30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 09:29:55
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les warriors des neiges de janvier 2012  (Lu 124463 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #630 le: 19 Mars 2012 à 15:48:00 »

On a beau dire, ils comprennent vite ces pts bouts n'est ce pas?? Clin d'oeil
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #631 le: 19 Mars 2012 à 15:48:27 »

Cahuette t'es en ile de france?
Journalisée
Cahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 911



« Répondre #632 le: 19 Mars 2012 à 15:57:39 »

Oui je suis dans le 95 à Baillet en France...
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #633 le: 19 Mars 2012 à 20:58:19 »

Ah ok!!!

dites les filles, vous en êtes où pour le mode de garde de vos pts bouts?? moi j'espère la place en crêche mais le seul truc qui me gonfle c'est que c'est des horaires fixes : soit 7/17h00, soit 8/18h00 .. alors qu'une de mes amies pouvaient poser sa fille à l'heure qu'elle voulait et la récupérer quand elle voulait, y avait juste une amplitude max de tant d'heures.
Nous si on a la place c'est 10heures/jour donc correct mais je ne finis pas tous les jours à la même heure, j'ai des "contraintes horaires" à respecter.. mais bon je pense demander 8/18h00, c'est ce qui sera le plus pratique....mais faut que je voie quand même si avec une ass mat c'est pas plus rentable (Doudouille faut que je te balance toutes mes infos et questions par MP)....et si c'est le cas trouver THE ass mat... mais j'espère la crêche!!!
Journalisée
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #634 le: 19 Mars 2012 à 21:41:38 »

oui balance il me faut le nombre de semaines ou les louloux ne seront pas garder les horraires de gardes les jours de garde

de la je peu dire combien ça ferais
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #635 le: 19 Mars 2012 à 21:55:53 »

pensez à un truc au niveau des aides de la caf pour le mode de garde: si vous employez une garde à dom ou une entreprise de garde d'enfants, vous ne percevrez qu'une seule aide.
Si vous employez une ass mat, vous la toucherez en double. Prenez bien çà en compte dans vos calculs. çà peut etre interessant si vos amplitudes horaires sont un peu atypiques...........
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Nathanaele
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 507



« Répondre #636 le: 19 Mars 2012 à 23:17:03 »

Salut les filles

Je poste rapidement avant d'aller me coucher...

ça a bien papoté aujourd'hui Sourire

Pour les huilles essentielles je ne sais pas, mais je sais que c'est fort et qu'il faut faire super attention. Car quand je suis malade j'en prends, et enceinte ma soeur m'avait dit qu'il ne fallait pas. pourtant c'est naturel...

pour le bain, moi aussi je le prends tous les jours et je les masse ensuite avec de l'huille d'amande douce. ils adorent ça et ça les prépare bien pour la nuit je trouve.

pour le mode de garde, j'espère aussi avoir une place en creche ! mais ou j'habite, elle est en construction.. date d'ouverture prévue en septembre, si les travaux avancent comme il faut !!! je croise les doigts.
pour connaître le taux horaire en crèche, il faut prendre le montant des revenus sur l'avis d'imposition (la ligne avant les deduction), le diviser par 12 et multiplier par 0,004 pourla creche familliale et 0,005 pour la crèche collective.
ce mode de calcul est valable pour la crèche par chez moi, je ne sais pas si c'est le même mode pour toute !

pour l'assistante maternelle, je confirme ce que tib Moulin a dit... pourtant ça serait plus simple d'avoir une garde à domicile !
je commence à angoisser pour ça... et aussi pour les matins... le temps que ça va prendre pour se préparer tous les 3 !!! bon,je pense reprendre le boulot fin aout, début septembre, ils auront 8 / 9 mois, ils devraient être capable de tenir le biberon tout seul !!

bon aller je vais me coucher, je suis naze
bise à toutes et bonne nuit Sourire
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #637 le: 20 Mars 2012 à 07:30:41 »

Si çà peut te rassurer nathanaele, je mets 40 min entre le lever et le départ pour préparer tout le monde et j'en ai 5. Le tout étant d'avoir une organisation bien rodée.

Pour les huiles essentielles, sachez qu'elles sont contre indiqué chez l'enfant de moins de 15 ans.
Eventuellement un complexe genre esculape ou pure essentiel à raison d'une goutte dans un humidificateur, mais c'est tout. Surtout pour vos jeunes bébés, elles brulent les voies respiratoires très facilement. Mais si votre pharmacien est compétent, il refusera probablement de vous en vendre si vous lui dites que c'est pour mettre dans la chambre de bébé....
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
laure65
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 464



« Répondre #638 le: 20 Mars 2012 à 11:18:42 »

Presque tout les soirs à heure fixe j'ai le droit à la crise de pleurs  Triste . Après la journée et la nuit elles sont plutot cool!!
Ensuite elles ont décidé que c'était mieux de prendre le bib ensemble, donc je me les cale avec le coussin d'allaitement un peu en "ballon de rugby" face à moi, les jambes un peu replié grace à la table basse ou je me mets du coté de la méridienne du canap'. Et en avant, ça me fait gagner du temps aussi...
Le soir, papa donne un bib à et une et moi à l'autre et on galère ça prend 1h presque, elles tournent la tête de droite à gauche où nous font la discussion au lieu de manger...grrrr

Je vois que ça parle choix de garde... Moi même si ça ne m'enchante pas trop je vais prendre le congés parental, bon c'est pas figé encore. Et puis je suis en train de me tater si je vais faire une formation d'ass mat, ça me plairais bien et il en manque dans ma région, toutes mes amies galère (elles sont saisonnière donc probleme de souplesse dans l'amplitude horaire). D’ailleurs Doudouille si tu peux me rencarder un peu...

Juline, Soso, Cel ??
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
Cahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 911



« Répondre #639 le: 20 Mars 2012 à 12:20:51 »

Coucou,

Laure moi je leur donne tout le temps le bib aux deux en même temps je trouve que c'est plus simple moi j'en cale un sur le coussin d'allaitement et l'autre je le tiens sur les genoux dos à moi comme ça pas de soucis....

Nat pour moi ça sera congés parental j'ai pas envie mais sinon ça nous reviendra trop chère pour la nounou et nous n'avons pas de crèche dans notre ville....

Sinon pour le perso Aydan m'a fait ça premier nuit pourvu que ça dure en faite il a dormi de 22h45 à 9h30 et ensuite il s'est endormi vers 10h et là il dort encore donc super...
Par contre Ilyana comme d'hab sur moi sur le canapé et réveil vers 4h30 ensuite réveil vers 9h15 mais bon elle a toussé toute la nuit la pauvre du coup la kiné vient pour les deux tout à l'heure...J'ai l'impression qu'elle a mal à la gorge...

J'espère que vous allez toutes bien et vos loulous aussi....
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
laure65
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 464



« Répondre #640 le: 20 Mars 2012 à 12:32:10 »

Elles prennent beaucoup mieux les bib ensemble, et j'adore elle sont fasse à moi!! parfois elles se tiennent la main c'est trop chou Souriant Souriant.

Demain ou après demain c'est ma journée, coiffeur, esthéticienne (surtout que pour mon annif ma soeur m'a offert un soin du visage et un massage), alors je vais bien en profiter!!

Bon ça gazouille gentiment dans le parc mais l'heur du bib arrive...

Je vais reprendre rdv avec la peur pour qu'elle passe pour les faire peser et mesurer surtout E. ça fait un baille!!
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
laure65
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 464



« Répondre #641 le: 20 Mars 2012 à 16:03:07 »

Mais vous êtes oùùùùùùùùùùùùùùù?
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
marju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206



« Répondre #642 le: 20 Mars 2012 à 16:12:32 »

Coucou,

C'est vrai que c'est calme sur le fil Laure 
Je poste, c'est calme (enfin !), mais je vous lis tous les jours.

Laure, tu as bien raison de profiter pour te faire chouchouter, les loulous ont besoin de mamans bien dans leur peau et sereines !
Pareil que toi, le soir vers 18h-19h c'est le moment des crises

Cahuette super pour la nuit d'Aydan, en plus c'est une super nuit.
Moi je dois les séparer la nuit car ils se réveillent mutuellement sinon, ça m'embête mais j'ai pas trop le choix, suis-je la seule à les séparer ?

Pour le mode de garde, moi ce sera assistante maternelle, déjà trouvée (je m'y suis prise à l'avance de peur de ne pas trouver 2 places), il n'y a pas de crèche dans ma commune donc pas prioritaire sur les demandes pour les crèches d'à côté.
Sinon ici tout va bien, le train train quotidien, mais en ce moment ils sont longs à boire leur bib, ils jouent avec la tétines, la crache, la reprenne, tètent sans aspirer ... grrr  Tire la langue

Ca chouine un peu, je vais voir

Bises
Journalisée

25 ans
Attends des jumeaux, Nathan et Eva
DPA le 22 janvier 2012
1ère grossesse bi-bi spontanée
Poids à 36 SA : 2380 g et 2760 g
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #643 le: 20 Mars 2012 à 16:34:43 »

YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!

Laure, je plussoie à fond la séance bien-être rien que pour toi  ;Dil faut se garder du temps pour soi,prendre soin de soi et profiter de ces moments où on vous chouchoute!!tu nous racontera une fois que tu sera redescendu sur terre car les soins du corps c'est un voyage sur une autre planète!! Clin d'oeil
icu aussi de temps en temps y a les pleurs du soir, ce n'est pas tous les jours (heureusement!)mais c'est trop éprouvant.Y a la frustration de ne pas arriver à les calmer et le stress et l'iirritation de ces pleurs réguliers. quand c'est comme ça et que l'homme n'est pas là je l'appelle et luis dis"t'es oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù ??" à moitié désemparée/desespérée

pour la formation d'ass mat, lance -toi!! surtout si y a un manque dans ton coin ça ne pourrait qu'être positif non?,


Marju, ici elles jouent avec le sein!! et vas-y que je papouille, que j'appuie dessus,que je tire sur le téton.....euh non pas ça ça fait maaal!!

cool que tu aies déjà trouvé l'ass mat, au moins tu es tranquille pour la reprise!!


Réeduc ce matin , la kiné a dit que j'étais au top Souriant Souriant.. YESSSSSSSSSSSSSSSSSS!!! je vais bientôt pouvoir passer aux abdos!!! pour le reste, je me tape quasi tous les jours la côte pour rentrer alors ça travaille comme il faut !!!
Mes bouilles sont de plus en plus marrantes, elles cherchent à nous sortir des sons, veulent discuter c'est sympa!! et on a plein de sourires!!!

Bon allez je pose une question qui 'espère ne choquera pas: les câlins chez vous ça a repris??
Journalisée
Cahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 911



« Répondre #644 le: 20 Mars 2012 à 17:12:43 »

Hello,

Ah les pleurs moi c'est pareil crise de larmes vers 18h/19h hier on les a laissé pleurer bah franchement ça m'a fait mal au coeur mais quoi faire on les laissent dans leur lits ils pleurent, on les prends ils pleurent aussi et quand on les mets dans leurs transats prés de nous et bien c'est pareil donc bah je me dis qu'ils évacuent leur tension de la journée du coup je les laissent jusqu'à qu'ils se calment mais parfois ça peut durer longtemps et dans ce cas bah je sais pas trop quoi faire...

Marju pour les bibs moi c'est pareil pour Ilyana elle ne boit que 90 au lieu des 180 et joue avec la tétine sinon moi leurs lits sont dans la même chambre mais j'ai pas eu besoin de les séparer puisque Miss Ilyana ne veut faire sa nuit que dans mes bras mais j'aurais fait comme toi si vraiment ils se gênaient....

Sab alors ta question ne me choque pas, et pour te répondre nous oui ça a repris par contre je voulais vous demander avez vous eu votre retour de couche moi depuis les saignements après accouchement j'ai toujours rien eu et ça date donc de fin janvier à peu près....

Biz
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: