12-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

12 Avril 2025 à 12:46:57
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les warriors des neiges de janvier 2012  (Lu 134829 fois)
Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3180 le: 07 Mai 2013 à 16:57:42 »

Coucou,

Je te comprend, moi Grenoble, c'est la plus belle ville du monde, meme si les gens en ont une mauvaise opinion en general (bon, en meme temps, on passe souvent a la télé pour des choses pas forcement négatives).

Pour les morceaux, oui, jme prend pas la tete, ils auraont bien le temps de manger des steaks et des patates :p Apparement, le fait qu'ils aient été intubé longtemps n'aide pas. Mais le plus gros problème est qu'ils ne machent pas. L'ortophoniste qui était venue m'avait donné des trucs pour se faire la machoire mais ca aide pas.

SUper les petites manies de tes puces. Ici, Théo aussi est la fée du logis. Des qu'il est dans la chaise haute et que je lui donne un bavoir ou un tissus, il le frotte contre les paroies et la tablette, comme pour la nettoyer :p
Elles se coincent pas les doigts les filles?
Pour ce qui est d'aider a ranger, c'est plutot le contraire, ils aident a deranger les vetements :p

Au fait, vous avez commencé le pot les filles?
Nous, on a essayé de les mettre au pot ce weekend. Dimanche, j'ai deshabillé Ethan, l'a mit juste en body, sans la couche. Mon homme a laissé Théo avec la couche. Resultat, ils aiment monter dans le pot (mettre un pied dedans puis l'autre), meme si on les empeche, ils recommencent. A la fin, Théo s'asseyait dessus. Puis, Ethan s'est touché le zizi et a fait pipi par terre, lol!! Apres, il mettait les pieds dedans du coup, on a tout rangé, puis un bon bain s'imposait.
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3181 le: 07 Mai 2013 à 17:29:56 »

Litena, mes filles  se coincent les doigts ..........
 dans les portes qu'elles s'amusent à ouvrir et fermer Roulement des yeux

C'est clair que steack/patates ils ont le temps
Légumes vapeur moulinés c'est pas mal Clin d'oeil

Les astuces donné par l'ortophoniste ne marchent pas sur la durée ou ne marchent pas tout court?
C'est vrai qu'ils sont restés un petit bout de temps intubés..tu vas toujours au CAMPS?

Déranger les vêtements... un passe-temps amusant n'est-ce-pas? hier I m'a vidé avec joie la valise que je venais tout juste de terminer. Encouragée par les rires en cascade de sa soeur Roulement des yeux
Mettre le souk, c'est mieux à 2!

Pour le pot, on va essayer cet été. Le montrer,  qu'elles se familiarisent avec. Pas de stress avec ça non plus, juste pour voir comment elles vont réagir.
Le pot a fini comme escabeau ou ballon de foot alors Clin d'oeil

Journalisée
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3182 le: 07 Mai 2013 à 17:57:06 »

hello les mamas

J'imagine la scène du pot Litena.... J'en ai acheté deux petits à Ike*!  un truc comme 3 € le pot ! pas cher et ils ne prennent pas de place ! c'est ce que voulais
en rentrant je les ai assis dessus, avec leur vetement, jute pour voir comment ils allaient réagir ! bah MDR, il faisait le bruit d'une voiture !! ils m'écaltent !
Moi aussi je pense essayer cet été ! et comme toi Sab, no stress, on verra bien comment ils vont réagir. Si ils sont prêt, tant mieux, si non, bah on attendra qu'ils le soient !

Litena, c'est clr que d'habité au bord de la mer et ne pas y mettre les pieds c'est rageant !!! puis, seule avec deux loustiques, c'est pas evident non plus !! bon j'espère que ton homme va prendre ta menace au serieux Sourire
Pour les morceaux, comme tu dis, ils ont bien le temps de manger des steaks et des patates !
moi aussi, les morceaux tout seul, ça a du mal à passer ! Adam mange bien, par contre Nathan recrache tout ! bon la fois ou j'ai essayé c'etait un midi, et en général faire manger Nathan le midi c'est sportif ! alors les morceaux, je ne me suis pas facilité la tache !

Sab, bravo, elles mangent toute seule ! ms du coup, c'est pas de la purée ?
Ici quand ils ont pas envie de manger, je leur mets une cuiellere dans la main. donc ils prennent ce qu'ils peuvent ! ils s'en sortent de mieux en mieux d'ailleurs ! et en meme temps je leur enfourne une cuiellere par ci par la, l'air de rien Sourire
Des vraies petites fées du logis tes puces Sourire Moi c'est plutot le meme genre que les warriors de Litena ! on debarasse, c'est bien plus marrant !
C'est genial que vous partiez quelques jours à Annecy !!! ça va vous faire du bien ! j'aime bien ton programme grasse mat !!
Ma petite soeur part vivre par la aussi Triste elle sera entre Lyon et Annecy ! tu mets combien de temps pour y aller ? car je me dis, si c'est pas trop long, peut etre que j'oserai prendre la voiture pour y aller toute seule avec les loulous !

Alors, pour répondre à tes questions, oui, le lundi c'est le jour ou je vais au bureau ! defois j'y retourne une deuxieme fois dans la semaine, quand y a des réunions... comme la semaine prochaine par exemple !
Pour mes NDM, c'est plusieurs reveils !!!! bon cette nuit, ils ont bien dormi tous les deux ! ça m'a fait du bien car la nuit de dimanche à lundi, j'ai du dormir 4 h a tout cassé ! d'ailleurs hier soir à 21h55 j'etais au lit, à 22h je dormais déjà !

Les petits evoluent vachement en ce moment ! surtout au niveau de la parole !! Ils disent de plus en plus de mot...
alors, le truc du moment, on dit : atic a tic a tic, et eux disent Ayayaya ! trop fort Sourire
je dis 1 et ils disent 2 Sourire avec un ptit accent, trop mignon, les deux ont le meme d'ailleurs, et la ils essayent le 3
un truc aussi qui m'a fait délirer. j'ai emprunter un livre avec un cd de comptine à la bibliothèque (qu'il faut que je ramène d'ailleurs  ) c'est les comptines de la jungle, et la derniere fois, je chantais, parce que je l'avais ds la tete "oui oui oui a dit le ouistiti" et je m'arrete la, Adam etait en train de prendre son biberon (donc c'etait le matin) et la il retire le bibi de la bouche et dit "non non non" la suite de la chanson quoi ! j'ai halluciné !

dans le style des petites manies d'Adam qui me font rire, il m'arrive d'oublier de fermer la porte des toilettes, et dans ces cas la, Nathan y va direct, et Adam le devance ou arriven derriere et ferme la porte LOL
Sinon, je voulais leur acheter des petits fauteuils, mais je n'ai pas trop de place, et sous l'escalier, j'entrepose les sieges auto (ceux de secours pour la voiture de papa) bah ils s'en servent comme fauteuil Sourire

bon il est l'heure que j'ailles les chercher Sourire
bisous les filles
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3183 le: 07 Mai 2013 à 17:58:22 »

Choups, j'allais oublier de te répondre, je vais pres de Calais !
je crois que toi tu es plutot du coté de Lille, non ?
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3184 le: 07 Mai 2013 à 18:23:39 »

Nat, ta soeur part vivre par là-bas??  J'imagine que ça doit te faire un pincement au coeur...   Bisou

Annecy est à environ 600kms donc ça fait quand même de la route.
Quand nous pouvons, nous partons assez tôt: demain 4h00 on décolle. En général les filles se rendorment et on s'arrête pour le biberon/change/toilette.
On refera un autre arrêt pour se dégourdir , sortir les puces et on repart. Je pense que sans se presser on y sera pour 11h00. 
Au retour on part plus tard dans la matinée, du coup on fait la pause repas sur la route et on met plus de temps.

Je t'avoue que  seule c'est un peu fatiguant!

Bravo à A pour la comptine! tu as du être surprise mais tellement fière Clin d'oeil
Et trop fort le coup du "a ya ya" Cool Vous avez bien du vous marrer!
C'est vrai que  c'est sympa de les voir et de les entendre répéter !

Pour le pot je me marre en imaginant A et N en train de faire vroum sur le pot

J'espère que les nuits vont s'améliorer avec les semaines.
On reprend vite goût aux nuits sans réveils Clin d'oeil
On croyait fini le temps où on aurait à se lever 20 fois et où on en dormirait que 4 h00, mais voilà que les QUENOTTES s'y sont mis....

Pour les petits fauteuils, on en a trouvé sur Show**romprivé mais faut guetter! Ce sont plus des petites chaises mais elles ont bien aimé tout de suite.... sauf qu'elles se mettent debout dessus les bougresses Roulement des yeux

Bouhouuu les réunions dans la semaine... heureusement que ce n'est pas trop souvent!

Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3185 le: 09 Mai 2013 à 09:20:32 »

Un petit coucou d'Annecy où tout se passe bien.

Nous sommes arrivés hier vers 10h45/11h00 , et avons fait une bonne promenade au bord du lac l'après-midi.
Nous avons eu de la chance car il faisait très beau et qu'on était en tee-shirt. Cool

Les filles avaient 2 petits chevaux à bascule qui les attendaient et elles les ont vite adopté: un vrai régal de les voir faire et de s'éclater avec!

Aujourd'hui le temps est plus mitigé mais le soleil est encore là donc on avisera!

J'espère que vous allez bien ! Caresses à vos loulous!!!

Bisou
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3186 le: 09 Mai 2013 à 10:17:51 »

Biscoito profite bien de ton long week end en famille  Souriant Bisou

Bisou les filles
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3187 le: 13 Mai 2013 à 13:07:24 »

SAlut!

Personne n'a posté depuis quelques jours, j'espère que vous allez toutes bien..... Bisou Bisou

Je ne vais pas trop sur FB alors peut-être que vous avez donné des nouvelles mais que je n'ai pas suivi Clin d'oeil Roulement des yeux

Journalisée
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3188 le: 13 Mai 2013 à 14:55:13 »

Hello les mamas

je poste rapidement !!

Et non Sab, personne n'a posté pendant le WE, et sur FB pas trop non plus Sourire c'etait le WE pour tout le monde Sourire

j'espère que ton WE à Annecy c'est bien passé, et que le retour n'a pas été trop dur....

les news ici, Adam a fait pipi dans le pot hier !!! il m'a dit plusieurs fois pipi pendant le WE, alors hier soir j'ai sorti le pot, et il s'est mis dessus et à fait pipi Sourire il est fort mon bébé Sourire
Nathan lui, joue avec !
Mon petit sejour dans le nord a été juste horrible ! du vent, du vent, les petits qui touchaient à tout et ma mère qui me dit qu'ils ne sont pas sage ! ça été la cerise sur le gateau ! C'est des BEBES, biensure ils touchent à tout, c'est normal ! ils décrouvrent !!! bref, je les écoute un peu trop à son gout ! ça m'a gavé ! j'avais limite envie de prendre mes gosses et rentrer !
sinon, ils parlent de plus en plus !! Nathan dit banane, enfin Nanane Sourire y avait des bananes dans un sac de courses posé sur le sol, il va ds le sac, sort les bananes et dit Nanane ! j'adore Sourire jsuis completement gaga d'eux !

voila pour les news
je suis au bureau ! c'etait ma pause Sourire
bisous les mamans
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
nomagabobo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3189 le: 13 Mai 2013 à 21:43:26 »

coucou

rien de spécial ici non plus, ah oui dur le WE dans le Nord nat... 
trop mignon tes loulous qui parlent ! et bravo à nathan pour les pipis au pot !

ici ça coure partout, Maël marche enfin et ça amuse gabin, ils font la course, niveau langage y a pas vraiment de mots, quelques maman/papa, mael adore chanter, je leur chante souvent "bateau sur l'eau..." et mael fredonne "a-o a-o..." en se balançant, il est trop mignon !
niveau dents, ils ont donc les 8 incisives et 4 prémolaires, les premières canines sont pas loin de percer donc fesses en feu en ce moment...
ils veulent faire comme leur grand frère et sont curieux de tout, du coup ils ouvrent tous les placards ! ils me coupent le gaz quand je cuisine, ou changent le thermostat du four quand je cuis un gateau (imaginez le resultat, pas cuit ou trop cuit...), ils m'éteignent le lave vaisselle ou le lave linge... donc toujours plein de bêtises !

j'ai acheté 2 pots mais pour l'instant ils essaient seulement d'y mettre les 2 pieds dedans lol

et j'ai aussi acheté 2 petits fauteuils sur le bon coin, 5 et 10 euros, ils adorent !

de mon coté je fais attention à ce que je mange et je coure beaucoup (plus de 5km aujourd'hui), j'ai déjà perdu 2 kg en un peu plus de 2 semaines ! du coup je me sens mieux aussi dans ma tête !

nat je suis entre douai et valenciennes Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Noé -  19/04/2009 (à 40sa+5j)
Maël & Gabin -  15 janvier 2012 (à 32sa+6j)
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3190 le: 14 Mai 2013 à 11:40:11 »

Coucou!

Nat,  pas cool le week-end qui tourne au vinaigre
Et ce n'est jamais agréable d'entendre des réflexions de la part des autres, plus encore quand c'est la famille.
Normal qu'ils veulent toucher à tout: tant de choses à portée de mains , c'est la tentation pour eux.
Chez mes parents aussi elles veulent toucher à tout mais depuis qu'elles ont leur chambre avec jouets et les chevaux à bascule.... elles sont moins tentées par le reste.

Super pour le pot Cool! Peut-être qu'en voyant son frère faire , Nathan suivra.

Noma, ils coupent carrément le gaz Roulement des yeux
Ici faudrait qu'elles ouvrent le placard qui ferme avec un aimant  pour pouvoir faire ça. Par contre chez ma mère, si on ne veillait pas, elles allaient comme chez toi tripoter les boutons du four. Il est à hauteur pour elle,comme chez moi.
J'imagine bien la tronche du gâteau du coup
On a pris le parti de fermer la cuisine.

L'aventure doit être tentante quand on a un frère aîné qui fait plein de choses qu'on ne peut pas forcément faire mais qu'on essaye de faire quand même
Je visualise 2 pts gars en train de suivre le plus grand et ça me fait sourire.  Souriant

Ici on a droit à des "non" bien sonores pour tout et pour rien. Roulement des yeux
Parfois c'est vraiment pour contester parfois c'est juste histoire de dire "non".
Autant dire que quand c'est pour contester elles trouvent à qui parler.

Hier une puer m'a dit qu'elles mangeaient vraiment bien toutes seules.. ça m'a fait plaisir, j'étais toute fière Roulement des yeux Cool

Côté boulot j'ai appris que je serai bientôt contacter par la directrice du SCD pour parler du poste à pourvoir. (JE VAIS ENFIN PASSER STAGIAIRE TITULAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Ma chef m'a dit hier qu'on lui avait confirmé qu'il était pour moi mais qu'en revanche il y avait peu de chance que je reste dans la section où je suis actuellement.
Chose dont je me doute bien car c'est la politique pour notre établissement.
Elle m'a dit de bien préparer mon entretien en allant voir toutes les BU, en calculant mes temps de trajets pour voir ceux qui m'arrange le plus, car si elle me propose un poste à Melun (AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS!)
il faut que je  puisse émettre un refus tout en signalant en revanche que je suis prête à aller à telle ou telle ou encore telle Bu.
Bref, il faut qu'elle sente qu'elle ait le choix de me placer où elle veut.

Voilà, sinon on retourne à Annecy ce week-end pour le mariage de ma cousine.
(Heureusement que nous avons un coup de pouce de mes parents et de ma soeur sinon nous n'aurions pas pu venir 2 fois de suite.)

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes!

Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3191 le: 14 Mai 2013 à 15:28:22 »

Cilou, tu es toujours là Clin d'oeil
Journalisée
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3192 le: 15 Mai 2013 à 14:30:51 »

Félicitations Sab ! j'espère que sera affecté pas trop loin de chez toi !!!!

ici RAS !
a part que Nathan a sorti une petite dent ! youhouuuuu
Adam a eu une crise d'angoisse hier ! et bien évidemment je n'etais pas la Triste tous les mardis, la nounou va avec eux à la bibliotheque, la, y a une nana qui leur lit des histoires, puis apres, les nounous sont en espece de mini formation et les enfants sont gerer par des filles du relais des assistantes maternelle. Ils font des ateliers dessins, puis y a un goûter. entre le dessin et le goûter, elles leur lavent les mains, et a apparement c'est dans une piece toute blanche ! c'est la qu'Adam a fait sa crise d'angoisse ! est-ce la piece, ou parce qu'il n'etait pas avec qqun de son entourage?Huh?
ça me contrarie un peu ! mon ptit bonhomme, j'aurai aimé le prendre ds mes bras pour le rassurer a ce moment la !
du coup, cette nuit, j'ai eu un reveil de sa part, il m'a juste serré dans ses bras et apres il s'est rendormi !

voili voilou

et vous les nanas, ça va? ?? pas de nouvelle ??,
Aline, ça fait un moment que tu n'as pas posté, tu vas bien ??

biz
Nat
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3193 le: 15 Mai 2013 à 14:38:54 »

Merci Nat!!

Oui j'espère aussi que j'arriverai à négocier un poste pas trop éloigné!!
Mais rien que le fait de me dire que je vais avoir ce poste, c'est une récompense!

Les crises d'angoisse de Nathan se manifestent comment?? C'est arrivé combien de fois?
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3194 le: 15 Mai 2013 à 14:56:26 »

Et YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU pour la dendine!!
Journalisée
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: