laure65
|
|
« Répondre #3165 le: 03 Mai 2013 à 12:08:28 » |
|
Oh comme une idiote je ne vous avez pas souhaitez un bon 1er Mai !!!! Et puis il faut dire que depuis que l'homme est à la maison je suis perdu dans les jours... et puis pas eut de brin de muguet non plus, dans notre trou paumé pas un vendeur de muguet!!! Bon il faut dire qu'il faisait plutôt froid et pleuvait des cordes!!! Très bon mon moelleux!!! D'ailleurs j'avais déjà commencé à faire fondre le chocolat quand je me suis rendue compte que je n'avais plus d’œufs... le 1er mai où tout est fermé!!! Heureuse le carrefour montagne de St Lary était ouvert donc l'homme est allé en chercher mais au lieu de douze (il ne m'en fallait pas autant pour le gâteaux), il est revenu avec 6 oeufs... il en a cassé!!! allez je file....j'ai faim!
|
|
|
Journalisée
|
DPA 09/01/2012 mono-bi spontanée Emma 1kg800 Julia 1kg240 le 8 Décembre à 18h08 et 18h09 Mes nômettes: Juline51 et Sab83
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #3166 le: 03 Mai 2013 à 18:00:04 » |
|
Bonjour !!!!!!!!!!!!!!! Laure, j'ai souri en lisant que tu avais commencé à faire fondre le chocolat et que ...surprise: plus d'oeufs!!! Le carrouf ouvert je suis surprise car s'il bien un jour où tout est et tout devrait être fermé c'est le 1er mai. Bon au final tu as pu faire ton gâteau Ici ça meule c'est fou ça!!! Même pas un peu de douceur/chaleur.. Sinon: j'ai trouve ma robe!!3h00 dans le centre commercial mais j'ai fini par trouver ma tenue pour le mariage de ma cousine. Il me reste à trouver un petit caraco pour aller avec ;)Et à aider Cherito pour sa tenue!
Z'allez bien? On vous voit moins souvent en ce moment
Bon ok on ne peut pas passer son temps sur le fofo mais quand même
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lofil
|
|
« Répondre #3167 le: 03 Mai 2013 à 22:16:51 » |
|
Coucou.. J'suis de retour vite fait sur le fofo ! J'ai tout en diagonale.... Et bien sur pas tout retenu ! Mon voyage scolaire... C'était bof bof... On était 4 profs qui accompagnaient ... Et il y a eu 2 (vieilles) qui n'ont pas arrêté de se fritter... Du coup on se retrouvait au milieu... Donc pourri làmbiance entre profs, et les gamins (niveau 4ème) pas sympa du tout. En plus pour couronner le tout temps pourri, neige et pluis ! Bref heureusement que ce n'était que 3 jours... Depuis reprise du boulot d'une semaine pour enchaîner avec 15 jours de vacances de pâques. On a vu pas mal de monde la première semaine, c'était bien sympa et la on revient de 1 semaine chez mes beaux parents ou ça s'est plutôt bien passés. Même j'ai pu bien me reposer (sieste presque tous les jours) et dodo de bonne heure! J'ai lu que certaines d'entre vous avait de nouveau des NDM... Ici ça va dans l'ensemble... Sauf que Coline se réveille toujours vers 6h Max 6h30... Et c'est rude quand même ! prune même si elle se réveille elle prend son bib seule et se rendort alors ça va.... Et puis quand tout sa passe bien dans la nuit souvent c'est la grande qui prend le relais ... Parce qu'elle a peur de la sorcière..... Pfffff.... Pour ce qui est des dents ici, 12 pour chacune ! Dire Coline a sorti la première pour ses 1 an... Elle est allée vite pour la suite ! Je leur brosse les dents dès que j'y pense... Elles adorent tellement qu'elles hurlent quand je leur prends les brosses à dents !!!! Je ne sais plus qui a parlé de la diahrée et des débordements... Prune me fait assez régulièrement... C'est ch. ... Et ça dure plusieurs jours... Au début je pensais que c'était les dents... Mais non, il n'y a pas plus.... Et sinon une petite question : est ce que vos loulous sont malades en voiture ? Parce que j n'avais jamais eu de problème mais depuis près de 3 semainesrune vomit en voiture... Pas systématiquement, pas seulement sur un grand trajet, mais assez souvent.... Bref pas cool du tout ! Je lui donne depuis la semaine dernière du cocc*eline mais bon vu qu'on bouge très souvent, ča va me venir cher cette histoire ! Pour les repas, matin bib de lait de 250ml, midi purée avec protéines et 2petits suisses... Mais Coline se fait souvent un second repas avec ce qu'on mange ! C'est impressionnant comme elle veut goûter a tout... Ce qui est loin d'être le cas de Prune !!! Coline s'est même fait un repas un midi de pâtes et jambon en morceaux... toute seule ! Pour goûter, c'est une compote, 2 petits suisses et gâteaux, et le soir c'est purée et bib de lait (270ml pour P. Et 230 pour C.) Sinon elles marchent toutes les 2... S'essayent même a courir, c'est rigolo ! Pour ce qui est des paroles, Coline parle énormément... Bcp de mots de plus en plus compréhensibles (dont taboulé!!! Et Pu pour Prune, et Prune, il y a surtout. des "ahhhh" et des bruits de bouches ! Voilî voilou.. Pour les dernières nouvelles des girlettes ! A plouf !
|
|
|
Journalisée
|
Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes : Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA) Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
|
|
|
cel23
|
|
« Répondre #3168 le: 04 Mai 2013 à 13:34:55 » |
|
Un petit coucou rapide de mon tel pour te donner une astuce lofil contre le mal des transports avant que j oublie! Alors il faut que tu mettes du gros sel dans un mouchoir en tissu et que tu refermes en faisant une petite bourse avec un lien. Tu leur mets autour du coup de facon a ce que ce soit gontre leur peau. Et normalement plus de vomito en voiture. Et ca te revienda moins cher! Tu me diras si ca marche vraiment? J ai jamais essaye car pas malades en voiture. C est une astuce que l on m avait donne au cas. Donc je ne peux pas etre sure du resultat. Mais la personne qui me l a donne a vu ses arrets voiture pour essuyage de vomi termines!
Je repasserai plus tard! Bises a toutes!
|
|
|
Journalisée
|
25 ans DPA le 10 janvier 2012 1ere grossesse bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
|
|
|
Lofil
|
|
« Répondre #3169 le: 04 Mai 2013 à 14:38:00 » |
|
Merci pour l'astuce ! Je ne connaissais pas ... Et du coup je vais tenter ! Je te tiendrais au courant !
|
|
|
Journalisée
|
Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes : Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA) Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #3170 le: 04 Mai 2013 à 20:10:45 » |
|
Coucou!! Vous allez bien les filles?? et vos loulous? les petits maladous vont mieux j'espère!Lofil, oui heureusement que ce genre de voyage ne dure pas. C'est tout sauf agréable quand les conflits s'en mêlent et alors si les élèves sont pénibles C'est bien que tu aies pu te reposer, tu en avais bien besoin. Ça permet de recharger les batteries et on rattaque en meilleure forme! Oulà, Coline est encore plus matinal que mes boubouilles. Même le week-end on en dort pas beaucoup plus, à 7h00 max 7h30 elle nous font savoir qu'elles attendent leur biberon. Pour les dents elle est allée vachement vite oui Les miennes ont eu leur 1ère vers 7/8mois et elles en ont 10 en tout. Ça n'a pas été trop dur pour elles? Pour le mal des transports, y aussi l'eau avec du citron qui fonctionne assez bien, ou avec un peu de menthe. Mais bon, après la couche explose J'ai longtemps été malade en voiture, ça s'est calmé depuis que j'ai le permis . Mais sinon c'était coccul*ine aussi pour moi. Pas de lait avant le départ aussi, ça remue encore plus. Je ne connaissais pas ton astuce Cel, mais il faut que je me la garde dans un coin de la tête...............sait-on jamais. Biberon aussi pour I. et M. après le dîner. Aujourd'hui nous avons bien profité du soleil : sortie ce matin avant le repas. Je les ai emmené en bas de la résidence avec leur pousseur, elles étaient bien contentes. Puis virée au parc après un détour au centre commercial pour que mon homme choisisse sa tenue pour le mariage. Trop élégant , trop classe... arrrfff j'adore les costards sur mon Cherito ::)color]
Elles ont couru dans l'herbe, cueilli des pâquerettes avec papa, fait du toboggan. Du coup elles étaient bien fatiguées ce soir. I. était couché à 19h20 et M. l'a suivi 15 minutes plus tard.
Repas bien chargé mais en plateau -télé pour Cherito et moi:coeur de jambon de chez moi, reblochon/pommes de terre et salade verte.
Reprise du boulot lundi pour 2 jours et après on fini la semaine chez mes parents
Manou, Marju, Soso, Noma, Cel, Nat, Cahuette, Litena, Lofil, Doudouille, Laure
|
|
« Dernière édition: 04 Mai 2013 à 20:12:19 par biscoito74 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nathanaele
|
|
« Répondre #3172 le: 06 Mai 2013 à 08:50:28 » |
|
Hello les filles Je poste rapidement de mon tel , je suis ds le RER pour aller bosser!! Sab bon courage pour la reprise... Bon 2 jours ça devrait aller Youhou pour la robe ! Tu l'as prise ou ? Et elle est comment ? Cel, moi aussi je vais essayer de garder l'astuce au cas ou... Lofil, vraiment pas cool l'ambiance entre prof ! Quand on était gamin on imaginait pas ça du coté des prof... Une vraie piplette ta puce moi aussi ils disent de + en + de mots comprehensibles... Ici ça va faire 3 semaines que les NDM sont de retour ! Et cette nuit a été particulièrement pennible !! Nathan !!! En plus j'en vois qu'une qui lui travaille vraiment ! Je me demande ce que ça va être quand il va me faire les molaires!! Moi aussi je suis en WE demain soir et normalement je vais ds le nord ! Toute seule avec les enfants ! Ma mère était a la maison ce WE, elle repart ds la matinée Bon allez je soumets car apres ça ne capte plus... Bisous
|
|
|
Journalisée
|
35 ans 1ère grossesse Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012 32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg 36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #3173 le: 06 Mai 2013 à 09:45:21 » |
|
Nat, c'est ta journée bureau c'est ça? couraaaaaaaaaage! Et comme tu le dis ce n'est que pour 2 jours Nous serons en week-end ensemeble alors: la crèche fait le pont , j'avais donc posé ma journée pour garder les boubouilles et Cherito a eu sa journée aussi! Tu dois être contente d'aller chez ta mère, les petits et toi allez pouvoir profiter de maman/mamie et tu pourra te poser un peu. Programme farniente ou un peu chargé? La robe je l'ai trouvé à Za*ra. Elle est corail, pile ce que je voulais comme couleur, avec un peu de blanc/crème. C'est une coupe droite, courte mais pas trop. Les NDM s'enchainent dis donc Il se réveille beaucoup ou c'est un gros réveil qui dure, qui dure? J'imagine que tu as du essayer pas mal de trucs pour remédier à ça..... Ici on a M. qui nous fait des réveils entre 22h00 et 23h00: debout dans son lit, elle regarde partout, fixe un point, regarde sa soeur, s'assoit reste assise pendant quelques minutes.... chouine , râle et paf............ retombe. Flippant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nomagabobo
Jeune Membre
|
|
« Répondre #3174 le: 06 Mai 2013 à 09:50:32 » |
|
coucou biscoito ta puce te fait des terreurs nocturnes, il faut la laisser et ne pas intervenir ici ça va pas trop mal, quand y a un réveil la nuit, bin je laisse pleurer et mets mes boules quiès (mère indigne !!) et du coup, y a beaucoup moins de réveils ! en ce moment mon grand vient dans notre lit en pleine nuit, et cette nuit il a fait caca dans son pot, obligé de le descendre à 3h du mat pour que ça n'empeste pas tout l'étage pfff bon les loulous sont en formes, ils font bêtises sur bêtises ce matin ! nat tu vas dans quel coin du Nord ?
|
|
|
Journalisée
|
Noé - 19/04/2009 (à 40sa+5j) Maël & Gabin - 15 janvier 2012 (à 32sa+6j)
|
|
|
|
Litena
|
|
« Répondre #3176 le: 06 Mai 2013 à 17:41:16 » |
|
Coucou les filles Ca va bien? Ici tout va bien sauf qu'hier, NDM a donf, les petits ont pas voulu dormir avant 22H, ils voulaient regarder le film sur Charlot avec nous jpense Les 'monstres' vont bien, les canines commencent a se montrer. Ca doit faire mal, les pauvres. Par contre, coté alimentation, c'est pas le fait d'avoir des dents qui vont les pousser a macher... grrr... Pour manger le cartons, le papier, le tissus, ils sont forts, mais les morceaux, non Par contre, coté quantité on est bon, et on a plus que 2 bibs par jour (marin et soir) Sinon, vous allez faire quoi pour ce pont de 5jours ? Ici, je veux bouger, mais faut motiver mon sudiste de zhom. Lui, ca serait farniente tout le long, ca me gonfle Bisous a vous
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.
23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p
Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #3177 le: 06 Mai 2013 à 21:45:46 » |
|
Litena, ici le pont se fera dans ma famille à Annecy Au programme, promenade si le temps le permet, grasses mat' (merci les grands-parents!), bouffe en famille, repos. Nous n'avons pas prévenu volontairement car nous ne voulons pas courir pendant 5 jours à droite à gauche et être sans cesse avec l'oeil sur la montre... c'est notre quotidien alors quand on peut casser le rythme on le fait Bon, va falloir filer un petit coup de pied au derrière de ton homme alors!!! Je comprends, parfois j'ai le même cas de figure à la maison. Cool que les loulous aillent bien, et pour les morceaux ça viendra. T'as essayé des morceaux de quelle taille?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Litena
|
|
« Répondre #3178 le: 06 Mai 2013 à 22:34:07 » |
|
Annecy? C'est sympa comme ville, le lac, l'ancienne ville J'ai essayé les morceaux comme dans les petits pots, ils tirent au coeur, surtout Théo. Ethan peut manger des petits petits morceaux, mais théo faut que ce soit mini mini. Sur facebook, je suis sur un groupe de mamans de prémas, et y'en a beaucoup qui ont eu le meme soucis et qui n'ont pas manger les morceaux avant 2/3 ans donc je desespère pas Je lui ai dit ce soir, 'Y'a interet qu'on se bouge sinon jte tue' On habite a coté de la plage mais pas encore y allé
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.
23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p
Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #3179 le: 07 Mai 2013 à 11:19:19 » |
|
Salut!! Litena, pour Annecy je n'ai aucune objectivité: j'y suis née , j'y ai vécu 24 ans , j'aime ma ville. Petite ville certes mais je trouve que la qualité de vie n'est vraiment pas la même qu'ici. Et ça me manque. Pour les morceaux, il faut leur laisser le temps c'est sûr. Ce sont des grands prémas et j'imagine que ça peu jouer non? Ah t'es passée directement à la menace avec ton homme Si avec ça il ne comprend pas et ne lève pas ses fesses Journée complète au boulot mais m'en fous car demain à cet heure là on sera chez mes parents! Motivation 0 pour quasiment tout le monde au boulot: les 2 jours fériés ça n'aident pas à faire quoi que ce soit en fait I. et M. vont bien. Elles n'arrêtent pas de dire " chat", tout le temps. Elles s'appellent tout le temps, ont des petites attentions, mangent seules mais parfois on donne un coup de main. Elles ont plein de petites manies comme fermer les portes du salon ou la barrière de la cuisine, ramasser TOUT ce qui tombe de leur assiette et nous le donner. Hier matin pendant que j'habillais M , sa soeur est allée ouvrir le tiroir de la commode où je range les serviettes, en a pris une et est allée la passer sur son coffre comme pour le nettoyer. Puis elle est revenu, a farfouillé de nouveau dans le tiroir et a sorti une petite serviette qu'elle s'est appliquée à repasser sur le coffre Bien évidemment M a pris le relais. Elles commencent à aider pour ranger aussi Et I va me rendre dingue avec les petits livres de comptines à mimer: elle me les ramènent tous les uns après les autres ou m'amène le même 5/6 fois de suite pour que je chante et mime pendant qu'elle danse. Et ça 10 fois par jour sinon ce n'est pas drôle. Hier j'ai mis les livres en hauteur Allez à vos claviers les filles!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|