Salut Crism, et bievenue sur le forum!
Je n'ai pas encore mes bébés donc je ne connais pas (encore) ce problème, mais je te souhaite vraiment de trouver des réponses, voire une solution ici

Ca n'a pas l'air drôle, et ça touche à mes yeux le problème le plus sensible de la maternité.
Peut-être que ca peut t'aider, mais j'ai pris de cours de yoga et de relaxation, et ils ont des techniques pour te faire tomber de sommeil même quand tu n'es pas fatiguée!
En prenant soin de ta respiration, calme, profonde, régulière, et en ne pensant qu'à ta respiration, tu peux te mettre aisément dans un état d'endormissement en quelques minutes.
Ce n'est pas sur un forum et avec mes quelques séances que je vais t'apprendre à t'endormir, mais il y a des cours de yoga pour jeunes mamans, où tu peux aller même avec tes jumeaux.
Je te les recommande vivement, en ayant moi-même suivi la version "grossesse" de ce cours pour l'instant.
La première fois que j'en suis sortie, je me sentais détendue comme après une heure de piscine, et avec un amour pour tous ce qui m'entouraient dans la rue: Les bruyants, les stressés, les vieux, les bébés hurlants...

Et tes bébés sont tout relax, il parait même qu'ils s'endorment tous d'un coup quand les mamans font tel exercice de respiration profonde.

J'ai hâte de voir ca!
Bisous, bon courage!