur. Une adorable petite gd-mère, elle dégage quelque chose d'apaisant, de serein.
Bon je vous laisse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laure65
|
|
« Répondre #2806 le: 03 Février 2013 à 16:49:41 » |
|
Je passe rapido encore plein de repassage à faire!!! Dis dont Sab, t'es filles sont super dégourdie, les deux qui marchent!!! Youhouuuuu Moi je désespère, il n'y a que Emma qui m'a fait trois pas et encore c'est parce qu'elle était appuyée sur mes jambes et que je me suis reculée. Elle a fait fissa pour revenir se raccrocher à moi!! Des fois elle se met debout sans appuie et pouf sur les fesses !!!! Julia n'est pas prête du tout!!! Pourtant Emma se débrouille comme un chef avec son trotteur à pousser. Julia dès qu'elle est bloquée le lâche et va voir ailleurs!!! Je compati sincèrement avec ton chérie!!! Dur dur surtout avec les kilomètres.... Apportes lui tout mon soutien dans cette épreuve!!! Bisous à toutes!! J'essaierai de passer plus longuement ce soir mais j'ai encore tout le ménage de l'appart de location à faire! On a des locataires qui arrivent demain pour la semaine... Je suis pas couchée parce que avec les travaux du studio qui est juste en face, bein vive la poussière!!!!
|
|
|
Journalisée
|
DPA 09/01/2012 mono-bi spontanée Emma 1kg800 Julia 1kg240 le 8 Décembre à 18h08 et 18h09 Mes nômettes: Juline51 et Sab83
|
|
|
cel23
|
|
« Répondre #2807 le: 03 Février 2013 à 18:08:33 » |
|
coucou les mamounettes!
laure je plussois les copinautes! dépose une main courante et surtout ne te laisse pas faire!!!!!! renseigne toi pour une vae, et tout le toutim!
sab super journée de samedi ma foi! ça valait le coup! m'enfun comme tu dis c'est fait tranquille pour un petit moment!
désolée pour les fautes de frappe mais Lyla est à mes côtés et risque de vous écrire!
nat pas cool pour le taf.....
moi le bain c'est tous les 2 en même temps mais avec 2 adultes, car ils sont pour l'instant ingérables non pas dans le bain mais après pour les mettre en pyj'!
qsqs.... donc petit post de Lyla!
sinon ben case doc mercredi pour la toux de noah qui était bien grasse! résultat sous antibio pour éviter la bronchite et compagnie! autant il a bien gardé sa gastro pour lui autant sa rhyno il l'a bien partagé! sa soeur l'a chopé et moi aussi! du coup ben nez qui coule comme des fontaines, toux +++++++ du coup nuits bof.... depuis 2 semaines j'en ai marre je veux une bonne nuit et vite!!!!!
et là, mon homme a voulu gérer les petits et les a remis au lit ce matin du coup ils ont redormi. soit, mais qui est-ce qui n'a pas fait de siestes cet aprèm? c'est les grumeaux! je lui avais bien dit pourtant qu'il ne fallait pas les recoucher le matin car après ils ne dormaient pas.... bref autant parler au vent ça sera plus efficace! du coup bien chiant......598*- désolée encore Lyla sur le claiver!
enfin Noah s'est rendormi après le gouter mais pas mlle!!!!!! ça va être dur jusqu'à ce soir!
m'enfin il est tou seul avec eux demain il verra bien! je serai pas là pour venir à sa rescousse!
sinon ils sont quand même bien cool, hier ils nous ont aidé à déballer les courses! L était trop marrante à sortir les trucs du sac et à me les donner! je la trouve très autonome! on lui dit de mettre sa main devant la bouche pour tousser et ben elle le fait! on lui dit de nous apporter des trucs elle le fait, elle ramène la tétine de son frère et lui donne! une vraie petite mère! bon par contre quand ça ne va6 pas 8elle se roule par te5rr4e1!!!!!+son frère lui 9se8 tape la tête par8 te5r5re!elle aime les chiffres aussi apparemment vu sur quoi elle appuie! lol!
N lui fait le ménage avec un set de table en tissu sur la table basse! et il remarche à fond! l'épisode gastro l'avait fait un peu régresser.... mais là il est reparti à fond les ballons!
je leur ai acheté un pot chacun pour qu'il s'habitue à le voir dans le paysage! je les mets pas dessus encore. mais à ce qu'il parait il peuvent devenir propres quand ils sont dans la phase du non. alors comme ils sont en plein dedans pourquoi pas......
pour le sjeux chez nous, maintenant que j'ai viré le parc (ils marchent donc plus grand intérêt à le garder) ben c'est tout sauf leur jouet! les portes de placards, les catalogues, la poubelle, les rideaux, les plantes..... bref quand ils ont fait tout ce qui était interdit ils finissent par prendre leur jeux!
sinon jeudi a été une journée de merde avec cette grève! c'est bizzare ma sup qui n'avait pas les noms des profs grévistes le mardi les avait le jeudi matin alors qu'elle ne travaillait pas le mercredi.... j'ai bien l'impression qu'elle se fout de moi.....
j'espère l'avoir ce p***** de concours...... certes je serais toujours dans la fonction publique mais pas dans les mêmes conditions et statuts!
bon je repasse plus tard! je vous bises toutes!
|
|
|
Journalisée
|
25 ans DPA le 10 janvier 2012 1ere grossesse bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
|
|
|
marju
|
|
« Répondre #2808 le: 04 Février 2013 à 10:54:19 » |
|
Coucou les filles, Eh oui, une revenante !! je suis bien consciente de déserter le fofo, mais le peu de temps qu'il me reste pour être tranquille, je me repose. Je vous écrit donc en direct de mon travail (pas bien ... mais bon, je ne suis pas la seule ). Pour nous à part des p'tits nez qui coule, tout va bien, Nathan marche de plus en plus mais n'a pas abandonné le 4 pattes qui permet d'aller plus vite ! Eva évolue aussi rapidement, elle n'en est pas encore à la marche mais observe son frère. Par contre les caractère s'affirment de jour en jour, E. à peur que son frère lui pique un jouet ou la bouscule, donc elle mord, elle hurle, elle pleure sans arrêt parfois (comme ce week end par exemple; une fille, une vraie quoi). Lui s'énerve quand le pousseur ou autre jouet qu'il fait glisser par terre est bloqué, ou jette les jouets si ça ne convient pas à môssieur ! J'ai bien l'impression de passer mon week end à faire la police ... c'est frustrant. Sab, pas cool ces ennuis de trop perçu, rien de plus agaçant en effet. Ici ce mois-ci est rude car la CAF ne paye que le mois suivant, mon employeur, qui prend en charge une partie des frais de nounou paye également le mois suivant ... donc un salaire à 80% et pas de complément d'activité avant le 5 mars ! pfff dur dur Félicitations à I. pour la marche, ça y'est, tu va pouvoir les tenir toutes les 2 par la main, ça va être marrant. Moi en sortant N. de la voiture, je l'ai fait marcher jusqu'à la porte d'entrée ça m'a fait trop bizarre de le tenir par la main et qu'il découvre l'environnement autrement que dans les bras. Bon, en période de chandeleur, on autorise les extra et on oublie le régime hein ! Tu as bien raison. Désolée pour la gd mère de ton homme, ce n'est jamais des nouvelles auxquelles ont s'attend, ça doit être dur à vivre. Cel, je vois que Lyla veux poster aussi pour dialoguer avec nous ! tu lui laissera l'ordi 10 min rien qu'à elle, elle pourra nous raconter pleins de choses qu'elle n'ose pas dire devant toi Sinon je trouve qu'ils sont vachement doués tes loulous, moi ils sont loin de m'aider à déballer les courses ou aller me chercher un objet !! Laure, courage, j'espère que tu trouvera ta voie et que tout s'arrangera, peu importe la décision que tu prendra. Les autres que j'oublie, désolé, je vous fais de gros bisous et à vos loulous Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
25 ans Attends des jumeaux, Nathan et Eva DPA le 22 janvier 2012 1ère grossesse bi-bi spontanée Poids à 36 SA : 2380 g et 2760 g
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #2809 le: 04 Février 2013 à 13:48:17 » |
|
Coucou à toutes!!
J'avais commencé un pavé ce matin et j'ai été interrompu du coup je recommence...ça va j'en étais au début!
Marju, pfiuuuu c'est un peu rude aussi de faire sans le complément de CAF je compatis entièrement, pas simple quand on tire la ficelle. J'écris aussi du boulot au fait.. pas bien non plus mais d'autres vont sur FB alors .. Bon y a du caractère chez toi aussi à ce que je vois, ça doit donner quand ils se disoutent les loulous!! BIMBAMBOUM!!! et la police maman arrive pour remettre les pendules à l'heure
En effet j'ai hâte de pouvoir les tenir par la main toutes les 2!!
Laure, c'est une bonne nouvelle que ces locataires qui arrivent je me demandais: vous louez à l'année? pour la saison? vous êtes proprios avec ton beau-frère c'est ça? Bon c'est bien en tout cas, c'est positif pour la suite!! Pour tes poulettes, t'inquiètes pas ! Elles font certainement des choses que mes boubouilles ne font pas, chacun évolue différemment! Elles sont toujours aussi belles en tout cas. Courage pour les travaux, quand ça sera fini tu aura la satisfaction de voir que tout est impeccable!
Cel, huuum pas cool d'avoir attraper la rhyno du fiston.... il est généreux, il partage Vive le mouche -bébés , le sérum phy et tout le tralala Tes loulous te font le coup de venir s'essuyer le museau sur tes vêtements?? parce que les miennes......... elles adorent me faire ce coup-là Bon c'est chéri qui gère aujourd'hui alors Ils savent gérer nos hommes, à leur façon mais ils gèrent Je suis sûre que tu vas l'avoir ce concours, tu bosses comme une dingue, tu te prépares, t'es motivée................ ALLEZ CEL!!!! Ils ont marrants tes loulous et ils savent en faire des choses dis donc (mettre la main devant la bouche) C'est mignon les petites attentions de ta puce et ton pt mec, il a le sens de la propreté.. c'est bien ça Je confirme ta fille sera comptable Ils savent mettre le bazar aussi , mais ça je crois que c'est valable pour pas mal de petits Ici aussi elles savent bien me vider le petit meuble où je range les bavoirs
Cahuette ça va?
Nat le dimanche s'est bien passé?
Manou comment vas-tu?
Soso
Litena, Doudouille et les autres
Dimanche cool à la maison, nous sommes sortis après le goûter des filles, histoire de prendre l'air! Elles n'ont pas de sieste le matin du coup de 13h30 à 16h00 , elles ont dormi! Et nous nous avons fait une wii party
Bon ça fait du bien d'aller bosser , ça veut dire que petit à petit la forme revient! J'ai reçu un message de ma collègue hier: elle a la grippe elle n'est pas venu aujourd'hui....on verra demain . Apparemment c'est sa petite dernière qui lui aurait refilé. Dernière ligne droite pour le concours, j'y vais histoire de m'entraîner et parce que je me dis peut-être que... mais franchement, je doute d'être admissible. Sinon je vais pouvoir poser une journée: la secrétaire m'a dit que j'aurai du récupérer ma journée la semaine dernière mais comme j'étais en arrêt maladie elle n'a pas été validée donc........ j'ai un jour à poser.
Sinon I. et M. vont bien: ce sont de sacrées pipelettes surtout I. "pata,pata,pata... ", une vraie contestataire aussi, toujours à rajouter quelque chose
Avec M. elles peuvent aussi bien se marrer ensemble que se crêper le chignon. Faut dire que M. a tendance à systématiquement vouloir ce que I. à dans la main. Avec nous c'est pareil: on lui donne un jouet, elle le prend , on en prend un autre ..........elle le veut
Bon allez je vous laisse!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laure65
|
|
« Répondre #2810 le: 04 Février 2013 à 14:59:03 » |
|
Coucou les nanas!! Comme vous avez vu je n'ai pu repasser hier soir!!! Surtout que l'homme est rentré tard et au lieu de m'aider pour coucher les poulettes bein non il est allé ranger des cartons qui pouvaient attendre 5min!!! GRRRR et bein tant pis pour lui j'ai était désagréable toute la soirée!!! On ne peut rien lui demander parce que monsieur est fatigué de son boulot!!! Hier soir je faisait le ménage du grand appartement et une ampoule qui claque. Je monte le voire pour lui dire et qu'il l'a change avant que je passe la serpillère monsieur souffle... et ensuite je lui demande de me sortir un transat, parce que j'en prête un pour les locataire et il m'envoie chier!!! Alors ce matin c'est qui me le suis sortie et vu qu'il est dans un placard bien en hauteur, bein je me le suis fait tombé dessus!! Bim bam boum, je tombe de l'escabeau me fais mal au genoux et un jolie coquard!!! Sympa pour accueillir les locataires !!!! Et je vous passe les autres moment désagréable avec lui... Pffiou,je vois que vos loulous sont super débrouillard!!! Ça me mine les miennes sont à la traîne, bon j'avoue que en ce moment je les ai mise un peu de côté et jouais moins avec elles... Parce que je n'ai pas le morale et je suis plus concentrai sur ce que je vais faire plus tard (recherche de formation, etc...) . Il faut que je me ressaisisse et me remettre à prendre soin d'elles comme avant!!! Les repas redeviennent un enfer, elles n'acceptent toujours pas les morceaux, surtout tout ce qui est pâte et riz, je me fais crépir de purée, j'adore !! Alors tout le monde termine en pleur!!! Et puis mesdemoiselles ne veulent plus dormir le matin et après elles sont fatiguées et exécrable à midi! J'ai tout essayé... essayé chaque jour une heure différente pour les faire dormir pour trouvait celle qui leur conviendrai le mieux, bein c'est quand elles l'ont décidé!! Ensuite leur donner à manger plus tôt, mais rien à faire!! Je crois qu'elles ont bien compris que maman était pas bien et elles en jouent, elles me testent!! La sieste même si elles n'ont pas dormit le matin c'est max 1h ... Marju, excellent que tes loulous t'aident pour ranger les courses!!! Cel, vite vite le printemps pour que ces microbes te lâche enfin la grappe!!! Bisous guérisseur pour tes loulous et à toi pour le coup !! Allez nomagabobo, on y croit à la nuit de rêve!!! Sab, Ah oui bein moi pour le bain, toujours pas ma salle de bain avec ma grande baignoire donc c'est toujours la petite baignoire dans la douche et a me gonfle en plus il fait froid dans cette foutu salle de bain (des infiltrations d'air partout), alors les bains c'est fissa!! Pour baigner et habiller les deux je met moins d'une demi heure, je peux même pas les laisser jouer parce que la dernière fois elles ont attrapé froid !!!! Bon les locataires devaient arriver à 13h et ils ne sont toujours pas là, je sens qu'il vont me bloqué la journée, bouuuuuu!!! Non pas d'énervement, allez je respire un grand coup.... Allez les filles sont réveillées je vais m'en occuper...
|
|
|
Journalisée
|
DPA 09/01/2012 mono-bi spontanée Emma 1kg800 Julia 1kg240 le 8 Décembre à 18h08 et 18h09 Mes nômettes: Juline51 et Sab83
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #2811 le: 04 Février 2013 à 15:14:19 » |
|
Laure ma nômette, je crois mais je peux me tromper que tes poulettes ont senti que maman n'était pas bien mais leur comportement c'est peut-être aussi une façon de te "bousculer", de te dire"allez maman!". J'espère ne pas être maladroite, je ne voudrai pas te vexer mais quand je rumine ou que ça ne va pas mes boubouilles aussi sont énervées, pleurent facilement etc
Pour les morceaux .. chez nous non plus ça ne passe pas trop, l'écrasé à la rigueur oui , le riz je le mixe un peu aussi, les petites pâtes ça passent bien...donc tu vois pas de panique!
Monsieur abuse carrément par contre
Haut les coeurs ma jolie, ça va aller, regarde tes petites poulettes, prends le temps de jouer avec elles parfois elles ne demandent pas plus qu'un câlinou dans le cou de maman, qu'un petit instant de jeu et après ça repart. Je pense bien que ce n'est pas évident, tu dois gérer pas mal de choses , tu es préoccupée par tes formations...
ondes++++++++++++++++++++++++++++++
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laure65
|
|
« Répondre #2812 le: 04 Février 2013 à 15:25:50 » |
|
Merci, nomette!!! Ah oui!!! J'oubliai de vous demandez, est ce que vos loulous mangent le soir? Purée, soupe, cuillère, bib? Parce que j'ai essayé de leur donné de la soupe au bibi avec un peu de lait c'est pas passé du tout, les repas du midi sont tellement l'enfer que j'ose pas me lancer à leur donner de la purée .... Et puis elles ont décidé de ne rien manger de ce que je leur préparai mis a part purée de potiron avec viande. Je ne vais pas leur donner du potiron tout les jours, alors elles mangent des petits pots industriel ... Vive le porte monnaie parce que ça revient vite cher pour 2 ces sal**peries!!!! Avez vous des conseils?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #2813 le: 04 Février 2013 à 15:58:11 » |
|
Chez nous c'est purée de légumes et après un biberon.....T'as essayé de donner du velouté à la cuillère?? pâtes au lait? floraline? tapioca avce de la soupe?
Le midi c'est l'enfer comment? elles crient, hurlent, veulent faire toutes seules?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathanaele
|
|
« Répondre #2814 le: 04 Février 2013 à 17:29:28 » |
|
hello les girls
je poste vite fait du boulot, et je pars dans 10 mn LOL
Laure, pour le midi, moi aussi c'est l'enfer avec Nathan. alors je lui donne une cuillere, ou du pain, ou quand vraiment ça va pas, je mets l'ipad devant avec des comptines ! ça les occupe et ouvre le bec quand je propose la cuiellere !
le soir, je leur donne de la purée. essaye, car Nathan refuse de manger le midi, mais le soir en général il ne rechine pas... allez comprendre !!
bon voila, j'essaye de repasser ce soir, mais je ne promets rien, car je suis à la défense et le temsp que je rentre, m'occupe des loulous, de nous, il est bien souvent tard quand je peux me poser un peu !!
gros bisous Nat
|
|
|
Journalisée
|
35 ans 1ère grossesse Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012 32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg 36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
|
|
|
Nathanaele
|
|
« Répondre #2815 le: 04 Février 2013 à 17:30:11 » |
|
ha oui, j'allais oublier, Sab, je ne vois pas du tout de qui tu parles quand tu dis qu'on va sur FB pendant les heures de boulot
|
|
|
Journalisée
|
35 ans 1ère grossesse Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012 32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg 36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
|
|
|
Cahuette
|
|
« Répondre #2816 le: 04 Février 2013 à 22:03:27 » |
|
Hello les girls,
Un petit coucou rapide je repasserais demain vous faire un mot à chacune enfin si j'arrive à trouver un moment car ma mère doit normalement passer....
Bizouxxxxx
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #2817 le: 05 Février 2013 à 12:47:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cahuette
|
|
« Répondre #2818 le: 05 Février 2013 à 18:17:25 » |
|
Coucou les filles,
Je devais venir vous faire un petit mot à chacune aujourd'hui mais Ilyana a décidé que cette nuit elle ne dormirait pas et même à côté de moi donc j'avais tellement la trouille qu'elle bouge dans le lit et qu'elle tombe que je n'ai quasi pas fermé l'oeil j'en ai marre de ses dents enfin je suis vraiment à la ramasse aujourd'hui....
Je vous fais de gros bisous....
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
|
|
|
Lofil
|
|
« Répondre #2819 le: 05 Février 2013 à 22:28:40 » |
|
Allez on espère une nuit meilleure pour toi ! Ici aussi c'est difficile, si c'est pas l'une c'est l'autre, et si c'est pas l'autre, c'est la grande... Bizzzz a plouf !
|
|
|
Journalisée
|
Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes : Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA) Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
|
|
|
|