kathyene
|
 |
« le: 20 Décembre 2011 à 11:37:00 » |
|
Bonjour à tous, Me revoila avec une nouvelle inquiétude de future maman. (Quand il n'y en a plus, y'en a encore...  ) J'ai remarqué que mes 2 petits, encore bien au chaud pour 1 mois et demi j'espère, ont des mouvements très différents. Celui de droite a toujours plus bougé que celui de gauche. Bon. Tous les enfants sont différents. Mais depuis quelques semaines, les mouvements que je ressens de celui de gauche (et que leur papa a remarqué aussi), sont étrangement répétitifs, comme s'il battait la mesure, environ toutes les secondes ou un peu plus rapidement. Soit il bouge à peine, soit il bat la mesure. Un enfant peu remuant et qui bat la mesure, cela me fait étrangement penser à l'autisme.  Surtout quand on compare avec son frère (dizygote) qui me fait un vrai cirque, absolument anarchique, à chaque fois que je change de position, ou même sans raison. (C'est difficile de ne pas comparer quand il ne sont encore que 2 moitiés de mon gros bidon...) Quelqu'une a-t-elle déja ressenti des mouvements similaires de son ou ses foetus? Avez-vous déja entendu parler d'une telle chose? Merci pour vos témoignages.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
|
|
|
MarieMTP
|
 |
« Répondre #1 le: 20 Décembre 2011 à 11:51:48 » |
|
mes petites avaient des mouvements très différents aussi. Zoé était une vrai pile électrique et Lucie bcp plus calme. mais elles avaient régulièrement le hocquet, ce qui provoquait ce que tu décris, les mouvements répétitifs, le battement de la mesure. je crois que souvent quand on en ressent un plus que l'autre, c'est que celui qu'on sent moins est plus profondément posé dans le bassin mais il bouge quand même. j'espère que ce que je t'ai dit peut te rassurer.
les autres mamans, des avis?
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
|
|
|
gwenn91
|
 |
« Répondre #2 le: 20 Décembre 2011 à 11:55:51 » |
|
mes petites avaient des mouvements très différents aussi. Zoé était une vrai pile électrique et Lucie bcp plus calme. mais elles avaient régulièrement le hocquet, ce qui provoquait ce que tu décris, les mouvements répétitifs, le battement de la mesure. je crois que souvent quand on en ressent un plus que l'autre, c'est que celui qu'on sent moins est plus profondément posé dans le bassin mais il bouge quand même. j'espère que ce que je t'ai dit peut te rassurer.
les autres mamans, des avis?
+1 ici Elena est une pile electrique alors que son frere bouge tres rarement et quand il bouge s'est souvent des petits coups toujours a la meme heure. quand j'en ai parler a la SF elle m'a dit que ca soeur devait tellement prendre de la place a bouger comme elle le fait le pauvre se retrouver avec un minimum de place et bouger ce qu'il pouvait. pas d'inquietude
|
|
|
Journalisée
|
Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
|
|
|
kathyene
|
 |
« Répondre #3 le: 20 Décembre 2011 à 12:08:10 » |
|
Le hoquet!! Bien sûr! Comment j'ai pu ne pas y penser??  Ma soeur décrit le hoquet comme des petites secousses dans tout le ventre, alors que là, c'est plutôt comme des mini coups de pied, à un endroit précis. Mais comme tu dis, MarieMTP, il est peut-être posé plus profondément dans mon bassin ou vers mon dos alors je n'en sens qu'une partie. Merci les filles!! Je souffle à nouveau! Qu'est-ce qu'on ne va pas imaginer sur cet énorme baluchon..?? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #4 le: 20 Décembre 2011 à 12:08:58 » |
|
Coucou, Les mouvements répétitifs toutes les secondes = hocquet  . Surtout pas d'inquiétude : c'est normal ! Que tu en sentes un plus que l'autre : soit c'est du à la position dans ton bidou (l'un est plus sur le devant que l'autre, plus enfoncé dans le bassin aussi  ). Et puis, oui, des caractères différents  . Ici, Basou était tout en douceur, tout en rondeur dans ses mouvements. Garou était un grand tonique très réactif ! Toujours vrai ! (et les prénoms avaient été choisis en fonction  ). Ne compare pas  . Ils sont. Point. Donc on dit : un clown et un posé  . Ils vont bien s'entendre  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
kathyene
|
 |
« Répondre #5 le: 20 Décembre 2011 à 12:13:06 » |
|
Ne compare pas. Ils sont. Point. Oui!!! Oui. En voila une bonne phrase à garder en tête. Et pour toute la vie à venir. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #6 le: 20 Décembre 2011 à 17:08:00 » |
|
Ne compare pas  . Ils sont. Point.  J'aime beaucoup! C'est tellement vrai!! Sinon moi aussi, ça me fait penser au hoquet. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
 |
« Répondre #7 le: 20 Décembre 2011 à 20:54:35 » |
|
Pareil, le hoquet et celui qui avait le plus le hoquet dans mon ventre l'avait facilement bébé après une rigolade. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Virginiiiie
|
 |
« Répondre #8 le: 20 Décembre 2011 à 20:59:52 » |
|
oui oui le hoquet  quand j'y repense c'était terrible cette sensation  j'adorais !!! dans mon ventre mon bonhomme était tout doux, jamais de mouvements brusques alors que sa sœur me faisait sursauter des fois tellement elle speedait d'un coup ....ben maintenant c'est exactement la même chose et depuis leur naissance, mon bonhomme est très calme et ma miss une vraie pile électrique  bonne fin de grossesse, profite bien de ces moments magiques 
|
|
|
Journalisée
|
C et A sont nés le 12 Novembre 2010 quel bonheur !!!!
|
|
|
madmara
|
 |
« Répondre #9 le: 20 Décembre 2011 à 22:22:31 » |
|
Coucou, Voila quand j'attendais Sam et Lili au court du 4,5 ème mois je sentais beaucoup les 2. Puis après je sentais miss Lili puis au bout de quelques semaine cela c'est inversé. Pour sentir Lili fallait que je mette mon bras en traverse ça devait la déranger car elle tapé. Monsieur Sam tapé en rythme comme un musicien lol. Ils sont 11 mois bientôt 12 monsieur Sam un bonne acteur pique des crises ce force à pleurer ci on le regarde et miss Lili grand sourire joue dans sont parc plus calme que Sam enfin pour l’instant qui c'est je dirais peut plus la même chose bientôt. Bon courage et bonne fin de grossesse. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
|
|
|
kathyene
|
 |
« Répondre #10 le: 20 Décembre 2011 à 23:50:44 » |
|
Haha, super! Et dire que je m'inquiétais...  (il est autiste!!) J'ai maintenant hâte que ca lui reprenne! Pauvre choupi, c'est pénible pourtant, le hoquet...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MarieMTP
|
 |
« Répondre #11 le: 20 Décembre 2011 à 23:55:47 » |
|
j'avais surnommé mes filles "les hockeyeuses professionnelles" tellement elles avaient le hocquet! c'était au moins 1h ar jour minimum par filles. et souvent la nuit, dans le lit, ça me réveillait. mais j'ai tjs trouvé ça assez choupi!  ce qui est drôle, c quand ça arrive pdt les monito. ça fait un de ces boucans!
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
|
|
|
lounas
|
 |
« Répondre #12 le: 21 Décembre 2011 à 00:01:59 » |
|
moi aussi mes filles avaient souvent le hocquet in utéro. Pendant les 1 ers mois de leur vie, elles avaient toujours le hosquet et plusieurs fois par jour. Mon ptit loulou adrait mettre sa main sur mon ventre quant une pépette avait le hocquet, a faisait une secousse qu'il ressentait et ca le faisait bien rire. Par contre ma ptite nénette avait la tete assez bas dans le bassin, et du coup ca faisait des secousses dans la vessie, aie aie 
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an. Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
|
|
|
Athéna
|
 |
« Répondre #13 le: 21 Décembre 2011 à 08:18:29 » |
|
Et oui le hocquet.... Et effectivement en fonction de sa postion in utero tu le ressens d'une certaine façon. Je ne pense pas que des troubles autistiques puissent être détectés in utero alors ne t'inquiètes surtout pas  Ici mouvements très différents pour les 3 accentués par le fait qu'il n'étaient pas placés de la même manière. Un des bébés étaient très en profondeur, écrasé par les autres, je ne le sentais presque jamais et j'étais toujours très inquiete pour lui.Finalement, comme la doudou, nous avons attribué les prénoms en fonction de leur comportement in utero. Et aujourd'hui cet enfant est très calme et les 2 autres plus toniques 
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
kathyene
|
 |
« Répondre #14 le: 21 Décembre 2011 à 10:37:38 » |
|
ce qui est drôle, c quand ça arrive pdt les monito. ça fait un de ces boucans! Ha oui on peut l'entendre, même sans air?? J'espère qu'il l'aura pendant la "séance photo" de mardi prochain! Athéna: C'est vrai qu'à trois c'est difficile d'imaginer que l'un d'eux n'est pas en dessous, ecrasé par les deux autres. Ça a du être un peu inquiétant, je te comprends. Quand je suis allongée sur le côté (a priori ils sont tous les 2 plus ou moins verticaux), j'ai l'impression de devoir faire un choix de qui écrase l'autre...  Mais au moins, j'ai le choix. On va aussi choisir les prénoms en partie en fonction de ça... On compte en fait "equilibrer" les prénoms par le caractère: Prénom plus "bruyant" pour le bébé le plus calme, et vice versa. Sinon, je pense que cette "crainte" de l'autisme survient au bon moment en fait. (Comme si tout avait une raison d'arriver quand ca arrive...) Depuis la mesure des nuques, la trisomie 21 a été écartée (théoriquement), j'en ai conclu que tout allait bien, point. Mais qui sait? Tout n'est peut-être pas aussi "parfait" que je l'imagine! Et alors? Comme l'a si bien dit la Doudou: "Ils sont. Point." Je suis heureuse d'apprendre cette phrase avant que tout commence  Merci encore la Doudou! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|